[Pathfinder] La voie du vilain ! (Projet)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Pathfinder] La voie du vilain ! (Projet)

Message par Netali le Dim 14 Aoû - 13:19

oh j'adorais jouer du coté obscure, mais je connais pas très bien pathfinder ._.
du coup si il reste bien de la place je suis la ;D
Netali

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kurare le Dim 14 Aoû - 13:37

Eh bien il semblerait que deux places viennent de se libérer, donc je pense que tu devrais pouvoir participer Wink
Kurare

Message par Benoit le Dim 14 Aoû - 17:58

Salut tout le monde (et coucou Baptiste !). Le setting me plait bien, surtout avec les restrictions formulées (jouer un remake de la bande à Baader en medfan c'est sans doute chouette, mais ça demande une cohésion et une cohérence d'équipe à mon avis pas évidente). Du coup s'il y a encore une place je veux bien m'incruster, avec les limites que je ne serai pas dispo avant le 15 septembre (mais je peux avoir un personnage au point d'ici cette date), et que mes lundis, jeudis et vendredis soir sont déjà pris.
Benoit

Message par Kurare le Dim 14 Aoû - 18:03

Oh, Benoît !
Ce serait super de t'avoir à la table, d'autant que cette fois-ci, le concept a l'air d'être mieux géré que lorsque je l'avais tenté, déjà ! (#autoclash)
Mon erreur a été de donner trop de liberté à des personnages méchants je pense. Evil or Very Mad
Ca m'a empêché de permettre aux personnages de se développer correctement. (trop de disparité dans le groupe Mad).
Kurare

Message par Mygall le Dim 14 Aoû - 19:10

Mince, pas de chance, rien de bien grave j'espère !
Mygall

Message par LilyGrou le Lun 15 Aoû - 15:47

Coucouuu je suis chauuuud !
LilyGrou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raconterunehistoire.fr/

Message par Kurare le Mar 16 Aoû - 14:26

Que les participants définitifs m'envoient un MP : Je vous communiquerait ou se trouve mon appartement, et mon numéro de téléphone au cas ou vous vous perdiez Razz
Kurare

Message par Mygall le Mer 17 Aoû - 14:07

Netali et Benoit, vous pourrez remplacer nos deux compagnons (Je ne veux pas aller au dessus de 5 joueurs, désolé...)

Je confirme donc, rendez vous Samedi à 18h chez Kurare qui a la gentillesse d'être l'hôte pour cette rencontre préliminaire.

J'en profite pour donner quelques détails concernant la création de votre personnage.

-Les alignements Bon et Chaotiques sont proscrits

-Talingarde étant une île reculée, vous ne pouvez faire Samurai, Ninja ou Pistolier. (Cas particulier pour Kurare) Être druide est possible, mais il faut fournir une bonne explication pour que votre personnage accepte de rejoindre une organisation qui révère un dieu infernal.

-Votre personnage va commencer en prison, il a été jugé et condamné pour un crime qu'il a effectivement commis. Ce crime vous donnera un trait de personnage supplémentaire, de ce fait vous ne pouvez choisir qu'un seul trait de base à la création.

-Ne prenez pas de créature trop exotique, et de manière générale, siouplaît, essayez d'être simple dans vos personnage, ne faites pas de theorycraft capillotracté. C'est plus une requête de ma part qu'une règle, je suis un MJ débutant et je préfère me concentrer sur la présentation de l'environnement et les interactions que sur la révision incessante des règles, merci :p

Vos personnages ne commencent avec aucun équipement/argent/grimoire/instruments ou autre. Vous avez un slip, et c'est déjà pas mal.

Pour vous donner un peu d'inspi je vais vous donner la liste des crimes qui peuvent vous envoyer dans la Prison de Marquefer, mais pas leur bonus que je vous donnerai qu'après avoir choisi. (mouéhéhé)

-Incendie criminel                                                                -Faux et usage de faux
-Tentative de meurtre                                                          -Kidnapping
-Meurtre                                                                            -Fraude
-Blasphème (de Mitra, dieu-soleil et religion d'état de Talingarde) -Pillage de tombe
-Magie noire                                                                       -Hérésie
-Désacralisation                                                                   -Vol aggravé (pas le petit cambriolage de boulangerie)
-Désertion                                                                          -Haute Trahison
-Extorsion                                                                          -Sédition
-Piraterie                                                                           -Esclavagisme

A samedi mes vilains !
Mygall

Message par Kurare le Mer 17 Aoû - 14:38

Etant donné le peu de disponibilités de Benoit avant le 15 septembre, peut-être que LilyGrou pourrait nous rejoindre jusqu'a cette date justement ? Pendant 2-3 seances.
Bien sûr, cela reste une simple proposition.

Pour ma part, le crime commis me semble plutôt explicite dans le background envoyé Razz
Kurare

Message par Benoit le Mer 17 Aoû - 16:07

Vu que j'arriverai plus tard, je ne sais pas si le contexte de début sera le même pour moi. Le cas échéant, j'ai deux idées de perso (qui me plaisent autant), donc si ce qui permettra de me faire entrer en scène et/ou l'équilibrage du groupe te fait préférer l'un à l'autre, dis-le moi :
1/ Un prêtre d'Asmodée, particulièrement sournois et discret dans son culte mais prédicateur acharné. Il peut donc facilement avoir été repéré puis condamné pour désacralisation ou hérésie, voire pour magie noire c'est bien dans le thème. J'avais imaginé que l'archétype "évangéliste" lui allait bien, avec le domaine de la duperie. Un humain ou une humaine.
2/ Une fine lame, bretteur (archétype "bretteur inspiré") et sorcière. Ou roublard (version unchained), si l'usage de la magie n'est pas opportun (le perso peut sembler aller à l'encontre de ta demande, mais dans les faits c'est pas compliqué pour moi à gérer, j'ai l'habitude des biclassés). Malsain, égoïste et sans scrupules ni morale. Lui il peut facilement avoir été pris pour extorsion, pillage de tombe, vol aggravé, meurtre ou tentative de meurtre.
Benoit

Message par Mygall le Mer 17 Aoû - 16:20

Ca marche, je pense qu'il sera aisé de rajouter une personne dans le groupe au vu du contexte dans lequel la campagne se passe.
Du coup Lilygrou bienvenue dans le groupe des pas-gentils ! Nous avons une rencontre préliminaire samedi en début de soirée dont Kurare conviendra surement à t'adjoindre les détails Smile Ajouter une sixième personne plus tard me pose moins de soucis puisqu'il y aura déjà une certaine cohésion (ou pas, vous êtes pas des gens bien après tout).
Mygall

Message par Nefer le Mer 17 Aoû - 21:13

Pour info, je pars a priori sur un gnome roublard, condamné pour trafic d'esclaves, proxénétisme aggravé, multiples enlèvements, demandes de rançons et complicité de dissection sur humanoïdes encore vivants. Wink Je peux adapter le tout si ces catégories sont déjà prises...
Nefer

Message par Redhand le Jeu 18 Aoû - 1:50

Alors c'est pas pour faire mon c****rd mais j'ai aussi, peut être, un imprévu ce weekend, alors question qui tue, est ce qu'on va jouer ce samedi ou se rencontrer pour voir les règles pour ceux qui ne connaissent pas ( comme moi par exemple ^^') et pour les persos.
Redhand

Message par Netali le Jeu 18 Aoû - 2:38

Niveau personnage jai quelques idées mais j'hésite encore XD
Par contre comme redhand je serai pas la pour ce samedi  jai un contre temps du coup je reviens sur Lyon le lundi 22 ( et je repars le lundi d'après ,pour revenir début septembre pour les cours e-e )
Et du coup comme je connais pas du tout pathfinder j'aurai besoin d'aide xD
Netali

Message par Kurare le Jeu 18 Aoû - 8:23

Pour ceux ne pouvant pas venir ce samedi pour la pré-rencontre, j'ai déjà invité LilyGrou à venir chez moi demain après-midi (vendredi 19) pour que je lui explique les règles de pathfinder, et eventuellement créé son personnage.

Pour ceux souhaitant se joindre à nous, n'hésitez pas à me mp. Vous êtes les bienvenus Netali & Redhand, si vous êtes dispos l'aprem ou la soirée.
Kurare

Message par Redhand le Jeu 18 Aoû - 12:26

Ok c'est cool, je te dis ca ce soir pour mes disponibilitées
Redhand

Message par Kurare le Ven 19 Aoû - 22:02

Benoit a écrit:Vu que j'arriverai plus tard, je ne sais pas si le contexte de début sera le même pour moi. Le cas échéant, j'ai deux idées de perso (qui me plaisent autant), donc si ce qui permettra de me faire entrer en scène et/ou l'équilibrage du groupe te fait préférer l'un à l'autre, dis-le moi :
1/ Un prêtre d'Asmodée, particulièrement sournois et discret dans son culte mais prédicateur acharné. Il peut donc facilement avoir été repéré puis condamné pour désacralisation ou hérésie, voire pour magie noire c'est bien dans le thème. J'avais imaginé que l'archétype "évangéliste" lui allait bien, avec le domaine de la duperie. Un humain ou une humaine.
2/ Une fine lame, bretteur (archétype "bretteur inspiré") et sorcière. Ou roublard (version unchained), si l'usage de la magie n'est pas opportun (le perso peut sembler aller à l'encontre de ta demande, mais dans les faits c'est pas compliqué pour moi à gérer, j'ai l'habitude des biclassés). Malsain, égoïste et sans scrupules ni morale. Lui il peut facilement avoir été pris pour extorsion, pillage de tombe, vol aggravé, meurtre ou tentative de meurtre.

Pour le moment, 3 personnages ont été créés.

Nous avons (en terme de rôles)
- Un Skill Monkey, c'est-à-dire un personnage susceptible d'utiliser presque toutes les compétences et qui n'est pas réellement axé sur le combat (un investigateur - roublard, donc il aura quand meme un peu d'attaque sournoise en dernier recours)

- Un Offtank damage dealer, c'est à dire un personnage qui fait TRES mal, et qui encaisse bien les coups, mais qui ne cherche pas à protéger le groupe activement (Un  Lutteur mutagénique - barbare : il pourra augmenter sa force jusqu'a égaler un dragon, aura le QI d'un tas de linge sale et pourra prendre des coups jusqu'à ce que le soleil tombe.)

- Mon personnage, qui est un touche-à-tout. Il fait mal en mélée comme à distance, peut ocasionnellement gêner un ennemi, et a plus ou moins tout l'eventail de compétences d'un rodeur de monté. C'est une bonne cinquième roue du carosse, il comble les eventuels manques.

Si on cherche à atteindre un certain "equilibre de groupe", nous aurions besoin :
- d'un personnage susceptible de soigner le groupe
- d'un personnage susceptible d'utiliser, et d'intéragir (de manière intensive) avec la magie

Cependant, je vous invite avant tout à jouer ce qui vous plaît. Ce n'est pas grave si il y a des redondances ou un rôle non-rempli dans le groupe Smile. Pathfinder est bourré de classes très funs, et beaucoup permettent de jouer sur 2 tableaux à la fois.

Je dois dire que personnellement, j'ai même tendance à préferer les campagnes dans lesquelles les soins se font rares Laughing parce qu'elles favorisent la mise en place de stratégies de combat, la prudence, et qu'elles créent souvent des situations dans lesquelles le groupe doit se montrer créatif. (se reposer 2 semaines le temps de récupérer... En plein coeur d'un territoire ennemi !)
Kurare

Message par Redhand le Ven 19 Aoû - 22:38

Je dois te dire que j'adore la description que tu as fais de mon personnage
Redhand

Message par Mygall le Ven 19 Aoû - 23:16

Ca promet haha !

Pour samedi ce sera juste une rencontre d'introduction, j'en profiterai pour vous parler de Talingarde et de la campagne en elle même, mais ça prendra pas très longtemps non plus, surtout si les personnages sont déjà fait !
Mygall

Message par Mirgwael le Sam 20 Aoû - 0:08

Cette campagne m'aurait interessée mais je vois qu'il y a déjà suffisamment de joueurs.

En cas de place j'ai un concept de lanceur de sort arcane absolument parfait.

Mirgwael

Message par LilyGrou le Sam 20 Aoû - 0:48

Je suis une Skill Fox, pas une Skill Monkey =O
LilyGrou

Message par Mygall le Jeu 25 Aoû - 17:23

Salut !

J'ai un empêchement ce week end ce qui me force à reporter la partie, j'en suis désolé. Netali m'a prévenu qu'il ne pourra pas jouer avant le 8 septembre donc nous commencerons avec les personnages déjà fait et nous introduirons les nouveaux plus tard. (Vous aurez même la possibilité de les bizuter un peu...Twisted Evil). On avait évoqué samedi dernier la possibilité de jouer en semaine, je vous laisse donc choisir avec le doodle : http://doodle.com/poll/y8ekunyhtr8axavk
Mygall

Message par Kurare le Jeu 25 Aoû - 20:44

De toute manière, je pense qu'a partir du 10 septembre j'aurai beaucoup de mal a libérer mes WE. Jouer en semaine serait bien plus intéressant pour moi, à moins que je ne laisse tomber une autre campagne qui a lieu les WE au profit de celle-ci.
Kurare

Message par Mygall le Sam 27 Aoû - 16:41

Il ne manque plus que Lilygrou pour le vote, si ça lui va on peut faire ça mercredi 31 ou Vendredi 2 à 18h.
Mygall

Message par LilyGrou le Sam 27 Aoû - 16:53

Oups désolé ! J'avais pas vu... Mercredi parfaiiiiit =D
LilyGrou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut