lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

+7
Casque Noir
Archi
Goigre
mass
Maedhros909
Tremere
Mythaar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par ysarius Mer 4 Nov - 14:19

Suite a une session de JDR sur One Ring, je me posais la question suivante :

Vous etes un Hobbit en vadrouille apres le retour de Biblo sur ses terres (2942 normalement).

Partant du principe que vous avez pu le rencontrer OU l ecouter lors d une fete a son retour OU lu quelques ecrits de sa main.

Partant du principe que vous rencontrez une petite creature qui pourrait bien repondre au nom de Gollum.

Peut on considerer que :
-on sait que c est Gollum ?
-on sait qu il recherche Bilbo ?
-on sait que c est a cause de son anneau ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Mythaar Mer 4 Nov - 14:34

Ah oui tiens, si quelqu'un s'y connait assez pour répondre ça peut être intéressant! Par contre je suis presque certain que Bilbo ne parle pas de l'anneau aux autres hobbits... Mais dans ce cas qu'est-ce qu'il peut dire sur Gollum? Enfin bon tout ça pour dire que j'en sais rien!
Mythaar
Mythaar

Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Tremere Mer 4 Nov - 14:35

Non, non et non.

Je doute très fortement que Bilbo se soit vanté de cette partie de son histoire, en particulier de son précieux anneau qui le rend invisible et pourrait attirer les convoitises des gens.
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Maedhros909 Mer 4 Nov - 16:12

Idem que Tremere.
Bilbon préfère pas trop ébruiter cette partie de son aventure et encore moins dire que c'est pour l'Anneau. D'ailleurs personne ne le sait avant la Communauté de l'Anneau. Seul Frodon a été mis dans la confidence pour Gollum et à moitié pour l'Anneau. Il n'en parle à personne d'autre, même pas Gandalf. Et personne ne lit son livre rouge avant Frodon.

Et non aux trois questions.

* Pour les deux premières seuls Gandalf et Aragorn savent à peu près qui est Gollum et se doutent qu'il sait des choses concernant "l'Ennemi". Ils le cherchent pour éviter que Sauron est les infos, mais ils ne parviennent pas à le retrouver entre le Hobbit et la Communauté de l'Anneau. (Appendices du Seigneur des Anneaux).
* Gandalf découvre que c'est l'Anneau Unique dans la Communauté de l'Anneau également. Les Nazguls coursent Bilbon mais Gollum ne revient jamais dans la Comté (alors qu'il aurait pu remonter jusqu'à Bilbon vu qu'étant un ex-Hobbit il savait à peu près où chercher le voleur de son précieux...).
* Enfin il est impossible (si on reste calqué aux livres) que les Joueurs puissent croiser Gollum. Il est tantôt en fuite, tantôt au Mordor.

PS : A proprement parlé le fait même qu'on soit un hobbit "en vadrouille" est déjà étrange, il faut un élément déclencheur très fort pour faire qu'un hobbit quitte la comté comme en témoignent le début du Hobbit ou le début de la Communauté de l'Anneau

J'espère que ça t'a aidé Wink


Dernière édition par Maedhros909 le Mer 4 Nov - 16:23, édité 2 fois
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par mass Mer 4 Nov - 16:14

Bilbo ne parle jamais de Gollum, même aux nains pendant l’expédition, alors je le vois mal se vanter dans la comté. donc non tu ne sais pas qui est Gollum.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par ysarius Mer 4 Nov - 16:55

Bon ben...

One Ring a prit des libertes ! Et moi aussi du coup ! Wink Et je vois pas comment on aurait pu trouver l entree sans cet artifice.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Maedhros909 Mer 4 Nov - 17:27

L'entrée de ?
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par ysarius Mer 4 Nov - 17:36

C est la partie qu on a joue ou il y avait une grotte dont l entree etait bien cachee.

Ceci dit, vu la haine que portait Gollum a Bilbo, il y a de fortes chances pour qu il soit sorti de sa montagne et ait tente d attaquer tous les Hobbits un peu isoles !

"Vengeance ! Gollum ! Gollum !" ;D
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Goigre Mer 4 Nov - 19:42

Bouarf ! Un jet de fouille aurait pu éviter l'apparition de Gollum. Mais bon ! Le fan service oblige les campagnes officielles de s'adapter ! ^^
Goigre
Goigre

Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par thorin-thonderson Mer 4 Nov - 19:43

Wink

pas mieux que les collègues, mon sympathique ami de (mes)aventure...

après je suis un peu en désaccord avec ce que dit Maedhros

en fait Aragorn lui met la mains dessus quand il (Gollum) s'échappe du Mordor. Après l'avoir interroger il le confie aux  elfes puis il s'échappe de chez eux  (si je ne me trompe pas c'est ce qu'est venu annoncé Legolas lors du conseil)

-si Gollum est un ancien hobbit, il ne vient pas de la Comté mais de l'autre coté des Monts brumeux (les champs aux iris ou meurt Isildur et l'Anduin ou Sméagol trouve l'anneau ce trouve du coté Est des montagne et la Comté du coté Ouest). Gandalf en parle avec Frodon dans la communauté

- on peu imaginé que l'on a croisé Gollum lors de son "voyage" (il passe par Esgaroth avant de partir pour le Mordor, lieu de villégiature par excellence)

je suis d'accord avec toi qu'un hobbit en vadrouille ça courre pas les rues (alors 2... Wink ) mais bon  ils voulaient pas faire une bande de nains^^
Plus sérieusement on peut décemment pas virer les hobbits de la liste des race  accessible quand on joue en Terre du milieu, sous peine de se retrouver qu'avec des groupes d'humains^^
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : lyon 9eme

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par ysarius Mer 4 Nov - 20:27

"Bouarf !" Des difficultes a quitter ta peau de Wafwaf-Garou ? ;D

"Un jet de fouille aurait pu éviter l'apparition de Gollum." Je crois qu on avait essaye...mais on etait pas doue.

Et tout pareil que Thorin.

De plus d apres Robert Foster, il y avait de 1410 a 2463 une colonnie de Stoors dans les Gladden Fields (× entre le Gladden et l'Anduin). Deagol et Smeagol font partie de cette lignee de Hobbits.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Maedhros909 Mer 4 Nov - 20:37

Très juste pour le lieu où vivait Gollum Thorin j'avais oublié ce détails migratoire des hobbits.

Pour la rencontre Aragorn-Gollum j'ai complétement oublié cet épisode je t'avoue (ça fait bien trop longtemps que j'ai pas relu le Seigneur des Anneaux), c'est dans les appendices ou dans l'histoire de la terre du milieu t3 ?
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par thorin-thonderson Mer 4 Nov - 20:53

je crois, qu'il en parle lors du conseil d'Elrond quand ils retracent les pérégrinations de l'anneau et de ses porteurs.


après vérification c'est effectivement dans ce chapitre
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : lyon 9eme

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Maedhros909 Mer 4 Nov - 21:02

D'accord je note Wink

Je relirai le passage en premier alors.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Archi Jeu 5 Nov - 10:29

Attends, Thorin, j'ai mal compris ou quoi ? Tu ne joues pas un nain !?!? Par tous les Valar, la terre va s'ouvrir et le ciel choir sur nos têtes en une pluie de comètes !!!

(désolé pour le h.-s.)
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par thorin-thonderson Jeu 5 Nov - 11:05

non mais ho! bien sur que je joue un nain! Wink

j'ai résisté au groupe full hobbit!

j'ai déja rencontré Gloin, et on a rencontré Gimli! On a sauvé Balin! j'allais pas me privé du plaisir de faire tout ça en étant un digne fils d'Aule!

mais mon cauchemar arrive a tire d'aile: si nous ne réussissons pas a sauver notre rôdeur (du sud^^) on se récupère un elfe affraid affraid affraid
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : lyon 9eme

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Archi Jeu 5 Nov - 17:46

Ah ouf… c'est donc pour ça que la terre n'a pas sombré dans l'abîme. L'ordre du monde a été préservé. Tu as de la chance que je sois pas à ta table, sinon tu te tapais de l'elfe depuis le début !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Casque Noir Jeu 5 Nov - 18:22

Archi a écrit:sinon tu te tapais de l'elfe depuis le début !
Ah quand même... On en est rendu à l'accouplement...
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par thorin-thonderson Jeu 5 Nov - 18:29

Non on est pas dans une parodie a la P. Jackson.... affraid affraid No
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : lyon 9eme

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Tremere Jeu 5 Nov - 18:36

Casque Noir a écrit:
Archi a écrit:sinon tu te tapais de l'elfe depuis le début !
Ah quand même... On en est rendu à l'accouplement...

Non, il veut dire que le nain commençait à castagner des elfes dès le début. L'accouplement elfe-nain, ça n'existe pas, quoi qu'en pense Peter Jackson.
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Casque Noir Jeu 5 Nov - 19:20

Sans déconner? Il parlait de castagne? Les propos d'Archi prêtent tout de même à confusion. Very Happy

thorin-thonderson a écrit:Non on est pas dans une parodie a la P. Jackson.... affraid affraid No
J'ai résolu le problème en téléchargeant le "Tolkien Edit", un montage des trois films en 4h30 où a été supprimé tout ce qui n'était pas conforme aux bouquins. Il y a un sacré ménage, dont notamment l'amourette contre-nature. On ne voit la p'tite elfe que furtivement dans un ou deux plan(s) et pis c'est tout. Je te conseille cette version, bien plus riche en nains.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Archi Ven 6 Nov - 8:10

Archi n'est jamais ambigu (et jamais en retard). Il dit très précisément ce qui doit être dit (et est très précisément là où il doit être) lol!
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Dabo Ven 6 Nov - 8:24

D'ailleurs, Chuck Norris a tout appris en côtoyant Archi.
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Archi Ven 6 Nov - 8:38

Chuck qui ??? C'est au moins un hobbit pour avoir un nom pareil^^
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Udo Femi Ven 6 Nov - 9:04

ysarius a écrit:Bon ben...

One Ring a prit des libertes ! Et moi aussi du coup ! Wink Et je vois pas comment on aurait pu trouver l entree sans cet artifice.

« -Monsieur, vous violez l'Histoire !,
- Certes, mais je lui fais de beaux enfants».
Alexandre Dumas
Udo Femi
Udo Femi

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 49
Localisation : La Tour de Salvagny

http://www.udo-prod.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum