lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation Cordeur

+5
belphalas
Epyméthée
greenberet
Archi
bas077
9 participants

Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Présentation Cordeur

Message par Invité Mar 3 Sep - 21:55

Bonjour à tous !


Je me présente, je suis Cordeur.

Passionné de jeux de rôles sur table depuis de nombreuses années, j'ai été très jeune frappé par ce virus.
J'ai commencé par une partie de Loup Garou de Tierce Lieu particulièrement frustrante : Pas de peur, pas de
vie aux différentes strates de jeu, pas de bonne narration, mais surtout aucune liberté.

J'ai chercher un jeu avec ces libertés qui me manquaient tant. C'est ainsi que j'ai pu baigner dans les Pathfinders
et autres jdr plateau pas vraiment très passionnants, mais qui m'ont au moins offert le luxe de faire ce que je voulais,
quitte à "foirer" des perso qui n'étaient pas optimisés du tout, et donc, entre les mains de notre MJ, pas compétitifs.
Je ne suis pas contre ce genre de règles et de bouquin, mais mes expériences se sont presque toujours conclues de
la même manière : obliger de traquer des objets et des Xp pour gagner des niveaux pour avancer dans un scénar qui
ne fait que mettre en scène des monstres...


Lecteur de nombreuses oeuvres MF, SF, horreur, LDVELH (...) j'ai cultiver rapidement ma culture de cet univers...
Depuis presque quatre ans, je travail à la réalisation d'un univers complexe, avec de nombreuses citées, très détaillées,
familles, blasons, peuples, langues, folklores, géographie et histoire, sans oublier la pointe de magie, indispensable au
monde MF. Aujourd'hui il est finit.

Avec une excellente équipe de rolliste, j'ai pu vivre une campagne bien au delà de mes attentes dans cet univers encore
en test, et peaufiner tout ce qui relève plutôt des maths (ce qui est chiant a mourir et que les joueurs ne doivent, à mon
sens, ne pas sentir).

Malheureusement, ma table tend petit à petit à se dépeupler. Mes compagnons lanceurs de dés ont tous ou presque mis
fin à leurs études, et beaucoup sont exilés loin de notre belle ville de Lyon. Je cherche donc aujourd'hui quelques cobayes
pour relancer mes parties hebdomadaires, et pourquoi pas recréer un petit groupe de jeu avec de nouveaux esprits rollistes.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 


Outre le fait que je suis mordu de JdR sur table, je pratique l'escalade à mes heures perdues, et je suis actuellement en formation assez intensive (alternance pour un bac+2), que je poursuit suite à une année d'ouverture à la fac, ou j'ai pu travailler de très nombreuses matières (comme l'histoire médiévale, l'architecture, la linguistiques, la sociologie et l'anthropologie...).

Je vis tranquillement ma vie vers Vaise, dans le nord-ouest de Lyon.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Pour ce qui concerne mes attentes concernant ce forum, j'espère pouvoir rencontrer de nombreux rolistes, que ce soit à l'occasion de l'élargissement de ma table de jeu ou bien en en fréquentant certaines pendant mes périodes "creuses" de masterisation.

Je suis aussi très curieux de voir comment les autres joueurs vivent les parties, même si j'ai beaucoup, beaucoup d'heures de jeu dans les plumes, je n'ai eu qu'une poignée de MJ et qu'une quinzaines de joueurs différents. Peut être les autres vivent ils les choses différemment ? Plus de musiques ? Plus de dessins ? Bref, ma curiosité m'amène dans votre Chaland.


N'hésitez pas si quelques questions subsistent, je vais pour ma part rôder quelques temps sur le forum, pour y trouver mes marques, avant de proposer une petite présentation de mon univers ainsi que des Grands Maîtres qui siègent à ma Table tout les vendredi soir.
Bien amicalement,
Cordeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par bas077 Mar 3 Sep - 23:10

Bienvenu a toi

Tu devrais trouver ce que tu cherches parmi nous, et en
MJ d'experience tu as le choix pour n'en citer qu'un essaies une partie de green avec Putcho, c'est le roi de l'ambiance. Le principal étant toujours de passer un bon moment, au plaisir de te retrouver autour d'une table

A+

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
Présentation Cordeur Eclips10
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par Archi Mer 4 Sep - 9:47

Salut à toi ! Si tu aimes le médiéval fantastique et Taal, alors tu es mon ami !
Au plaisir de te croiser à ta table ou à celle d'un autre (talentueux) MJ !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par greenberet Mer 4 Sep - 11:52

hug!!!!!!
tu as trouver le bon endroit
bonnes parties
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par Epyméthée Mer 4 Sep - 14:26

Puzzle, katana et rapash uznim !
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par belphalas Mer 4 Sep - 17:21

salut ! Et Bienvenue !
belphalas
belphalas

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par Dabo Mer 4 Sep - 18:18

Bienvenue à toi
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par Invité Mer 4 Sep - 18:21

Merci pour votre accueil, quel plaisir de voir un peu d'activité sur notre citée...
J'espère que nous pourrons croiser les dés prochainement. Petite question d'ordre
générale ;

En MJ, je pose le descriptif de mon univers et une proposition de date sur la partie
Enrôlement si je cherche quelques joueurs, et je arpente cet espace pour rejoindre
une table lors de mes longues (et ennuyantes) soirée inoccupée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par Dabo Mer 4 Sep - 18:27

Tu dois arpenter la section Agenda pour occuper tes longues soirées inoccupées. Wink 
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par wordack Mer 4 Sep - 18:50

Bienvenue à toi

Dans la section agenda tu trouveras des parties organisées à des dates précises, dans enrôlement des propositions de parties dans un délai non défini (la plupart du temps). Sillonne donc les 2 pour trouver de quoi t'occuper. Présente ton univers dans la section sanctuaire (le fourre-tout rôlistique). Dans un avenir proche tu pourras rencontrer une bonne partie du fofo à la convention Octogônes.
Au plaisir de se croiser autours d'une table

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par Invité Mer 4 Sep - 19:41

Octogônes ! La dernière année j'ai eu quelque chose d'important (genre un mariage) qui m'a empêcher de m'y rendre ! Quelles en sont les dates et les modalités cette année ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par wordack Mer 4 Sep - 20:30

Cela se passe à l'espace tête d'or du vendredi 4, 14h au Dimanche 6, 20h. Pour plus de renseignements tu peux aller sur le site officiel : http://www.octogones.org/
Normalement j'y serais une bonne partie de la journée du Samedi (pour épauler un de nos hôtes à tenir un stand!!)
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par Tolkraft Mer 4 Sep - 21:48

Bienvenue à toi et bon jeu !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par Archi Jeu 5 Sep - 9:29

Wordack, j'ai mon passe 3 jours pour Octogones ; tu seras sur quel stand ??

(désolé pour le h.s.)
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par greenberet Jeu 5 Sep - 10:37

....nia nia gnia .. monpasse trois jours.... nia nia !!!!!

pfu!

craneur

tongue 
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par wordack Ven 6 Sep - 14:59

Archi a écrit:Wordack, j'ai mon passe 3 jours pour Octogones ; tu seras sur quel stand ??

(désolé pour le h.s.)
Je serais avec notre ami Kerlaft sur son stand pour faire (et vendre) du T&T, Tunnels & Trolls pour ceux qui ne connaissent pas.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par bas077 Ven 6 Sep - 21:09

Probablement que je ferai une apparition le samedi également.

A+

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
Présentation Cordeur Eclips10
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par kerlaft Mar 10 Sep - 6:16

Bienvenue autour d'une table, on se verra aussi à octogones! !
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cordeur Empty Re: Présentation Cordeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum