lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Astronomicon

Aller en bas

Astronomicon Empty Astronomicon

Message par Invité Mer 18 Sep - 20:04

Voici quelques éléments techniques :

Like a Star @ heaven  Univers médiéval Fantasy
Like a Star @ heaven  Magie très faible (place secondaire dans le jeu)
Like a Star @ heaven  Place prépondérante au Rôle Play

L'univers :

Un univers médiéval fantasy, ou se déchirent les Rois, leurs Baronnies, leurs bannerets, les Citoyens de la République du Levant, le culte des alchimistes et la Cabale... Les groupes à lutter pour le pouvoir sont nombreux.

Le Roi Griffon tiens d'une poigne de fer les Baronnies, qui constituent le cœur économique du monde. Aidé par cinq magiciens, des générations se sont succédées, portant l’étendard de l'hybride mi Lion mi Aigle. Ses Barons se partagent le Centre, l'Est, les PierreGrades, les îles du Couchant, le Nord et les Griffes du Septentrion.

Les aventures prennent donc place sur cet espace immense, où les joueurs peuvent laisser libre court à leur imagination.

La Création de Personnage :

La Création est très libre, le principal étant d'imaginer son personnage, ses points forts, ses capacités spéciales, ses connaissances, ses compétences, ses attaches dans le monde, comme ses amis, sa famille, les éventuels titres qu'il peut porter, les terrains qu'il peut possédé.

Bien entendu, le personnage doit être compatible avec l'intégration dans le groupe, au moins pour une période donnée.

Ensuite, il ne reste qu'a travailler son outillage, les objets qu'il va trimballer sur lui, et qu'il peut posséder.

Le Game Play :

Très libre, il se partage entre découverte de l'univers, enquête, et réalisation d'objectifs choisis au préalable entre les différents joueurs, ou les objectifs personnels, que vous pouvez ne pas partager.

Like a Star @ heaven  Chacune de vos action peut avoir des conséquences importantes.
Like a Star @ heaven  La prise sur l'univers est poussée au maximum, de nombreux leviers peuvent être utilisés par les joueurs pour influencer l'univers.
Like a Star @ heaven  Les joueurs peuvent régulièrement "prendre le pouvoir", les actions pouvant se résoudre avec les dés, ou bien avec une narration des joueurs, que nous nous réservons le droit d'interrompre (nous les meujeuh).

La Création de l'univers :

Longue et fastidieuse, nous avons presque mis 3 ans pour créer cet univers, sa cohérence politique, historique, géographique, ethnographique. L'univers est très travaillé, depuis la psychologie des dirigeants de citées jusqu'aux villes, on a fait notre maximum pour ne rien laisser au hasard. Une ville n'est pas un point sur la carte pour meubler, mais bien le résultat d'une réflexion :

pourquoi cette ville ? pourquoi ici ? comment peut elle exister ? Quelle est sa spécificité ? Qui la dirige ? Qui peut lorgner sur la couronne ? Qui la convoite ? Quelle sont ses enjeux ?

Pour finir, nous voulions une liberté maximum pour les joueurs :

Incarner son personnage en solitaire,
Recruter un ou deux compagnons,
Acheter/posséder des Limiers/Chiens de guerre
Diriger une compagnie,
Diriger un groupe armé,
Être un Chef d'Entreprise (fonder une franchise, avec de nombreux comptoirs),
Tenir un commerce,
Jouir de titre Royaux/Baronniques,
Devenir Diplomate


Les règles d'or

Like a Star @ heaven  Un jeu de rôle sur table, c'est pour s'amuser. L'idée est donc de jouer ce qui plaira le plus aux joueurs...
Like a Star @ heaven  Système de combat/de jeu ultra simple, au moins pour les joueurs : On fait du JDR, pas des Maths.
Like a Star @ heaven  Une table bien garnie en nourriture contribue grandement à la bonne humeur de la table.


J'espère que je pourrais bientôt rencontrer certains d'entre vous à ma table, et pouvoir partager quelques jets de dés !
Cordeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronomicon Empty Re: Astronomicon

Message par Epyméthée Jeu 19 Sep - 9:46

Bonjour bonjour, dis moi, est-ce que tu aurais un peu plus d'information, sur les peuples, l'histoire, tout ça? Des petits descriptifs tout mignons tout romancés ?
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Astronomicon Empty Re: Astronomicon

Message par Invité Jeu 19 Sep - 20:02

L'histoire dépend de beaucoup de chose, notamment de qui l'écrit.
Chaque personnage arrive sa culture, ses connaissances, et son point de vue sur l'histoire (souvent inculqué par ses origines).

Ensuite, il y a de très nombreux textes qui peuvent être trouvés par les joueurs. Ces textes sont des fragments de l’histoire, des petits récits, des carnets de route, des griffonnages offerts à l'histoire par les héros de cette dernière. Ses documents au format numérisés sont présent dans ma bibliothèque, et je les distribue au fil des parties, quand mes joueurs découvrent des informations précieuses sur le monde qui les entour.

Je suis actuellement en train de numériser la carte... Je l'ajouterais par édition dès qu'elle sera disponible, pour se rendre un petit peu compte.
Ensuite, les joueurs participent eux aussi à la Bibliothèque, et me permettent d'engraisser toujours plus ma base de donnée.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronomicon Empty Re: Astronomicon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum