lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIMBO

3 participants

Aller en bas

BIMBO Empty BIMBO

Message par juan Dim 16 Nov - 11:30

J'ai eu le plaisir de jouer 3 ou 4 partie de BIMBO. ( Grégory Privat ) Le jeu dont vous êtes la vedette.

Plutôt habitué des jdr traditionnel, j'ai redécouvert la façon de jouer aux JDR. C'est comme une cure de jouvence. Vous savez, à force de jouer, on est presque trop dans nos "stratégies" de jeu, on oublie le "Roleplay" et on veut réussir notre mission, mettre notre personnage "en sécurité". On veut que notre personnage ai un long avenir … bla bla bla… Dans bimbo, ce qui est génial c'est que c'est basé sur l'action et la description. Donc on est vraiment obligé de décrire "cinématographiquement" les actions de notre "Bomba". Ce sont des actions relativement courtes, avec des scènes à aménager entre joueurs et MJ. Le truc cool c'est que tu peux couper l'action de l'autre avec un: "couper on la refait, c'est moi qui prend le fusil à lunette, c'est pas toi Smile )". bien-sur le mj (ou réalisateur) peut intervenir à tt moment.

Bref ce qui est bénéfique, c'est sa légèreté, sa simplicité, et ce que sa engendre sur les autres jdr. Je me suis retrouvé ensuite à donner vachement plus de fun à mes parties de jdr tradi, en décrivant plus mes actions en décrivant parfois les cadrages sur les personnages,… Bref une super bonne expérience. Je le recommande évidement parce que c'est vraiment, vraiment fun…
juan
juan

Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 41
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

BIMBO Empty Re: BIMBO

Message par Archi Lun 17 Nov - 9:02

Merci pour ton retour ! Jamais essayé, mais à tester !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

BIMBO Empty Re: BIMBO

Message par ysarius Lun 17 Nov - 13:57

Ca a l air sympas comme approche !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

BIMBO Empty Re: BIMBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum