[AGONE] Une nouvelle table sur Lyon :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AGONE] Une nouvelle table sur Lyon :)

Message par ezael le Jeu 19 Fév - 18:34

bonjour a tous,

je me decide à poster afin de monter une nouvelle table dans notre nouveau chez nous à Lyon Smile

LE JEU : Agone
==============

Alors, Agone, qu'est que c'est ? un jdr héroic fantasy "baroque". Un jeu a secret, ou les mythes et les légendes ont une réelle importance. Un jeu sans doute moins bourrin qu'un bon gros PMT de d&d (ok, c'est pas difficile ^^), mais qui prévilégie le roleplay, la recherche, la poésie et le mystère !

Le jeu à Agone tourne autour de certains thèmes principaux :

- L'exception : les héros incarnés par les joueurs sont des êtres exceptionnels, plus doués que les autres habitants de l'Harmonde. Ils occupent des fonctions importantes où ils ont pu montrer leurs qualités durant leur carrière. Dans leurs spécialités, ils sont parmi les meilleurs.

-L'art et l'inspiration : les héros sont exceptionnels parce qu'ils possèdent quelque chose que le commun des mortels n'a pas. C'est un don que les Muses, les créatrices mythiques de ce monde, leur ont laissé. Cela s'appelle le Flamme. La Flamme améliore leurs capacités et leur donne accès à une magie extraordinaire, fondée sur les beaux-arts : les Arts magiques. On appelle les héros, et donc les joueurs, les Inspirés.

-La guerre et la résistance : le Masque, un ennemi fourde et puissant, a resurgi de la nuit des temps, décidé à se rendre maître des Royaumes Crépusculaires. Les Inspirés sont le seul espoir de le contrer, mais ils ne peuvent se faire connaître publiquement. Ils vont devoir découvrir leurs forces et leurs moyens et se battre en secret, avant de se rassembler et de former une armée de résistance clandestine.

-L'alliance de la magie et de l'épée : les adeptes de la magie et la noblesse de la guerre ont été longtemps opposés, mais depuis la guerre remportée par Agone de Rochronde, il y a trente ans, ils savent qu'ils doivent s'allier. Les héros doivent donc comprendre l'intérêt des deux s'ils veulent repousser la menace. Les disciplines magiques sont très nombreuses : il existe quatre Arts magiques, que l'on peut utiliser chacun sous une forme ancienne et une forme libre. De plus, la magie de l'Emprise, divisée en trois obédiences, offre de manipuler des petites créatures, les danseurs, pour lancer de Sorts. Enfin certains individus redoutables pratiquent la Conjuration pour se faire obéir des Démons...

-Le cosmopolitisme et l'exotisme : de nombreux peuples habitent l'Harmonde. Il y a onze royaumes ainsi que d'autres territoires mystérieux et dangereux. Les voyages sont fréquents et, bien que certains royaumes ne s'entendent pas, les grandes cités comptent des représentants de tous horizons. Ensuite, on y rencontre des humains, mais aussi neuf autres espèces de créatures intelligentes (toutes pouvant être incarnées par les joueurs) : les lutins, les farfadets, les ogres, les satyres, les géants, les minotaures, les fées noires, les nains et les méduses. Ces êtres sont nés des Saisons ; ont les nomment donc saisonnins. Tous vivent ensemble. Enfin, les paysages reculés de l'Harmonde grouillent d'animaux fabuleux, dont les plus rares, appelés les Excellences et les Merveilles, sont aussi les plus vieux et les plus puissants.

Pour en découvrir plus sur ce jeu, une seule adresse, le site de l'auteur Mathieu Gaborit : http://www.souffre-jour.com/

OU ?
====

On habite à Lyon, à 50m de la place Jean Macé. donc, Metro B, facile a venir ^^

QUAND ?
=======

Le vendredi soir, ou samedi soir, avec une régularité d'une fois par mois environ, mais on adaptera en fonction des joueurs Smile
le but est de faire une "mini-campagne".

Idéalement, je prefererais prendre le temps de ce faire des persos bien roleplay avant de commencer, donc disons un démarrage courant mars selon le calendrier commun !

Voila pour commencer. C'est complètement open, ayant laissé mes joueurs derrière moi en venant vivre sur Lyon, à part ma petite femme qui joue et mon grand qui sera surement intéressé, y a de la place :p

MEFIEZ VOUS DE L'OMBRE ! MEFIEZ VOUS DU MASQUE ! PROTEGEZ VOTRE FLAMME A TOUT PRIX !

ezael

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AGONE] Une nouvelle table sur Lyon :)

Message par Lares le Jeu 19 Fév - 20:46

J'en suis !

Lares

Message par LaL le Jeu 19 Fév - 21:20

Yop, its sounds good !
Si je peux en être, je serai ravie d'être des vôtres.
LaL

Voir le profil de l'utilisateur http://lardellier.free.fr/WWW/

Message par ezael le Ven 20 Fév - 12:34

Génial Smile

Ca nous fait deja une table de 4 joueurs. Je limite à 6, donc reste 1 ou 2 places.

Je vous invite à aller sur le Soufre Jour pour decouvrir en details les differentes races d'Agone (http://www.souffre-jour.com/index.php?option=com_content&task=view&id=145&Itemid=223), sachant que je n'autorise pas les Maudits de l'Automne Wink

Pour créé un perso, je vous propose d'echanger par MP.

Les personnages commence dans la baronnie d'Urguemand, mais leur histoire peut les avoir amené là de bien plus loin : ) N'oubliez pas : dans Agone on interprete des personnages qui ont réussi leur vie, il sont reconnu pour leur talent par le commun des mortels. Ce ne sont pas des débutants Smile

ezael

Message par Pif le Sam 21 Fév - 14:07

Ca c'est cool :-)... Dans une autre vie peut-etre... Amusez-vous bien !
Pif

Message par troc le Jeu 26 Fév - 19:51

Moi je suis très tenté le roman est vraiment excellent je veux bien me lancer dans l'aventure.
troc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut