lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Billet d'avant première musée confluence

+4
poutcho
wordack
LaPraline
Amadäus
8 participants

Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Billet d'avant première musée confluence

Message par Amadäus Mar 16 Déc - 20:37

Bon allez, j'ose demander parce que j'en ai très très envie (comment ça «depuis l'ouverture du quai Branly» ?) Donc une fois n'est pas coutume, je lance un appel tout à fait égoïste : j'ai très très trèès envie de gagner une invitation à l'ouverture du musée des confluence en avant première.

Il faut la gagner dans un jeu concours (elle est pour deux personnes) Si quelqu'un gagne, je peux prendre la deuxième place ? Sachant que pour gagner, il faut jouer au bon moment et on peut rejouer autant de fois qu'on veut !

sur Facebook ici https://www.facebook.com/museedesconfluences/app_1597901857099387

pour les lyonnais on peut aussi jouer à confluence en face de Calzedonia, à la gare part Dieu ou place de la République.

Je vous serai très reconnaissante, rien que d'avoir essayé. ^^

Et puis sinon, vu le prix que ce musée a coûté, je vous suggère d'aller le voir. Je pense que les collections peuvent être de très bonnes sources d'inspiration pour les MJ et les joueurs (et l'architecture du bâtiment pourrait être considérée par certains comme un modèle pour un environnement post-apocalyptique ;P )
Amadäus
Amadäus

Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par LaPraline Mar 16 Déc - 21:42

Après 6 essais, zero succès Laughing
LaPraline
LaPraline

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : 8 EME

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par Amadäus Mar 16 Déc - 22:28

merci d'avoir tenté en tout cas Wink
Amadäus
Amadäus

Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par wordack Mer 17 Déc - 9:53

Perdu aussi en 3 tentatives. Je réessaierais un peu plus tard.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par Amadäus Mer 17 Déc - 19:40

Non, t'inquiète Wink Une copine a gagné cet après-midi. Du coup, si quelqu'un est intéressé, j'ai une place libre vu qu'elle peut pas venir. ^^ Contactez moi par mp.
Amadäus
Amadäus

Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par poutcho Mer 17 Déc - 20:51

J'ai eu la chance de visiter le musée il y a quelques semaines. Expérience tout à fait inédite puisque les collections étaient déjà installées (partiellement en tout cas) et qu'une partie du gros œuvre n'était pas encore livré.

Spécial dédicace pour l'ouvrier qui fait du plâtre à coté d'une momie recouverte de polyane. affraid

Bref, je confirme que ce musée est un joyau et que ses collections sont d'excellentes sources d'inspiration pour du jdr... d'ailleurs... mon prochain scenar Cthulhu Now se nomme "ils marchaient dans les ténèbres" et se déroule au musée des confluences... On en reparlera... J'espère pouvoir grouper visite du musée et partie de jdr dans la même journée.

Je serais également présent vendredi à l'inauguration. Si certain d'entre vous sont présent, faites le moi savoir !

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par Archi Mer 17 Déc - 22:25

Snif j'ai pas eu d'invit' pour l'inauguration...
En revanche je préempte une place pour la future Poutcho production !!! Cool
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par soulclone Jeu 18 Déc - 11:52

J'ai essayé quelques fois mais non ça a pas marché.

N’empêche que vu le prix que le musée à couté aux contribuables on pourrait y aller gratos. Mais bon je suis quand même très intéressé, j'adore les musée !
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par Saerince Ven 19 Déc - 16:34

perdu aussi Sad
mais je préempte une autre place pour le scénar de poutcho Cool
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par poutcho Ven 19 Déc - 20:59

Je reviens de l'inauguration.

Ce musée est formidable! Très sincèrement, certaines pièces sont à tomber à la renverse. Très heureux que ce joyau trouve sa place dans notre ville!

Profitez des fêtes de noel pour aller y faire un tour ! malgré le prix d'entrée, vous ne le regretterez pas.

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par Tolkraft Sam 20 Déc - 10:43

J'y était aussi (mais plus tard que toi, Poutcho), et effectivement c'est un très beau musée, avec un scénographie originale et des collections bien mises en valeur.
Y'a plein d'animations multimédia (films, film en 3D, interface interactive ...) et de très belles pièces.

en plus y'a deux terrasses au sommet qui offrent une jolie vue.
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'avant première musée confluence Empty Re: Billet d'avant première musée confluence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum