Subabysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 11:35

Une seule nuit, en une seule courte nuit, le destin de l’humanité fut scellé dans un bruit de tonnerre. Un immense tsunami, la plus incroyable vague scélérate jamais créée par les dieux, déferla sur ce monde corrompu, celui que nous appelons « le monde des Infidèles. »
De toute façon, il ne pouvait en être autrement : l’homme était le cancer de cette planète ! À la fin du XXe siècle, notre terre était une véritable poubelle, le vaste dépotoir de l’humanité avec ses guerres, son réchauffement climatique, sa pollution industrielle, son trou dans la couche d’ozone, sa déforestation… Loin d’être de reste,
l’océan quant à lui recevait son lot de marées noires, de contaminations aux métaux lourds, de marées vertes, de pollutions chimiques et radioactives, de surpêche, d’extermination d’espèces marines… L’insidieuse putréfaction humaine s’était répandue, gangrenant tout ce qu’elle touchait, tel le ver dans une pomme depuis déjà bien longtemps pourrie.
Les choses ne pouvaient rester ainsi, il fallait stopper à tout prix cette folie suicidaire. Les anciens dieux des océans entendirent l’appel des fidèles et sortirent de leur sommeil d’immortels. Tels des titans se relevant d’une éternité de néant, Éden, Aglazer, Ampliop, Ubaye, Styx et leur maître, Onless, émergèrent de la cité lumière d’Élisia, enfouie au plus profond des abysses.
Onless, le seigneur des océans, maître des éléments, protecteur des marins et souverain suprême des autres dieux, réunit ses vassaux afin de punir les hommes. Plus tard, cette époque sera connue sous le nom de « temps des Infidèles. » Pris d’une colère sans nom, Onless le tout-puissant, secondé par les autres dieux, créa et leva le plus effroyable des tsunamis. « La Grande Vague purificatrice », colossal mur d’eau de plus de 2000 m de hauteur, s’abattit sur les terres des Infidèles. Un incroyable cataclysme qui plongea l’humanité, en l’affaire de quelques heures, sous des milliers de brasses d’eau. Les pôles, sous l’effet du choc, éclatèrent et se liquéfièrent rapidement, rajoutant quelques centaines de mètres d’eau supplémentaires au phénomène divin.
Les rescapés Infidèles, touchés par la Grande Vague, par la main de Dieu, furent maudits jusqu’à la fin des temps, condamnés à être prisonniers d’une enveloppe informe soumise à d’atroces mutations et à une vie de servitude, d’esclavage. Les autres survivants, les croyants, les fidèles, avaient déjà, depuis fort longtemps, envisagé un tel scénario et avaient quitté la terre ferme pour la tranquillité et la protection des océans.
« L’homme est penaud à présent, plus rien n’est à détruire...Oh, mais si, il lui reste l’océan à massacrer ! Mais le fera-t-il ? Les abysses ont, parait-il, le pouvoir de l’oubli. L’homme, maintenant, réalise sa folie, et il ne doit penser qu’à une chose : sa survie. »
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 11:39

Ainsi se produisit la fin du monde, ou plutôt la fin d’un monde...Un autre était en train de naître au fond des océans. Il y eu un grand silence, noir. La mort se posa et s’endormit là, longtemps. Pendant son sommeil, les survivants s’organisèrent : scientifiques, hommes politiques, gens fortunés et militaires ayant depuis longtemps envisagé la fin avaient regagné leurs abris-bulle sousmarins pour construire et organiser cette nouvelle civilisation devant s’adapter au milieu aquatique, à l’abri des cataclysmes et du chaos régnant à la surface. Cet ultime refuge sut accueillir la vie et l’espoir. Tout à la surface était à présent détruit, et tout ce qui y faisait référence commença à être effacé ou oublié, surtout ce qui concernait le monde des Infidèles.
Aujourd’hui les technologies d’avant-garde n’ont jamais été aussi présentes dans la vie quotidienne des habitants aquatiques. Depuis que l’homme a pénétré dans l’océan, il a fallu qu’il s’y adapte en créant, en modifiant, et en utilisant toutes sortes d’engins, d’outils, de connaissances, de flore et de faune, de matériaux... Ce fut indispensable pour sa survie. Dans tout cela il y a du bon et du mauvais.
L’univers de Subabysse n’est pas spécialement cruel mais il vaut mieux avoir du souffle ! L’homme a développé toutes sortes d’activités, tant commerciales que militaires : usines aquatiques d’extraction minière, fabrication de sous-marins ou de dômes, bases scientifiques, exploitations agricoles et piscicultures, et bien d’autres choses encore. Tant de développement semble représenter pour les élites dirigeantes un enjeu majeur, pas toujours justifié. Depuis longtemps, depuis la Grande Vague purificatrice, la puissance des armées n’a jamais été aussi massive et le respect de l’équilibre naturel et
l’écologie, aussi peu présents. L’humanité revient insidieusement sur ses pas.
Serait-ce le début d’une nouvelle fin ?

Aujourd’hui...
Nous sommes en 294. Par rapport aux données enregistrées par les anciens, le niveau de l’eau décroît chaque année de quelques mètres. Les calottes glaciaires au nord et au sud de la planète se reforment lentement, mais sûrement. Rien d’alarmant toutefois, disent les scientifiques, la terre ferme ne sera assez émergée pour accueillir l’homme que d’ici trois ou quatre cents ans, ce qui laisse suffisamment de temps... pour faire fondre à nouveau les pôles.
Quoi qu’il en soit, le peu de terre émergée est techniquement très viable, la végétation a repris ses droits, et recouvre souvent les ruines des anciennes villes humaines. La main d’Onless a depuis longtemps fait son office, et même si parfois la surface ressemble à un paysage lunaire recouvert de neige, certaines îles sont de véritables paradis terrestres. Les îles habitées restent nombreuses. On y trouve notamment des populations de mutants, pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’individus, et des installations très variées allant du laboratoire de généticien psychopathe à la base militaire secrète.

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
XVII, Shayo, Les Ombres d'Atlantis

En ce moment, j'ai envie de jouer à
Deadland
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 11:46

Je propose un scénario "Chemin vers Shambhala", c'est un scénario court créé par l'auteur du jeu mais pouvant déboucher sur une mini campagne si affinité.

La création de personnages n'est pas bien compliqué, possibilité d'interpréter des pré-tiré ou de créer un perso.

Date et lieu à définir, si Kant, Mad et Bobba sont intéresses, nous pouvons le faire un Vendredi soir chez Bobba.

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
XVII, Shayo, Les Ombres d'Atlantis

En ce moment, j'ai envie de jouer à
Deadland
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 13:47

Les nations :

Subabysse

Subabysse fut le premier pays à émerger du fond des océans, grâce à sa technologie et sa capacité à survivre et à se développer dans un milieu hostile. Cette contrée est la source de multiples légendes de par ses villes bâties à côté des plus profondes fosses du monde, perles en équilibre sur les ravins  abyssaux. Subabysse était autrefois un vaste empire gouverné par Haïguer Donovan (le grand-père de l’actuel gouvernant, Jack Donovan), un homme puissant et cruel.
Grâce à cet homme hors du commun, Subabysse devint la première puissance mondiale. Il conquit le pays de Nymphes (qui fut rebaptisé Océanie plusieurs années plus tard) et en réduisit son peuple en esclavage dans les mines de propergol. Il conquit, cinq ans plus tard, un autre voisin : la Sumérie. Tel César, il vint, il vit, il vainquit. L’esclavage se développa en Sumérie aussi, et ceci pendant plus de 10 ans (décimant à peu près la moitié de la population), jusqu’à ce que la résistance de Nymphes et de Sumérie, avec l’appui de l’Atlantide (qui se décida bien tard devant les risques de représailles) vienne à bout de l’occupation tyrannique de Donovan. Ce fut le volet final de la guerre des profondeurs, qui
dura 19 ans. Elle se conclut par la victoire des Atlantes et de la résistance. Sumérie et Nymphes
récupérèrent leurs territoires passés. Nymphes devint l’Océanie ; le monde des océans retrouva la paix, jusqu’au prochain conflit. Haïguer fut tué durant les derniers conflits et ce fut son fils, Steven Donovan, diplomate chevronné favorable à la paix, qui reprit le pouvoir et permit à Subabysse de signer un  accord équitable et de limiter le colossal tribut de guerre qui lui fut imposé.
Actuellement, le pays est gouverné par Jack Donovan, petit-fils de l’empereur. Son économie et son armée sont très puissantes. Subabysse est la deuxième puissance militaire après Ambremer mais reste le leader du point de vue technologique. Le pays est calme depuis la dernière guerre mais  l’augmentation de la force de frappe militaire inquiète ses voisins. Après la création du gouvernement
des Océans, afin que ce qui s’était passé ne se reproduise jamais, Jack Donovan proposa et signa, dans un souci d’apaisement, une alliance avec l’Atlantide. Ophilé Lysma, présidente de l’Atlantide et pacifiste acharnée, accepta. Seule la traite des esclaves mutants lui posa un grave cas de conscience, qu’elle sacrifia au nom du pragmatisme politique et de la raison d’État. Il faut noter que le pays est leader en ce qui concerne la fabrication d’aquajets et de combinaisons, mais est également au coude à coude avec Nitlantis dans le domaine de la génétique, notamment grâce aux fonds de l’armée.
La mafia a aussi sa place dans l’univers quotidien des Subabyssiens, plus puissante que jamais, en totale symbiose avec l’armée et les politiques. Un nom doit être cependant retenu, sur Mercadis et ses environs, celui de Klink, un « parrain » surpuissant qui dirige tous les trafics illégaux sur Subabysse et ailleurs.

Géographie
Le pays de Subabysse occupe une bonne partie de l’Asie du Sud-Est (Japon, Thaïlande, Indonésie,  Birmanie, Malaisie, Philippines, Vietnam, Laos...) et aussi une petite partie de l’Océanie (Mélanésie, Nouvelle Guinée, Péninsule d’York...).
Les conditions météorologiques dans cette région sont clémentes et assez douces (temps ensoleillé en moyenne avec des précipitations fréquentes), mais séismes, éruptions volcaniques et raz-de-marées provoquent l’érosion des fosses marines et causent de nombreux dégâts. Il est très fréquent que l’on reconstruise des villages entiers à quelques mètres de leur ancien emplacement pour la simple raison que celui-ci a été totalement détruit par un glissement de terrain.
Les fonds marins étant très riches, l’aquaculture se développe à grands pas. Le cuivre, l’aluminium
et le fer abondent. Les mines de propergol foisonnent un peu partout.

Capitale :
Mwaves, 400 000 hab. (armée très présente, palais présidentiel), cb.

Principales villes :
Arganate, 40 000 hab. (très calme), cp.
Stinofis, 45 000 hab. (contient les chantiers navals du pays), cm.
Mercadis, 200 000 hab. (en perpétuelle agitation, lieu de rencontre de beaucoup d’aventuriers, dirigée de main de fer par un baron de la pègre nommé Klink), cb.
Borann, 60 000 hab. (contient la plus grande base militaire du pays), cm.
Yada, 31 000 hab. (très touristique), cs.

Politique :
Gouvernement démocratique présidé par M. Jack Donovan, soutenu par sept ministres. L’armée est
toute-puissante dans ce pays.

Économie :
Les ressources du pays étant multiples, l’économie n’a rien à craindre pour les temps futurs.
Celle-ci est alimentée par les usines d’armement militaire, l’aquaculture et surtout le commerce des mutants qui représente 20% des revenus nationaux.


Dernière édition par bas077 le Mar 26 Mai - 15:42, édité 1 fois
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 13:52

Sumérie

Sumérie est l’exemple même du pays tranquille où il fait bon vivre, les gens y sont sympathiques,  accueillants et ouverts. Cependant la mémoire des atrocités subies lors de l’occupation des forces subabyssiennes est restée vive. Plusieurs manifestations rendent hommage chaque année aux milliers de morts dans les camps de travail des mines de propergol, aux massacres des frappes nucléaires et
bactériologiques, aux libérateurs de la nation et à l’entente cordiale entre l’Océanie et la Sumérie.
Ce devoir de mémoire est entièrement dévoué à ce que jamais plus de telles atrocités ne se répètent. Mme Target, présidente actuelle de la Sumérie, ainsi que tous les présidents précédents, sont vigilants sur ce point.
La plus grande manifestation du pays a lieu le 11 éridia, en mémoire de la chute de la capitale sumérienne Y’s, le 11 éridia 183, qui marqua le début de la tyrannie subabyssienne et des massacres perpétrés par les Guerriers des profondeurs d’Haïguer Donovan.
Durant les 20 dernières années, une politique avisée de croissance démographique a permis un fort taux de natalité. La population est essentiellement composée d’hommes et de femmes très jeunes. Les générations antérieures, suite à la guerre des profondeurs et de ses conséquences (radioactivité,  désastres environnementaux...), ont été fortement diminuées. Vieillards et adultes périrent en grand nombre dans les mines de propergol sous les coups de fouet des gardiens. On estime que la population, à la fin de la guerre, avait diminué de moitié. Aujourd’hui, presque un siècle plus tard, le pays a comblé avec succès ces pertes humaines.
Actuellement, la Sumérie est un havre de paix, elle accueille tous les étrangers de bonne foi à la recherche de calme et de sérénité. On y prospère facilement, les autorités apprécient l’optimisme et encouragent les initiatives. Les ambitions des Sumériens restent encore très loin de celles de leurs voisins, ils n’aspirent pas à la course à l’armement à la différence de Subabysse et d’Ambremer, mais plutôt à un équilibre entre les hommes et leur environnement.

Géographie
Le pays se situe à l’extrême nord de l’Amérique du Nord et de la Russie (Alaska, Canada du Nord, île de Saint Laurent, et détroit de Béring). Les montagnes sont nombreuses : monts de l’Anadyr, monts Tcherski, monts Stanovoï, mont Michelson, mont McKinley… Le pays possède une fosse de 10 000 m. Les sept îles de Sumérie plus une partie de la chaîne d’Alaska sont utilisées pour l’aviation. Ils ont d’ailleurs éliminé toute concurrence dans ce domaine. La nation est productive, ce qui a permis à la pisciculture et à l’aquaculture de se développer fortement au point de devenir les deux premières  sources de revenus de la population. Le pays possède bien sûr une importante réserve de propergol mais ne l’exporte pas. Argent, or, cuivre et fer n’étant pas rares, cette industrie a pris une place importante dans l’économie du pays.

Capitale :
Y’s, 35 000 hab. (connue pour ses multiples restaurants exotiques), cb.

Principales villes :
Minert, 15 000 hab. (cité dortoir), cm.
Die, 13 000 hab. (ville aéronautique), cp.
Isnéfis, 23 000 hab. (carrefour commercial avec le GMN), cps.
Bistorg, 31 000 hab. (base militaire du pays), ce.

Politique :
Gouvernement démocratique. L’armée est peu présente.

Économie :
Ressources principales basées sur l’aquaculture, la pisciculture, le propergol, et les métaux précieux.


Dernière édition par bas077 le Mar 26 Mai - 15:42, édité 1 fois
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 13:56

OCÉANIE

L’Océanie est une succession de décors naturels d’une rare beauté. Ses plaines abyssales, sa faune et sa flore abondante, la clarté de ses eaux, son environnement paradisiaque font souvent oublier qu’il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, depuis la guerre des profondeurs, l’Océanie a très difficilement réussi à combler les pertes en hommes et en matériel et à effacer les stigmates du conflit. Les quinze années d’occupation (de 178 à 193), d’esclavage dans les mines, de destructions environnementales et autres atrocités ont cependant fait moins de morts qu’en Sumérie, la combativité et la ténacité étant meilleure chez les Océaniens.
Il y a donc aujourd’hui en Océanie beaucoup de gens dont au moins un parent direct a subi les atrocités de la guerre. La mémoire de ces humiliations est encore très vive. Du coup la haine de ce peuple  envers leur ancien bourreau semble inaltérable.
Contrairement aux Sumériens, les Océaniens ne facilitent pas l’installation sédentaire des étrangers. Les jeux sportifs, de hasard ou familiaux occupent une bonne partie du temps des habitants et favorisent un secteur très porteur de l’économie océanienne : le tourisme. La multitude d’étrangers qui viennent  visiter le pays chaque année a transformé l’Océanie en centre mondial de vacances. Waves, la capitale du jeu, attire à elle seule plus de 500 000 visiteurs par an. Une bonne partie des revenus de chaque  habitant est ainsi liée à cette activité... Ainsi qu’une bonne partie de leurs dépenses. L’Océanie est aussi la contrée de la mode, du spectacle, de l’extravagance et du show-business.
La religion majoritaire est celle du culte d’Aglazer. La dévotion des Océaniens envers le dieu du travail paraît sans limites, a tel point que l’on pourrait parler de religion d’État.

Géographie
L’emplacement de ce pays par rapport à l’ancien monde est très simple puisqu’il occupe toute l’ancienne Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande et bien sûr les centaines d’îlots de la région). Le pays est  caractérisé par de nombreux plateaux abyssaux, ainsi que par des fosses marines allant jusqu’à -12 500 m où la plupart des grandes mines de propergol et de métaux précieux sont implantées. Néanmoins, il existe deux hauts plateaux à côté desquels toutes les grandes villes du pays sont bâties.
Il y a abondance de propergol et de tous les matériaux existants.
Il n’est pas rare de découvrir, dans les eaux moins profondes, quelques vestiges du passé.
L’Océanie possède une petite île, Gibon, au sud-est de Denzzlaer, qui sert de base aérienne à l’armée.
Les gros mammifères marins ainsi que de nombreuses espèces de poissons se plaisent bien dans la région d’Ocléan. De grandes coopératives de pêcheurs pullulent dans ce secteur.

Capitale :
Ocléan, 45 000 hab. (connue pour sa mode et ses soirées débridées), cps.

Principales villes :
Iglur, 32 000 hab. (ville de marins et de pirates), cmv.
Mérack, 30 000 hab. (ville connue pour ses activités nautiques), cps.
Dasters, 27 000 hab. (ville de grands pêcheurs de baleines), cps.
Waves, 68 000 hab. (le « Las Vegas » du pays), cp.

Politique :
Monarchie constitutionnelle dont le roi est Sa Majesté Mine Aguels ; il est entouré par 12 ministres. Il existe de nombreux ducs, comtes, barons dans le pays qui entourent le roi à la cour.

Économie :
Extraction de minerais précieux et de propergol, pêche, tourisme et jeux.


Dernière édition par bas077 le Mar 26 Mai - 15:42, édité 1 fois
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 14:01

Grand Méridien du Nord

Ce pays met devant toute chose l’argent et le commerce. Tous les trafics y trouvent ainsi une légitimité, sans soucis d’éthique. Durant la guerre des profondeurs, le Grand Méridien du Nord, gouverné à  l’époque par Laïfell Laster, fit de très grands profits sur le dos des belligérants. Le pays s’enrichit fortement en fournissant armes, aquajets, vivres et liquidités aux dirigeants de Subabysse, d’Océanie et de Sumérie. De plus, de par les contacts étroits entre l’élite de l’empire d’Haïguer Donovan et les
grandes banques d’État, la nation s’assura une indépendance (justifiée aussi par son influence financière) qui lui évita le sort de l’Océanie et de la Sumérie.
Au niveau religieux, les Méridians du Nord sont très pieux et vénèrent le dieu du travail. Les offrandes et les temples en son honneur sont très fréquents.
Toute transaction est possible dans ce pays, tout est question de prix. Le système économique et le dispositif législatif sont faits pour. De nombreux trafics indignes existent donc, tel que le trafic de femmes et d’enfants (mutants et non-mutants) par exemple.
En dehors de cet aspect commercial qui n’est pas toujours apprécié de tous, les habitants du GMN produisent bon nombre d’aventuriers et de pirates. Le flux migratoire est important. Il n’est pas rare que des familles entières quittent ce pays peu hospitalier pour s’implanter dans des régions plus au sud. Il faut d’ailleurs souligner que les colons qui sont à l’origine des premières agglomérations indépendantes de Subabysse provenaient du Grand Méridien du Nord.

Géographie
La situation géographique de ce pays est simple : il occupe tout le pôle Nord mais aussi le Groenland et une partie du Canada.
Les glaces qui recouvraient cette région du monde avant la Grande Vague purificatrice ont énormément
fondu, et les températures sont telles que la vie humaine y est possible, bien que la faune originaire  ours, morses, phoques, etc) ait presque totalement disparu. Les eaux très claires de cette région ont cependant tendance à se refroidir.
La culture de la sargasse est un commerce légal de grande importance dans les eaux du nord très propices à leur culture. Le pays possède en outre les plus grandes réserves de fer du monde mais elles ne sont utilisées que pour l’exportation. La calotte glaciaire se reforme petit à petit, et sert pour  l’aviation et la recherche spatiale.

Capitale :
Bétune, 65 000 hab. (le plus grand centre d’affaires du monde), cb.

Principales villes :
Bélom, 45 000 hab. (productrice de sargasse de qualité supérieure), cb.
Tenv, 42 000 hab. (carrefour de tous les trafics du pays – notamment celui des enfants), cm.
Loyle, 32 000 hab. (connue pour ses manufactures d’armes), cmx.
Stylys, 35 000 hab. (en dehors de GMN), cm.

Économie :
Ressources principales basées sur le commerce, en particulier la culture de la sargasse et le trafic d’armes.

Politique :
Monarchie constitutionnelle dont le premier ministre est M. Cyb Laster, secondé par 15 ministres. Dans ce pays la bourgeoisie est très puissante. La fortune de certaines grandes familles semble sans limites, outrepassant fréquemment le pouvoir des politiques. L’importance de l’armée dans les affaires du pays est modérée.


Dernière édition par bas077 le Mar 26 Mai - 15:43, édité 1 fois
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 14:05

Grand Méridien du Sud

Le Grand Méridien du Sud est un ensemble hétéroclite de communautés belliqueuses. Il n’y a aucune ressemblance avec le Méridien du Nord. Il s’agit d’une nation de clans, souvent barbares, où siègent la plupart des grands aventuriers en quête de sensations fortes. Au centre de la culture de ce pays trône l’art de la guerre et ses habitants le privilégient par-dessus tout.
Les Méridians du Sud ne croient en aucun dieu, mais plutôt au courage et à la force individuelle, valeurs qui leur ont permis de survivre dans le milieu extrême et hostile qu’est leur patrie.
Les habitants du GMS ont des traits quelque peu excessifs, mais sont souvent aussi de bons vivants. Il arrive même qu’ils puissent faire preuve de bon sens et de retenue... Bien que, lorsqu’une bonne occasion de se défouler se présente, ils ne disent pas souvent non !

Géographie
Le pays se trouve bien entendu à l’opposé sud de l’équateur et englobe tout l’Antarctique. Deux de ses villes, Zéphir et Oyat, sont situées à l’extrémité nord du pays, ce qui leur permet des échanges  commerciaux avec les autres nations. Comme son jumeau, le GMS a lui aussi eu dans les temps anciens les eaux gelées.
Actuellement la calotte glaciaire se reforme petit à petit, comme au nord. La faune ancestrale, grâce
aux efforts des gens de ce pays, a pu être par contre réimplantée à large échelle. Les minéraux en tout genre y sont assez importants et leur utilisation première est la fabrication d’armes et d’aquajets.
On peut trouver dans ce pays les meilleures eaux naturelles du monde car il possède les plus grandes installations de récupération d’eau de pluie de la planète.
Les deux îles du pays sont traditionnellement utilisées comme terrains d’entraînement des jeunes guerriers, un remix polaire de Mad Max sans voiture.

Capitale :
Zircon, 36 000 hab. (la ville la plus violente de la planète), ce.

Principales villes :
Zinnia, 15 000 hab. (ville de pirates), ce.
Zéphiro, 5 000 hab. (grande usine d’armes et d’aquajets de guerre), ce.
Thébaïde, 21 000 hab. (ville au centre des liaisons commerciales avec Subabysse), cp.
Oyat, 33 000 hab. (ville/prison d’état, ¼ de la population sont des détenus), cm.

Politique :
Gouvernement démocratique dont le président est M. Queen Hallister épaulé par 8 ministres. Le  gouvernement de ce pays ne s’occupe de l’avis de la population que lorsque cela est nécessaire ; les décisions, pour la plupart, ne restent que peu de temps entre les mains des ministres et sont appliquées sans délais et strictement.

Économie :
En petite partie commerce de watercatchs et d’armes. Beaucoup de combines illégales et de trafics non règlementés.


Dernière édition par bas077 le Mar 26 Mai - 15:43, édité 1 fois
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 14:09

NITLANTIS

Nitlantis apporte la sérénité et la sécurité à ses habitants. C’est une nation très structurée, où tout  semble réfléchi pour durer dans le temps. Sérieux et qualifiés sont les deux qualités de la plupart des  habitants de ce pays, qu’ils soient pêcheurs ou grands scientifiques.
Ce pays n’a absolument pas pris part à la guerre des profondeurs, préférant rester neutre dans un conflit où il avait tout à perdre. La neutralité est restée depuis une constante de sa politique étrangère. C’est malgré tout une nation bien armée qui possède d’immenses ressources cachées.
Les activités commerciales inhérentes à la pisciculture et à la génétique restent les deux plus importantes sources de revenus. Le commerce des mutants, bien qu’il ne soit pas interdit, n’est guère apprécié en Nitlantis, mais est nécessaire pour le développement de la génétique. D’un point de vue  technologique, les Nitlantes plafonnent en tête pour tout ce qui concerne la recherche et les découvertes  génétiques, notamment grâce à une multinationale très implantée dans le pays : Gen’tek.
Les Nitlantes apparaissent souvent froids et distants, et possèdent un flegme légendaire en toute  situation.

Géographie
Nitlantis ne possède pas de terre émergée, pas plus qu’il ne se situe sur un ancien continent. Il occupe tout l’océan Atlantique du sud et du centre. Il longe les côtes de l’Afrique à partir de l’ancienne Côte  d’Ivoire jusqu’à la frontière du Grand Méridien du Sud. Du côté de l’Amérique, il longe toute la côte est  du Brésil faisant frontière commune avec Ambremer, puis descendant jusqu’à la frontière du GMS.
Fer, acier et aluminium produisent une grande partie de la matière première pour la construction des cités.
Les eaux possèdent une clarté exceptionnelle, mais aussi une température paradisiaque. Le tourisme se développe à grande vitesse. L’aquaculture y prospère également sans difficulté.
En bref, Nitlantis est le pays le plus accueillant de tout l’univers de Subabysse.

Capitale :
Nitlantis, 50 000 hab. (siège social de la société Gen’tek), cp.

Principales villes :
Oclacier, 40 000 hab. (connue pour ses nombreuses universités), cp.
Nocléa, 15 000 hab. (activité principale : la pisciculture), cb.
Yatlan, 47 000 hab. (ville transit pour les mutants provenant d’Ambremer), cb.
Octosy, 60 000 hab. (centre touristique du pays), cb.
Glaner, 30 000 hab. (carrefour commercial avec le GMS et Ambremer), cb.
Pâme, 39 000 hab. (la ville de la loi, le département policier du pays), cb.

Politique :
Gouvernement démocratique présidé par M. Incom Valkiry, qui occupe tous les ministères. Il organise tout dans le pays, secondé par une armée de technocrates très qualifiés.

Économie :
La pisciculture représente une bonne source de revenus pour la population, facile et bon marché. Les bases technologiques de recherche et la génétique fournissent le complément.


Dernière édition par bas077 le Mar 26 Mai - 15:43, édité 1 fois
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 14:15

AMBREMER

Le pays d’Ambremer est le plus grand repère de bandits, pirates, hors-la-loi et autres malfrats de tout Subabysse, un amalgame d’assassins en quête de toute occasion de se faire de l’argent facile. De par  les innombrables trafics de mutants, de sargasse, de femmes, d’armes, etc., l’économie du pays se  porte assez bien.
Arakné, la capitale d’Ambremer, est une terre d’accueil pour tous les pirates de la planète. C’est la capitale des plaisirs rapides, des IST et de la drogue. On y vend la sargasse et le polypoïde dans la rue, au poids. Le rôle de la police se résume à contrôler la qualité des marchandises vendues.
Si un jour l’un de vos joueurs recherche, par exemple, une arme rare et plutôt chère et qu’il n’a
pas les moyens de se la payer, conseillez-lui de faire un tour dans ce pays. Mis à part cela, vous pouvez vous promener la nuit dans les rues de la capitale sans encourir le moindre risque, dès lors que vous êtes plus lourdement armé que les fous qui vous attaqueront à chaque angle de rue.
La présidente à vie d’Ambremer, Mme Fizer Birclangel, gère sa dictature d’une main de fer, mais  possède un bras droit très efficace, Spïker, que son statut de chef des Troupes Noires et d’amiral en chef de toutes les armées d’Ambremer met à la tête de beaucoup, beaucoup de monde.
Les Troupes Noires sont aujourd’hui la troupe d’élite la plus crainte de la planète. Leur rôle est primordial pour Ambremer : ce sont les gardiens impitoyables des Limbes des Abysses. Toute personne non autorisée à rentrer dans les Limbes est abattue sans sommation. Ils surveillent les frontières du  paradis terrestre originel, empêchant (ou tuant) de sang froid ceux qui s’en approchent de trop près. Les Troupes Noires se déplacent en submersibles classe Delta 5, et possèdent tout l’armement  nécessaire pour mener une véritable guerre.
Malgré ce que l’on pourrait penser, les pirates sont très organisés, loyaux envers leur chef, disciplinés lorsque la bataille approche et, suprême qualité pour ce pays, sans pitié.
Un autre aspect d’Ambremer gravite autour des sports violents, dont deux en particulier : le roquetball  et le mutronage. Le premier ressemble à une variation subtile du base-ball où tous les coups sont  permis, et où les joueurs tombent comme des mouches. Le second, le sport national, consiste à mettre 10 combattants armés jusqu’aux dents dans une arène avec 100 mutants et à compter les points. Celui qui en massacre le plus se voit décerner le titre de Grand Gladiateur, avec tout ce que cela implique en argent, gloire, sutures, maladies et amputations.

Géographie
Ambremer occupe le nord de l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale, et toutes les îles des Antilles. Elle possède des terres émergées, utilisées pour l’aviation en grande partie. Sur certaines d’entre elles se  trouvent les plus grands pénitenciers de la planète. Une île est en outre spécialement employée au  bénéfice du sport national, véritable camp d’entraînement (d’extermination) pour mutroneurs  professionnels. Les richesses minières peuvent être facilement exploitées car les mutants sont plutôt  bon marché.
Les courants chauds étant fréquents, les exploitations fermières pourraient fleurir sans difficulté, mais le trafic d’armes correspond plus à la personnalité des Ambremériens.
Le triangle des Bermudes fait partie des eaux territoriales d’Ambremer et des phénomènes paranormaux s’y produisent encore. La ville de Bermudian est implantée sur ce secteur. Il existe un canal creusé dans les montagnes au niveau d’Arakné qui permet de rejoindre l’ouest, on l’appelle « La passe de l’araignée ».

Capitale :
Arakné, la ville tentaculaire, 250 000 hab, cb.

Principales villes :
Bermudian, 110 000 hab. (la plus grande productrice de drogues du pays), ce.
Xénol, 80 000 hab. (les plus importantes manufactures d’armes du pays), cm.
Eltaï, 75 000 hab. (la ville du vice et de l’argent), cm.
Ystéis, 60 000 hab. (berceau du mutronage et du roquetball), cb.
Yatlan, 50 000 hab. (carrefour commercial entre GMS et Nitlantis), ce.

Politique :
Dictature. C’est le seul pays de Subabysse qui soit dirigé par une dictatrice. Fizer Birclangel domine, avec l’aide de son bras droit Spïker (surnommé « l’Amiral »), son empire sans trop de difficultés. Le peuple aime cette vie de débauche et d’aventures.

Économie :
Toutes les combines rapportant de l’argent, entre autres le commerce de mutants, la culture de la sargasse, la vente d’armes, le mutronage...


Dernière édition par bas077 le Mar 26 Mai - 15:44, édité 1 fois
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par soulclone le Mar 26 Mai - 14:35

Wahou ! quelle motivation ! Tu mets toutes ses infos parce que tu comptes masteriser ?
avatar
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : Lyon 8ème

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mar 26 Mai - 15:39

soulclone a écrit:Wahou ! quelle motivation ! Tu mets toutes ses infos parce que tu comptes masteriser ?

Oui, je vais proposer une partie et donc je mets à disposition du Background pour présenter l'univers. Je vais majeuter le scénario "Chemin vers Shambhala" qui me parait intéressant même si il demande un peu d'ajustement.

Les personnes intéressées peuvent se manifester ici, débutant accepté...
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par Pif le Mar 26 Mai - 21:15

Cool, pas encore tout lu, mais tu sais que je serai des votres pour tenter l'expérience. A+
avatar
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par petit loup le Mer 27 Mai - 7:21

Je suis un débutant mais moi aussi intéressé par l’aventure et dispo généralement les vendredi soir.
avatar
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 22
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mer 27 Mai - 9:13

OK Pif & P'tit loup c'est noté

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
XVII, Shayo, Les Ombres d'Atlantis

En ce moment, j'ai envie de jouer à
Deadland
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par petit loup le Mer 27 Mai - 10:33

Merci. Que je dois passe à l'agenda pour voir quelle vendredi soir on commence ? Où il habite Bobba ?
avatar
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 22
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Mer 27 Mai - 11:07

petit loup a écrit:Merci. Que je dois passe à l'agenda pour voir quelle vendredi soir on commence ? Où il habite Bobba ?

Éventuellement le 5 juin, Venissieux mais cela reste à confirmer
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par Pif le Mer 27 Mai - 12:01

Hello, le 5 va etre un peu court pour moi. Le 19 conviendrait mieux par exemple...
avatar
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par petit loup le Mer 27 Mai - 15:39

la mini-campagne dura combien de partir en tout ?
avatar
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 22
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Jeu 28 Mai - 8:37

Va pour le 19, probablement chez boba, reste 1 place

La mini campagne durera le temps de mon imagination .... car pas mal de chose reste à écrire .... j'ai une idée de trame reste à l'exploiter

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
XVII, Shayo, Les Ombres d'Atlantis

En ce moment, j'ai envie de jouer à
Deadland
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par petit loup le Jeu 28 Mai - 13:09

Que les feuilles de personnages sont fournis? Sinon ou on peut les récupérer? On joue avec quel le système de dé et il faut combien dé? L'adresse présise de boba ?
avatar
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 22
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par bas077 le Jeu 28 Mai - 13:23

Pour l'adresse, on verra si on confirme que la partie se déroulera chez bobba

Je fournirai les feuilles pas de soucis, le jeu est basé sur des %, les D10 suffisent, si tu n'en as pas on pourra te dépanner.

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
XVII, Shayo, Les Ombres d'Atlantis

En ce moment, j'ai envie de jouer à
Deadland
avatar
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sainte-Colombe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par petit loup le Jeu 28 Mai - 13:39

Ok merci je possède un dé dix et un de cent donc c'est bon à ce niveau là.
avatar
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 22
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subabysse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum