Univers libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Univers libre

Message par cadrach le Mer 4 Fév - 14:27

J'aime bien coder sur mon temps libre et j'avais envie de me commencer un petit jeu en 3D iso. Simplement je voudrais me concentrer sur le côté structure et pouvoir utiliser quelque chose de déjà bien travaillé pour l'aspect règle/background.

Donc pour en venir à ma question, est ce que vous connaissez un univers libre, c'est à dire dans lequel on peut écrire, vendre des livres, des jeux.... légalement?

Je connais Pathfinder qui je crois répond à cela, mais je n'en suis pas sûr et j'avais envie de faire ca dans un setting un peu plus original si possible.

J'ai trouvé ce site: http://fossilbank.wikidot.com/category:tabletop-game-libre qui en référence beaucoup mais je n'en connais pratiquement aucun, donc si vous avez des pistes d'univers travaillés, intéressants et adaptables je suis preneur Smile
avatar
cadrach

Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Univers libre

Message par soulclone le Jeu 5 Fév - 14:43

Alors comme ça je te dirais d'aller jeter un coup d'oeil aux jeux de rôle amateur qu'on trouve sur le web et qui sont parfois d'une très grande qualité, c'est le cas des jeux de nicolas desseaux ou d'olivier legrand mais aussi du jeu amayca par exemple. Là tu trouveras des univers et système originaux.

j'ai vu que dans la liste que tu avais posté il y avait aussi shadow of yesterday et runequest, deux jeux très bon même si pour runequest j'imagine que seul le système est libre de droit.

Le monde de conan est libre de droit et un jeu comme ZEFRS propos des règles pour y jouer qui sont libres de droit
avatar
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : Lyon 8ème

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Univers libre

Message par Zerach le Mar 24 Mar - 6:31

En officiellement et légalement libre, avec une vraie licence open source, je ne connais qu'Eclipse Phase dans les "gros" titres. La plupart des autres ne se prononcent pas trop sur la légalité de la chose et parfois les auteurs eux-mêmes ne sont pas au courant de la chaîne des droits de PI concernant leurs oeuvres (ce qui peut aboutir à des situations assez marrantes...).
avatar
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Univers libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum