L'Anneau Unique - Ténèbres sur la Forêt Noire [COMPLET]

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Anneau Unique - Ténèbres sur la Forêt Noire [COMPLET]

Message par Janiel le Mar 6 Oct - 15:35

Bonjour à tous,

Après avoir mené une campagne de Pathfinder sur l'année 2014-2015, j'ai envie de changer d'air cette année pour revenir à mon premier amour, à savoir les Terres du Milieu (telles que décrites dans les bouquins, pas celles des films).

Concrètement, je veux faire jouer une des deux campagnes officielles de l'Anneau Unique : soit "Aventures dans les Terres Sauvages", soit "Ténèbres sur la Forêt Noire". Avant d'aller plus loin, c'est quoi l'Anneau Unique ? Sans rentrer dans une longue description (d'autres l'ont fait bien mieux que moi), quelques mots : il s'agit du dernier jeu issu de la licence du Seigneur des Anneaux (et du meilleur, même si cet avis est forcément subjectif). Le cadre temporel se situe entre les événements de Bilbo le Hobbit et ceux du Seigneur des Anneaux, plus précisément cinq ans après la Bataille des Cinq Armées.

Voici un lien vers la fiche du GROG : http://www.legrog.org/jeux/anneau-unique

Le principe est de jouer tout d'abord le scénario d'introduction du livre de base pour voir si l'alchimie se fait au niveau du groupe. Par la suite, deux possibilités :

• Jouer les sept scénarios du supplément "Aventures dans les Terres Sauvages". Ces scénarios possèdent un fil conducteur (pas forcément évident au début) qui permet de les lier en une campagne dont les enjeux restent limités dans la guerre qui oppose l'Ombre aux Peuples Libres.
  • Jouer la campagne "Ténèbres sur la Forêt Noire", bien plus longue, plus mémorable et plus "impactante" (j'arrête avec les "plus") que la première sur le plan de la lutte entre l'Ombre et les Peuples Libres. Sans rentrer dans les détails, il s'agit d'une campagne épique, tragique, sombre et désespérée dont l'objectif principal est de ralentir l'avancée de l'Ombre au sein des Terres Sauvages (et plus particulièrement au sein de la Forêt Noire) : cette campagne est clairement de celles dont on se souvient dix ans plus tard avec passion.

Format : deux parties par mois le samedi après-midi (ou le samedi soir mais jusqu'à 23h30 ou minuit max, avec un début pas trop tard afin de pouvoir jouer une durée suffisante) chez l'habitant ou dans un local associatif calme (Lyon ou sud de Lyon). La première sera en partie consacrée à la création de la Communauté et des Personnages.

Nombre de joueurs : 4 ou 5 (du coup ça sera 6).

Pré-requis 1 : ne pas être un ayatollah de Tolkien. Je respecte l'oeuvre du maître, mais je peux me permettre certaines libertés. De plus, je ne parle pas couramment le Quenya et je ne connais pas l'intégralité des généalogies par cœur. L'idée est donc principalement de respecter l'esprit de l'oeuvre sans se formaliser sur certains détails qui pourraient diverger d'avec les bouquins.

Pré-requis 2 : les règles de l'Anneau Unique sont assez simples, suffisamment pour ne pas entraver le bon déroulement du récit. Pas besoin donc d'être un vétéran du JdR pour rejoindre cette campagne, il suffit d'avoir envie de s'impliquer dans son personnage (y compris dans ce qu'il fait en-dehors des parties - les Phases de Communauté - qui représentent des moments très importants où la responsabilité narrative est presque totalement entre les mains des joueurs).

N'hésitez pas à me poser vos questions le cas échéant à la suite de ce post ou en MP.

--------------

ORGANISATION

Héros
- Siran Luthiel : Nain Vagabond
- Lares : Hobbite Chasseuse de Trésors
- ysarius : Homme des Bois Protecteur
- Alexandre de Proust : Elfe Erudit
- Mythaar : Beornide Tueur
- Lanfear (maintenant sur le forum) : Nain Chasseur de Trésors

Lieu : chez Lares à priori (merci à elle).

Créneau : samedi après-midi (14h à 19h en gros, à ajuster).

Doodle : http://doodle.com/poll/67cv59csmxstr42f

Dernière édition par Janiel le Ven 16 Oct - 16:40, édité 21 fois
Janiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Anneau Unique - Ténèbres sur la Forêt Noire [COMPLET]

Message par Siran Luthiel le Mar 6 Oct - 16:20

Bonjour, je serai plutôt intéressé par les parties en aprèm! (le soir c'est pas possible par contre ^^' je doit avoir fini à 21h, 22h dernier délai).

Par contre je connais vraiment peu l'univers de Tolkien, j'ai lu le hobbit mais ça commence à dater et j'ai vu les films mais c'est tout. Et vétéran du JDR je ne suis pas en effet, ça serait ma première expérience en groupe régulier. Et sinon j'ai sept samedi au cours de l'année bloqués (le premier étant le 7 novembre et le second le 5 décembre, je ne sais pas vraiment combien de temps dure une campagne donc je sais pas à quel point c'est gênant) en tout cas ça fait quand même pas mal de points négatifs donc je comprendrais si c'est pas vraiment possible.

Je me propose quand même au cas où et si ça peut intéresser je serais très content de participer!
Siran Luthiel

Message par Janiel le Mar 6 Oct - 16:30

Hello,

Alors écoute pour le créneau ça va dépendre des autres intéressés, mais je n'ai rien contre l'après-midi, au contraire. Ça donnerait sans doute un créneau du genre 14h à 20h à la louche, donc correct pour toi.

Pas de souci si tu ne connais pas trop l'univers de Tolkien, de toute façon je m'adapterai au groupe et je présenterai les grandes lignes des Terres du Milieu. Comme je l'ai dis je ne suis pas un puriste. De plus, selon le choix du personnage et son background, ça peut même se justifier de ne pas connaître grand chose du monde Smile. Le seul point sur lequel je suis "chiant" c'est au niveau de la profondeur du personnage, surtout dans un jeu comme l'Anneau Unique : l'intérêt de la campagne vient pour une grande partie du développement de sa vie, à savoir son (éventuel) mariage, ses enfants, ses deuils, l'évolution de son environnement, et bien entendu de sa mort.

Pour les 7 samedis bloqués, il ne faut pas t'en faire, c'est pas bien gênant : on essayera de jouer sur les autres dates.

Je note donc ta participation si le créneau retenu est l'après-midi.
Janiel

Message par Siran Luthiel le Mar 6 Oct - 16:37

D'acc! J'ai vraiment envie de voir ce que ça donne!

Et pour ce qui est du développement de personnage ça à l'air vraiment intéréssant aussi!
Siran Luthiel

Message par Lares le Mar 6 Oct - 17:19

Je serai assez intéressée. Peu m'importe samedi après-midi ou soir, je pourrai même recevoir, à caler avec les joueurs.
Je serai intéressée pour jouer une/un Hobbit.

Lares

Message par ysarius le Mar 6 Oct - 17:39

Comme tu le sais, je suis interesse par Ténèbres sur la Forêt Noire. Je regardes si d autres le sont aussi. Plutot le samedi aprems.
ysarius

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Message par Lares le Mar 6 Oct - 17:48

Au vu de la description que tu en as fait, je serai assez partisane pour la deuxième campagne mais tu es libre de choisir, je m'adapterai.

Lares

Message par l'Aède Aveugle le Mar 6 Oct - 17:53

Comme Ysarius peut dire j'ai connais très bien ce système et la Terre du Milieu, par contre je serais seulement intéressé par la campagne Ténèbres sur la Foret Noire puisque j'ai chez moi le livre des aventures et je suis même en train de faire une campagne adaptant quelques aventures d'elle.

En relation a mes connaissances sur le monde de Tolkien, je peut être considéré comme un fan complètement passionné et qui connais chaque détail de la Terre du Milieu Wink
l'Aède Aveugle

Message par ysarius le Mar 6 Oct - 17:56

@Alexandre de Proust : Pour autant tu n es pas un integriste de l oeuvre de Tolkien ! Wink
ysarius

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Message par Mythaar le Mar 6 Oct - 18:04

Bah comme Ysarius et Alexandre; on est en train de joueur les aventures donc je serais plutôt intéressé par "Ténèbres sur la Forêt Noire". Et le samedi aprem ça me va tant que c'est pas ce samedi là! (Le 08/10)
Mythaar

Message par l'Aède Aveugle le Mar 6 Oct - 18:34

ysarius a écrit:@Alexandre de Proust : Pour autant tu n es pas un integriste de l oeuvre de Tolkien ! Wink

Non, non, non j'ai jamais tué quelqu'un a cause de manque de connaissances de Tolkien... bien seulement une fois... Laughing
l'Aède Aveugle

Message par Janiel le Mar 6 Oct - 18:40

Ok je vous ai tous rajouté dans la liste, du coup on s'orienterait plus vers un créneau les samedis après-midi.

Je valide le choix de la deuxième campagne, de toute façon c'est celle qui m'intéresse le plus (et qui représente le plus gros challenge aussi). Comment ça ça se voit dans ma description Very Happy ?

Du coup ça fait 5 joueurs, sachant que j'en ai peut être un sixième je verrouille le recrutement.

Je mets à jour le premier post dans la soirée avec les choix et un doodle pour fixer une première rencontre. Par contre, il va manquer un lieu pour jouer : je peux héberger mais je suis loin de Lyon, sinon va falloir trouver un point de chute calme !

En tout cas, merci de votre intérêt !
Janiel

Message par l'Aède Aveugle le Mar 6 Oct - 18:52

On peut pas aller sur Crazy Orc? Tu viens d'ouvrir une table la bas et après ce qui j'ai vu personne est encore s'inscrit
l'Aède Aveugle

Message par Mythaar le Mar 6 Oct - 18:52

Je crois que Lares parlait de recevoir? A voir si c'est assez grand pour nous tous!
Mythaar

Message par Lares le Mar 6 Oct - 18:56

Comme je l'ai dis je peux accueillir. Je suis près de place guichard de Massena et/ou Part-Dieu, assez central quoi. Et on peut facilement se garer. Par contre je serai absente du 5 au 20 novembre environ. Je n'aime pas créer les perso, je serai assez favorable au fait que tu m'en fasses un.

Lares

Message par ysarius le Mar 6 Oct - 19:08

Du coup tu veux faire ta seance creation de perso ce samedi 08/10 comme envisage ou tu peux repousser, par exemple au sam 17 ? Wink Perso je peux ce sam 08 entre ?? et 16h30 (max car petite partie avec Tolkraft apres Wink ). Ou le 17/10.

Pour les persos, "Aventures dans les Terres Sauvages"+ l ecran introduisaient :
-Bardides, peuple du roi Bard, à Dale et au-delà
-Béornides, sous le commandement de Beorn, dans la vallée de l'Anduin
-Nains du Mont Solitaire, sous les ordres du roi Dáin
-Elfes de la Forêt Noire, dont Thranduil est le roi
-Hobbits de la Comté, attirés là par les récits d'aventure de Bilbo
-Hommes des Bois des Terres Sauvages, rassemblés autour de Radagast le Brun
-Les Hommes du Lac

Y a t il d autres races jouables ? Wink
ysarius

Message par Janiel le Mar 6 Oct - 19:43

Idéalement je préfère faire ça chez l'habitant. Effectivement j'ai ouvert la même table au Crazy, que je vais clôturer du coup (de toute façon personne ne s'était inscrit).

@Lares : je peux te faire un personnage si tu préfères, du moins en ce qui concerne la mécanique (carac / compétences) si tu me donnes les grandes orientations que tu veux (race / profession / points forts / points faibles), mais par contre au niveau background là ça sera pour toi : en effet, comme expliqué dans le descriptif, j'accorde une attention toute particulière à cette partie de la création et de l'évolution du personnage.

Après, bien entendu, je suis dispo pour répondre à toute question en amont, et je pense qu'il vaut mieux qu'on s'organise sur ce fil avant la phase de création pour plus de complémentarité entre vos personnages.
Janiel

Message par Janiel le Mar 6 Oct - 19:51

ysarius a écrit:Du coup tu veux faire ta seance creation de perso ce samedi 08/10 comme envisage ou tu peux repousser, par exemple au sam 17 ? Wink Perso je peux ce sam 08 entre ?? et 16h30 (max car petite partie avec Tolkraft apres Wink ). Ou le 17/10.

Pour les persos, "Aventures dans les Terres Sauvages"+ l ecran introduisaient :
-Bardides, peuple du roi Bard, à Dale et au-delà
-Béornides, sous le commandement de Beorn, dans la vallée de l'Anduin
-Nains du Mont Solitaire, sous les ordres du roi Dáin
-Elfes de la Forêt Noire, dont Thranduil est le roi
-Hobbits de la Comté, attirés là par les récits d'aventure de Bilbo
-Hommes des Bois des Terres Sauvages, rassemblés autour de Radagast le Brun
-Les Hommes du Lac

Y a t il d autres races jouables ? Wink
On pourrait faire une scéance dédiée à la création et donc plus courte ce samedi, si ça va à tout le monde. Effectivement, les races ouvertes sont celles-ci : même si je vais récupérer bientôt le supplément sur Fondcombe (je vais m'en servir pour les règles sur l'Oeil et sur les trésors), je n'ouvre pas la possibilité de créer un Dunedain ou un Haut-Elfe pour le moment.

Au niveau des professions, il y en a 5 (en sachant que la profession n'est pas une classe au sens Pathfinder, donc beaucoup moins limitant dans l'évolution du personnage par la suite) :

- Erudit
- Tueur
- Chasseur de trésors
- Vagabond
- Protecteur

La sixième joueuse (Mélyane) a dans l'idée de faire une elfe érudite "socialement inapte", mais bien sûr ça reste à adapter au groupe. Dans tous les cas, il y aura forcément deux persos avec la même profession, ce qui n'est pas gênant (il faudra juste qu'ils s'assurent de ne pas trop se recouper en terme de capacités pour permettre à chacun de se démarquer dans la Communauté).

Comme dit plus haut, ça serait pas mal qu'on se mette d'accord sur ce fil sur les envies de chacun en terme de personnage, histoire d'arriver à la création avec les grandes lignes déjà définies.

J'ai créé un Doodle pour plus de simplicité : http://doodle.com/poll/67cv59csmxstr42f . A chacun de le remplir de manière exhaustive, ça permettra de voir rapidement quels samedis on joue (en sachant qu'on ne dépassera pas 2  fois par mois dans tous les cas).

Dernière édition par Janiel le Mar 6 Oct - 20:52, édité 2 fois
Janiel

Message par ysarius le Mar 6 Oct - 20:17

Je crois que Mythaar pourra pas ce samedi mais est ce toute la journee ?

En ce qui me concerne j ai deja un Hobbit en liberte. Je peux donc jouer autre chose si cela tente quelqu un ! C est bien fun mais encore plus fun si y en a deux ! Wink

De plus j attends le retour des autres pour choisir ma race/mon ambition "professionelle"

Sans trop vouloir spoiler la creation, il semble que ce systeme encourage l entraide entre les PJ donc partir avec l idee de liens d amitie, de fraternites, d affection est un bon plan ! Wink

Dernière édition par ysarius le Mar 6 Oct - 20:42, édité 3 fois
ysarius

Message par Janiel le Mar 6 Oct - 20:20

Double post, aïe !

Dernière édition par Janiel le Mar 6 Oct - 20:24, édité 1 fois
Janiel

Message par Janiel le Mar 6 Oct - 20:23

S'il n'est pas dispo ce samedi, tant qu'on se met d'accord sur le forum sur qui joue quoi, je peux le croiser un soir de semaine pour créer avec lui son perso.
ysarius a écrit:Sans trop vouloir spoiler la creation, il semble que ce systeme encourage l entraide entre les PJ donc partir avec l idee de liens d amitie, de fraternites, d affection est un bon plan ! Wink
Oui tout à fait contrairement à d'autres jeux là l'idée c'est que la Communauté doit être unie. Chaque personnage devra même en choisir un autre avec lequel il a des liens plus forts (sans réciprocité nécessaire), ce qui a un impact en terme de jeu.
Janiel

Message par Mythaar le Mar 6 Oct - 20:41

En effet, ce samedi je ne peux pas! Je ne suis pas très fermé sur le personnage à jouer donc je peux m'adapter une fois que tout le monde aura le sien si il faut. (Par contre je n'arrive pas à accéder au doodle)
Mythaar

Message par Janiel le Mar 6 Oct - 20:50

Ah mince ça te fait quoi comme erreur ?
Janiel

Message par Mythaar le Mar 6 Oct - 20:52

Ah non c'est juste que ton lien comprend le point à la fin de ta phrase; il suffit de l'enlever et ça fonctionne! Smile
Mythaar

Message par Janiel le Mar 6 Oct - 20:52

Ah oui je corrige ça !
Janiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant