lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Zeus a besoin de votre aide

+6
Wolkyn
Tolkraft
soulclone
Casque Noir
Tremere
l'Aède Aveugle
10 participants

Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Zeus a besoin de votre aide

Message par l'Aède Aveugle Lun 26 Oct - 16:39

Salutations mes chers amis!

Bien j'imagine que la plupart d'entre vous ne sais pas, mais je suis un écrivain et le plus grand rêve de ma vie est d'un jour pouvoir vivre avec mon art. J'ai viens de finir un roman sur la mythologie grecque appelé "Le derniers fils de Zeus" qui a été déjà accepté par un éditeur. Mais malheureusement je dois aider a payer la première impression et cela coûte très, très, très cher.

Pour essayer d’accomplir mon rêve c'ai crée un projet sur Ulule et maintenant je suis venu ici pour implorer votre aide mes amis. Moi je ne peut pas offrir beaucoup en retour, mais je suis sûr que Zeus va être très content avec votre aide.

Pour plus d'informations voici le link du projet: https://fr.ulule.com/fils-de-zeus/

Merci pour l'attention
l'Aède Aveugle
l'Aède Aveugle

Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Tremere Lun 26 Oct - 19:08

Quel est ton éditeur?
Combien d'exemplaire va-t-il imprimer?
Quelles modifications ton éditeur a-t-il apportées à ton ouvrage?
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Casque Noir Lun 26 Oct - 19:09

Je suis allé visiter ta page Ulule. Sincèrement, c'est farci de fautes d'orthographe et de grammaire, et cela ne donne absolument pas confiance sur la qualité du résultat. J'imagine que tu as fait corriger ton manuscrit avant de le présenter à un éditeur. Il serait bon d'en faire de même pour ta page de présentation Ulule. C'est la vitrine de ta communication, ne néglige surtout pas cela avant de faire ta pub un peu partout.

Désolé de péter l'ambiance, mais c'est super important.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par soulclone Lun 26 Oct - 19:12

je t'ai envoyé un mp
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par l'Aède Aveugle Lun 26 Oct - 19:49

Tremere a écrit:Quel est ton éditeur?
Combien d'exemplaire va-t-il imprimer?
Quelles modifications ton éditeur a-t-il apportées à ton ouvrage?

éditions Baudelaire
200 exemplaires
Corrections d'orthographe
l'Aède Aveugle
l'Aède Aveugle

Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par l'Aède Aveugle Lun 26 Oct - 19:50

soulclone a écrit:je t'ai envoyé un mp

Je viens de voire
l'Aède Aveugle
l'Aède Aveugle

Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Tremere Lun 26 Oct - 20:04

3 000 €
200 exemplaires
15€/exemplaire
C'est bien ce que je pensais => tu es en train de te faire baiser sévère. Si tu n'as pas encore signé, ne le fais surtout pas. Si tu as déjà signé, c'est le moment de contacter un avocat.
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par l'Aède Aveugle Lun 26 Oct - 20:09

Tremere a écrit:3 000 €
200 exemplaires
15€/exemplaire
C'est bien ce que je pensais => tu es en train de te faire baiser sévère. Si tu n'as pas encore signé, ne le fais surtout pas. Si tu as déjà signé, c'est le moment de contacter un avocat.

Rien est signé... bien tu connais un bon éditeur alors?
l'Aède Aveugle
l'Aède Aveugle

Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Tremere Lun 26 Oct - 20:47

Alexandre de Proust a écrit:Rien est signé... bien tu connais un bon éditeur alors?

Les bons éditeurs, tu les trouves facilement. En 2 secondes de recherche, je trouve Gallimard et Flammarion. Il y en a d'autres, bien sûr, et il ne tient qu'à toi de les trouver. Là, ce que tu as trouvé, c'est un groupe d'escrocs qui comptent se faire de l'argent sur ton dos en flattant ton ego. Un bon éditeur ne te demandera pas d'y mettre de ta poche pour l'impression du livre, il prendra les risques lui-même parce qu'il sait que le livre le vaut, ou il refusera tout simplement.

Réfléchis 2 secondes : un livre, lorsque tu l'achètes en librairie, c'est 25 euros grand maximum, et les commerçants se font de la marge dessus. Rajoute à ça des taxes, et la part de ton "éditeur", et tu t'apercevras très rapidement que tu ne peux pas parvenir à être rentable sur ton livre. D'autant plus que tu ne peux pas compter sur ton "éditeur" pour faire la publicité nécessaire.

Si tu tiens absolument à sortir ton livre, quitte à payer, renseigne-toi sur la possibilité de t'auto-publier, et prépare-toi à aller rendre visite à toutes les boutiques de la région pour les convaincre de vendre ton livre.

Dis-toi que, sortir un livre, c'est tout un parcours du combattant, et il faut se méfier comme de la peste des raccourcis. Tu dois avoir un maximum de retours sur ton livre pour pouvoir apprendre quelles erreurs tu commets, et comment les corriger, ainsi que les points forts de ton écriture, et comment les renforcer.
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Tolkraft Lun 26 Oct - 21:03

"renseigne-toi sur la possibilité de t'auto-publier" => en numérique uniquement (lulu.com, www.walrus-books.com, ... par exemple). S'auto-publier en version papier me semble une erreur, autant jeter l'argent par les fenetres. Tu va claquer 3000€ dans le tirage, et vendre 20 bouquins à ta famille et tes potes proches.

Déja, retravailles ton texte.
C'est pas pour etre méchant, mais ta page Ulule et tes messages ici sont bourrés de fautes (orthographe ET grammaire) Ca n'augure rien de bon.
Une fois que t'as un texte propre, relu une bonne vingtaine de fois, relu par des amis, corrigé, laisse le reposer quelques mois, fais autre chose. Ensuite tu te remets à bosser dessus, et tu corriges, relis et peaufines à nouveau.

Ensuite seulement, tu peux démarcher les éditeurs, tous ceux dont le catalogue peut correspondre à ton texte. Y'en a des gros, connus, difficilement accessibles, et des plus petits, moins en vue, plus accessibles...

Si personne n'en veut, c'est qu'il n'est pas au niveau attendu par un éditeur sérieux, donc tu te remet au boulot, t'ecris un 2eme bouquin, t'affine ton style ... et tu reproposes aux éditeurs....

Réponds à des appels à textes aussi, c'est un bon moyen d'évaluer son niveau, d'avoir des textes publiés, de gagner en reconnaissance dans le milieu ...

Ainsi de suite jusqu'a ce que l'un d'eux te dise "Oui".

Etre publié, c'est pas un truc qui se fait en l'espace de mois, mais de lustres (5 ans, un lustre).
Ecrire, c'est avoir le feu sacré et savoir s'accrocher.
Bon courage.
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par l'Aède Aveugle Lun 26 Oct - 21:12

Bien merci pour les recommandations et pardon pour vous faire perde du temps =(
l'Aède Aveugle
l'Aède Aveugle

Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Casque Noir Lun 26 Oct - 22:01

Tu ne fais perdre de temps à personne. Tous ceux qui t'ont répondu sur ce topic l'ont fait pour t'aider. Wink
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Tremere Mar 27 Oct - 10:19

Je comprends ta déception, on a un peu tous envie d'être le nouveau Victor Hugo, mais le parcours pour le devenir est très difficile.
Du coup, moi, en attendant de peut-être un jour me motiver pour me lancer vraiment, je trouve des victimes (mes MJ) à qui je peux faire lire des textes de ma création (mes BG).
Exemple de victime qui ne savait pas dans quoi elle s'engageait : Goigre avec mon BG de 19 pages.
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Wolkyn Mar 27 Oct - 12:18

Arf!

Meme si je pense que quasiment tout a été dit, il me semble normal de t écrire vu que je suis dans le même bateau. Je passe mes journées a peaufiner le troisième manuscrit que j ai pondu. Les deux premier m ayant aidé a affiner mon style.

Je pense que lorsqu'on veut se lancer dans un tel projet il fait agir et surtout garder la tête froide. Limite se faire un planning : écrire le premier jet, corriger, relire l ensemble, corriger, faire lire aux proches, écouter les retours, corriger,...

J aime a penser que cela n est pas obligé de prendre des lustres, mais le processus ne se fera pas en un an. Perso, j y bosse moyennement dessus depuis un an et la depuis septembre j y suis a temps plein. Dans ma tête, je me laisse trois ans. Trois ans c est long dans une vie, au niveau financier, au niveau des projets extra professionnel mais dans le monde de la création artistique ça peut être très court.

En ce qui concerne l orthographe et la grammaire, ils ont tous raison. C est ta vitrine. Je ne le sais que trop bien vu que j en fais moi même des tonnes de fautes. Il faut savoir s entourer. Perso, j ai trouvé une correctrice pour le manuscrit, et j ai une copine super patiente pour corriger mes posts et interactions écrites professionnelles. Mais c est obligatoire, surtout en France. La France reste sur ce point très vieux jeu. Tu devras te modeler à ça.

Maintenant que le tableau noir est dressé. Relevons la tête ! Lorsque Tremere te sit que tu es en train de te faire arnaquer. Il a raison. Mais il ne te dit pas d arrêter. Continue de chercher d autres éditeur mais prends un moment pour corriger ton texte histoire de ne pas te faire fermer des portes. Dis toi que si un éditeur veut te publier mais qu il sait qu il devra corriger tout ton bouquin. Il hésitera. La correction a un prix. Et souvent ça se paye a la page !

Autre chose qui me semble importante : tu écris dans un secteur très précis, la mythologie. As tu des connaissances qui seraient susceptible d acheter des livres dans ce domaine ? Qu en pensent ils de ton livre ? Et j insiste sur connaissance. Tes amis seraient peut être trop gentils.

Pour finir, il y a poutchu (je ne sais pas l orthographe exacte) qui a écrit un bouquin basé sur l un de ses scenars. Il serait intéressant de le rencontrer. Moi en tout cas je compte le faire pour qu il me raconte son expérience.

Voila, j espère que tout ceci t aura aidé. Ne baisse pas les bras. Rebondi ! La route sera plus ou moins longue en fonction de toi. Plus tu rebondiras vite, passera a travers les barrières, plus ça ira vite. Et ceux, quoi qu'il arrive.

Wolkyn.
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par soulclone Mar 27 Oct - 20:33

Sinon je l'ai déjà dit au principal intéressé par mp mais les éditions beaudelaire (il y en a d'autres dans le même genre) c'est le mal faite gaffe, ce sont de vrai bandit de grands chemin ces mecs on dû se faire un fric fou avec les années.

Ils demandent aux auteurs d'avancé des fortunes pour "édité" leurs livres et après si l'auteur veut se faire un petit retour sur investissement il à intérêt à en vendre des caisses de son bouquin et tout seul parce que eux ne lève pas le petits doigts et ne cherchent même pas à faire diffusé leurs livres auprès des librairies. C'est comme l'autoédition sans les avantages.

Mais attention leurs méthodes sont très bonnes, ils se font passer pour un éditeur sérieux et t'envoie une lettre pour te dire que ton livre à eu la chance d'être sélectionné par un comité de lecture ce qui est faux, ils envoient la même chose à tout le monde sans avoir lu le livre.

Bref de gros arnaqueurs. Dommage que tu sois tombé sur eux alexandre de proust
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par LaL Mer 28 Oct - 0:05

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute... Quand on te demande de payer pour un travail que tu as fait, les warning devraient être tous au rouge. La vérité aussi que beaucoup d'écrivains en herbe ne veulent pas entendre, c'est qu'ils n'ont pas (et n'auront sans doute jamais) le talent nécessaire... Vivre de sa plume en tant qu'écrivain français, je crois de mémoire que moins de 10 écrivains le font actuellement (je parle pas des coups "littéraires" type Merci pour ce moment...).
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Saerince Mer 28 Oct - 9:39

Je confirme, je connais des gens qui ont déjà publié plusieurs bouquins (aux éditions du Chat Noir), et même s'ils s'éclatent à écrire, ils ont un boulot à plein temps à côté, parce qu'ils ne peuvent absolument pas en vivre. L'écriture, ils font ça sur le temps de loisir.
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par soulclone Mer 28 Oct - 21:45

C'est effectivement le cas de la très grande majorité des écrivains. Bon il y en a plus que 10 qui en vivent mais après souvent ils roulent pas sur l'or.

Bon dans la littérature de genre et chez les petits éditeurs c'est encore pire...
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Archi Mer 28 Oct - 22:03

En parlant de mythologie et d'auteurs, ça me fait penser que j'ai un bouquin à filer à Poutcho depuis Octogones…
En tout cas, Lal a raison : le talent littéraire est chose rare et les temps actuels, où se conjuguent ère numérique qui facilite les phénomènes de notoriété, même passagère, et un égotisme malsain, font sans doute naître des vocations. Cela doit donc vous inciter à redoubler d'efforts, car le talent littéraire, c'est 99% de travail. Et consolez-vous : vu ce que vaut la rentrée littéraire depuis quelques années, c'est pas forcément les meilleurs écrivains qui sont le plus reconnus Very Happy
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Pif Jeu 19 Nov - 22:35

Tiens, je suis tombé là-dessus : http://www.mesmots.net/
Qui fait partie de : http://www.polepixel.fr/

J'ai repensé à ce Post...
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zeus a besoin de votre aide  Empty Re: Zeus a besoin de votre aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum