[Summer Camp] Rôlistes toujours prêts (pour un one-shot ce mois-ci) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Summer Camp] Rôlistes toujours prêts (pour un one-shot ce mois-ci) ?

Message par Steve J le Dim 17 Mai - 21:34

Un gars sympathique, croisé en convention (et connu sous le nom de paradoks sur les forums), m'a proposé de relire la version actuelle d'un jeu qu'il est en train d'écrire.
J'ai trouvé ça tellement cool que j'ai très envie de le faire jouer un soir (ou un WE) de mai.

Il s'agit de Summer Camp, un jeu où l'on incarne de jeunes scouts (pensez Les Goonies ou LumberJanes) confrontés à une forêt maléfique.
Outre sa thématique d'horreur enfantine, le jeu se distingue par sa structure : le soir les jeunes louveteaux (i.e. les jeunes scouts) se racontent des histoires qui font peur au coin du feu et pendant leur explo de la journées ils se rendent compte d'étonnantes similarités entre les récits du soirs et les créatures de la forêt (le MJ/Chef de camp s'inspirant des récits et des idées des joueurs pour inventer les péripéties).

Je précise que le jeu adopte un point de vue bienveillant sur les valeurs scoutes (tolérance, entraide, écologie) mais n'a pas été écrit par un scout. N'attendez donc ni un brulot anti-scouts (on est pas dans INS/MV) ni un jeu hyper pointus sur les pratiques scouts (je n'ai moi même jamais été en camp).

Alors qui est toujours prêts pour tester ça ?
avatar
Steve J

Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum