Nouvelle table warhammer ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle table warhammer ?

Message par dolphinsfan le Jeu 14 Juil - 10:23

Bonjour à tous.

Nouvel inscrit, j'ai fais ma présentation (http://lyonjdr.forums-actifs.com/t2377-presentation-dolphinsfan-recherche-warhammer)

J'y précise que j'aimerai intégrer une table Warhammer, ou pourquoi pas, et c'est même peut être encore mieux, lancer une nouvelle table.

Sur les conseils des personnes m'ayant répondu dans ma présentation, je viens spammer ici, en espérant que des joueurs et surtout un MJ liront ce message.

Dans l'idéal, j'aimerai du Warhammer V2 ou V1, un peu moins tenté par la V3. Pour d'autres jeux pourquoi pas, mais la ç'est vraiment Warhammer qui me fait de l'œil.

Je suis de lyon coté montchat. J'aimerai jouer en semaine, genre de 18H à 00h00 ou pourquoi pas le vendredi soir pour trainer un peu plus.
Pour le lieu, on verrait selon les propositions de chacun, chez moi pourquoi pas.

A bientôt j'espere

dolphinsfan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle table warhammer ?

Message par captainfire le Jeu 14 Juil - 12:09

Du warhammer peut m'intéresser aussi en tant que joueur sachant que j'ai joué au jeu de figurine mais ne connait pas les règles du jdr Wink

captainfire

Message par Amadeus Arkham le Jeu 14 Juil - 15:31

Ayant découvert l'univers à travers Warhammer Vermintide, qui est très vite devenuun de mes 3 jeux préférés, je suis tenté de testé cet univers. J'ai jamais touché à son système.

Amadeus Arkham

Message par dolphinsfan le Ven 15 Juil - 20:45

merci à tous les deux pour votre réponse.
Une autre personne (slaan), avait aussi exprimé son intérêt dans ma présentation, je lui ai demandé de venir ici.

Nous serions donc 4, c'est plutôt un bon nombre, sauf qu'aucun de nous n'est MJ.

Si VRAIMENT il faut que je le fasse, je veux bien, en fait l'envie est là, mais je n'ai pas joué à Warhammer depuis 20 ans ! Et je n'ai jamais été MJ.

Si je dois donc l'être, il faudra que vous fassiez preuve de beaucoup d'indulgence.
J'ai cru comprendre que vous n'avez jamais joué à Warhammer, et votre expérience globale dans le JDR n'est peut être pas énorme non plus. Ca m'arrangerai que je me vois mal être MJ devant une table de pro-gamer !

Donc si aucun MJ ne se manifeste d'ici la, êtes vous OK sur le fait de jouer avec un MJ débutant ?

Si oui, il faudra déterminer à quelle version on joue.
J'ai des livres de la V1 et de la V2.

dolphinsfan

Message par Amadeus Arkham le Ven 15 Juil - 20:53

Perso, je ne joue presque jamais à du med-fan (j'ai du faire une partie de dnd et une partie de pathfinder dans toute ma vie de rôliste), jouant et meujeutant principalement du Classic World of Darkness.

Pas de pression mec ! On ne s'améliore en tant qu'MJ uniquement en meujeutant Smile

pour ce qui est de la version, je vais vous faire absolument confiance et vous laisser choisir pendant que je compterais mes doigts au coin de l'auberge.

Amadeus Arkham

Message par Slaan le Sam 16 Juil - 11:36

Salut,

Pareil un petit warhammer, ça me tente bien, mais je me retrouve un peu dans le même cas que dolphinsfan ... l'envie de jouer est là, mais reprenant à peine le jeu de rôle, je ne sens pas trop de faire MJ non plus.

Je connais la V1, mais pas du tout la V2.

Aucun soucis de mon coté si tu veux essayer de faire le MJ dolphinsfan ( puis pour le coté progamer, je pense que c est plus facile de maitriser une table de vétéran qu'une table de débutant ... ils vont t'amener de l'animation :p ).
Slaan

Message par captainfire le Sam 16 Juil - 12:44

J'ai véritablement commencé le jdr il y a un an mais j'ai fait beaucoup de med-fan (mon genre préféré) et suis MJ dans une campagne perso de DD5 à mes heures perdues Wink

Aucun problème avec un nouveau MJ tant que l'univers est bon et que l'on sent l'investissement dans la partie Wink

captainfire

Message par dolphinsfan le Sam 16 Juil - 13:09

Bon alors essayons, et si ca ne nous plait pas (a vous comme a moi), on fera autrement et on attendra un mj digne de ce nom. Ca nous aura au moins permi de decouvrir lunivers et les regles.
J'ai le nez dans le bouquin de la v2 depuis ce matin donc je pense qu'on partira la dessus

Reste à trouver la date. A partir de début août c'est bon pour moi.

dolphinsfan

Message par Slaan le Sam 16 Juil - 13:16

Première semaine d'aout je ne suis pas dispo ( en semaine ), mais dès samedi 6 aout je suis partant.

Ca ne me dérange pas de jouer en semaine ou le week end, j'ai globalement pas mal de dispos.
Slaan

Message par Casque Noir le Sam 16 Juil - 14:19

La v2 est un très bon choix, surtout si un joueur a l'idée farfelue d'incarner un mage (ce qui était impossible en v1). Sur mon blog d'achtuces (voir signature), tu trouveras une fiche listant les actions de combat, c'est utile à donner aux joueurs pour la baston.

Attention, Warhammer est un jeu très punitif. C'est pas du DD. Les personnages en chient pas mal, surtout au départ.

Si je peux me permettre un conseil: pensez à la cohérence du groupe avant tout. Certains joueurs optimisent leurs profils en ayant une stratégie sur 3-4 carrières et ils prennent un perso qu'ils n'incarnent finalement pas. A moins que le MJ ne joue le background "vite fait" (et donc ne fasse pas du Warhammer), le risque est qu'ils n'atteignent jamais les carrières avancées car le groupe ne trouveras plus de raison d'être ensemble. A mon humble avis, pour débuter, privilégiez des Impériaux qui ont une raison d'être ensemble dès le départ; ça facilitera le travail de préparation du MJ. Et vu le boulot de conteur d'histoires/poseurs d'ambiances important côté MJ, c'est aussi important d'avoir des PJ qui s'impliquent un minimum dans leurs persos. Wink

@dolphinsfan, si tu as besoin d'idées de scénarios, envoie-moi un MP.
Casque Noir

Voir le profil de l'utilisateur http://casquenoir.free.fr

Message par Casque Noir le Sam 16 Juil - 15:27

Ah oui, un dernier truc.

Les règles en v2 mais je conseille de conserver le background de la v1. Le background de la v2 est moins tripant. Arkaos, les collèges de magie, ça fait vraiment BG de Battle et pas de JdR.
Casque Noir

Message par dolphinsfan le Sam 16 Juil - 16:03

Merci pour ces conseils. Tu as l'air de bien connaitre, ne pourrai tu pas être notre MJ, au moins quelques fois pour me mettre dans le bain?

dolphinsfan

Message par Archi le Sam 16 Juil - 17:26

Attendez un peu, un MJ de Warhammer va peut-être se manifester (Thorin ?)...
Archi

Message par Casque Noir le Sam 16 Juil - 20:10

@dolphinsfan, je me serais manifesté si j'en avais eu l'envie. Wink C'est parfait de se lancer dans le meujeutage. On manque toujours de MJ.

@Archichi, le mois de juillet n'est peut-être pas le meilleur moment pour lancer une telle annonce, il est vrai.
Casque Noir

Message par Slaan le Sam 16 Juil - 20:13

Je connais un MJ qui sera dispo, mais pas avant octobre.

( oui je sais on s'en fout du coup :p)
Slaan

Message par dolphinsfan le Sam 16 Juil - 20:22

Ça dépend, on pourrai essayer le jeu que connais Amadeus, ou celui de captainfire en attendant.
La lecture du livre me fait quand même penser qu'être MJ sans jamais avoir joué a la v2 et plus joué a la v1 depuis 20ans me semble quand même difficile...

dolphinsfan

Message par captainfire le Dim 17 Juil - 17:59

Personnellement je suis étudiant et ne suis pas sur Lyon pendant tout le mois d'août.
Je pense que de toutes façons, les vacances, c'est la période un peu creuse du jdr.

Mieux vaut potasser un peu les règles d'ici là, trouver des idées voire éventuellement un autre MJ s'il y a quelqu'un de motivé Wink

Les choses évolueront sûrement d'ici la rentrée scolaire Very Happy

captainfire

Message par dolphinsfan le Dim 17 Juil - 18:16

Ça marche on part la dessus. On se garde ça en tête et on voit ce qu'on fait a la rentrée. Slaan tu nous reconfirmera pour ce potentiel MJ

dolphinsfan

Message par J422 le Dim 31 Juil - 21:41

Bonjour à tous !

Moi aussi je suis nouveau et je serais bien intéressé par un peu de warhammer, c'était principalement ce que je jouais dans le temps...

Tenez moi au courant si ça se met en place et qu'il y a de la place Smile

J422

Message par LilyGrou le Dim 31 Juil - 22:33

(Je veux bien participer aussi ! En joueur :3)
LilyGrou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raconterunehistoire.fr/

Message par Casque Noir le Lun 1 Aoû - 0:23

J'en profite pour signaler qu'un sujet sur Casus No s'est ouvert pour causer des différentes versions de Warhammer (et même d'autres systèmes). Ceux qui hésitent entre systèmes v1, v2, v3 avec les backgrounds des uns et des autres peuvent aller finir de s'embrouiller la tête là-bas.

Je me suis récupéré Shadow of the Demon Lord suite à ce topic. Misère, encore un bouquin à lire...
Casque Noir

Message par dolphinsfan le Jeu 10 Aoû - 21:47

Allez je réactive ma demande.
1 an c'est écoulé et je n'ai toujours pas trouvé de table warhammer.
Un MJ warhammer passerai t il par ici ?
Je croise les doigts

dolphinsfan

Message par Hanuman le Jeu 17 Aoû - 1:05

Salut,

Nouveau sur Lyon moi aussi, ça pourrait me brancher de lancer une table de Warhammer. Je bosse sur Monplaisir donc pas loin de chez toi. Je peux faire MJ - il me faudra juste un peu de temps pour me rafraichir la mémoire.

Hanuman

Message par Mr Troll le Jeu 17 Aoû - 8:30

Salut vous,
J'ai pas mal joué au jeu de figurines plus jeune, participer à votre table me tente beaucoup aussi Very Happy
Plutot en temps que joueur, je connais moins bien l'univers de Battle que celui de 40k, auquel j'ai deja masterisé quelques parties.

Mr Troll

Message par dolphinsfan le Jeu 17 Aoû - 9:15

Bon et bien allons y !
On pourrai déjà se voir une première fois, faire connaissance, créer nos perso et éventuellement un tout petit scenario.
Moi je suis complètement dispo ce weekend, de vendredi soir à dimanche soir comme vous voulez.
Si ce se confirme je pourrai peut être avoir un joueur de plus car à 3 c'est un peu juste.
Hanuman, c'est bien Warhammer V2 pour lequel tu pourrai faire MJ?

dolphinsfan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut