lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Casus Belli

+8
wordack
Maedhros909
Dabo
soulclone
Saerince
Archi
Lares
Casque Noir
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par wordack Mer 28 Oct - 22:10

Au fait mon petit Soulclone as tu reçu le colis de BBE avec Numenera ? Arrivée aujourd'hui pour moi.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Archi Mer 28 Oct - 22:14

Vu que ce fil a déjà connu le hors sujet ("le numérique est-ce le mal ?"), je persiste et signe ("pendant ce temps à Vera Cruz") : dis, mon Wordackounet chéri, tu me (nous) feras tester Númenera ?
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par wordack Mer 28 Oct - 22:22

C'est une certitude. Et assez rapidement je pense.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Archi Jeu 29 Oct - 10:57

I love you Wordakc I love you
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Jeu 29 Oct - 17:06

Rhooo le lèche-botte !!!!!!!
Moi aussi je peux envoyer des I love you à Wordack !
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par wordack Jeu 29 Oct - 17:13

Merci, merci. C'est reçu avec plaisir car comme je ne rigole pas vraiment au boulot en ce moment j'en ai bien besoin. Et comme tout MJ corrompu évidemment je penserais à vous lors de prochaines parties avec moi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Jeu 29 Oct - 17:14

Alors je rajoute que contrairement à certains adorateurs de Taal, je fais des gâteaux au chocolat que je j'amène pour mon mj...
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Jeu 29 Oct - 18:06

Et voilà, il suffit que je trépigne dans un topic pour que le sort s'inverse.

J'ai donc reçu mon Casus Belli tout neuf par la poste. Il est beau, il sent bon.

Et la grève de la poste est parfaitement indolore dans mon quartier, le courrier arrive sans problème. C'est plus ce que c'était, les grèves...
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Jeu 29 Oct - 18:07

Je pars en Écosse la semaine prochaine et j'espère que mon Casus sera dans ma valise !
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Archi Jeu 29 Oct - 18:25

Tssss c'est trop facile de mettre un mj dans sa poche quand on a des seins et qu'on fait des gâteaux... C'est pas du jeu !!!
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par soulclone Ven 30 Oct - 20:43

wordack a écrit:Au fait mon petit Soulclone as tu reçu le colis de BBE avec Numenera ? Arrivée aujourd'hui pour moi.

Non je l'attend encore Sad

En même temps j'aurais pas le temps de le lire avant très longtemps
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Ven 30 Oct - 21:10

Sinon Trollune n'avait toujours pas Casus aujourd'hui.
@Archi, penser que Wordack est si facilement corruptible... Mais vraiment !
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par soulclone Lun 2 Nov - 20:18

C'est bon j"ai reçu ma boite remplie à craquer de Numénéra. Franchement ça à l'air super génial, il y a de quoi jouer des années là dedans. Si en plus il y a en ces lieux un mj admin sympa pour le faire jouer ce sera encore plus facile de passer de l'autre coté de l'écran après pour moi Very Happy
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Adarmis Dim 13 Mar - 22:13

Quelques petits mots sur les sujets de ce post.

Abonné à CB. Il y a toujours au minimum un mois entre la livraison du pdf sur le site et la réception physique en BAL. Du coup quand le magazine papier arrive il n'a presque plus d'intéret car il est déja lu. Donc posé dans la bibliothéque pour n'être déterré que si il y a besoin de reprendre un scénario ou une aide de jeu. Toute la partie magazine (news, critiques) est zappée aprés lecture et n'est pas lue sur papier.

Aprés CB c'est un magazine bien fait et épais mais souvent il y en a un bon quart qui n'est pas lu par manque d'intéret (les parties aides de jeu ou univers pour les jeux liés au magazine).Depuis peu possesseur d'une liseuse et par préjugé je n'y voyais pas d'intéret. Eh bien je suis bluffé par la qualité du produit. Du coup je revends tous les livres de ma bibliothéque pour ne garder que les beaux livres (art & jdr). En plus pour se préter des livres ou accéder gratuitement aux classiques c'est idéal.

Sur Numenera je serai bien intéressé par un one shot pour voir.

@+++
Adarmis
Adarmis

Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Lyon III

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Dim 13 Mar - 23:21

J'ai beau me retenir de lire le PDF pour profiter de l'exemplaire papier, il est exact que l'écart entre les deux parutions est trop important.

Entre les news datées, les critiques consensuelles et les multiples itérations de Chroniques Oubliées que je trouve lassantes (CO Fantasy, CO Contemporain, CO Space Op, CO chez le boulanger, CO aux toilettes, etc), je commence à bien décrocher de Casus Belli. Vu qu'une partie de l'équipe va bosser sur le DD5 sauce BBE et donc se disperser, je me demande si je vais renouveler mon abonnement. J'ai jusqu'au n°19 pour me décider...
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Adarmis Dim 13 Mar - 23:25

Idem.
On est sur la même longueur d'onde.

Ce qui m'interesserai ca serait justement le pdf de CB pour pas trop cher, sans la version papier. A part pour les jdr avec beaux livres et/ou livres épais, le pdf me suffit. Quitte à lancer une impression si nécessaire.

Quand un article me plait je n'hésite pas à le faire passer à des potes. Et pour ce faire un découpage du pdf est nettement plus simple.

@+++
Adarmis
Adarmis

Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Lyon III

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Archi Lun 14 Mar - 8:39

Moi j'attends CO Mon Petit Poney… Je ferai une licorne Lanceuse de paillettes. J'ai hâte.

C'est sûr qu'il y a pas mal d'articles qu'on saute dans un Casus (perso c'est toutes les parutions des éditeurs américains), mais bon c'est le principe… Pour ma part, j'aime bien la copieuse partie consacrée aux scénarios, ça peut toujours donner des idées.
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par soulclone Lun 14 Mar - 19:43

Pareil je trouve que casus ça reste un excellent magazine même si je dois lire 40 % de chaque numéro vu que les scénarios proposés sont pour des jeux auxquels je ne joue pas le plupart du temps. Par contre juste pour les rubriques rétros ça vaut le coup pour moi !
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Maedhros909 Mar 25 Oct - 18:09

Je savais pas trop où mettre ça alors je réveille ce topic.

Voilà en ce moment je candidate pour la publication d'un scénario dans les différents magazines JdR : Casus Belli, Di6Dent, Maraudeur et JDR Mag.

Certains sont entrain de lire, d'autres risquent de renvoyer leurs évaluations sans doute bientôt.
Je m'adresse donc à vous en deux temps :

1- En tant que lecteur, lequel vous préférez/détestez et pourquoi?

2- En tant que auteur si vous avez déjà eu à faire à eux, comment sont-ils ? les plus, les moins ?

(Tolkraft tu m'as déjà répondu et je t'en remercie)
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Mar 25 Oct - 19:06

Si on a le droit de détester, me voilà. Very Happy

Tu attends quoi de ta publication en tant qu'auteur? Les différences tarifaires sont importantes:
- Di6dent à 12 neuros (à moins que cela n'ait changé depuis 2014)
- CB et JdR Maj à 9,50 neuros
- Maraudeur gratos
C'est pas le même positionnement pour la diffusion de ta prose. Il me semble acquis que CB est celui qui se diffuse le mieux (ai-je tort?). Mais mettre à dispo son scénar gratuitement est une démarche "open" que certains apprécient. Après, je ne sais pas s'il y a une rémunération suite à une publi dans un mag payant (ce que je trouverai tout à fait légitime)...

Parmi les quatre, sans douter de la qualité de ton texte, il faut peut-être déjà voir qui veut de ta prose. CB ne cache pas qu'il publie plus facilement des scénarios plus "universels", surtout des gros jeux du moment ou du medfan qui attire le chaland. Si ton scénar sort des clous, cela doit être plus difficile...

En tant que lecteur:
- je n'ai pas apprécié le ton "pote de bistrot" de Di6dent.
- JdR Mag m'a semblé bien vide pour son tarif et c'est bien pour permettre à Tolkraft de s'acheter de la coke que je vais investir dans le numéro actuellement en kiosque.
- Je n'ai pas renouvelé mon abonnement à Casus Belli, parce que j'en ai marre des Chroniques Oubliables à toutes les sauces et d'un mag qui ronronne gentiment (je suis probablement trop daaark pour la presse JdR).
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Mar 25 Oct - 19:13

Il fut un temps où j'achetai les trois magazines (CB, DI6dent et Jdr Mag), je ne pense jamais au Maraudeur (honte, honte !).
N'étant pas auteur, je me contenterai de donner mon avis de lectrice
Pour l'essentiel, je rejoins les observations de Casque. Seulement, moi, je ne veux pas que Tolkraft persiste dans la coke, la drogue, c'est le mal, donc je n'ai pas acheté jdr Mag.
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Maedhros909 Mer 26 Oct - 2:53

Bah à vrai dire je ne sais pas trop...
D'un côté une modique rémunération j'dis pas non forcément. D'un autre côté je sais bien que ca va pas me rapporter une fortune donc à la limite le simple "prestige" de la publi me suffit.

Ce qui me rendrait triste avec le Maraudeur c'est pas avoir de version physique (j'aime le papier!). Mais pour l'instant ils sont les plus rapides alors du coup je me renseigne en amont en esperant que les autres réagissent bientôt. Ca serait triste de signer avec un et que le lendemain un autre débarque Sad

Les 4 doivent le lire donc bon... C'est Achtung Cthulhu (Stalingrad pour les intimes) c'est ptete suffisamment "gros" pour Casus du coups. Tous avaient l'air intéressés par le speech de base après faut voir après leur relecture en détails quoi...
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Mer 26 Oct - 10:39

Maedhros909 a écrit:Ca serait triste de signer avec un et que le lendemain un autre débarque Sad
C'est triste si tu as un classement préférentiel, non? Il ne peut en rester qu'un...

Achtung Cthulhu, c'est (pour moi) un gros jeu du moment. Le thème est vendeur. CB publie fréquemment de l'AdC (licence d'en face), qui marche bien en France. Ca peut intéresser tout le monde. Le choix du jeu est impeccable!
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Maedhros909 Mer 26 Oct - 11:02

Bah c'ets surtout que je veux pouvoir le tenir entre les mains de préférence.
Du coup le Maraudeur partait avec un malus par rapport aux autres.
Mais leur contenu a l'air sympa et leur réaction plutôt rapide et positive.

Trop compliqué^^

J'ai pas choisi Achtung juste pour publier non plus hein, c'est par "hasard"
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par dodo Mer 26 Oct - 14:03

Casque Noir a écrit:Et voilà, il suffit que je trépigne dans un topic pour que le sort s'inverse.

J'ai donc reçu mon Casus Belli tout neuf par la poste. Il est beau, il sent bon.

Et la grève de la poste est parfaitement indolore dans mon quartier, le courrier arrive sans problème. C'est plus ce que c'était, les grèves...

J'ai été abonné a casus sur une 12 aines de numéros, et j'ai arreté un peu a cause de ca (et surtout parce que je ne jouais plus). Ras le bol d'attendre des mois la sortie du numéro suivant. A l'époque le probleme était encore pire, car meme la version pdf avait 3 mois de retard...

Si je réussis a retrouver des tables régulières je m'y remettrai peut etre, mais assurément y a du boulot coté impression/distribution
dodo
dodo

Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli - Page 2 Empty Re: Casus Belli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum