Prochainement : campagne Dragonlance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prochainement : campagne Dragonlance

Message par wordack le Dim 16 Aoû - 15:38

Pour vous mettre en appétit un petit trailer de la future campagne Dragonlance que je lance à la rentrée. Plus de détails bientôt.
Pour mettre en plein écran : affichage puis diaporama. Cliquez pour commencez le diapo... et mettez le son. Merci (faut être en 2007 pour le voir) :
diapo-dragonlance.pptx
wordack
Maitre du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prochainement : campagne Dragonlance

Message par Mac Lane le Dim 16 Aoû - 19:30

Oui ! Oui ! J'en suis !
Sympa le diapo mais il bugue un peu sous open office.
Mac Lane

Message par Fillot le Dim 16 Aoû - 20:47

YAAAAAAARH j'ai racheté les bouquins de la série "Chroniques de la Lancedragon!" qui me manquaient ! J'en suis donc aussi et si c'est possible, en tant que kender :p
Fillot

Message par Archi le Dim 16 Aoû - 21:14

Moi aussi, compte-moi dedans !!!!! Snif, j'arrive pas à ouvrir le pouvoir-point, pourquoi ???
Archi

Message par Mac Lane le Dim 16 Aoû - 21:38

Essaye avec la visionneuse version 2007.
Moi je n'ai pas le son.
Mac Lane

Message par Archi le Dim 16 Aoû - 21:59

Ben j'ai un mac, c'est compatible tout ça ??? Sinon, il ne me restera qu'à implorer l'aide de Taal...
Archi

Message par Mac Lane le Dim 16 Aoû - 22:35

Hélas Taal est allergique à toute technologie... Very Happy
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est compatible.
Mac Lane

Message par wordack le Dim 16 Aoû - 23:06

Sans le son (c'est dali là Very Happy) ça perd tout son potentiel!

Je ferais un topo précis sur la campagne plus tard. D'ores et déjà il faudra entre 5 & 7 joueurs pour interpréter les persos principaux. Pour les connaisseurs je vous mets les personnages présents sur le 1er scénario :

- Tanis (Tanthalas)1/2 elfe, Guerrier

- Tass racle-pied (tasslehoff burfoot), kender voleur

- Flint forgefeu, nain guerrier

- Caramon Majere, humain Guerrier

- Raistlin Majere, humain magicien (robe rouge)

- Sturm Lumelane (brightblade),humain guerrier

- Lunedor (Goldmoon), humain clerc (prêtresse)

Rivebise (riverwind) est rattaché à Lunedor.

Pour ce qui est du système je vais prendre un intermédiaire entre la version 3.5 et la 1ére de D&D. Le système initial était AD&D mais pour des questions de souplesses (et habitudes!) je préfère prendre le cœur de la 3e édition tout en gardant une simplification des premiers temps. Donc vraisemblablement le système C&C (castles & crusades), dont une variante Dragonlance existe déjà.
A bientôt.
wordack
Maitre du donjon

Message par Archi le Dim 16 Aoû - 23:43

Le mage, le mage, le mage !!! C'est le frère du guerrier ??
Archi

Message par Fillot le Lun 17 Aoû - 8:10

Le jumeau même (on dirait pas hein !)
Fillot

Message par mass le Lun 17 Aoû - 14:57

sturm ou tanis pour moi

Archi je te ferrais plus dans la peau d'un kender.

mass

Message par Archi le Lun 17 Aoû - 15:08

C'est quoi un kender ??
Archi

Message par Fillot le Lun 17 Aoû - 17:42

"Il faut savoir que le kender ne croit pas être un voleur: il prend les objets qui "menacent de tomber", "risquent de se détacher", "sont abandonnés", et les conserve dans le but de les "rendre heureux", de les "protéger contre le vol" ou de les "protéger des incendies" . Ainsi, ils sont remarquablement inspirés par l'animisme.

En effet, le droit de propriété n'existe pas chez les kenders, et il n'est pas rare chez un kender invité de repartir avec le bien d'autrui pensant tout naturellement que ça lui appartient parce que c'est tombé dans sa main ou sa poche, ou pensant rendre un service car l'objet est du mauvais effet chez son possesseur originel. Un objet est considéré "appartenant" à un kender, dès lors qu'il le conserve plus de trois semaines. Malgré une certaine désorganisation apparente les kenders ont quelques lois.

Les kenders sont insensibles à la peur et sont d'une curiosité insatiable. Toutefois, bien qu'insensibles à la peur, il leur arrive d'éprouver un profond malaise en situation terrifiante." A rajouter qu'ils ont aussi "vécus" pleins d'aventures qu'ils adoooorent raconter à leur compagnon pour faire passer le temps (quitte à se prendre quelques baffes!)

De toute manière je crois qu'il va falloir présenter les personnalités pour choisir ^^ Tous les personnages ayant un fort caractère !
Fillot

Message par Mac Lane le Lun 17 Aoû - 21:13

Trop dur de choisir ! Je les aime tous !
Pourquoi pas Caramon ou Raistlin si quelqu'un d'autre joue le jumeau.
Sinon Flint ou Riverwind...
Mac Lane

Message par Fillot le Lun 17 Aoû - 21:39

MacLane et Archi dans le role des jumeaux !!! Ca promet !!!
Fillot

Message par wordack le Jeu 20 Aoû - 17:37

oui le choix est difficile quand on connait les personnages. Présentation (rappel) du monde d'ici ce week-end. Déjà 4 candidats, encore au moins un (2 ce serait bien, 3 de plus le pied!).
Au niveau des dates dans un premier temps les week-end du 4-6/09 et 18-20/09 je suis dispo. J'ai un jour de congé le 3/09 (pour la rentrée des classes) donc éventuellement le 2. Ce sont des 1ères propositions.
A suivre
wordack
Maitre du donjon

Message par Fillot le Sam 22 Aoû - 15:19

En surfant un peu j'ai trouvé ce lien : http://ariakas.free.fr/dragonlance1/pnj/pnj.htm
Qui donne pas mal de précision sur les personnages et l'univers ( et même des fiches de perso, si c'est ti pas beau!). Après je ne pense pas que ça colle à ce que notre MJ va nous donner !
Fillot

Message par wordack le Sam 22 Aoû - 17:58

Il y a d'autres sites sur Dragonlance. Ca donne en effet des indications précises sur le monde mais il faut faire abstraction des bios des persos en ce qui concerne la guerre de la lance et le future, directement tiré de la saga romanesque. Les stats sont aussi à oubliés (ça correspond à celle de la fin de la campagne, 14e scénario!). Je termine les infos sur le monde que vous êtes sensés connaitre au début de la campagne. Ça va être du vrai roleplay pour ne pas se servir de ce que l'on sait à travers les romans!!
wordack
Maitre du donjon

Message par wordack le Dim 23 Aoû - 22:06

LE MONDE DE KRYNN

Bienvenue dans le monde de Krynn.
L’histoire que vous allez vivre se déroule sur le continent de l’Ansalonie, jadis terre de paix et de beauté où les nations cohabitaient de façons harmonieuse. Les dragons, bannis depuis des lustres, ne sont plus que des créatures de légende dans l’esprit des habitants. Mais notre époque est une période sombre et troublée. Depuis le cataclysme provoqué par la folie d’un homme il y a 300 ans les Dieux ont abandonné ce monde. Les clercs authentiques, à même de lancer des sorts, n’existent plus. Les hommes se mirent à chercher de nouvelles divinités à adorer. Les chevaliers solamniques, jadis puissant et respectés, tombèrent en disgrâce parce qu’incapable d’annuler les effets du cataclysme. Le Chaos s’installa sur toute la surface de krynn : famines, épidémies, pauvreté et peur sont le lot des créatures la peuplant. L’or, banal et inutile pour l’existence du quotidien n’a plus de valeur et l’acier est devenu le métal précieux. Les cartes des anciens temps sont obsolètes : les paysages ont été bouleversés, à la place de plaines fertiles des mers les ont remplacés et des montagnes ont émergés là où se trouvait de l’eau, des ports se sont vus enclavés loin à l’intérieur du continent. Les nains se sont enfermés dans leur forteresse et les elfes évitent le contact avec les autres peuples. Les érudits du Havre et de Solace ont fondé le mouvement des Questeurs, rassemblant des gens à la recherche des anciennes vérités – ou de nouvelles susceptibles de le devenir. Ce mouvement s’est transformé en Théocratie politique accédant au pouvoir en Abanasinie. Ils ont adoptés de « nouveaux Dieux » et sont plus tournés vers l’administration des terres que vers la quête de la vérité. Des aventuriers errent à la recherche des choses perdues et pour donner un sens à leurs vies.
Ceci est votre monde dans lequel vous vous efforcez de survivre.
GEOGRAPHIE
L’ANSALONIE
Continent situé au sud du monde de Krynn, ce sont les seules terres connues par ses habitants qui ont déjà du mal à le reconnaitre suites aux nombreuses transformations dû au cataclysme. Du mur de glace au Sud aux forêts du Qualinesti et Silvanesti en passant par les plaines de poussières et montagnes volcaniques au centre, l’Ansalonie est un continent de contrastes aux reliefs variés.

L’Abanasinie, situé au Sud-Ouest du continent, est une région délimité au sud par la rivière Blancherage abritant une variété de collines, bois, plaines et montagnes sur une surface relativement réduite. Ses lieux les plus notables sont les villes de Havre, Solace avec ses maisons arboricoles, Sombrebois et la prairie des tribus barbares de Que-Tah, Que-Kiri et Que-Shu.
Plus au Sud se trouvent les terres forestières de Qualinesti, royaume Elfique impénétrable, les montagnes Kharolis avec la forteresse de Pax Tharkas et la cité fermée Naine de Thorbardin, puis viennent les plaines de poussières, étendues désolées et arides occupant tout le reste du Sud jusqu’au Mur de Glace.
Au Nord, on rencontre la plaine de la Solamnie et, tel un diamant dans l’écrin des Montagnes Vingaard, la majestueuse cité de Palanthas, lieu de sagesse et de connaissance. Un peu plus à l’est, après les étendues Sauvages et les montagnes Khalkist, on arrive aux de Balifor, donnant sur la baie portant son nom, et Flotsam, d’où les bateaux partent pour contourner la Mer de Sang, emplacement de l’ancienne cité d’Istar détruite par le cataclysme.
Au Sud-Est les Elfes Silvanesti occupent depuis des milliers d’années leur royaume sylvestre.
A l’Ouest les îles de Sancrist,patrie des gnomes se terrant dans le Mont Assez, d’Ergoth du Nord et Ergoth du Sud, accueillant la forêt de Qualimori , terre des Elfes sauvages Kaganesti, autrefois faisant pleinement partie du continent, sont les témoins de la violence du cataclysme.
A l’extrême sud, les étendues glacées du Mur du Glace sont des terres hostiles recouvertes de neige et de glaciers aux températures polaires.

Voici une première partie de la présentation du Monde de Krynn. La suite très bientôt.
wordack
Maitre du donjon

Message par wordack le Jeu 3 Sep - 10:41

En attendant la suite de la description du monde de krynn (ça vient) j'ai reçu aujourd'hui une aide de jeu agréable : les figurines des héros. On aura donc les figurines adéquats pour visualiser les héros de la lance. Ca faisait longtemps que je voulais les avoir, avec celle de la communauté de l'anneau. Désir comblé!
wordack
Maitre du donjon

Message par Mac Lane le Jeu 3 Sep - 13:18

C'est sympa ça !
Bon alors on joue quand ?
Personnellement je suis bien pris courant septembre.
J'ai éventuellement le vendredi 25 de dispo.
Mac Lane

Message par Archi le Ven 4 Sep - 9:51

Ah bon, on pourra avoir la figurine de Bilbon et de Gandalf ?? lol!

Désolé, je sors… (et au passage, suis libre le 25)
Archi

Message par wordack le Ven 4 Sep - 14:13

Aaargh, je ne peux pas le 25, je travaille (et je ne peux même pas changer de Samedi parce que mon collègue est en congé).
wordack
Maitre du donjon

Message par Mac Lane le Ven 4 Sep - 21:15

Moi je veux jouer Gimli !!! Very Happy

Bon on essaye de se fixer une date en octobre ?
Mac Lane

Message par wordack le Mar 22 Sep - 14:37

Je commence la campagne le 2 Octobre (voir post dans agenda).
wordack
Maitre du donjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut