Warhammer 2ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer 2ème édition

Message par Mac Lane le Mar 7 Avr - 22:56

Nous sommes en l'an de grâce 2522 du calendrier impérial, soit 10 ans après les évènements décrits dans l'Ennemi Intérieur.

L'Empire, la plus vaste et la plus puissante des nations du Vieux Monde, est toujours gouverné par l'Empereur Karl Franz. Il y a dix ans cependant, ce dernier a bien failli perdre la vie lors d'un complot orchestré par les puissances de la ruine. Grâce au courage de quelques héros, l'Empire a échappé de peu à la guerre civile et Ghal Maraz, l'antique marteau de Sigmar, a été retrouvé. Les années qui suivirent furent relativement prospères pour la nation de Sigmar, mais c'était sans compter les sombres pouvoirs qui au nord devenaient toujours plus puissants ...

***


Un nouveau champion est apparu pour mener les forces du chaos. Son nom est Archaon, Seigneur de la Fin des Temps, et l'armée qu'il commande est la plus grande que l'on ait vu depuis la Grande Guerre contre le Chaos. L'avant-garde de ses troupes, menées par Surtha Lenk, a commencé par attaquer les terres glacées de Kislev avant de poursuivre sa route vers l'Empire. Une grande bataille fut livrée près de la cité de Wolfenburg, mais malgré la défense héroïque de l'armée du Hochland, les serviteurs des dieux sombres l'ont emporté et ont pillé la ville. Ils ont finalement été arrêtés à Mazhorod au prix de nombreuses vies.

Lors de l'année qui suivit, la horde d'Archaon l'élança à nouveau à travers Kislev. Une armée commandée par D'aggorn l'Exalté fut laissée en arrière pour assiéger la capitale de Kislev, tandis qu’Archaon lançait le gros de ses forces sur Erengrad. Les kislévites parvinrent néanmoins à tenir une semaine, jusqu’à ce que les vaisseaux nordiques n’assaillent le port, bravant ses canons pour attaquer la cité de l’intérieur. Cernés, les défenseurs d’Erengrad capitulèrent rapidement. Une bonne partie d’entre eux s’enfuit par la mer à l’aide des quelques navires qui leur restaient, le reste se dispersa dans les étendues sauvages alentours ou tomba entre les mains des pillards.

Son armée renforcée par une centaine de tribus nordiques, Archaon poursuivit vers le sud, traversa le Lynsk et pénétra en Ostland. Dans la Forêt des Ombres, l’ost se scinda en cinq armées, l’une commandée par l’élu lui-même, les quatre autres par ses meilleurs champions. Archaon longea les Monts du Milieu par le sud et marcha sur Middenheim, tandis que le reste de ses troupes ravageait le Middenland, isolant ainsi la Cité du Loup Blanc.

La résistance des middenlandais fut admirable, mais bourgs et villages tombèrent rapidement face à la déferlante du chaos. Nombreux furent les flagellants et autres prophètes de l’apocalypse à annoncer la venue de la fin des temps. Et tandis que ces armées détruisaient tout derrière elles, nombreux furent ceux qui se mirent à croire ces tristes prophètes.

***


Vous avez entendu d’innombrables histoires au cours des derniers mois. Elles disent que Sigmar marche à nouveau parmi les vivants. Elles disent qu’une armée de loups attaqua la cité kislévite d’Erengrad. Elles disent que les morts sortent de leur tombe pour venir défendre l’Empire. Elles disent qu’une grande victoire eu lieu à Middenheim. Elles disent qu’une terrible maladie ravage les ruelles de Talabheim et que, désormais, elles ne sont plus occupées que par des cadavres bouffis…
avatar
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 2ème édition

Message par Steuph le Mer 8 Avr - 9:09

Je me porte volontaire pour aller enquêter la dessus, si enquête il doit y avoir !
Je hais le chaos, au moins autant que j'espère que les mythes sur le retour de Sigmar soient fondés !

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 32
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum