lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Appel à volontaires !

+3
wordack
Steuph
Mac Lane
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Mar 27 Avr - 23:25

Hello à tous !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais parlé du Festival du Jeu qui devait être organisé en Mai 2010. En fait cette manifestation est reportée au DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2010 en tant que clôture du
festival "Tout l'monde dehors" sur les berges du Rhône, dans le 3ème arrondissement. Il ne s'agira plus réellement d'un festival du jeu, mais d'une invitation au publc fréquentant les quais du Rhône à venir découvrir de nouvelles activités ludiques. Plusieurs associations de jeu lyonnaises seront présentes : bridge, échecs, go, ludothèques... Le jeu de rôle se doit donc d'être dignement représenté ! sunny

Les associations Rêves de Jeux et Plan B (liée à Trollune) seront présentes. Rêves de Jeux fera des initiations grandeur nature destinées aux plus jeunes sur le thème de la chevalerie et du combat médiéval.
Plan B devrait plutôt s'axer sur les jeux de cartes et de figurines.

Et qui va s'occuper du JDR ??? cheers
J'y serai en tant que représentant de la FFJDR. L'idée serait de faire des initiations et de pouvoir présenter rapidement au public ce qu'est le JDR. J'envisageais notamment de faire des tables ouvertes. Le concept est simple. Un table propose un cadre de jeu fixe et des personnages (par exemple une auberge médiévale et 6 archétypes : chevalier, ménestrel, moine...) les visiteurs peuvent intégrer la partie à n'importe quel moment et le MJ propose quelques scènes à jouer rapidement (la fille de l'aubergiste est enlevée, l'auberge est attaquée, un voleur détrousse les clients,...). Pour pouvoir tenir sur la journée, j'aurai néanmoins besoin de quelques bonnes âmes qui voudraient s'investir pour faire découvrir leur passion.
Les bénévoles seront nourris gratuitement et se verront dotés de magnifiques tee-shirts et casquettes de l'évènement.

Si vous êtes intéressés dites le moi rapidement. En revanche, si vous vous portez volontaire, il faut que vous soyez certains d'être là le jour J car sinon je risque de me retrouver dans la mer..

Merci à tous.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Steuph Mer 28 Avr - 10:10

ça m'interesse bien ton plan (B Very Happy) cependant comme je suis dans une phase de transition niveau emploi je ne pourrai te le dire avant quelques temps.

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par wordack Mer 28 Avr - 10:25

Je connais le concept des parties ouvertes mais jamais fait pratiqué, donc intéressant. Je bloque la date et je viendrais.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Mer 28 Avr - 21:44

Ok, nous avons donc 1,5 volontaires pour l'instant. Very Happy

J'avoue que pour moi aussi ce sera une première, mais ça n'a rien de compliqué. On pourra se faire un ptit brainstorming pour préparer ça.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Archi Mer 28 Avr - 21:53

L'idée m'intéresse bien. Je vais voir si je peux être à Lyon à cette date-là et te fais savoir ça très vite !

Euh vous me brieferez, hein, parce que moi les parties ouvertes, connais pas… Je prierai pour que Taal m'apporte la lumière… sunny
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Lun 5 Juil - 12:53

Juste un petit post avant les vacances estivales pour vous rappeler cet évènement !

Confirmez-moi votre présence ! flower
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par wordack Lun 5 Juil - 14:43

Oui toujours bon; D'ailleurs j'y pensais et il faudrait qu'on se voit un peu avant pour caler tout ça. On en reparle.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Archi Lun 5 Juil - 14:52

Oui, je te confirme ma présence Stéphan, et aussi mon besoin d'un bon petit briefing. On pourrait en reparler autour du 20 juillet ?
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Mar 6 Juil - 12:43

Super !
Oui, on en reparle le 20. Pourquoi ne pas dîner ensemble avant le spectacle ?
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Archi Mar 6 Juil - 13:36

Pourquoi pas. Il faudrait un pt troquet pas trop loin (St-Jus ?). Ou alors on pique-nique dans les théâtres avant le pestacle...
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par wordack Mar 6 Juil - 19:24

L'idée est bonne. Quel que soit la formule je prends.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Jeu 8 Juil - 20:45

Est-il autorisé de pique-niquer dans les théâtres avant le spectacle ?
Sinon, un troquet à St Just pourrait faire l'affaire mais je n'en connais point. Je me renseigne.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Lun 12 Juil - 16:23

Je propose soit le Baladin, auberge médiévale dans le Vieux Lyon, soit le bar des Nuits de Fourvière.

Question
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Archi Lun 12 Juil - 18:20

Pour ma part, les deux formules me conviennent, mais point de vue timing, est-ce faisable de dîner dans un resto avant le spectacle ? Ou alors, très tôt ?
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Lun 12 Juil - 18:39

C'est clair qu'il faut y être tôt (19h00 ?). Peut-être que le bar de Fourvière serait plus indiqué.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Invité Mer 14 Juil - 18:01

Bonjour,

Je me suis permis de m'inscrire en voyant ce message.

Etant membre organisateur de Plan B et MJ pour Tous en jeux, je pense qu'il serait bon de se coordonner et de voir avec les autres personnes intéressées de Plan B.

Pour préciser, Plan B est dès le départ principalement présent, avec la FFJDR, pour de l'initiation au jeu de rôles.
Nous avons proposé, en plus, un peu d'initiation aux cartes et figurines.

Mirgwael


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Invité Sam 17 Juil - 15:08

pour le 5 septembre ( je vien de voir le méssage car étant parti en vacances l'odrinateur m'était, hélas, inacésible) il faut que je voit mais je peu vous donné un petit coup de main (et par la même ocasion de taté un peu les dées ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Lun 19 Juil - 10:25

Mirgwael a écrit:Bonjour,

Je me suis permis de m'inscrire en voyant ce message.

Etant membre organisateur de Plan B et MJ pour Tous en jeux, je pense qu'il serait bon de se coordonner et de voir avec les autres personnes intéressées de Plan B.

Pour préciser, Plan B est dès le départ principalement présent, avec la FFJDR, pour de l'initiation au jeu de rôles.
Nous avons proposé, en plus, un peu d'initiation aux cartes et figurines.

Mirgwael


Salut,

Pas de soucis, j'ai eu l'occasion d'en parler avec Charles. A l'époque de mon message d'appel à volontaires, Plan B ne s'étant pas manifesté lors de plusieurs réunions, les organisateurs n'étaient pas certains que vous participiez à l'animation JDR. C'est réglé.

En revanche, pour la coordination je pense que c'est un peu tard. Nous avons convenu avec Charles que nous partagerions le même espace et que nous verrions le jour J sur comment organiser les initiations. Pour la FFJDR, l'idée était de faire des tables ouvertes mais rien n'est figé. Nous aurons au moins quatre tables à disposition donc nous pourrons voir venir. Ce qu'il faut c'est surtout du monde pour animer et tenir la journée !
Sachant qu'en plus de l'animation, il y aura aussi un peu de logistique : mise en place et enlèvement des tables, barrières ...

Concernant la FFJDR plus particulièrement, après plusieurs mois de silence total, il semblerait que les instances parisiennes aient décidé de ne pas plus s'investir sur l'évènement. A priori, rien ne va plus à la fédé ...
Pour moi ça ne change rien, étant donné que je me suis personnellement engagé et que je connais bien les gens de Quai des Ludes, l'animation aura lieu. Ce qui me gonfle un peu en revanche, c'est qu'il y aura de la pub pour la FFJDR sur tous les flyers et affiches, alors même que la fédé n'aura rien fait. Cela ne fait pas très sérieux, notamment vis à vis des autres associations... Il est clair que je ne renouvellerai pas mon adhésion cette année. Pour info, je ne sais pas si Charles a été prévenu mais il en va de même pour Octogônes, la FFJDR ne souhaite pas participer... Personnellement, ça me fout les boules mais là n'est pas le sujet.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Lun 19 Juil - 10:30

pierre-angel a écrit:pour le 5 septembre ( je vien de voir le méssage car étant parti en vacances l'odrinateur m'était, hélas, inacésible) il faut que je voit mais je peu vous donné un petit coup de main (et par la même ocasion de taté un peu les dées ^^)

Pas de problème, même si tu n'animes pas, tu es le bienvenu pour jouer. N'hésite pas à amener tes amis, tes parents et à en parler autour de toi. Le JDR s'est bon pour la santé (mentale ... ?) ! Wink
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Jeu 22 Juil - 19:40

Voici un lien vers le site imaginez.net où vous pourrez trouver une définition et des exemples de jeu en table ouverte.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

http://imaginez.net.free.fr/jeu/telecharger/telecharger.htm
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Archi Ven 23 Juil - 13:35

J'ai un peu exploré le site…

Alors si j'ai bien compris, voici comment pourrait se dérouler la journée du 05/09 (mais dis-moi si je me trompe) :

- le lieu de la table ouverte représente l'auberge médiévale, avec toute une galerie de PJ prétirés "archétypiques" (le chevalier, le troubadour, le marchand, le paysan, le mage, le voyageur, le chasseur… et bien entendu le prêtre !) que les participants pourront incarner au gré de leurs allées et venues ;
- qq PNJ qui pourront intervenir en cas de besoin (l'aubergiste, le chef de la milice ou autre)
- il faudra prévoir toute une série de "sketches" (dixit imaginez.net), qui auront la particularité de se dérouler dans le même lieu (i.e. l'auberge et ses alentours immédiats) : rapt de la fille de l'aubergiste, apprenti-sorcier qui déconne, cambriolage dans les chambres de l'étage, chef de la milice qui vient enrôler (*soi-disant de force*) les clients de l'auberge, début d'incendie, loups qui rôdent dans le jardin, kata ta loipa, comme on dit en grec) et savamment doser entre l'action brute, l'intervention diplomatique et la résolution d'énigmes. Enfin, si j'ai bien compris, le sketch est censé se terminer (qu'il ait été résolu ou non par les PJ) au bout d'un certain temps / à une heure précise.

Ai-je bien compris, Master ??? (j'attends une note sur 20 pour ma fiche de lecture).
study
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Jeu 29 Juil - 9:54

20/20. C'est parfait !
J'envisageais de proposer deux cadres, l'un médiéval, l'autre contemporain.
Le setting médiéval serait une auberge située dans l'univers de Warhammer : l'auberge des Trois Plumes.
Le setting contemporain serait une île sur laquelle sont échoués de gentils PJs qui vont découvrir que celle-ci est hantée par une entité cthuloïde. Cela vous rappelle quelque chose ?

Niveau règles, ce sera du D100 light.

Je prépare tout ça durant mes vacances.

Si vous avez des idées de scènes ou de personnages qui peuvent s'intégrer dans l'un ou l'autre de ces settings n'hésitez pas. Je suis de retour à partir du 30 août donc nous ferons un point à ce moment là.
Je n'aurai pas accès à Internet pendant tout le mois d'août mais je reste joignable par téléphone.

Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par minimoi69 Lun 9 Aoû - 11:39

Bon (oui j'ai vu la dernière phrase) je me permets de signaler que moi aussi, normalement, je devrais pouvoir venir. Pour ramener des potes je sais pas trop, faut voir. Sinon donc moi ce serait plus sur de l'animation de setting médiéval (les cthumachin là pas mon truc, trop d'allonge pour ma hache :p).
Voila, considérez que je peux être des votres, mais ça veut dire un ptit briefing (je préconise par msn: minimoiland@free.fr si vous retrouvez pas ^^)
minimoi69
minimoi69

Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Ecully

http://www.ygdirane.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Zerach Dim 15 Aoû - 8:11

Bon, maintenant que ma situation se décante un peu, il n'est pas impossible que je puisse passer vous voir le 5. Non, en fait c'est même sûr, à la réflexion (pi ça me fera un très bon prétexte pour remonter sur Lyon ^^).

Alors s'il faut donner un coup de main d'une façon ou d'une autre...

(NB/ Désolé pour la réponse tardive, mais c'est un peu le bazar niveau organisation cet été / pour l'année qui vient !)
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Mac Lane Dim 29 Aoû - 22:16

Coucou à tous !

Je rentre tout juste de vacances et je fais un passage sur le forum pour vous signaler que pour l'instant je suis en conflit avec le CA de la FFJDR concernant l'animation du 5 septembre. Il est fort possible que je déclare forfait et que je passe la main à nos éminences grises de la fédé. Pour info, le coordinateur des correspondants locaux a démissionné et le correspondant local de Lyon (Jérôme Darmont) a été démis de ses fonctions par le CA. Je vous tiens au courant. je pense que j'en saurai plus d'ici mardi, date de la prochaine réunion concernant "Tous en jeux".
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à volontaires ! Empty Re: Appel à volontaires !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum