lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Meilleur saga Fantasy?

4 participants

Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Meilleur saga Fantasy?

Message par mass Jeu 19 Mar - 12:16

Pour moi là meilleur saga que j'ai jamais lu c'est "Les portes de la mort" de Margaret weis et tracy hickman et pour vous?

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Mac Lane Jeu 19 Mar - 13:53

Il y en a pas mal... J'avoue cependant avoir un faible pour le cycle d'Hawkmoon de Moorcock.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Invité Jeu 19 Mar - 13:59

J'avoue avoir beaucoup apprécié tout ce qui est de Robin Hobb, tant l'Assassin Royal que les Aventuriers de la mer.
Les livres de Gemell, j'aime assez aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par wordack Jeu 19 Mar - 14:14

Alors très classiquement Le seigneur des anneaux et la saga Dragonlance et Conan. Vous le saviez déjà, c'était facile à deviner.
Embarassed
Je ferais mieux la prochaine fois mais là je suis un peu fatigué
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Invité Jeu 19 Mar - 15:02

Moorcock, je confirme, d'autant que la façon dont il a écrit les Elric m'intéresse presque autant que la saga elle-même ^^

Sinon, j'avais lu un ou deux volumes d'une longue série de Marion Zimmer Bradley, mais j'ai oublié le titre... Elle a par contre co-écrit Le cycle de Trillium dont j'avais un bon souvenir, faudra que je m'y remette. Et pareil pour Le secret de Ji, plutôt destiné aux ados, mais m'avait marqué, je le prendrai pour les vacances !


Et sinon, quel est le pire ouvrage que vos yeux aient parcouru avec horreur ? Razz
Pour ma part, mention spéciale aux Enfants de Lugheir, écrit par une jeune fille de 19 ans qui paye le style de son âge... C'est quoi cette manie de mettre des Noobs au même niveau que des PGM ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Invité Jeu 19 Mar - 15:11

19 ans qui paye le style de son âge...

Dédé la main froide arrive. Et il ne pardonne pas, je l'ai payé pour. Evil or Very Mad

Sinon Wordack, pas de soucis avec le SdA, c'est un grand classique, je l'avais omis parce que c'était une évidence pour moi, mais c'est clairement un des meilleurs bouquins de fantasy que j'aie lu. J'avoue que le Dragonlance me donne pas mal envie aussi.

Sinon, niveau Fantasy (enfin, c'était dans une collection fantasy) que j'ai pas aimé, j'ai détesté le trône de fer. J'ai pas pu finir le premier, mais j'ai plein d'amis qui ont adoré. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Zerach Jeu 19 Mar - 15:19

Je reconnais ne pas être bien fan de fantasy, même le SdA m'avait par un peu trop pompeux pour vraiment accrocher.

Quant au Trône de fer, je n'ai jamais dépassé la moitié du premier tome, j'ai trouvé très désagréable de nous balancer toute une série de personnages sans avoir de vision globale de l'univers. C'est peut être très bien par la suite, mais je n'ai pas tenu.

A la limite, côté fantasy... Ca compte, Terry Pratchett ? ^^ (bon, et encore, je n'en ai pas lu beaucoup)
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par wordack Jeu 19 Mar - 16:48

Le trône de fer on aime ou on n'aime pas, y'a pas de juste milieu. J'en suis rendu au 6e tome et je pense que j'arriverais un jour à le finir. L'univers est plutôt riche bien que très axé sur les intrigues et les renversements de situation au cours de la guerre. Y'a une foultitude de personnages et faut s'y retrouver, mais le plus amusant c'est que c'est pas toujours les "bons" qui gagnent, voir pas du tout.

Bon je me suis reposé et donc je rectifie une impardonnable erreur j'avais oublié Jack Vance pour Lyonesse et Cugel saga. D'ailleurs on pourrait faire une sous catégorie de fantasy humoristique où Terry pratchett pourrait figurer entre autres (personne n'a testé les annales du disque monde en JdR ?)

Caro je pense que tu faisais référence au cycle de ténébreuse pour M. Zimmer bradley qui a écrit aussi une version vu du côté féminin de la légende arthurienne (les brumes d'avallon, les dames du lac, la colline du dernier adieu, le secret d'avallon).
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Mac Lane Mar 24 Mar - 21:58

J'ai oublié ce monument incontournable que constituent les Légendes de la Table Ronde dans leur ensemble, tout auteur confondu. J'ai une légère préférence pour Malory (version anglaise des légendes) par rapport à Chrétien de Troyes (version française) qui est un petit plus axé sur le romantisme.
Jean Markale a fait un bon travail de synthèse sur le sujet qui permet d'avoir une vision globale du mythe arthurien.
Des auteurs récents comme Marion Zimmer Bradley, Stephen Lawhead ou Jean-Louis Fetjaine ont revisité ces légendes de façon très intéressante.
Rien qu'en en parlant cela me donne envie de faire jouer un petit Pendragon...
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Invité Mar 19 Mai - 20:51

La compagnie noire et La roue du temps pour moi

Et Le trône de fer... et Les annales du disque monde et les Neil Gaiman et j'en oublie forcément

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Invité Mar 19 Mai - 22:22

Alala, Gaiman... Si je retrouve Neverwhere, je me le relis ce soir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Invité Mer 20 Mai - 7:41

M'en parle pas : j'ai offert notre exemplaire pensant pouvoir le racheter sans problème sauf qu'entre temps ils ont arreté de l'éditer et maintenant j'arrive pas à le trouver à un prix raisonnable :/
Je crois que je vais finir par le racheter en anglais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur saga Fantasy? Empty Re: Meilleur saga Fantasy?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum