Campagne D&D5 [Une place restante].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne D&D5 [Une place restante].

Message par Wolkyn le Ven 18 Nov - 18:45

Salut à tous,

je m'apprête à lancer une campagne de D&D5.

- Celle-ci aura lieu principalement en soirée, semaine ou weekend, à définir ensemble.
- Pour le nombre de séances, le scénario comportant 5 à 6 grosses étapes, je dirais une dizaine de séances, mais je ne préfère pas m'engager. En tout cas, je ne mettrais pas ma main à couper là dessus. ^^
- Concernant les personnages, ils seront prétirés, vous en trouverez une descriptions succinctes plus bas.
- On jouera à 5 joueurs.
- Cette campagne sera accès : jeu de pouvoir, mystère et RP. Les combats ne seront là que pour donner de bons souvenirs épics, ou vérifier que vous avez fait les bons choix. ^^

Si vous cherchez du piège - monstre - trésor, passez votre chemin ! Vous risquez de vous ennuyez. Ici, l'intérêt ne se trouvera pas derrière la porte, mais dans l'intrigue.

UNIVERS ET CONTEXTE.

Cette partie sera développé dans le forum réservé à la campagne. Ceci n'est qu'un avant-gout.

Spoiler:
La légende raconte qu’il y a des siècles, alors que le monde était encore dévasté, le soleil perça les ténèbres pour répandre lumière et chaleur. C’est ainsi que le peuple de l’Aube vit le jour.
Humains, nains, elfes - et bien d’autres races - vécurent ainsi heureux pendant de longues années, jusqu’au jour où les guerres commencèrent. Elfes et nains s’affrontèrent. Les Orques quittèrent le royaume et allèrent fonder une autre colonie, reniant les prophéties de l’Aube. Les humains cherchèrent à s’imposer en maître…
Mais le peuple de l’Aube n’était pas seul ! Des démons, émergeant du sud, du pays des cendres, apparurent et essayèrent d’envahir le royaume. Repoussés une première fois par les paladins humains, les démons tentèrent de nouveau, leurs rangs grossis de morts-vivants. Le Peuple de l’Aube n’eut d’autre choix que de s’allier et de faire front.
Mais celui-ci fut vite débordé. Le peuple de l’Aube fut presque anéanti. La dernière citadelle était sur le point de tomber quand… les démons se retirèrent subitement, abandonnant les morts-vivants à leur sort.
Après la victoire, le peuple de l’Aube s’organisa, se prépara à leurs retours, mais les démons ne revinrent pas avant de longues années.
Durant cette période de calme, de nombreux mythes et légendes commencèrent à se répandre. Alors qu’on les croyait tous disparu, on raconta que les Démons étaient dirigés par un Sapiens, un ancien. Un être ayant connu l’avant-Aube. D’après les rumeurs, un Sapiens aurait été vu survolant Vallarah, capitale du pays de l’Aube. "Et si nous les avions réveillé ?" s'interrogèrent beaucoup de gens. Le peuple de l'Aube commença à redouter que les foudres du passé ne s'abattent à nouveau sur le royaume, mais les années passèrent...
De leur côté, les morts-vivants quittèrent le pays des cendres, terres des démons, pour aller s’installer dans les marécages oubliés.
Le peuple de l’Aube put recommencer à vivre, en guerre. Bien qu’ils avaient maintenant un ou plusieurs ennemis communs, les vieilles querelles étaient tenaces. Elfes et nains continuèrent de s’affronter, avec certes moins de virulence. Puis, face à toutes ces menaces extérieures grandissantes, ils mirent un terme à la Grande Guerre qui les opposait. Cependant, chacun des deux peuples savaient qu’il ne valait mieux pas s’aventurer sur les terres de l’autre…
Les orques furent les premiers à vouloir piller le royaume, mais le Bouclier de l’Aube, élite de l’armée, emporté par Camelot, était là et les repoussa. Les démons refirent surface et tentèrent aussi d’envahir les terres de l’Aube, en vain. Le légendaire paladin avait un don pour la guerre. Il ne perdit aucune bataille. Sans leurs anciens alliés, les morts-vivants, les démons ne purent rien faire d’autre que de battre en retraite.
Mais un jour, le défenseur du peuple de l’Aube, le grand paladin, Camelot, décida de prendre sa retraite…
Et voici son histoire.

LES PERSONNAGES
Spoiler:

- Camelot : Paladin.
Il est le protecteur dans tous les sens du terme. Après de longues années à la tête de l’armée paladine, il a décidé de prendre sa retraite. Depuis, il n’a qu’un objectif : il veut trouver un moyen d’instaurer une paix durable.
RP : Il ferait tout pour l’humanité, pour le peuple de l’Aube.
En quelques mots, il est :  Stratège. Bienfaisant. Leader. Loyal.
(Non jouable pour le moment. Je médite encore sur la question.)

- Tordek : Guerrier - barbare.
Il est la force mentale à l’état pur. Rien ne lui est inaccessible. La peur, il ne connaît pas. Le doute, qu’est-ce que c’est ? Son optimiste rayonne autour de lui. Tordek n’a pas conscience du bien qu’il fait. Pour lui, tout cela est naturel…
Niveau RP : Quand il faut agir, il agit. Il déteste les bavardages incessants, sauf pour raconter des âneries ! Tordek aime lancer des blagues à tour de rôle et amuser la galerie. Naïlo et lui se charrient dès qu’ils le peuvent, jouant à celui qui tuera le plus d’ennemis… Ils sont des rivaux-amis.
Il fera tout pour sauver tout le monde ! Abandonner n’existe pas.
Ce personnage fait toujours ce qu’il lui semble juste. Sa vie est au service de l’équitable.
En quelques mots, il est :  optimiste, drôle, râleur, borné et plus malin qu’il en a l’air.

- Liadon : Rodeur – Guerrier.
Ex-soldat de l’armée elfique, Liadon a longtemps combattu nains, orques et démons jusqu’au jour où il fit une extraordinaire rencontre. Un nain, qui ne tenta pas de le tuer.
Bouleversé, Liadon chercha des réponses et les trouva auprès de Camelot. Il reprit alors son arc et jura de l’aider dans sa quête.
Liadon est respecté pour sa sagesse, et son intuition, parfois crainte.
Niveau RP : Liadon est un suiveur plutôt qu’un leader. Il est discret et de bonne écoute. Il engagera rarement les hostilités mais lorsqu’elles auront commencé, il sera le dernier à fuir. Il fera tout pour sauver Naïlo et Tordek.  
Ce personnage est plein de remords. Il cherche à se faire pardonner, auprès des nains, auprès de son frère. En tant qu’ancien soldat, il suit les ordres sans discuter, sauf lorsque ça sagesse lui dicte le contraire...
En quelques mots, il est : Flematique, sérieux, sincère, loyal et très sage.

- Naïlo : Rodeur – Roublard.
Il est le faux frère jumeau de Liadon. Il aurait pu être le tueur de nains par excellence. Toute son enfance l’avait préparé à cela : entraînement, entraînement, entraînement. Il n’avait qu’un objectif : faire payer les meurtriers des parents de Liadon. Malheureusement, il n’a jamais pu les combattre avant que la Grande Guerre, la Ma-elrüberht, ne s’achève. Depuis, frustration et colère l’ont envahi. Et aujourd’hui, ses lames n’attendent de te s’enfoncer dans la gorge d’un autre…
Niveau RP : Naïlo est abus de lui-même. Il est le meilleur ! Personne ne lui arrive à la cheville. Il n’arrête pas de se vanter, transformant ses échecs en succès. Enjolivant les faits. Détestant les nains, il livre une compétition acharnée contre Tordek. Tous deux sont de véritables « je t’aime moi non plus ». Ils s’en mettent plein la gueule dès qu’ils le peuvent, mais aucun des deux n’abandonnerait l’autre au combat. Ils sont des frères d’armes.
Ce personnage se moque des conséquences, mais il ne mettra jamais la vie de Liadon, Tordek et Milha en danger.
En quelques mots : Impulsif, narcissique, buté et quelque peu menteur.

- Milha : Roublard – Ensorcelleuse.
Elle est une voleuse hors pair. Elle a juré d’accompagner Camelot dans sa quête. Personne ne sait ni pourquoi Camlelot a accepté ni pourquoi elle a décidé cela. Milha est discrète, autant dans ses actes que concernant son passé.
Niveau RP : Milha est une manipulatrice. Elle se joue des gens. Seul son intérêt compte à ses yeux. C’est sur elle que le pouvoir charismatique de Camelot a le moins d’effet. Elle sait lui désobéir quand elle n’est pas d’accord avec lui.
Ce personnage décide par lui-même. Il ne mettra jamais sa vie en danger.
En quelques mots : Séductrice, provocatrice, manipulatrice, fourbe et extrêmement rusée.

- Darkmage : Ensorcelleuse – Magicienne.
C’est la puissance à l’extrême. Sa magie impressionne. Surtout qu’une aura de mystère l’entoure. Sous sa cape, il n’y a qu’ombre et ténèbres. Même au sein du groupe, elle est crainte, non pas pour ce qu’elle pourrait faire, mais pour ce qu’elle ne pourrait pas contrôler…
Elle est dotée d’une intelligence surhumaine. Elle comprend tout, ressent tout. Tordek aime lui demander des explications à n’en plus finir, mais quand elle parle trop, il s’en va.
Niveau RP : Darkmage est mystérieuse. Elle a sa propre façon de s’exprimer, souvent par énigmes ou par de longues tirades philosophiques. Son excessive intelligence la prive de tout sentiment. Ces choix ne sont basés uniquement sur la rationalité, le facteur gain/perte.
Ce personnage doit toujours analyser la situation avant d’agir. Il doit peser le poids de chaque acte qu’il fera. C’est un personnage complexe.  

Dernière édition par Wolkyn le Jeu 1 Déc - 9:26, édité 2 fois
Wolkyn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne D&D5 [Une place restante].

Message par Jean-marc le Ven 18 Nov - 19:46

Bon, ben, prems ! Me reste plus qu'à trouver de quoi il est question !
Jean-marc

Message par Wolkyn le Ven 18 Nov - 19:53

Jean-marc a écrit:Bon, ben, prems ! Me reste plus qu'à trouver de quoi il est question !

Quelles informations te manque-t-il ? Si tu as 'masses' questions, on peut voir ça en Mp pour éviter de flooder ce post. ^^
Wolkyn

Message par Jean-marc le Ven 18 Nov - 22:49

Alors je pense que Milha me conviendrait bien. Parmi les autres questions que je me pose, celle des dates et fréquences, approximativement, bien sûr.
Jean-marc

Message par Tolyden le Ven 18 Nov - 23:49

Donc re, alors une musculeuse préférence pour Tordek, ou Darkmage pour l'amour du RP ! Smile
Tolyden

Message par Wolkyn le Ven 18 Nov - 23:57

Ok, je note vos préférences.

Jean-marc a écrit:Alors je pense que Milha me conviendrait bien. Parmi les autres questions que je me pose, celle des dates et fréquences, approximativement, bien sûr.

Les dates, j'en sais vraiment rien, surtout qu'avec les fêtes de fin d'année qui approchent, ça complique toujours les choses.
Pour le rythme, partons une 1 fois par mois, après si on veut et peut jouer plus fréquemment, on verra ça le moment venu. En fait, ça dépend vraiment des créneaux qu'on décidera. Si on joue en un soir en semaine, on pourrait partir pour 1 fois par deux semaines... Bref, je suis flexible pour les dates/dispos. Et j'aime en parler une fois le groupe formé.
Wolkyn

Message par Goigre le Sam 19 Nov - 11:28

Du coup, je viens m'inscrire ici ! La formation du légendaire second groupe semble être inarrêtable !

J'ai une préférence pour ces trois perso (sans ordre hiérarchique) :
-Naïlo
-Milha
-Darkmage

Message par Xanas le Sam 19 Nov - 12:25

Salut, je viens m'inscrire aussi !

Pour les persos j'aime bien Liadon et Naïlo, avec une préférence pour le roublard.
Xanas

Message par Wolkyn le Sam 19 Nov - 12:56

Xanas a écrit:Salut, je viens m'inscrire aussi !

Pour les persos j'aime bien Liadon et Naïlo, avec une préférence pour le roublard.

Cool !

Question : es-tu l'un des potes de Tolyden ?

Si non, je te propose de passer dans l'autre groupe pour incarner Liadon. Ainsi le groupe sera complet. ^^
Wolkyn

Message par Xanas le Sam 19 Nov - 18:52

Je suis effectivement l'un des potes de Tolyden Smile
Xanas

Message par Hurley le Sam 19 Nov - 20:12

Coucou!

J'aimerais bien rejoindre, s'il reste une place Smile

Peu m'importe le personnage, je peux prendre celui qui reste, mais si je devais vraiment choisir, ce serait Tordek, vu qu'il correspond pas du tout à moi IRL et du coup je trouve ça plus intéressant
Hurley

Message par Wolkyn le Sam 19 Nov - 21:02

Xanas a écrit:Je suis effectivement l'un des potes de Tolyden Smile

Ca marche, j'te garde une place.

Hurley a écrit:Coucou!

J'aimerais bien rejoindre, s'il reste une place Smile

Peu m'importe le personnage, je peux prendre celui qui reste, mais si je devais vraiment choisir, ce serait Tordek, vu qu'il correspond pas du tout à moi IRL et du coup je trouve ça plus intéressant

Yo à toi Hurley, même question : est-ce Tolyden qui t'envoie ? Sinon, oui il reste de la place, mais surement dans l'autre groupe.

Wolkyn

Message par Hurley le Sam 19 Nov - 22:46

Pareil, Tolyden m'envoie elephant
Hurley

Message par captainfire le Sam 19 Nov - 22:51

Mais c'est une secte, il a ramené tous ses fidèles ! ^^

captainfire

Message par Wolkyn le Sam 19 Nov - 23:06

Ok, alors si je fais les comptes :

On aurait :
- Goigre
- Tental
- Tolyden
- Xanas
- Hurley

Si tout le monde valide, je vous inviterai dans la section Campagne que l'on prépare tout ça et qu'on répartisse les personnages ensemble.
Wolkyn

Message par Goigre le Sam 19 Nov - 23:26

Valide !

Message par Tolyden le Sam 19 Nov - 23:42

En effet ce sont mes sbires x)
Je valide Wink
Tolyden

Message par Jean-marc le Sam 19 Nov - 23:47

Super !
Jean-marc

Message par Xanas le Dim 20 Nov - 0:37

Je valide Smile
Xanas

Message par Jean-marc le Dim 20 Nov - 9:10

Arrêtez moi si je me trompe.
J'étais prems, motivé et super content d'être inscrit à cette campagne.
Et puis il y a ce gars qui vient : "Il reste combien de places ? 4 ? Ca tombe bien, on est 5 !
Oh, salut, vieux, t'es encore là ? Tu peux rester, mais n'oublie pas d'éteindre en partant !"
Les plus grandes colères sont muettes, alors je vais juste me la fermer.
Jean-marc

Message par Hurley le Dim 20 Nov - 10:06

Je valide
Hurley

Message par Wolkyn le Dim 20 Nov - 14:32

Jean-marc a écrit:Arrêtez moi si je me trompe.
J'étais prems, motivé et super content d'être inscrit à cette campagne.
Et puis il y a ce gars qui vient : "Il reste combien de places ? 4 ? Ca tombe bien, on est 5 !
Oh, salut, vieux, t'es encore là ? Tu peux rester, mais n'oublie pas d'éteindre en partant !"
Les plus grandes colères sont muettes, alors je vais juste me la fermer.

Salut Jean-Marc,

Je comprends ton incompréhension. Mais oui tu as raison, Tolyden est arrivé avec un groupe complet et m'a demandé si je pouvais leur faire jouer la campagne. Privilégiant la bonne ambiance créé par les liens IRL des joueurs, j'ai accepté en mentionnant le fait qu'en cas de désistement, tu prendrais la place. Et désistements dans une campagne, il y a souvent.

De plus, faisant aussi des one-shot, je t'ai mis sur ma liste afin qu'on puisse jouer ensemble.

J'espère que cela ne t'a pas causer trop de tort.
Wolkyn

Message par Jean-marc le Dim 20 Nov - 15:36

Ecoute, c'est très gentil de ta part de me consoler. C'est vrai que sur le moment j'étais assez déçu (une preuve s'il en faut que j'aime le JdR) et un peu énervé. Mais bon, je vais me faire une raison et s'il faut attendre une prochaine occasion, je le ferai ! C'est juste que quand tu as écrit "une campagne où il faut réfléchir avant de taper", je me suis pensé "celle-là, elle est faite pour moi !"
A +, alors
Jean-marc

Message par Wolkyn le Jeu 1 Déc - 9:31

Salut à tous,

suite à un désistement de dernière minute, il reste une place pour la campagne.

Le joueur devra interpréter Darkmage.
Spoiler:
- Darkmage : Ensorcelleuse – Magicienne.
C’est la puissance à l’extrême. Sa magie impressionne. Surtout qu’une aura de mystère l’entoure. Sous sa cape, il n’y a qu’ombre et ténèbres. Même au sein du groupe, elle est crainte, non pas pour ce qu’elle pourrait faire, mais pour ce qu’elle ne pourrait pas contrôler…
Elle est dotée d’une intelligence surhumaine. Elle comprend tout, ressent tout. Tordek aime lui demander des explications à n’en plus finir, mais quand elle parle trop, il s’en va.
Niveau RP : Darkmage est mystérieuse. Elle a sa propre façon de s’exprimer, souvent par énigmes ou par de longues tirades philosophiques. Son excessive intelligence la prive de tout sentiment. Ces choix ne sont basés uniquement sur la rationalité, le facteur gain/perte.
Ce personnage doit toujours analyser la situation avant d’agir. Il doit peser le poids de chaque acte qu’il fera. C’est un personnage complexe.

La première séance est prévue pour ce samedi, le 3, mais il sera possible d'intégrer la campagne lors de la deuxième séance en cas d'indisponibilité.

Wolkyn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut