[DD5] Nouvelle campagne : Storm Kings Thunder -> Recherche MJ

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DD5] Nouvelle campagne : Storm Kings Thunder -> Recherche MJ

Message par Arciésis le Mer 21 Juin - 13:57

pour ce soir c'est dans quelle salle de trollune ? je connais que la boutique et la salle à coté...
Arciésis

Revenir en haut Aller en bas

Message par darkjedi le Mer 21 Juin - 14:00

A mon avis on le saura que ce soir... les 2 autres salles sont derrières trollune, a partir de la premiere salle tu remontes la rue.

darkjedi

Message par Archi le Mer 21 Juin - 14:22

On se retrouve à quelle heure ce soir ?

EDIT
Adarmis confirme ce soir à Trollune vers 19h30. Pour ceux qui ne connaissent pas le système, venez bien avant 20h afin de régler votre cotisation à Plan B (2€ si ça n'a pas changé) ; la cotisation se règle au magasin !
A tout à l'heure.
Archi

Message par Arciésis le Jeu 22 Juin - 18:19

hello tout le monde !
Je voulais faire un retour sur la dernière séance. j'aurais souhaiter en discuter juste après la partie mais les métros n'attendent pas ^^
Je tiens a dire que rien de ce qui suit ne pourrait être interprété comme des critiques. Perso c'est ma première campagne, je suis donc mal placée pour ça, mais comme justement c'est ma première campagne j'aurais besoin qu'on mette peut être des choses au clair ou des explication je ne sais pas. voici donc.

Pour moi l'objectif est clair jusqu'à maintenant c'est trouvé le contact de Renan, qui n'est sûrement pas au village mais éventuellement avec les villageois dans les grottes. Bon on trouve des gardes qui veulent enterrer leur baronne ok pourquoi pas. Après j'ai eu l'impression de me retrouver dans un jeu video avec le mec qui veut faire toutes les quêtes secondaire sans raison : aller rechercher la tanière des gobelin, fouiller une maison de tiffelin, rechercher un garde disparu, enquêter sur les mercenaires étranges en surnombre par rapport à nous... et je n'arrive pas à comprendre... ok mon perso est un chaotique neutre blasé qui n'a pas pour ambition de sauver le monde, mais même ! j'essaye de me mettre à la place de Renan : je dois retrouver un contact et je suis alignement bon, ok. Vouloir exterminer des gobelin ok c'est toujours bon pour l'humanité d'avoir moins de gobelins, fouiller la maison des tiffelin apparemment renan avait une raison perso lié à sa mission, rechercher un garde disparu sans doute mort là c'est à la limite du raisonnable mais disons que le bon cœur a eu le dessus, mais rester avec 8 mercenaires qui sont clairement louche et enquêter sur eux c'était juste complètement idiot (enfin mon avis perso). je veux dire ok faut la jouer RP et ne pas abandonner des gens derrière quand on est bon soit, mais ils étaient 2fois plus nombreux que nous ! aller chercher les villageois et les gardes restant aurait été beaucoup plus logique dans l'optique de chasser les mercenaires et retrouver le garde.

Bon je sais pas, j'ai jamais fais de campagne donc en vrai peut-être que aller droit au but c'est pas une bonne façon de faire, mais mon perso avait aucune raison de faire autre chose. Et je penses que quand je vous ai pris à part pour discuter le groupe avait toutes les raisons de fuir, si vous pouvez m'expliquer que ce n'est pas le cas je veux bien ^^
Après c'est peut etre juste ma façon de jouer, faire des combats pour des combats ça me saoul (du coup en tant que joueur je n'avais pas envie d'aller taper du gobelin sans raison, ni de me fighter à 8 contre 4).
Peut-être que si le MJ avait dis clairement au début que dans cette campagne il ne faut pas hésiter à fuir car on pourrait rencontrer des ennemis plus fort que nous on aurait été plus prudent...

Je répète qu'il n'y aucune critique là dedans j'essaye juste de comprendre afin de ne pas me retrouver la prochaine fois dans une session on je ne comprends absolument pas la logique et des personnages et des joueurs ^^. Avec un peu de chance je pourrais adapter ma façon de jouer Wink

merci pour vos retours
Arciésis

Message par Adarmis le Jeu 22 Juin - 19:23

Bah mon retour en tant que MJ c'est que Thadeus était 100% dans son rôle lors de la partie. Les autres étaient globalement dans leur rôle.

Vraiment rien à redire. Même stratégiquement Thadeus a fait ce qu'il fallait et le meilleur indicateur c'est l'absence de pertes de PVs.

Tout pouvait être raisonnable pour le groupe (l'aide aux gardes, la recherche des gardes morts, le sac des gobelins, explorer la maison des tieflings) sauf de combattre huit mercenaires dont tout indiquais qu'au moins deux vous étaient supérieurs en capacité.

Je dirais qu'effectivement j'ai eu aussi le sentiment qu'il fallait affronter ce qui se présentait, en l’espèce les mercenaires.

Notez que je jette les dés en mode open et me cantonne à gérer les règles et vous délivrer les éléments de décor. En tant que MJ j'évite d'intervenir dans vos discussions.

Si quelque chose ou un obstacle se présente à vous, en aucun cas cela signifie qu'il faut foncer dans l'obstacle. Il peut être plus sûr de le jauger puis de le contourner ou l'ignorer. C'est vrai pour toute campagne, a fortiori pour celle que l'on joue.

Une campagne c'est différent d'un scénario one shot. Généralement ce type de scénario a une structure simple et les obstacles sont proportionnés au groupe. Ici, dans une campagne vous allez rapidement n'avoir que des possibilités et il faudra vous décider selon votre roleplay et en fonction des circonstances.

Hier soir, vous avez failli y passer et comme vous l'avez vu je ne vous ai pas avantagés, les dés sont jetés en 'open' et ils le resteront.

Dans une campagne ce sont les PJs qui écrivent l'histoire.

Arciésis a écrit:hello tout le monde !
Je voulais faire un retour sur la dernière séance. j'aurais souhaiter en discuter juste après la partie mais les métros n'attendent pas ^^
Je tiens a dire que rien de ce qui suit ne pourrait être interprété comme des critiques. Perso c'est ma première campagne, je suis donc mal placée pour ça, mais comme justement c'est ma première campagne j'aurais besoin qu'on mette peut être des choses au clair ou des explication je ne sais pas. voici donc.

Pour moi l'objectif est clair jusqu'à maintenant c'est trouvé le contact de Renan, qui n'est sûrement pas au village mais éventuellement avec les villageois dans les grottes. Bon on trouve des gardes qui veulent enterrer leur baronne ok pourquoi pas. Après j'ai eu l'impression de me retrouver dans un jeu video avec le mec qui veut faire toutes les quêtes secondaire sans raison : aller rechercher la tanière des gobelin, fouiller une maison de tiffelin, rechercher un garde disparu, enquêter sur les mercenaires étranges en surnombre par rapport à nous... et je n'arrive pas à comprendre... ok mon perso est un chaotique neutre blasé qui n'a pas pour ambition de sauver le monde, mais même ! j'essaye de me mettre à la place de Renan : je dois retrouver un contact et je suis alignement bon, ok. Vouloir exterminer des gobelin ok c'est toujours bon pour l'humanité d'avoir moins de gobelins, fouiller la maison des tiffelin apparemment renan avait une raison perso lié à sa mission, rechercher un garde disparu sans doute mort là c'est à la limite du raisonnable mais disons que le bon cœur a eu le dessus, mais rester avec 8 mercenaires qui sont clairement louche et enquêter sur eux c'était juste complètement idiot (enfin mon avis perso). je veux dire ok faut la jouer RP et ne pas abandonner des gens derrière quand on est bon soit, mais ils étaient 2fois plus nombreux que nous ! aller chercher les villageois et les gardes restant aurait été beaucoup plus logique dans l'optique de chasser les mercenaires et retrouver le garde.

Bon je sais pas, j'ai jamais fais de campagne donc en vrai peut-être que aller droit au but c'est pas une bonne façon de faire, mais mon perso avait aucune raison de faire autre chose. Et je penses que quand je vous ai pris à part pour discuter le groupe avait toutes les raisons de fuir, si vous pouvez m'expliquer que ce n'est pas le cas je veux bien ^^
Après c'est peut etre juste ma façon de jouer, faire des combats pour des combats ça me saoul (du coup en tant que joueur je n'avais pas envie d'aller taper du gobelin sans raison, ni de me fighter à 8 contre 4).
Peut-être que si le MJ avait dis clairement au début que dans cette campagne il ne faut pas hésiter à fuir car on pourrait rencontrer des ennemis plus fort que nous on aurait été plus prudent...

Je répète qu'il n'y aucune critique là dedans j'essaye juste de comprendre afin de ne pas me retrouver la prochaine fois dans une session on je ne comprends absolument pas la logique et des personnages et des joueurs ^^. Avec un peu de chance je pourrais adapter ma façon de jouer Wink

merci pour vos retours

En cours (campagnes): D&D5 – Zobeck /Midgard (DM, en virtuel, campagne maison dans l’univers de kobold press) / Storm King's Thunder (DM, en live)  / Zombies – régles maisons, la Bretagne en 2400 est envahi par les zombies, vampires et loup-garous /  (PJ, en club) / Oltrée ! – la satrapie du livre de base (PJ, en club) / D&D-dK2 – campagne niveau épique dans l’univers de Mystara après un grand cataclysme glacé (PJ, en club) .
En projet : Appel de Cthulhu v7 / Numenera / RuneQuest / Barabarians of Lemuria.
Achevé (époque moderne 2013-present) : quelques one-shots D&D5 / AdC / Bloodlust en tant que PJ ou DM.
Avant (1987-2013) : RuneQuest, Rolemaster, AD&D, l’Appel de Cthulhu, Stormbringer.
Adarmis

Message par darkjedi le Jeu 22 Juin - 19:26

Salut,
Pour répondre à tes interrogations...
Renan n'as pas été clair sur ses intentions envers les gobelins, en faites mon perso ne souhaitait pas aller les pourchasser dans leur tanière mais souhaitait simplement savoir ou se trouvais leur base d'opérations pour avisé plus tard si besoin était. Vu que leur tanière se trouvait au nord, a priori à coté des grottes ou nous devions nous rendre, cela semblait intéressant d'en savoir plus.
Pour le reste, fouiller la maison du tieffelin? ben logiquement y'a une forte probabilité que ça soit mon contact donc quoi de plus logique de s'assurer qu'il ne se trouve pas à l'intérieur ou qu'il est laissé des indices pour le retrouver ensuite il est vrai que j'avais aussi une raison perso lié à mon BG.

Pour le garde disparu et les mercenaires, je suis désolé, tant que je n'avais pas la preuve qu'il était mort je ne pouvais pas l'abandonner ici avec des mecs ultra louche et forte probabilité que ça soit la femme qui est exterminé les 2 autres, pour moi c'était signer son arrêt de mort si on partait. J'y vois plutôt un problème d'alignement, mon perso est bon et aide un peu son prochain, il n'est pas un simple mercenaire. Pour le faites d'être rester, il y'a 2 raisons RP-Parlant, mon perso est inexpérimenté a cause de son jeune age, il n'as pas conscience totalement du danger et surtout mais je pense que personne a tilté, juste avant que les bandits arrivent, j'ai dit au reste du groupe qu'il y'avait une histoire avec un groupe du zentharim qui devait se pointer sur les lieux et mon contact devait m'en dire plus sur l'objet de notre mission exacte lié au zentharim (du moins pour ce que j'ai compris) et quand j'ai vu le groupe louche arrivé, mon perso se demandait si ce n'était justement pas le groupe lié au zentharim.

Extrait de ma mission :
"...aurait signalé l'arrivée prochaine d'un groupe de salauds du Zentharim qui lorgnait sur les lieux."

Voila en tout cas les raison de mon perso... Alors il est vrai que c'était peut être pas clair pour tout le monde, mon perso rp parlant ne fait pas encore totalement confiance à tous les membres du groupe, du coup il ne dit pas tout Smile
Mon perso a besoin qu'on gagne sa confiance pour tout raconter Smile

darkjedi

Message par Arciésis le Jeu 22 Juin - 21:34

ok merci pour vos retour je comprends un peu mieux pourquoi les événements on tourné comme ça. Darkjedi je n'avais pas imaginer que tu jouais expérimentation de ton personnage et en vrai je trouve ça plutôt cool. Dans ce cas c'est aussi le comportement de Dorvak que je ne comprends pas car c'est notre doyen il aurait du beaucoup plus insister pour te convaincre de partir avec les chevaux ou du moins de partir tout court. Et l'idée de Jekko de fouiller la chambre de Kela était assez insensé aussi. Après ces deux personnages ont peut être leur raisons ?

Au final tous nos perso sont quand même novices, du coup cette expérience nous servira de leçon Wink et je vous assure que la prochaine je vous laisse crever et je rentre chez moi ^^
Arciésis

Message par Adarmis le Jeu 22 Juin - 21:37

L'idée de Jekko était peut être tête brûlée, mais c'est Jekko après tout.

En cours (campagnes): D&D5 – Zobeck /Midgard (DM, en virtuel, campagne maison dans l’univers de kobold press) / Storm King's Thunder (DM, en live)  / Zombies – régles maisons, la Bretagne en 2400 est envahi par les zombies, vampires et loup-garous /  (PJ, en club) / Oltrée ! – la satrapie du livre de base (PJ, en club) / D&D-dK2 – campagne niveau épique dans l’univers de Mystara après un grand cataclysme glacé (PJ, en club) .
En projet : Appel de Cthulhu v7 / Numenera / RuneQuest / Barabarians of Lemuria.
Achevé (époque moderne 2013-present) : quelques one-shots D&D5 / AdC / Bloodlust en tant que PJ ou DM.
Avant (1987-2013) : RuneQuest, Rolemaster, AD&D, l’Appel de Cthulhu, Stormbringer.
Adarmis

Message par darkjedi le Jeu 22 Juin - 21:52

Arciésis a écrit:ok merci pour vos retour je comprends un peu mieux pourquoi les événements on tourné comme ça. Darkjedi je n'avais pas imaginer que tu jouais expérimentation de ton personnage et en vrai je trouve ça plutôt cool. Dans ce cas c'est aussi le comportement de Dorvak que je ne comprends pas car c'est notre doyen il aurait du beaucoup plus insister pour te convaincre de partir avec les chevaux ou du moins de partir tout court. Et l'idée de Jekko de fouiller la chambre de Kela était assez insensé aussi. Après ces deux personnages ont peut être leur raisons ?

Au final tous nos perso sont quand même novices, du coup cette expérience nous servira de leçon Wink et je vous assure que la prochaine je vous laisse crever et je rentre chez moi ^^

Clairement si dorvak avait insisté en me donnant des bonnes raisons, j'aurais probablement suivit son conseil Smile (Mais de bonne raison pour abandonner le garde :p) Même si j'aurais été tiraillé pour son sort ^^

Jekko faut pas chercher à comprendre il est imprévisible dans ses reactions :p

darkjedi

Message par captainfire le Jeu 22 Juin - 23:38

Jekko c'est Jekko. ^^

Dorvak souhaitais partir sauver la populace mais c'est un bon bougre et quand Renan, qu'il apprécie particulièrement, a insisté, il n'a pu s'empêcher de lui accorder cela.
Mon perso reste assez naïf et accorde une chance à tout le monde, même ces gens de plus en plus suspects.

Je comptais vraiment partir et vous rejoindre pendant que les gardes mangeaient mais la tentative d'assassinat gratuite a quelque peu écarté cette idée...

Pendant qu'on y est, vu que j'étais aussi un peu dans la précipitation, j'ai aussi une petite remarque ou deux.

Premièrement, tout comme Arciésis, ca ne me gêne absolument pas non plus d'éviter ou d'écourter certains combats.

Secondement, et là encore l'idée n'est pas d'être méchant (même si l'écris permet toujours moins de nuances), je trouve qu'il y a un manque de rythme par moment.
Je veux dire, au final on a fait quoi en deux séances assez longues ? Pas grand chose, non ? Il y a des passages où tu nous laisses parler et c'est tout à fait justifié, mais d'autres où le groupe semble avoir statué et tu nous laisses continuer sans réel but, les discussions s'enlisent. Parfois on annonce notre action et tu ne la prends pas tout à fait en compte ce qui engendre de légers quiproquo.

Autres choses qui me vient soudain à l'esprit (toujours pas méchamment et ce point dépend des MJ donc ce ne sont que mes préférences qui ressortent) : Certains jets de dés sont parfois injustifiés. Typiquement dans une enquête si on fait tous des jets nuls on passe à côté d'infos capitales ou qui pourraient l'être alors que voir certains indices évident ne devrait pas demander de jets (ou très faciles à la limite).
Après c'est probablement DD qui veut cela mais je trouve que cela nuit à l'histoire, le système devrait être au service de l'histoire et non l'inverse. Smile

J'ai précisé que y'avait rien de méchant ? ^^
Je pense important d'en parler maintenant, au mieux tu es d'accord et prends cela en considération, au pire je peux très bien m'adapter. Wink

captainfire

Message par darkjedi le Ven 23 Juin - 0:05

Il faut pas oublier que le MJ avait indiqué que la campagne serait quand même bac a sable et non linéaire du coup on fait un peu ce qu'on veut, on est pas tenu par la main du mj pour nous guider.
C'est a nous d'avancer plus vite peut etre.

darkjedi

Message par captainfire le Ven 23 Juin - 9:19

Pour moi les deux ne sont pas contradictoires mais certes, peut-être que l'on doit être plus clairs et rapides dans nos actions Smile

captainfire

Message par Archi le Ven 23 Juin - 10:15

Hello ! Cette discussion est la bienvenue.
Pour ma part, je trouve que lors de la dernière partie, les quatre personnages ont agi chacun conformément à leur caractère et leurs motivations : le guerrier LB ne pouvait décemment laisser un garde dans la mouise ou ne pas enquêter sur ceux qu'ils soupçonnaient être des Zhentarim ; le sorcier a agi perso sans laisser tomber le groupe, c'est là aussi tout à fait sa réaction normale. Le paladin a suivi, car des vies étaient potentiellement en jeu et Jekko ben a agi chaotiquement... En fait, je crains que nous ne payions là le fait que nous avons décidé de faire un groupe hétéroclite (comprenant un tieffelin qui plus est^^), dont les motivations, pour le moment, ne sont pas du tout les mêmes (mais ça devrait venir). Pour la fuite vers le nord, mon perso aurait suivi sans problème le groupe ; mais du moment où on restait et où on avait des soupçons sur les nouveaux-venus, sa curiosité l'a emporté. Gageons que ça lui serve de leçon pour la suite.
Pour le manque de rythme, je ne suis pas non plus tellement d'accord, finalement en deux séances plutôt brèves on a quand même avancé... Mais bon pour ma part, j'aime les moments où les PJs discutent…
Archi

Message par Archi le Ven 23 Juin - 10:16

(par contre, il faudrait qu'on ouvre une section dédiée sur le forum, histoire de ne pas spoiler la campagne à l'ensemble du forum !)
Archi

Message par Arciésis le Ven 23 Juin - 11:55

effectivement le groupe hétéroclite ne dois pas vraiment aider, je n'y avais pas particulièrement pensé. Par contre je sens que Jekko va nous foutre très régulièrement dans la merde ^^
Sur les remarques de captainfire je suis plutôt d'accord. Pour le manque de rythme pour moi c'est plus parce que y'a plein de choses qui nous écarte de notre objectif principal, et les combats qui ne nous permette pas d'avancer dans l'histoire en attendant.
J'ai été complètement perdu par l'attaque des garde après l'enterrement qui était complètement inattendu et gratuite. Je comprends qu'il puisse mal réagir à la vu d'un tiefflin mais dans ce cas en me voyant la première fois j'aurais du déjà remarqué leur réticence, ainsi qu'après le sort que j'ai lancé, et enfin au lieu de tirer leur épée et de courir vers moi j'aurais beaucoup mieux compris qu'il commence par m'insulter et m'accuser, et si je ne réussissait pas à les persuader (sachant qu'on était quand même à 4 contre 3) ils auraient pu m'attaquer. Là j'ai réussi à les convaincre durant le combat et après tout est revenu comme avant. En gros de mon point de vu : tout va bien, coup de folie on t'attaque sans raison, tout va bien sans rancune... et en tant que joueur j'ai eu l'impression d'avoir le droit à un combat gratuit sans utilité, et si j'ai rien contre les combats de temps en temps j'aime bien aussi faire d'autre choses et de pouvoir les éviter.

Pour finir sur quelque chose de positif je trouve que notre groupe de joueurs/MJ fonctionne super bien et ça c'est un super truc ! le fait que nous puissions discuter ainsi en est la preuve ^^
Arciésis

Message par darkjedi le Ven 23 Juin - 12:02

Tu sais DD5 y'a pas mal de combats, on ne pourra pas passer à coté,d'ailleurs jaime bien quand y'en a mais pas enchainement non plus après je suppose qu'on peut aussi en éviter certains avec un peu plus de diplomatie Smile

darkjedi

Message par Archi le Ven 23 Juin - 15:31

Oui, l'attaque des gardes était surprenante : je pense que c'est parce qu'Adarmis a voulu faire qqch du fait que tu avais fait un 1 sur un jet d'interaction sociale ou qqch comme ça. C'était peut-être un peu brutal (surtout après l'attaque du fantôme), mais c'était aussi pour montrer qu'un Tiefelin n'est pas une race anodine (j'avais un MJ à DD 3.5 qui les faisait systématiquement attaquer quand ils étaient repérés). J'ai l'impression qu'ici cette race est quand même plus acceptée (du moins dans notre groupe composés de gens ouverts d'esprit… un peu trop ouverts même pour certains^^).
Le groupe hétéroclite, au début, je craignais que ça clashe et finalement je pense qu'au contraire ça va donner lieu à un bon groupe (quand on aura un peu avancé dans le scénario). Bref, pour ma part, vivement la suite !
Archi

Message par Arciésis le Ven 23 Juin - 15:37

bah disons que je sais qu'un Tiffelin est mal vu mais comme ils avait rien dit en me voyant...
effectivement j'ai hate de voir la suite et surtout d'enfin aller chercher ces satanés villageois
Arciésis

Message par darkjedi le Ven 23 Juin - 15:45

Arciésis a écrit:bah disons que je sais qu'un Tiffelin est mal vu mais comme ils avait rien dit en me voyant...
effectivement j'ai hate de voir la suite et surtout d'enfin aller chercher ces satanés villageois

Quoi? on va pas s'occuper des gobelins? hahah ok je sors Very Happy

darkjedi

Message par Archi le Ven 23 Juin - 15:49

M'est avis que Jekko après la frousse qu'il a prise va pas vouloir moisir dans le village^^.
Archi

Message par Archi le Lun 26 Juin - 12:33

Hello tout le monde ! Où joue-t-on et à quelle heure mercredi ?
On (= notre MJ, tant qu'à faire…) demande une section dédiée sur le forum ?
Archi

Message par Arciésis le Lun 26 Juin - 13:12

Bon alors ces deux dernières semaines j'ai du perdre mon cerveau quelque part, soit je note mes rdv sur mon agenda et j'oublie de le regarder soit j'oublie de les noter.
Pour le 28 juin mon cerveau avait cru que vous parliez du 21 -_-
du coup je suis pas dispo cette semaine Sad affreusement désolée

J'ai bien noté le 5 et le 12 par contre (je viens de revérifier)

Je me ferais pardonner avec un gâteau et surtout en arrêtant de faire n'importe quoi avec mon agenda...
Arciésis

Message par Adarmis le Lun 26 Juin - 13:40

Je confirme on joue le 5 et 12.
On n'a rien convenu pour le 28 juin.

Pour le forum dédier je vais voir avec les orgas.

@+++

Adarmis

Message par darkjedi le Lun 26 Juin - 13:49

J'avais noté le 28 dans mon agenda, mais j'avais complétement zappé également :p

darkjedi

Message par Archi le Lun 26 Juin - 14:22

Ah ok ! Du coup on joue pas mercredi, donc ! 5 et 12 juillet sont notés dans mon agenda !
Archi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut