[Pathfinder] La voie du vilain ! (Projet)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pathfinder] La voie du vilain ! (Projet)

Message par Mygall le Mer 10 Aoû - 16:53

Salut !

Vous en avez marre de sauver le monde ? Venir à la rescousse de la veuve et de l'orphelin ?

Vous vous êtes toujours dit que le nécromancien dans sa tour était finalement celui qui avait raison, et tous ces paladins en armure étincelante vous cassent les pieds ?

Tant mieux. Car dans le paisible et vertueux Royaume de Talingarde une sombre menace pèse, et cette menace, c'est vous.

Le but de cette campagne, vous l'aurez compris est d'incarner des personnages maléfiques (même si l'alignement Chaotique est proscrit) et de les faire évoluer dans un scénario prévu à cet effet. Je ne doute pas que nombre d'entre vous n'a que trop hâte de faire ressortir ses bas instincts ! Cependant, il y a quelques contreparties.

Premièrement, je préfère le dire, je ne suis pas un MJ très expérimenté. J'ai moins d'une dizaine de parties avec ce rôle à mon actif, et je cherche surtout à étendre mes compétences dans ce domaine à travers ce scénario que je connaît plutôt bien pour l'avoir déjà fait avec un groupe d'amis.
Ensuite, je vis en colocation et je peux rarement disposer de mon appartement pour héberger des parties ce qui est plutôt balot quand on veut en organiser.
Le troisième point qui n'est au final pas un grand obstacle, le scénario et les fiches associés que vous pourrez recevoir sont toutes en anglais. Je pourrais vous traduire le plus important pour que vous ayez une bonne idée du Lore de Talingarde, mais avoir une certaine connaissance en anglais est un plus.

Si malgré tout vous seriez partant pour tenter l'aventure, voici quelques détails.

L'histoire se déroule dans le Royaume de Talingarde, une île-nation, dirigé par la vertueuse maison Darius sous la bénédiction du clergé de Mitra, la déesse soleil et unique religion tolérée. Talingarde est un exemple de vertu pour tous les pays, connu pour sa justice sans faille et ses ordres de moines prodiguant soins et protection à tous et à toutes. Mais ça n'a pas toujours été ainsi. Il y a près d'un siècle, avant l'ascension de la maison Darius, Talingarde était dirigée par la Maison Barca et vénérait un tout autre panthéon, au centre duquel trônait Asmodeus, Dieu de l'Ordre et de l'Ambition, Premier des Déchus et Prince des Neufs Enfers. Aujourd'hui, tous les textes sacrés de ce culte ont subis des autodafés et les fidèles du Seigneur Noir ont reçus dans les flammes le même sort, au point que prononcer le nom du Dieu est interdit.

Vous, joueurs, serez au début de l'aventure prisonniers dans les pires geôles du Royaume pour des crimes que vous avez effectivement commis, et un sort funeste vous attend car la justice de Mitra est rapide et inévitable !

Je cherche donc 5 joueurs au max, motivés et pas trop pointilleux pour faire éclater la méchanceté et la vilénie ! Pour ce qui est des dates, je suis disponible n'importe quel week-end après le 20 août.

A très vite cheers
Mygall

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pathfinder] La voie du vilain ! (Projet)

Message par Vownus le Mer 10 Aoû - 18:06

Salut, Maître des Ténèbres ! Syldath et moi serions intéressés selon la durée de la campagne (on masterise sur d'autres tables).
Vownus

Voir le profil de l'utilisateur http://psdk.tiki-web.com

Message par Mygall le Mer 10 Aoû - 18:48

La campagne est prévue pour aller jusqu'au niveau 20, mais je n'ai de toutes façon que 3 livres sur 5 ce qui est tout de même conséquent en terme de contenu.
Toutefois je n'ai pas forcément la vocation d'aller forcément au bout de la chose, et je peux modeler l'histoire pour la faire arriver à terme plus rapidement, tout dépendra de l'évolution des choses !
Mygall

Message par Kurare le Mer 10 Aoû - 20:32

Je suis très hypé : Ca me tente !
Je n'ai aucun problème avec le fait que tu sois peu expérimenté, tout le monde fais des erreurs et ce n'est certainement pas ça qui entachera le fun d'un jdr.
Je n'ai aucun problème avec l'anglais également. (et je suis prêt à aider ceux qui en auraient besoin la-dessus)
Mais quelques questions s'imposent :
A quel niveau démarrerait-on ? J'ai peur que l'on ne soit une menace pour personne lv 1  Razz
A quel rythme les parties auraient lieu ? (par semaine ?, par mois ?)

A quel genre de méchants penses-tu ? Cruels, sadiques et gratuitement mauvais (Edit : désolé, je n'avais pas vu l'interdiction d'alignement, my bad !) Ou plutôt respectueux de certains codes, mais à la moralité douteuse ?
Ou alors autre chose ?

Ce serait le WE si j'ai bien compris ?

Enfin, je joue depuis longtemps et utilise souvent du contenu 3rd party (il s'agit de contenu non-officiel supporté par paizo) (plus spécifiquement, dreamscarred press) lors de mes parties entre amis. Est-ce que tu refuses tout contenu sortant des contenus que tu possèdes ou officiels ?

Voilà pour moi  Wink
Si tu n'as pas encore de réponses a certaines de mes questions, pas de problème ^^

Je peux éventuellement héberger les parties si il le faut. Mon appartement est grand, j'ai de quoi faire s'assoir tout le monde et ma fiancée est toujours ravie de nous préparer quelque chose à grignoter lorsque l'on est en jeu (elle ne participe pas par contre).

Dernière édition par Kurare le Mer 10 Aoû - 22:37, édité 8 fois
Kurare

Message par Redhand le Mer 10 Aoû - 21:00

Je suis aussi vachement intéressé par ta campagne mais j'ai jamais fait de pathfinder, est ce que ca te dérange?
Redhand

Message par Nefer le Mer 10 Aoû - 21:05

Moi aussi ça m'intéresse... Mais, là encore, jamais joué en système PathFinder. Ton résumé est bien alléchant, quoi qu'il en soit !
Nefer

Message par Kurare le Mer 10 Aoû - 21:11

Pour ceux ne connaissant pas pathfinder, je peux organiser un petit one-shot tuto pour vous familiariser avec ses règles si vous le souhaitez =)
Ca devrait également vous permettre de pouvoir choisir votre personnage avec un peu de recul sur le fonctionnement des classes (et du multiclassé surtout)
Kurare

Message par wordack le Mer 10 Aoû - 21:16

Ca m'aurait bien botté de jouer un méchant pour une fois mais je n'aurait pas le temps (et Pathfinder me plait moins que D&D). Il me semble qu'il y a 7 livres pour cette campagne (que j'ai en PDF si ça t'intéresse).
wordack
Maitre du donjon

Message par Nefer le Mer 10 Aoû - 22:07

Kurare a écrit:Pour ceux ne connaissant pas pathfinder, je peux organiser un petit one-shot tuto pour vous familiariser avec ses règles si vous le souhaitez =)
Ca devrait également vous permettre de pouvoir choisir votre personnage avec un peu de recul sur le fonctionnement des classes (et du multiclassé surtout)

Belle idée ! Resterait à déterminer la logistique du truc. Wink
Nefer

Message par Kurare le Mer 10 Aoû - 22:21

Eh bien je suis disponible n'importe quand à compter du 13 août (dans 3 jours) Puisque je suis occupé demain, et que j'ai justement jdr après demain. J'ai déjà mon petit scenario de prêt pour les cas comme ça !
On fera également les personnages ensemble, de manière à ce que vous compreniez vos feuilles : pas de prétirés Surprised
Kurare

Message par Mygall le Jeu 11 Aoû - 9:32

Content de voir que tant de gens sont motivés !

J'accepte bien évidemment les débutants dans Pathfinder, ce serait bien hypocrite de ma part d'en faire autrement !

Pour le début, le scénario est prévu pour commencer niveau 1, mais si les joueurs préfèrent commencer plus haut ça ne pose aucun problème, je pense que commencer niveau 4 ou 5 serait plus fun.
En  ce qui concerne la fréquence des parties, je pensais commencer le samedi 27 ou dimanche 28 mais nous pouvons nous rencontrer avant pour créer les personnages, puis on peut partir sur une base d'une partie toutes les deux semaines.

Pour ce qui est du méchant en question, il y a quelques règles.
Déjà votre personnage doit dans son BG avoir commis un crime pour lequel il a été légitimement condamné. Ensuite, il faut bien avoir conscience que les personnages ont vocation à vouer allégeance à une organisation qui vénère Asmodée. Votre personnage n'a pas à être dévot de base, surtout que le culte est éradiqué, mais il est nécessaire de prévoir dans le BG qu'au moment voulu, vos personnages diront oui. De ce fait, les alignements BON et CHAOTIQUE sont proscrits, l'idéal est Loyal Mauvais, mais ce n'est pas obligatoire. (Pour un antipaladin l'alignement sera déplacé à Loyal Mauvais et son arme sera axiomatique)

Pour les règles supp, je t'avoue que je n'ai jamais joué avec mais sur le principe je suis pas contre tant que c'est pas trop tarabiscoté et qu'on en parle un peu avant Smile

Je retiens donc pour les joueurs :
-Slydath
-Vownus
-Kurare
-Redhand
-Nefer

@wordack Ah possible pour les 7 livres, je n'ai jamais pu dénicher le reste ! Effectivement si tu les as en PDF, je suis preneur !
Mygall

Message par Kurare le Jeu 11 Aoû - 12:47

Pour ma part, je préfèrerais effectivement commencer a un niveau supérieur à 1. lv 5 me semble idéal pour démarrer avec un minimum de crédibilité en tant que serviteur du mal Smile

Je suis disponible à partir d'après demain, jusqu'a fin août pour la rencontre pré-partie Razz
Kurare

Message par Mygall le Sam 13 Aoû - 10:16

Si tous les participants sont disponible, on peut essayer de se rencontrer tous ensemble dans la semaine, puis je créerai un doodle pour qu'on puisse poser les dates de la première session ! Ce serait plus simple pour moi de pouvoir faire la rencontre un après midi en semaine, mais si c'est pas possible on peut faire ça samedi 20.
Mygall

Message par Nefer le Sam 13 Aoû - 11:07

Je ne peux faire ça que les soirs de semaine ou les week-ends, hélas. Sad Samedi 20, du coup ?
Nefer

Message par Kurare le Sam 13 Aoû - 12:05

Je suis dispose presque n'importe quand Smile
Kurare

Message par Vownus le Sam 13 Aoû - 12:28

Malheureusement Syldath et moi sommes en vadrouille jusqu'au 20, on devrait pouvoir être disponible le 20 au soir.
Vownus

Message par Kurare le Sam 13 Aoû - 15:58

J'ai pu faire mon personnage hier soir tranquillement, je suis parti sur un multiclassé : rôdeur + moine.
Si tu es d'accord Mygall, est-ce que je pourrai te présenter un peu le personnage ? Sur skype, ou même chez toi/moi cette semaine ?

Note : Je ne serai peut etre pas disponible le 20 août, on aura peut être besoin de moi (de manière exceptionnelle)
Ce serait préférable que je puisse te voir cette semaine, un après-midi. Je suis disponible toute la semaine pour ça.
Kurare

Message par Mygall le Dim 14 Aoû - 2:12

Si ça vous va, samedi 20 au soir on peut se retrouver dans un café en ville pour la rencontre préliminaire , si Slydath et Vownus sont disponible. Si quelqu'un a la possibilité d'héberger on peut se coller la création des personnages dans la foulée, dans le cas contraire on pourra toujours le faire au début de la première partie.
Le groupe va commencer niveau 5. Il existe quelques spécificités de création de perso, votre crime vous apporte un bonus particulier par exemple, je vous présenterai ça à la rencontre.

Confirmez moi par MP pour samedi si ça vous va pour les 18h, on définira le lieu ensuite Smile
Mygall

Message par Nefer le Dim 14 Aoû - 10:54

On peut aussi pré-créer son personnage sur Internet via un distributeur de caractéristiques. Cela ne correspond peut-être pas aux règles que tu souhaites suivre, Mygall, mais ça permettrait de débroussailler et gagner un peu de temps. Wink
Nefer

Message par Kurare le Dim 14 Aoû - 11:45

Je peux héberger, et si tout le monde apporte une boisson ça pourrait être sympa. et j'ai pu me libérer pour le 20 Smile
Kurare

Message par Vownus le Dim 14 Aoû - 12:01

Si on peut en profiter pour créer nos persos c'est pas mal. Vous êtes dans quel coin Mygall et Kurare ?
Vownus

Message par Mygall le Dim 14 Aoû - 12:13

Nefer a écrit:On peut aussi pré-créer son personnage sur Internet via un distributeur de caractéristiques. Cela ne correspond peut-être pas aux règles que tu souhaites suivre, Mygall, mais ça permettrait de débroussailler et gagner un peu de temps. Wink

Oui, sur une base de 25 points vous pouvez créer vos personnages par avance ça me convient tout à fait.
Vous pouvez utiliser ce site si votre perso n'utilise pas de règles avancée. (Je n'ai que les règles de base mais j'accepte les dons et sorts de règles avancées) http://www.pathguy.com/PathfinderCore.htm
Pour les novices de Pathfinder, si vous voulez jeter un oeil aux règles et télécharger une feuille de perso, vous trouverez ça sur ce site http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Paladin et Druide sont des classes proscrite et pour ce qui est de la race, il n'y a pas de réelle contrainte mais Talingarde est un royaume majoritairement humain, nain et elfe, et vous serez amener à faire de l'infiltration, il faut garder ça à l'esprit.

Merci à Kurare de proposer son appart Smile
Mygall

Message par Kurare le Dim 14 Aoû - 12:25

De rien Smile
Je vis a coté du métro république, a Villeurbanne. A une station de charpenne.
Kurare

Message par Vownus le Dim 14 Aoû - 12:25

Dernière minute : un petit impératif perso va finalement nous empêcher d'être dispo toutes les 2 semaines en plus de nos tables en cours. Ça va être trop chaud pas pendant plusieurs mois et plutôt que de vous planter une fois sur deux nous préférons nous retirer du groupe 😕 A regret car jouer du côté obscur est très motivant 😃 Du coup, amusez-vous bien !
Vownus

Message par Kurare le Dim 14 Aoû - 12:28

Arc, c'est dommage !
Kurare

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut