[Tuto et accueil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto et accueil]

Message par Zerach le Dim 9 Aoû - 12:43

Soyez le/la bienvenu(e) sur le forum !

Le forum reprend un visage normal après de légères perturbations. Ce message a pour but de mieux comprendre le forum et son fonctionnement.

Pour les nouveaux membres
Avant toute chose, si ce n'est déjà fait, les nouveaux membres sont invités à rédiger une petite présentation ici. On ne vous demande pas de mettre toute votre vie, juste quelques mots pour savoir à qui on parle.
Une fois qu'on vous aura rencontré, votre présentation sera déplacée dans une rubrique regroupant les présentations de tous les membres actifs. Vous serez officiellement un des nôtres !

Les rubriques
- Accueil des nouveaux : les présentations des nouveaux membres, ainsi que les informations sur le forum.
- Registre : les présentations des membres déjà rencontrés, faisant officiellement partie du forum.
- Agenda : permet de programmer des parties (one shot, campagne). Le premier message sert de récapitulatif, et doit être mis à jour par le MJ. Voir plus bas pour plus d'informations sur l'organisation d'une partie.

- Les campagnes : elles ne sont accessibles qu'aux membres participants à la-dite campagne. Voir plus bas également.

- Enrôlement : cette section sert à présenter les jeux. Le topic Engagez-vous ... sert à proposer des parties, en tant que joueur et en tant que MJ. Voir... bon, vous avez compris
- Le sanctuaire : cette section sert à parler du jeu de rôles en tant que loisir, l'actualité, les techniques, ce que vous appréciez ou n'aimez pas, etc.
- L'auberge du repos : il s'agit d'une rubrique pour parler de tout le reste, sans distinction.

- La corbeille : ce forum n'est pas accessible, mais il me semble normal de vous en parler. C'est là que finissent tous les topics "supprimés". En cas de besoin, je peux les remonter, mais sachez que rien n'est détruit, tout est archivé.

Je suis MJ, je veux me lancer, je fais comment ?
1) Un petit tour par la section Enrôlement, dans un premier temps.
2) Jetez un oeil aux jeux présentés, et si le vôtre ne figure pas dans la liste, vous pouvez l'ajouter pour appâter un peu les joueurs potentiels. S'il y a déjà un topic, jetez un oeil dessus et éventuellement expliquez vos divergences.
3) Ensuite, postez un message dans Engagez vous, ..., afin de faire savoir que vous êtes intéressés pour mener tel ou tel jeu. Des joueurs devraient bientôt se présenter.
3bis) Facultatif : si vous en ressentez le besoin, vous pouvez demander à l'admin de vous rajouter une section dans la partie "Campagnes". Vous pourrez mettre tous les éléments dont vous avez besoin pour votre campagne, rajouter des joueurs par vous-même, organiser des parties plus facilement, etc.
4) Quand vous avez assez de joueurs, faites un tour dans Agenda. Là, rajouter un nouveau message, en précisant dans le titre le nom du jeu et la date prévue.
5) Editez si besoin votre premier message, afin de toujours le tenir à jour, si possible en précisant où, quand et avec qui aura lieu la partie. Evitez de préciser d'autres choses : les messages sont supprimés après la date d'expiration.
5bis) Facultatif : n'oubliez pas que le forum dispose d'un calendrier. Quand vous faites votre premier message, tout en bas, il y a une option "Calendrier" : précisez la date et l'heure de l'évènement afin qu'il apparaisse dans le calendrier.
6) Voilà, c'est tout !

Version courte :
- Présentez votre jeu dans Enrôlement
- Dites que vous cherchez des joueurs dans Engagez vous...
- Prévoyez la date et l'heure dans Agenda

Je suis MJ, et je veux faire une nouvelle séance sur une campagne déjà commencée.
Exactement de la même façon qu'au dessus, à la différence que si vous avez un sous-forum dédié, vous pouvez organiser la partie plus directement avec vos joueurs habituels, sans passer par le topic Engagez vous, .... Notez toutefois que seuls les joueurs du groupe verront qu'il y a une nouvelle partie. Si vous voulez que d'autres joueurs puissent se joindre à vous, mettez une petite notification dans Engagez vous, ....

Je suis joueur, et je veux rejoindre une partie !
Très simple, suivez le topic Engagez vous, ..., de nouvelles parties seront proposées. Prévenez le MJ que vous êtes intéressé, et il saura qu'il peut compter sur vous. Attendez ensuite qu'un topic soit créé dans Agenda pour régler les détails pratiques.

Je suis joueur, il n'y a aucune partie programmée, je fais quoi ?
Vous pouvez toujours montrer que vous êtes motivé dans le topic Engagez vous, ..., et attendre qu'un MJ charitable (et surtout disponible) passe dans le coin.
Zerach
Maitre du donjon

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto et accueil]

Message par ysarius le Mar 3 Mar - 11:15

Dans la mesure du possible, pour les nouveaux venus, faire en sorte que votre pseudo soit compris dans le titre de votre post de presentation Wink

Pour les jeunes roliste (les mineurs quoi Wink ), des conseils ici : http://lyonjdr.forums-actifs.com/t2083-presentation-gildorfinwe#38313

Dernière édition par ysarius le Sam 17 Sep - 15:03, édité 2 fois
ysarius

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

problème avec changement de mail !

Message par calmar le Mar 26 Jan - 8:58

Hello,

Ma boite mail ( voila.fr ) a fermé. J'ai donc changé de mail. Le souci, c'est que sur lyon-jdr , je suis toujours enregistré avec mon ancien mail ! Du coup, je ne reçois pas les réponses ! Néanmoins, je peux me connecter , ce qui m'intrigue d'ailleurs (??!! ) puisque j'écris ici.
Je n'ai trouvé aucun moyen de modifier mon mail sur le profil ( c'est apparemment impossible - scratch )
Voilli voilou...bref , je fais comment pour modifier ce mail plus actif , et noter le vrai, sans perdre mes infos, threads, etc... ????

Merci !!!
Sad
calmar

Message par Archi le Mar 26 Jan - 11:14

Aux grands maux, les grands remèdes… Ton seul espoir est de faire une invocation de Wordack niveau III !
*rassemble les ingrédients du rituel*
Archi

Message par wordack le Mar 26 Jan - 16:36

Envoi moi ton adresse mail par MP je ferais la modif.
wordack
Maitre du donjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut