lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Amnesya 2k51

3 participants

Aller en bas

Amnesya 2k51 Empty Amnesya 2k51

Message par Invité Mer 6 Nov - 17:09

Bonjour,
Lors de mes dernières expériences rôlistiques, j'ai masterisé deux JDR différents assez méconnus (loin de DD ou Vampire), publiés par Edge.
Le premier s'appelle Amnesya 2K51. Il s'agit d'une gamme fermé d'un JDR français décrivant un univers post-apocalypique, dans un Washington glauque, et peuplé de mutants, dont les joueurs font partie.
Aux alentours de 2051, les joueurs ont une amnésie de 3 ans, entre 2045 et 2048, années pendant lesquelles ils auraient été impliqués dans des choses dont ils ignorent totalement le sens. Ils sont mutants, et luttent de toutes leurs forces pour que leurs pouvoirs ne leur retirent pas ce qu'ils leur reste d'humanité.
Dans cet univers, on chasse ou/et on parque les être humains découverts comme ayant des pouvoirs mutants dans d'immenses réserves dans le ghettos, les multinationales se sont toutes liées les unes avec les autres pour diriger le monde (à l'inverse de Cyberpunk où elles se déchirent les unes les autres), et d'étranges phénomènes entre anges et démons se manifestent.

Vous pourrez trouver le site officiel du créateur ici : http://deadcrows.net/v1/forum/
Le site de l'éditeur : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=46&efcid=5
A une époque lointaine, à titre d'exemple pour l'univers et l'ambiance, j'avais créé un scénario que j'avais publié ici : http://deadcrows.net/v1/forum/viewtopic.php?id=410

C'est un JDR qui mérite énormément d'être connu, notamment pour son originalité et son ambiance sombre et quasi pessimiste de notre futur, mais aussi pour son coté un peu "Heros".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 Empty Re: Amnesya 2k51

Message par wordack Mer 6 Nov - 17:11

J'aime bien le pitch du jeu. Tu comptes proposer une partie un jour?
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 Empty Re: Amnesya 2k51

Message par poutcho Mer 6 Nov - 17:50

Joli pitch effectivement!

poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 Empty Re: Amnesya 2k51

Message par Archi Mer 6 Nov - 23:29

Ouaip ça fait un peu Days of future past, ça me plaît bien !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 Empty Re: Amnesya 2k51

Message par Invité Jeu 7 Nov - 9:16

Je vais probablement réécrire un nouveau scénario d'ici la fin de l'année.
Si c'est fait, je la proposerais bien ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 Empty Re: Amnesya 2k51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum