lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

+10
Morgan Kane
Soizic
Arciésis
Zerach
wordack
Tolkraft
Maedhros909
petit loup
ysarius
Poumcala
14 participants

Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Poumcala Sam 17 Sep - 0:27

Salut la compagnie !

Je me présente, Baptiste ou bien Poumcala, parfois.

J'ai débarqué sur Lyon il y a quelques semaines dans le cadre de mes études pour devenir prof de math dans le secondaire. J'suis donc à la Doua et prépare le CAPES pour cette année. J'ai découvert Trollune aujourd'hui, qui m'a conseillé ce site !

Je ne connais pas grand-chose au jeu de rôle, ma seule expérience se limite à deux parties de "L'appel de Chtulu" jouées l'année dernière. J'ai beaucoup apprécié la façon de mener du Maître, qui laissait une grande liberté à l'expression plutôt que de tout découper en phases et qui nous accueillait dans un lieu où même le décor était changeant / pensé pour. Je présume que cela est dû en grande partie au système de jeu (?) !

J'ai vraiment envie de découvrir tout cela et de pourquoi pas intégrer quelque chose sur le long terme. Je fantasme sur l'idée qu'un jour je pourrais jouer réellement un personnage, rentrer dans sa psychologie, et passer à un dédoublement de personnalité ! Pour le moment, je me cale beaucoup par rapport aux façons de jouer des autres protagonistes, mais il faut bien un début à tout !

Je suis bien évidemment prêt à découvrir autre chose, même s'il faut considérer que je n'ai pas une culture science-fictionnesque / fantastique étendue.

Je vais continuer de farfouiller ce site pour trouver mon bonheur ! Mais en attendant, salut !
Poumcala
Poumcala

Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par ysarius Sam 17 Sep - 2:11

Bienvenue !

En te souhaitant de bonnes expériences rolistiques en regardant les sections Enrôlement, Agenda (pour ne citer qu'elles).

Il existe aussi des spots a visiter : Trollune (tu as trouve tout seul ! Wink ), ukronium, Crazy Orc, Plan B (liee a Trollune), Atenium. Ne pas oublier la convention Octogones fin septembre !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par petit loup Sam 17 Sep - 6:34

Bienvenue à toi !
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Maedhros909 Sam 17 Sep - 11:06

Bienvenu à toi !
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Tolkraft Sam 17 Sep - 11:08

Bienvenue
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par wordack Sam 17 Sep - 11:15

Bienvenue à toi!

Juste une petite mise au point par rapport à l'identification d'un personnage jusqu'au dédoublement de personnalité. Beaucoup de détracteurs ont pris ce prétexte pour dénoncer le Jdr (mélange fiction/ réalité et perte de repère) et on a eu il y a de (nombreuses) années auparavant des ennuis avec cela. Je préférerais donc éviter ce genre de discours. Sinon découvre toute l'étendue des univers et possibilités de notre loisir favori. Au plaisir de se croiser autour d'une table.

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Poumcala Sam 17 Sep - 13:07

@wordack : Bien reçu, ce que j'indiquais c'est que j'ai envie de faire de la théâtralisation à terme, et non pas une simple description de ce que je suis en train de faire, essayer d'avoir des dialogues cohérents avec l'univers, tout ça tout ça.

@ysarius : Initialement, j'étais allé à Trollune pour réserver des places pour Octogones, mais je me suis fait dire que les préventes étaient terminées ! La déception ! Mais j'irai tout de même.
La collection de tout plein de choses qu'a Trollune est impressionnante pour ma faible expérience, faut pas que j'y passe trop de temps sinon mon porte-monnaie va faire la tronche... Heureusement que j'ai mon stock de jeux de société qui va me permettre de survivre un certain temps !

Merci pour la bienvenue =]
Poumcala
Poumcala

Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par ysarius Sam 17 Sep - 13:40

Quand tu dis theatralisation, je pense GN : Grandeur Nature.

A Octogones, il y a quelques parties de JDR comme Vampire qui ressemble un peu a ca. J'ai jamais franchis le pas mais je crois que ca a un certain succes. Il y a surement des sites qui recrutent pour les GN ?

Effectivement, pour Octogones, il faudra en passer par la voie normale maintenant, a savoir : faire la queue pour entrer. La voie des preinscriptions, cette annee, est associe a un billet electronique avec code qui devrait accelerer notre entree.

Pour l'inscription aux tables de JDR, regardes le site car il renvoie vers un autre site ou tu pourrais t'inscrire independamment de ton acces a Octogones. Bon, par contre, il reste plus beaucoup de places aux tables de JDR mais il devrait y en avoir d'autres le jour meme.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Arciésis Sam 17 Sep - 13:44

wordack a écrit:
Beaucoup de détracteurs ont pris ce prétexte pour dénoncer le Jdr (mélange fiction/ réalité et perte de repère) et on a eu il y a de (nombreuses) années auparavant des ennuis avec cela. Je préférerais donc éviter ce genre de discours.

Sérieux y'a des gens assez idiots pour penser ça ? c'est les même qui dise que les jeux vidéo mène à devenir un dangereux serial killer j'imagine... Ils ne trouvent pas plus logique que la personne a déjà un sérieux problème à la base pour finir par confondre fiction et réalité -_-

Bon bah sinon bienvenu à toi ! en espérant que tu n'ira pas tuer des gens dans le metro avec une épée à deux mains d'ici quelques mois Wink
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Zerach Sam 17 Sep - 13:44

Le membre 'Arciésis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' : 1
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par ysarius Sam 17 Sep - 13:46

Il y a aussi les reconstitutions medievalles type Cremieu, Le Puy en Velay (voir le lien sur les events de septemble). Peut etre des moyens d'y participer ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Soizic Sam 17 Sep - 15:02

Bienvenue à toi  Very Happy
Soizic
Soizic

Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Morgan Kane Sam 17 Sep - 16:16

Bienvenue à toi.

Il y a des places disponibles dans des parties signalées dans les forums enrôlement et agenda.
Morgan Kane
Morgan Kane

Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Jean-marc Dim 18 Sep - 16:55

Bonjour,
Je suis relativement nouveau ici moi-même, et j'ouvre cette partie du site pour la première fois aujourd'hui. Du coup, je vais faire la même réponse à tous les petits nouveaux, d'une part pour ne pas faire de jaloux, et d'autre part parce que ce serait trop fatigant, on est dimanche n'est-ce pas ?
Personnellement je cherche un MJ qui m'offrirait une campagne de Pathfinder ou autre JdR medfan.
Pour ma part j'organise certains samedis soir des séances découvert de Runequest, JdR médiéval-fantastique des années 80. Lorsque j'aurai trouvé des joueurs sympas et intéressés, je démarrerai une campagne d'une douzaine de séances.
Je suis sur Villeurbanne-Tonkin.
Si vous êtes tentés, cherchez Runequest à la page recrutement, ce sera moi !
A bientôt peut-être
JM
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Mythaar Dim 18 Sep - 19:24

Bienvenue à toi!
Mythaar
Mythaar

Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 2ème

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Dark_shape Mer 21 Sep - 12:16

Hum hum.... j'échange session d'introduction au(x) jeu(x) de role avec possibilité de parties pratiques 1v1 contre... soutien scolaire pour mes gamins ! tongue



Je rejoins (malheureusement) largement Wordack, il y a eu... depuis les débuts... régulièrement des séances de diabolisation du JdR... comme pour le rock ou le fait de penser était ronde à d'autres époques. Ca nous repend au nez avec le succès d'Aventures sur Youtube.

Ce que tu recherches (je l'espère Laughing ) c'est une immersion... le fait de te laisser prendre et ressentir le jeu en pouvant vraiment frissonner... mais c'est tout aussi possible devant un très bon film ou un très bon livre.

C'est un sentiment que j'ai déjà pu faire vivre à table, mais je l'ai aussi vécu en lisant l'Assassin Royal ou la Tour Sombre (livres pas JdR).

Y a vraiment de graaaaands moments de JdR mais c'est toute une alchimie, une mise en scène, un bon déroulé.

Je te souhaite vivement d'en connaitre.

Par contre, comme au ciné : une fois les lumières rallumées, on passe à autre chose ! Wink
Dark_shape
Dark_shape

Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Orion Mer 21 Sep - 14:20

Bienvenue !

ysarius a écrit:Il y a aussi les reconstitutions fêtes medievalles type Cremieu, Le Puy en Velay (voir le lien sur les events de septemble). Peut etre des moyens d'y participer ?
En tant qu'ancien adepte de la reconstitution historique, je peux t'assurer que les évènements que tu cites, quoique plaisants au demeurant, n'ont rien à voir avec de la reconstitution (ni, à mon avis, avec le jeu de rôles, mais bon…)
Orion
Orion

Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Condrieu

Revenir en haut Aller en bas

[Poumcala], ouais, ouais, c'est ça ! Empty Re: [Poumcala], ouais, ouais, c'est ça !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum