lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

+9
Pif
soulclone
Tolkraft
petit loup
wordack
Mythaar
Maedhros909
thorin-thonderson
ysarius
13 participants

Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Invité Sam 31 Oct - 1:00

Yop!

Je me présente : Gabrielle, 20 ans, Etudiante en sciences cognitives (oui, cette sous-branche de la psycho qui parle de la réflexion et du cerveau grosso modo) et lyonnaise d'adoption depuis un peu plus de 2 ans. Je suis tombée dans le rpg forum comme obélix dans la potion magique, toute petite. Du coup, a force d'écrire et d'écrire et d'écrire encore plus, y'a un moment ou j'me suis demandé s'il n'y avait pas une version oral de tout çà et là, merci grand frère, je suis tombé dans le doux (enfin, pas tant que ça quand tu dois botter les fesses d'une elfe de sang noire, ou tuer le roi en place) monde du Jdr.

Je n'ai jamais été MJ, et heureusement parce que sinon, je crois bien que les joueurs se retrouveraient dans un Alice eux pays des merveilles gores peuplé de chevaliers a l'armure défoncée et aux mages (oui, tu sais, ceux qui sont normalement gentils et qui te soignent) qui voudraient faire de toi leur souplette du soir.

Je suis toujours tombé dans des jdr avec des mj qui inventaient (en fait, ils piquaient des trucs a droite et gauche mais chuuuuuuuuut) leurs propres épopées du coup, y'a certainement des choses que j'ai loupée. J'aime bien quand y'a plein plein d'énigmes !

À bientôt pour de nouvelle aventures !

ps: Non, je ne suis pas folle, je ne rentre simplement pas dans le moule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par ysarius Sam 31 Oct - 1:15

Bienvenue !

Section enrolement pour recruter/te faire recruter a une table et section Agenda ou doodle appli pour finaliser.

A noter la presence d autres cognitivistes sur lyon. Voir ce fil :
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1904-amies-des-sciences-cognitives-bonjour
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par thorin-thonderson Sam 31 Oct - 1:17

(ysarius tu radote;-) )

Bienvenue, tu verras on est tous un peu fou dans le coin...
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : lyon 9eme

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par ysarius Sam 31 Oct - 1:20

thorin-thonderson a écrit:(ysarius tu radote;-) )

Bienvenue, tu verras on est  tous un peu fou dans le coin...

Non je radote pas ! Je recrute pour l Armee Des Cognitivistes (ADC vous saisissez ?) et/ou Eclipse Phase ! Wink

Et si tu faisais allusion au double post, j ai corrige ce rate de mon smartphone ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Maedhros909 Sam 31 Oct - 1:23

Bienvenue à toi Wink

( *mode parano ON* Y'a un complot derrière le nombre croissant d'adeptes des sciences cognitives :p On nous étudie ! *Mode parano OFF*)


Dernière édition par Maedhros909 le Sam 31 Oct - 1:44, édité 1 fois
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par thorin-thonderson Sam 31 Oct - 1:24

je parlais du double post...

mais arrêtons de polluer son post de présentation elle va croire qu'on est chelou...
fais gaffe elle regarde dans notre direction...

Sinon ya un style de jeu que tu apprécie plus ?( fantaisy, horreur,...)


Dernière édition par thorin-thonderson le Sam 31 Oct - 1:30, édité 1 fois
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : lyon 9eme

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Invité Sam 31 Oct - 1:28

Il m'en faut un peu plus pour vous penser chelou a vrai dire.. ^^

Et merci a tous pour le bienvenue ! Ah et je vais faire un tour pour le ..ADC? Je ne suis qu'en L1, mais bon, avoir du spoil ne fait pas de mal dans ce domaine xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par ysarius Sam 31 Oct - 1:45

En fait ADC est aussi l abbrevation de Appel De Cthulhu, jeu de role base sur l oeuvre de Lovecraft et son pantheon aux "divinites" toutes plus sympathiques les unes que les autres.

Si tu aimes le style enquete sur fond de fantastique (a la True Detective S1, XFiles, etc), a differentes epoques (600, 1890, 1920, 39-45, contemporrain), tu devrais aimer ADC et ses Cultes ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Maedhros909 Sam 31 Oct - 2:02

Ah et comme personne ne l'a mis cette fois ci je fais moi-moi l'auto-promotion de la soirée.
On organise une sortie IRL / Bar très bientôt. Ca se passe ici :
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1995-sortie-irl-winter-is-coming-beer-too
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Mythaar Sam 31 Oct - 9:53

Bienvenue à toi! (Tiens je savais pas que tu bossais dans les sciences co Ysarius, je suis en M2R de psychologie cognitive perso!)
Mythaar
Mythaar

Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par wordack Sam 31 Oct - 9:56

Bienvenue à toi!

Y'en a qui ont la forme au milieu de la nuit. Je pense que l'essentiel a été dit alors au plaisir de se croiser autour d'une table.

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par petit loup Sam 31 Oct - 13:50

bienvenu à toi! et que les dés soit avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Tolkraft Sam 31 Oct - 15:33

Bienvenue à toi.

Si le trip Alice au pays des merveilles barré te tente, jettes un oeil à "Red and Pleasant Land", de Zak Smith : http://www.rpg.net/reviews/archive/16/16377.phtml
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par soulclone Dim 1 Nov - 11:10

Oui c'est super red and pleasant land !!

Sinon bienvenue en ces lieux !
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Pif Dim 1 Nov - 21:52

Bienvenue !
Et oui, c'est plutôt une bonne nouvelle, les filles et le jeunes, cela ne devient plus si rare que cela autour des tables de jdr.

Il faudrait d'ailleurs que les "gens qui réfléchissent aux gens qui réfléchissent" réfléchissent un peu à propos de ce phénomène de société...
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Archi Lun 2 Nov - 9:53

Bienvenue à toi. J'espère que tu honores Taal comme il se doit !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par bas077 Lun 2 Nov - 10:21

Bienvenue

Fais un tour dans la section enrôlement il y a pas mal de parties qui se préparent

Au plaisir
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Chryseor Lun 2 Nov - 15:52

Hey bienvenue à toi, toi qui aime aussi disséquer les cerveaux dans la joie et l'amour de la science! =)
Chryseor
Chryseor

Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Lyon 7

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Wolkyn Ven 6 Nov - 13:28


Euh ... Ben... bonjour a toi, la fille !


NB : moi qui pensait qu'en quittant la fac j'arreterai de croiser des cognitivistes... Pourquoi le monde est si cruel avec moi ? Qu'ai je fait pour etre entouré d'autant de neuro-cognitiviste-psycho-machîn-truc-muche ? Ah oui... J'ai fait psycho ! J'aurai du tuer mon conseiller d'orientation. J'pourrais aussi arreter les jeu de role ? Naaan meme pas en reve !

Welcome chez les bargos !
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Invité Mar 10 Nov - 13:20

Bonjour à toi et bienvenue!
(j'ai tilté sur ton message de présentation, Aelys étant le prénom de ma fille Wink(sans le tréma qui n'était pas dispo ce jour là à l'état civil) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Invité Ven 13 Nov - 16:20

Merciiii

Chryseor: Wiii ! Disséquons le cerveau humain afin d'en obtenir son essence....MON PRECIIIIIEUX xD

Wolkyn: Ah bah c'est con hein, encore une personne qui peut potentiellement comprendre ce que tu marmonne dans ta barbe (ou ton rouge à lèvres, sait-on jamais) et dire si tu raconte des conneries... -sifflote- Hein? moi? Je vais bien merci. :p

Shemai: Haaan c'est trop cool comme prénom ! Dommage pour le tréma, mais ça reste quand même trop cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys Empty Re: Heeey ! Y'a une fille ! une fille ! ~ Aëlys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum