Nouvelle table warhammer ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle table warhammer ?

Message par Mr Troll le Mar 22 Aoû - 17:50

14 ca me va ^^
Mr Troll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oroborys le Mar 22 Aoû - 17:56

14 validé Smile

Oroborys

Message par Thethinkier le Mar 22 Aoû - 18:11

C'est aussi bon pour moi ^^

Thethinkier

Message par Hanuman le Mer 23 Aoû - 16:22

Salut,

Attention tartine.

En prévision de la partie du 14, je me suis dit que ce serait une bonne idée de mettre par écrit ma façon de faire jouer, mes habitudes et mes attentes, histoire que chacun puisse juger si ma façon d’appréhender le JDR leur correspond ou pas. Le contrat social, comme ils disent chez le Panda. Je rajoute que je ne suis pas psychorigide et que je suis prêt à discuter de ce qui suit (sauf la partie sur la convivialité qui est une condition sine qua non pour moi). Bon, on y va :

Je n’ai pas envie de jouer Warhammer comme un clone de D&D. Je vais donc évacuer du background un certain nombre d’éléments (Orcs & gobelins notamment) pour en accentuer d’autres (l’aspect renaissance, le chaos et la corruption);

Les races non-humaines seront rares. Dans l’Empire, notamment, s’il est assez fréquent de rencontrer des nains (qui ont leur quartier réservé dans la plupart des grandes villes) ou des hobbits (généralement isolés), les elfes sont extrêmement rares, voire inconnus. Je ne souhaite donc pas de PJ elfe. Pour les Nains et Hobbits, on peut discuter (mais j’ai de très fortes réserves sur les Tueurs de Troll) ;

Je n’aime pas le background du jeu de figurines, donc pas de tempête du Chaos chez moi. On sera plus proche du background de la V1 où l’Empire chancelle sous le poids de ses dissensions internes et de la corruption du Chaos. Comme déjà dit, je ne respecte de toute façon pas le canon Warhammer et la chronologie officielle.

Concernant l’ambiance autour de la table, comme déjà dit également, je voudrais que ce soit convivial. Les apartés se joueront donc en présence des autres joueurs (sauf intérêt scénaristique) et je souhaiterai éviter les solos (d’où le souhait d’un nombre limité de joueurs afin d’éviter les séparations). Par ailleurs je solliciterai de la bienveillance de tout le monde et du respect entre joueurs (ainsi que pour le MJ !). On est là pour passer un bon moment ensemble.

Concernant les règles, je voudrais éviter de passer ma soirée le nez dans le bouquin à la recherche d’un point obscur sur l’encombrement. Ce sera donc une gestion à vue de nez et je présente mes excuses en fin de partie pour mes erreurs. Je ne joue pas contre les joueurs dans tous les cas donc vous devriez pouvoir me faire confiance.

Concernant la mortalité des PJ, nous jouerons dans un monde dur où les dangers sont réels. Il est donc possible qu’un PJ meure. En général cela devrait rester assez rare mais ce sera toujours une possibilité. Restez prudents.

Les parties vont être courtes donc j’aimerais que l’on puisse y mettre du rythme. Je vous demanderai donc d’éviter les distractions (les smart phones c’est le mal).

Niveau roleplay, à chacun de faire comme il le souhaite. Première personne, troisième personne, c’est vous qui voyez. J’imagine que sans se connaître les débuts vont être un peu difficiles et que cela se mettra en place progressivement.

Pour le reste, on en discutera lors de la création des persos. Si vous voulez réagir, you are most welcome Smile

Hanuman

Message par dolphinsfan le Mer 23 Aoû - 16:47

Je signe cette charte avec grand plaisir !

En ce qui concerne l'aspect adaptation background/règles, c'est absolument parfait pour moi. Je n'ai d'ailleurs jamais bien saisi ce qui a changé entre la V1 et la V2, mon cerveau en a fait abstraction je pense.

Concernant la mortalité, il FAUT qu'elle soit en arriere plan, on ne doit pas faire n'importe quoi. On est des paysans et devont nous comporter comme tel, au moins au début. Et les points de destin sont la pour palier à une erreur de jugement ou une poisse incroyable au dés.

Enfin pour le roleplay, j'aime quand le MJ accorde une part conséquente de la répartition des points d'XP si on a bien "joué" son personnage.

Reste l'ambiance autour de la table... ça se fera avec le temps. On a pas défini comment s'y prendre concrètement. On mange ensemble ? Genre on se retrouve à 18h30 ou 19H (moi je suis dispo à partir de 18h00), on prévoit des trucs simples à manger, et on joue en même temps ?
Et enfin, pour ma part, je ne suis pas contre une petite bière ou deux...

En tout cas j'ai hâte !

dolphinsfan

Message par Oroborys le Mer 23 Aoû - 16:58

Ca me convient Smile

Est-ce qu'on se ferait pas une petite soirée pour faire connaissance et parler de tous ça de vive voix avant de commencer direct les séances ? Même si tous le monde n'est pas dispo, ça permettrait à ceux qui le sont de se rencontrer avant de tous se découvrir le jour j

Genre posé tranquil autour d'un petit jeux de société et avec une boisson fraiche ?

Oroborys

Message par Hanuman le Mer 23 Aoû - 17:05

Avec plaisir. J'aime bien les jeux de société et ce serait une bonne occasion de faire connaissance.

Hanuman

Message par dolphinsfan le Mer 23 Aoû - 17:34

En ce qui me concerne, si on veut se voir, ça ne peut etre que ce vendredi soir, sinon je serai parti en vacances et ne pourrai vous voir que le 14 septembre.

dolphinsfan

Message par Hanuman le Mer 23 Aoû - 17:36

A priori ce devrait être possible pour moi ce vendredi. A confirmer.

Hanuman

Message par Mr Troll le Mer 23 Aoû - 17:56

Charte Lu et approuvé Smile
Ca colle bien a ma façon de jouer!

Je suis aussi dispo vendredi, on peut se retrouver à l'Atenium pour une petite bière/jeu de société si ça vous dit ^^
Mr Troll

Message par Oroborys le Mer 23 Aoû - 18:23

Ok pour vendredi à l'atenium

Oroborys

Message par Amistar le Jeu 24 Aoû - 9:04

Le 14 me convient et si c est confirmé je suis disponible demain soir pour qu on se rencontre tous.
Amistar

Message par dolphinsfan le Jeu 24 Aoû - 10:02

On attend la confirmation d'Hanuman mais ça semble bon. En plus je ne connais pas l'endroit qui a pourtant l'air bien.

dolphinsfan

Message par Thethinkier le Jeu 24 Aoû - 12:39

J'approuve également cette charte, n'étant pas un fin connaisseur en matière de jdr, tout me paraît intéressant, et d'autant plus pour tous les points pratiques (convivialité ; attention..etc), et suis également dispo demain soir pour la rencontre. Smile

Thethinkier

Message par Hanuman le Jeu 24 Aoû - 17:28

C'est confirmé pour moi demain soir. A quelle heure ?

Hanuman

Message par dolphinsfan le Jeu 24 Aoû - 17:31

moi je suis dispo pour 18H si vous voulez. ou plus tard.

dolphinsfan

Message par Mr Troll le Jeu 24 Aoû - 17:55

J'y serai vers 18h30 max
Mr Troll

Message par Oroborys le Jeu 24 Aoû - 18:14

Entre 18h30 et 19h00 pour ma part.

Oroborys

Message par Amistar le Ven 25 Aoû - 9:01

Moi je peut venir apres le boulot a partir de 17h30
Amistar

Message par Hanuman le Ven 25 Aoû - 9:54

J'y serai vers 18h30-19h moi aussi. on se reconnait comment?

Hanuman

Message par Thethinkier le Ven 25 Aoû - 10:04

De même 18h30-19h dans mon cas. Je pense que cela ne sera pas trop difficile, surtout si plusieurs personnes arrivent dans un laps de temps similaire ^^

Sinon juste pour être sûr, n'étant jamais allé à l'Aténium, c'est bien le bar/taverne rue Montesquieu ? Smile

Thethinkier

Message par Mr Troll le Ven 25 Aoû - 10:17

Ouaip, 80 Rue Montesquieu.
Demandez Jérémie à la serveuse, elle me connait bien Wink
Mr Troll

Message par Dardalion le Mer 30 Aoû - 14:25

Ta façon de gérer la table Warhammer me conviendra parfaitement Hanuman , dans tout les cas, sache que les règles de Warhammer ont des zones de ombre et qu il est conseillé d éclaircir ces mêmes zones d ombres par de L imagination. Je ne doute donc pas que tu prendras les bonnes decisions
Je suis disponible demain vers 18h mais je ne pourrais rester très longtemps malheureusement, je espère que ça ne vous dérangera pas !

Dardalion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut