lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

+8
soulclone
wordack
Tolkraft
greenberet
troc
Casque Noir
Archi
Chataigne
12 participants

Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Chataigne Mar 15 Juil - 22:19

Bien le bonjour braves gens !

Pour rester dans les coutumes locales qui semblent être les mêmes que par mon ancien chez moi qu'est Montpellier, je vais tout d'abord me présenter. Je me nomme Chataigne, qui est mon pseudo mais aussi une façon de m'interloquer car je réagis à celui-ci tout autant que mon prénom (qui lui est fort banal soit dit en passant  Razz ). Je pratique bien évidemment le "Jeux de Rôles" (JDR pour la suite, je pense qu'on se comprend tous  Wink ) depuis mes années collèges avec mes frangins (comptez par là 15 ans d'âge à mon égard) et après divers hauts et bas ma passion s'est poursuivi au fil des ans jusqu'à maintenant (bientôt 30 ans à l'heure actuelle, soit 15 année de bons et loyaux services pour le monde du JDR).

Pour expliciter un peu mon titre, je suis le fondateur d'un forum de rôlistes (équivalent au principe de celui-ci à priori) pour la belle ville de Montpellier (non pas que Lyon ne soit pas belle loin de moi cette idée  Laughing ) qui se nomme la "Rose des vents de Montpellier". Cette "Rose des vents" est issue elle-même de mon précédent forum qui est la "Rose des vents de Grenoble", fondée par un certain Butcher, forum des rôlistes de Grenoble. Je viens donc vers vous naturellement car je quitte Montpellier, où je laisse un fidèle serviteur s'occuper de mon ancien forum, pour venir m'installer sur Lyon et, je l’espère, rejoindre votre communauté.

Passons maintenant à mon CV rôlistique...

Il y a maintenant longtemps de ça, dans une île lointaine nommé la Réunion, je débutais ma carrière sur des grands classiques que sont D&D3.5 et JRTM, les deux m'ayant pas laisser vraiment un trés bon souvenir en terme de joueur  Rolling Eyes  (La moitié du groupe décimé dès la première aventure à JRTM). Les choses se sont alors très vite enchainées avec des jeux comme une création d'une personne sur le monde de Lanfeust, le monde de L5R (version D&D3.5 ), mais aussi mon passage en temps que maître des jeux sur une création de mon frère Nikoleis (je vous laisse remonter dans les archives des forums cités plus haut pour ceux qui voudraient savoir qui il est), nommé Universalys (système générique assez bancal je l'avoue  Laughing ). Après une campagne assez longue sur ce dernier jeu, mais non terminer pour fautes d'absence de certains joueurs, et puis, par la suite le départ de la Réunion, un grand vide dans ma vie rôlistique s'est installé...   Crying or Very sad  

Arriver à Grenoble le jeu de rôle resta pendant un bon moment absent de mes activités, à mon grand regret, à part quelques tables au passage sur Bitume et Night Prowler. C'etait sans compter sur l'arrivée de Butcher et de la Rose des Vents de Grenoble, qui m'a permis de replonger dans le JDR. J'ai pu alors devenir un membre assidu du COPS, participer au test de Fallout RPG et aussi tester StarWars D6, sans oublier les nombreuses soirées de mini-jeux en tout genre qui nous aura valu des délires d'anthologies.

Mes études m'ayant pousser à bouger, j'ai fini par atterrir à Montpellier où, au vu de l'absence de communauté, j'ai fondé la Rose des Vents 2 alias Rose des vents de Montpellier. Avec les premiers membres j'ai eu droit à du Ars Magica, des fous rires sur des parties de Vampire et de petit jeux avec le groupe d’aficionados qui à donner vie à la Rose des vents à ses premiers jours, à la folie sur Chtulhu. Malheureusement tout ceci n’eut qu'un temps et je du à nouveau m'exiler. Après mon départ, je n'ai eu que très peu d'occasion de retoucher aux jeux de rôles, à l'exception de quelques one shot sur divers jeux déjà essayés, des nouveaux comme Yggdrasil, ou bien sur des créations.

Heureusement le destin m'a reconduit vers Montpellier une seconde fois et m'a permis de retrouver le bonheur du JDR dans les aventures épiques de Metal Adventure, les kawaï Lycéenne RPG ou encore les sombres terres de Dark Earth. J'ai aussi pu exprimer ma fibre de MJ sadique/sympathique (rayez la mention inutile) plus que de raison sur du Cowboy Bebop (COPS modifié) ainsi que sur du Sky Ranger (Metal Adventure modifié à la sauce pirates des nuages plutôt que de l'espace  pirat ).

La suite s'écrira probablement avec vous...

J'essaye tant bien que mal à rester disponible pour jouer malgré un travail où je suis très souvent en déplacement (mais j'essaye de rentrer le plus souvent possible pour garder des possibilités pour jouer). Je suis aussi un joueur avisé sur les jeux de plateau/société tel que Seven Wonders, Bang, Aventurier du rails, etc... (je ne vais pas tous les cités) et je possède une étagère de jeux que je remplie petit à petit. Bien que je ne sois pas un grand amateur de figurine, j'ai toujours quelque part une bande pour Mordheim de Warhammer qui traine et qui peut resservir si besoin. Pour finir je ne suis pas GNiste mais je me costume tout autant pour une autre passion qui est le médiéval (à part que c'est grave plus lourd une armure en acier 2mm  Embarassed ), pour du combat chorégraphié ou libre.

Je ne sais pas si par ici vous avez la coutume d'organiser un pot de temps en temps pour que tout le monde se rencontre et discute, mais dans tout les cas au plaisir de vous voir soit autour d'une bière naine (ou pas), d'un JDR, ou tout autre jeux  Smile 

Je précise que je serai sur Lyon après le 15 Août.

Rolistiquement,

Chataigne
Chataigne
Chataigne

Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : Vénissieux

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Archi Mer 16 Juil - 7:31

On verra si tu passes l'épreuve de Taal, mais en attendant je te donne la bienvenue en ces lieux, frère voyageur !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Casque Noir Mer 16 Juil - 11:12

Bienvenue !
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par troc Mer 16 Juil - 11:56

Bienvenue et que le fun continu de t'accompagner.
troc
troc

Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par greenberet Mer 16 Juil - 13:39

Hello
c'est bien ici que tu trouvera ce que tu recherche.
on va voir si tu survis a l'epreuve de TAAL.... c'est apres cela que tu auras ma bienvenue ^^
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Tolkraft Mer 16 Juil - 19:01

TL;DR.

Bienvenue sinon :-)
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par wordack Mer 16 Juil - 20:33

Bienvenue à toi!

c'est un véritable roman cette présentation avec des rebondissements et pleins de couleurs. Donc suite des aventures dans notre belle et riche région mais aussi mystérieuse et surprenante. Nos tables sont diversifiées et accueillent toutes les bonnes âmes rôlistes.
Cela arrive qu'on se voit à l'occasion de certains évènements et je donne déjà rendez-vous à Octogône, stand de Kerlaft le Rôliste, pour tous ceux qui veulent venir partager et discuter (et + si affinités!!).

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par soulclone Jeu 17 Juil - 0:36

Salut, bienvenue !

Effectivement super présentation. Tu as déjà tout mon respect pour avoir pratiqué Bitume (numéro 1 dans mon cœur de rôliste celui là) et Dark Earth qui est sans doute le jeu auquel j'ai le plus envie de masteriser depuis toujours mais sur lequel je n'ai jamais mis la main.

Au plaisir de se voir bientôt !
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par greenberet Jeu 17 Juil - 9:35

......Mais arretez, nous ne savons même po si il est digne de TAAL le grand!!!!!!!!
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Chataigne Ven 18 Juil - 11:12

Merci à tous de l'accueil !

@greenberet : [mode ancien admin ON]Ah ah, je n'ai nul besoin d'être digne de TAAL. C'est plutôt à lui d'être digne de moi, seul et unique dieux tout puissant ![mode ancien admin OFF]
Je veux bien être digne de TAAL mais faudra me dire ce que je dois faire pour ça alors ^^

@soulclone : Mon maître des jeux à Dark Earth m'a passé la version PDF qu'il avait fait imprimer sur internet, avec une reliure propre de vrai livre, pour 50€ environ. C'est l'édition 1 que j'ai, mais je sais qu'il a aussi le reste puisque la collection complète trône chez ce dit MJ maintenant. J'ai découvert Bitume un peu par hasard et c'était assez drôle je dois l'avouer  Wink 

@Wordack : J'avoue avoir été un peu long sur ma présentation  Embarassed Les couleurs c'était pour ceux qui ont la flemme de lire tout mais qui se demande à quoi j'ai pu jouer ou masteriser, et puis cétait plus joli  flower 
Ca sera avec grand plaisir que de pouvoir continuer mes aventures rolistique en ces lieux  Very Happy 
Par contre, je veux pas me faire mal voir mais je ne viendrai pas à la convention Octogone, Je m'en excuse d'avance mais à Montpellier ce genre d’événement sont gratuit ou ne dépasse pas les 2-3€ au pire alors 10€ par jour c'est pharaonique à mes yeux farao  surtout en venant à deux avec ma copine ça fait 20€ une journée pour jouer à des jeux de société qu'en grand partie je connais, alors qu'on paye rien d'habitude et qu'on vient quand on veut dans le week-end du coup, qui plus est, je ne suis pas un adepte du jeu de rôle en convention (ça manque de convivialité je trouve) Embarassed . Je préfère et j'espère avoir malgré tout l'occasion de vous rencontrer autour d'un verre de bière (ou tout autre boisson) pour discuter JDR  Smile
Chataigne
Chataigne

Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : Vénissieux

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Alkadrim Sam 19 Juil - 20:22

Hello Mister Châtaigne... Tiens, j'ai déjà entendu parler de ce Butcher... Bon et bien bienvenu dans la cité de Lugdunum la Sombre et terrifique. Et au plaisir, évidemment.
Alkadrim
Alkadrim

Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 3ème

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Dabo Lun 21 Juil - 9:01

Bienvenue, Mister Chataigne.
En espérant que Lyon te donne autant de satisfaction que Montpellier et Grenoble.
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par kerlaft Mar 22 Juil - 2:32

Bienvenue dans ton nouveau chez toi chataigne
tu va trouver ton bonheur ici je le sens
je joue peu mais j espere te retrouver autour d une table
sinon, pour 2€ par personne tu pourras venir voir mon stand pour la promotion de notre beau loisir a octogones je compte sortir enfin pour l'occasion le gps de l'herault egalement pour lequel je t avais demarché sur ta magnifique rose des vents
ps je suis montpellier à l'origine ^^
a tres bientot
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Myrddin et Nimue Mar 22 Juil - 18:16

Salut à toi, au plaisir de se retrouver autour d'une table.
Myrddin et Nimue
Myrddin et Nimue

Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Chataigne Mar 22 Juil - 18:30

@Kerlaft : Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose mais j'ai une mémoire des nom pourrie  Laughing Bon si c'est pour voir un Montpelliérain d'origine je payerai au moins les 2€ pour venir faire un tour rapide, bien que ça me chagrine de ne pas pouvoir profiter pleinement de cet évènement.
Chataigne
Chataigne

Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : Vénissieux

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par kerlaft Mar 22 Juil - 18:41

Le gps rôliste te fera découvrir plein de joueurs
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains Empty Re: Chataigne, fondateur du forum des rolistes montpellièrains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum