(COMPLET) Campagne PATHFINDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(COMPLET) Campagne PATHFINDER

Message par Moko le Dim 10 Avr - 12:44

Bonjour à tous,

Nous cherchons 2 ou 3 joueurs pour entamer une campagne de pathfinder. Les séances auraient lieu à peu près tous les 15 jours, plutôt en semaine a priori. Les personnages débutent niveau 1 et finissent niveau 15 (donc ça demande une implication sur le moyen/long terme).

Ambiance sombre dans un environnement de type désertique.

Nous sommes pour l'instant deux joueurs plus le MJ. Au niveau des âges on tourne entre la trentaine et la quarantaine. On cherche également un lieu adapté pour jouer, aucun d'entre nous ne peut recevoir pour le moment...

Je précise que je ne suis pas MJ sur cette campagne donc si vous êtes intéressés je vous mettrai en lien avec ledit MJ Very Happy

A bientôt autour d'une table ! Cool

Dernière édition par Moko le Ven 22 Avr - 18:37, édité 1 fois
Moko

Revenir en haut Aller en bas

Re: (COMPLET) Campagne PATHFINDER

Message par belphalas le Dim 10 Avr - 13:52

Salut !

Moi je serai partant pour un soir en semaine. Je peux accueillir une table le mercredi soir. (Charpenne)

Je connais bien Pathfinder j'ai déjà fais une longue campagne (maison) dessus en tant que joueur mais je serai bien partant pour y rejouer !
belphalas

Message par darkjedi le Dim 10 Avr - 13:53

Ça peut potentiellement m'intéressé, ça serait quel campagne du commerce si ça en est une ?

darkjedi

Message par Moko le Dim 10 Avr - 19:40

je vous file l'adresse du MJ par MP vous pourrez lui poser toutes vos questions Very Happy
Moko

Message par kaleo le Ven 15 Avr - 19:34

Bonjour à vous aventuriers du Pays de l'eau morte.

Je vous propose de préparer une campagne pour 4 à 5 joueurs ; "l'Héritage du Feu" de la collection Pathfinder.

3 joueurs sont déjà ok.

On commence au niveau un et fini au quinzième.

Les personnages doivent être humains, commencent au niveau 1 (pas d'arme à feu ;0)) et peuvent évoluer en bi-classés

Si un personnage décède, devient fou, infirme, vous lasse, etc. vous prenez un nouveau personnage au même niveau que le précédent.

Aussi, il faut amener deux personnages lors des parties.

Les points d'expérience, niveaux, sont attribués par paliers.

Je peux fournir les classes de personnages.

Le monde :

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.MainPage.ashx

Le contexte géopolitique :

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Katapesh.ashx

Je peux fournir le guide du joueur pour Katapesh (guide_joueur_heritage_du_feu.pdf).

L'ambiance :

On va essayer de créer une ambiance sombre.

Je tente un scénario ambiance désertique chaud pour changer du contexte européen.

Je déconseille l'usage de certains équipements (comme les armures complètes en métal) inadaptés à un soleil de plomb ;0)
Vous allez évoluer dans un climat de type saharien.

Je corrige ce qui me semble être des incohérences du scénario.

Je tenterai d'intégrer vos suggestions, idées pendant la partie, pour les parties suivantes, dans le scénario.
Défois avec un effet à retardement ;0)
Ainsi, tout en gardant un fil directeur, je tenterai d'adapter le scénario au groupe.
On se servira aussi de l'historique, du vécu (son passé, ses rencontres, relations, niveau social, équipement, physique etc.) de l'aventurier.
J'associerai des petits scénarios à la campagne pour éviter d'avoir une histoire linéaire.

D'autres personnes seraient intéressée ?

Que l'eau de votre corps soit toujours fraîche.

kaleo

Message par Enauka le Ven 15 Avr - 20:07

Coucou ici ! La campagne pourrait bien m’intéresser si les novices sont acceptés Wink
Enauka

Message par kaleo le Ven 15 Avr - 23:23

Ta compagnie est bienvenue là où l'haleine du sheitan exale son feu et où l'ombre cèle les souvenirs des âmes perdues à jamais.

Reste une place.

kaleo

Message par Kurare le Sam 16 Avr - 11:59

Il reste une place ? Je suis très intéressé !
Kurare

Message par kaleo le Sam 16 Avr - 22:25

Le sort en est jeté...

Les cartes du destin sont rebattues.

Irez-vous consulter un lecteur du tourment pour vous le révéler ?

Ou les choisirez-vous ?

kaleo

Message par Kurare le Sam 16 Avr - 23:10

ooooh tout ca m'a génial !
Mais est-ce qu'on peut utiliser du contenu n'étant pas forcément présent sur le wiki pathfinder fr ?
Je voudrai pouvoir utiliser cette classe notamment : http://www.d20pfsrd.com/classes/hybrid-classes/investigator (avec peut être l'archetype relentless inspector ou autre je ne sais pas encore)

Si tu ne veux pas, pas de souci ! Je demande pour être fixé sur le sujet.

Pourrais-tu m'envoyer le guide du joueur correspondant, stp =) ?
Kurare

Message par Kurare le Lun 18 Avr - 0:28

J'ai créé un premier personnage avec la classe d'investigateur (qui sera bien évidemment immédiatement changée si le maître de jeu juge que je ne peux pas l'utiliser !)
Je créerai le second personnage plus tard.

Il s'agit d'une marchande du nom de Gaëlle Valarane. Elle est de niveau 1 dans la classe investigateur, archetype infiltré. http://www.d20pfsrd.com/classes/hybrid-classes/investigator/archetypes/paizo---investigator-archetypes/infiltrator

Ses caractéristiques ont été déterminées avec le système de points d'achat de pathfinder (20 points) (+2 racial en intellugence) :

FOR : 13
DEX : 14
CON : 12
INT : 18
SAG : 10
CHA : 12

Gaëlle est une Humaine de 37 ans (elle souffre donc du premier pallier de pénalité dû à l'âge).
Elle possède deux traits de personnage : "Parents riches" qui lui donne accès à 900 pièces d'or supplémentaires au premier niveau, et "Enfant du desert" qui lui donnent des bonus de résistance face à la chaleur et au feu.

Grâce à son intelligence élevée, ainsi qu'un point investit en linguistique, elle sait parler toutes les langues régionales, plus le commun et l'orc. Ce qui lui est très utile dans son métier de marchand pour ce qui est des négociations, ou chacun apprécie que l'on lui parle dans sa langue natale.
Elle vend principalement du matériel un peu particulier : fumigènes, flasques d'acides, concoctions basiques en tout genre...

Elle combat à l'aide de 2 armes, qu'elle accompagne d'une floppée de fioles aux effets divers :
- une arbalète légère, avec 40 carreaux normaux
- une canne-épée d'une qualité supérieure payée au prix-fort qui lui permet de se prétendre désarmée, mais de toujours conserver l'avantage si les choses venaient à mal tourner.

Elle à beaucoup appris sur de nombreux sujets se rapportant à la nature, à la région et aux villes du Katapesh , ainsi qu'en alchimie.
Elle maîtrise bien des aspect du métier de marchand : mentir, amadouer, savoir ce que souhaite son interlocuteur, repérer les indices la menant à une affaire rondement menée, et bien sûr, un sens aiguisé de la valeur des choses.

Pour la petite histoire, Gaëlle est originaire de Katapesh. Issue d'une famille aisée de commerçants ayant réussi dans les affaires, on lui à toujours appris que c'est la réussite de son père qui leur a permi de vivre ce train de vie. C'est pourquoi elle a toujours voulu créer sa propre réussite : pour la reconaissance, mais aussi pour la satisfaction personnelle que cela lui apporterai. Surtout qu'elle avait déjà de nombreuses fois vu son père à l'oeuvre : elle savait comment fonctionnait l'univers marchand, et elle espérait parvenir à percer.
Longtemps, elle a aidé ses parents dans leurs affaires, jusqu'a ce qu'un jour, elle estime avoir suffisamment d'expérience pour monter la sienne.

Elle a donc quitté leur grande maison, ou vit sa famille qui lui donna d'ailleurs un budget conséquent pour son départ. Et depuis quelques années, elle vit de petits commerces, mais cela ne semble pas suffire. Elle est donc à la recherche d'opportunités pour gagner rapidement en influence ou en richesses. Elle éprouve peu de remords à utiliser des méthodes parfois peu morales, (bien qu'elle n'aie jamais causé de tort important à quelqu'un) mais elle ne brisera jamais un contrat.

Voilà pour le personnage. Si des éléments ne conviennent pas (notamment la classe, ou le trait "Parents riches", je les changerai, bien évidemment.
Kurare

Message par kaleo le Lun 18 Avr - 18:13

Salut Selween et Enauka

Pour les aspects du personnage je préfère une correspondance par message privé Wink

Je viens de vous envoyer 1 mp chacun

Moko, le second joueur et moi nous rendrons chez Belphalas ce mercredi 18h30 pour prendre contact, discuter des personnages, etc.

Belphalas vous invite également ; voulez vous nous rejoindre ?

kaleo

Message par kaleo le Lun 18 Avr - 18:38

Est-il possible d'ajouter (COMPLET) devant le titre du fil de discussion ?

kaleo

Message par Kurare le Lun 18 Avr - 18:44

Oui, je veux bien vous rejoindre =) !

il faudra par contre m'envoyer l'adresse, je ne connais encore personne sur le forum.
Kurare

Message par kaleo le Mer 20 Avr - 23:47

Merci à tous pour la soirée ;0)

Enauka, es tu toujours intéressée pour nous rejoindre ?

On propose la date du 4 mai pour jouer notre première partie.

kaleo

Message par Enauka le Jeu 21 Avr - 14:00

Salut ! Oui toujours intéressée !!
Je serai en déplacement professionnel hors région pour le 4 mai malheureusement =(
Mais dispo à partir de la semaine d'après ! Very Happy
Enauka

Message par Moko le Ven 22 Avr - 18:38

kaleo a écrit: Est-il possible d'ajouter (COMPLET) devant le titre du fil de discussion ?

C'est fait cher MJ ! (je demande juste 200 po supplémentaires au départ c'est pas grand chose.... si ?) No
Moko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut