lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

+11
wordack
_Kumitz_
CBD
BigJim
Benoit
Pif
ysarius
Arciésis
Lares
orneen
Le_vagabond
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Le_vagabond Mar 3 Jan - 11:25

Arrivé sur la région depuis 4 mois, j'aimerais assez me trouver une table régulière pour reprendre le jdr !
33 ans, bossant dans l'informatique, gamer, motard, rat de bibliothèque, MJ depuis mes 14 ans... oui je sais, je suis un bon gros cliché. j'assume.

coté MJ, je privilégie le rôle et le rythme plutot que les mécaniques compliquées donc si vous voulez du Rolemaster avec des centaines de jets de dés par minute et une application digne de la NASA du livre de règles je suis clairement la mauvaise personne. en revanche si vous voulez une histoire, une aventure et des systèmes au service du monde et des joueurs plutot que le contraire, on sera sur la même longueur d'ondes Smile
pas que l'alternative n'ai pas son intérét, mais j'ai toujours trouvé que les RPG PC etaient beaucoup plus adaptés à cette catégorie.

j'ai organisé et géré des parties dans des univers plutot connus (D&D, Vampire, Feng Shui, Warhammer 40k, COPS, Rêve de Dragon, Stormbringer...) comme d'autres moins et/ou faits maison (en particulier dans le cadre d'initiations débutants que j'aime beaucoup faire et qui ont généralement du succés). Je suis ouvert à toute demande spécifique de toute façon !

coté joueur, je m'adapte facilement... mais je dois avouer que je préfère être MJ, de tres tres loin.

je suis dispo le soir à partir de 17h toute la semaine, et le week-end dans sa totalité.
voila, en espérant qu'il y ai des intéréssés !
Le_vagabond
Le_vagabond

Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 40
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par orneen Mar 3 Jan - 11:34

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans la recherche de table. J'envisage de me relancer dans du Rdd ou du Ars Magica (ou d'autres jeux) selon les affinités.
orneen
orneen

Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : Lyon 9 : Champvert

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Lares Mar 3 Jan - 11:41

Bonjour, vous allez voir, c'est un forum où il fait bon vivre et vous trouverez vite des joueurs. Toutefois, il est de règle de faire 2-3 lignes de présentation, c'est plus courtois.
Au plaisir de jouer (peut-être un jour) avec vous !

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Arciésis Mar 3 Jan - 12:17

Lares parles de la section de présentation des petits nouveaux où il faut se présenter à son arrivé : https://lyonjdr.forums-actifs.com/f3-accueil-des-nouveaux
Moi je recherche un table pour jouer également mais du coup ta proposition est un peu vague ^^ je serais bien tenté par du DD5 c'est du classique mais en fait je n'ai jamais fais de campagne donc pourquoi pas commencer par du classique. Récemment y'avais une demande de MJ pour DD5 sur la campagne Storm kings thunder. Ou sinon du Wharamer 40k.
Pour l'ambiance de jeu, je suis plutôt à privilégier l'ambiance et l'immersion ainsi que l'histoire. Mais ce serait cool de faire connaissance autour d'un one shot avant de se lancer dans une campagne.
Pour le lieu moi j'habite à Caluire donc au nord et je n'ai pas de voiture donc faut que le lieu soit accessible en transport et que les parties ne finisse pas après 00h. Ou alors faut venir chez moi Wink Pour les horaires je suis dispo en semaine à partir de 19h30-20h30
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par ysarius Mar 3 Jan - 13:45

Bonjour !

Oui, fais un copier-coller de certaines des choses que tu dis ici et mets les dans un post de "Presentation" dans la section https://lyonjdr.forums-actifs.com/f3-accueil-des-nouveaux

Puis reviens ici et parles nous de ta future table en reeditant/corrigeant ton premier post qui semble bien interessant vu que tu veux faire MJ, avec un JDR digeste apres les fetes de Noel/du Nouvel An.

Et la table de DD5 qui recherche un MJ est celle ci :

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2530-dd5-nouvelle-campagne-storm-kings-thunder-recherche-mj

J'en connais qui seraient content mais te sens pas oblige, @Wordack semblait interesse a faire MJ apres sa campagne Curse of Strahd.

Pour faire des init JDR, 2 creneaux :
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2596-les-soirees-d-initiations-aux-jdr
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2499-recherche-mj-initiation-au-jdr-a-moi-j-m-en-fous-je-triche

Et pour rencontrer les autres rollistes :
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2065-sortie-bar-irl-a-l-atenium-les-jeudis-du-lyon-jdr

(Je re-copierai/collerai les infos ci dessus en reponse a ton post de Presentation ! Wink )
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Pif Mer 4 Jan - 0:40

En fait, c'est très courtois et sympathique comme présentation, il suffira juste d'un copier/coller du message dans la section qui va bien et le tour est joué ! :-P

N'hésite pas à choisir le jeu qu'il te plaira le plus de masteuriser et à le poster sur enrollement... il y a peu de doute que tu trouveras (très très) rapidement joueurs pour remplir ta table ! Les MJs sont en sous-effectif par ici... (ou l'inverse, mais ça revient au même...)

je suis dispo le soir à partir de 17h toute la semaine, et le week-end dans sa totalité
C'est pas une dispo ça, c'est une éternité de débauche ludique à ta disposition !

te souhaitant bon jeu par ici...
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Le_vagabond Mer 4 Jan - 8:20

merci pour les liens, les initiations etaient en novembre apparemment mais je note Trollune et j'irais y faire un tour.
pour la campagne DD5 je ne suis pas du tout à jour sur les règles (l'univers est sympa, c'est le point qui m'intéresse dans D&D) et les livres dont je dispose datent de la version 3 donc pas vraiment la bonne personne Smile

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) 700px-Mr_chrysophrase_is_upset
"nous t'encourageons fortement à aller poster sur le forum de présentation des nouveaux :
c'est plus courtois, et c'est totalement non obligatoire, si tu vois ce qu'on veut dire...
tu peux juste copier coller ce post, même !"
Le_vagabond
Le_vagabond

Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 40
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par ysarius Jeu 5 Jan - 18:13

Trollune est THE adresse ou depenser ses pepettes cherement acquises.

Pour DD5, il est pas trop tard et je pense pas qu'il y ait un grand virage surtout si t'es pas alle sur la V4. Apres, la campagne semble etre l'adaptation + amelioration significative d'une campagne anterieure. Neanmoins, c'etait juste une piste en echoca un post precedent. Wink

Pour ta Presentation, je ne peux que t'y encourager car cela permettra de continuer ces Hors Sujets qui eloignent de ton objectif affiche : "chercher pour torturer, comme tout bon MJ, tous les PJ que tu auras a ta table" ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Benoit Ven 6 Jan - 13:20

Juste pour faire mon relou, mais D&D c'est "juste" un système de règles. Tu as un univers de prédilection ?

Pathfinder rencontre un engouement certain (les propositions de parties ont généralement une dizaine de réponses dans les 24h), les autres version de ce vénérable système beaucoup moins, et la v3 oulala... (moi j'aime bien, mais c'est vrai que pour la découverte c'est assez imbuvable).

Vampire j'avais joué une seule fois, lors d'une initiation. J'en ai pas beaucoup de souvenirs par contre j'avais bien aimé l'ambiance des nouvelles et des scénarios que j'avais lu qui prenaient place dans l'univers dark ages.

Warhammer 40k je connais vaguement l'univers par le jeu de figurines.

Le reste, jamais entendu parler.
Benoit
Benoit

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon 3e

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Le_vagabond Ven 6 Jan - 13:28

Benoit a écrit:Juste pour faire mon relou, mais D&D c'est "juste" un système de règles. Tu as un univers de prédilection ?
généralement quand on dit ça c'est Forgotten Realms par défaut. l'univers fantasy de base Smile

dans les autres celui qui est peu connu mais vraiment sympa c'est Feng Shui - l'univers ressemble un peu à celui du MMO The Secret World (youtube.com/watch?v=bRY2tRU_OAo) avec des sociétés secretes, de la magie, du voyage temporel, mais l'intérét repose surtout sur le principe de base qui fait que les joueurs peuvent contribuer à chaque scène dans le plus pur style films d'action. tu ajoutes à ca des "classes" avec des pouvoirs directement tirés de ces mêmes films (dans le genre munitions infinies, stopper des balles à mains nues, etc)... ca donne des parties tres flexibles et tres dynamiques avec des joueurs plus impliqués dans ce qui se passe que d'habitude, et c'est assez génial.
Le_vagabond
Le_vagabond

Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 40
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par BigJim Sam 14 Jan - 12:34

Hello !
Intéressé pour être joueur plutôt que MJ, par des règles simples plutôt que la liste des tableaux d'Amirauté et bossant moi aussi dans l'informatique, on est faits pour s'entendre !
Basé sur Lyon 6, j'ai une voiture et je peux me déplacer. Smile
BigJim
BigJim

Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Benoit Jeu 2 Fév - 19:42

Tu as quelque chose en route alors ? J'ai possiblement deux joueur et joueuse aussi intéressé-e-s avec qui on se grattait la tête pour faire quelque chose, mais a priori pas très dispo pour le moment.
Benoit
Benoit

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon 3e

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Le_vagabond Jeu 2 Fév - 19:44

rien du tout, juste quelques contacts ici et ailleurs mais sans suite.
Le_vagabond
Le_vagabond

Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 40
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par ysarius Jeu 2 Fév - 22:22

Le_vagabond a écrit:rien du tout, juste quelques contacts ici et ailleurs mais sans suite.

Boah Wink N'hesites pas a proposer un systeme, une campagne/scenario et enfin un doodle pour planifier les dates et tu auras des volontaires !

Par exemple, si tu as eu le temps de lire DD5 + la campagne des Viking.... Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par CBD Jeu 2 Fév - 22:58

C'est pas Greyhawk l'univers de base dans DD ? #oldschool

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par ysarius Ven 3 Fév - 6:25

CBD a écrit:C'est pas Greyhawk l'univers de base dans DD ? #oldschool

Y'en a pas deux ? Forgotten Realms et Greyhawk ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Benoit Ven 3 Fév - 9:13

Les rôlistes en gériatrie diront que l'univers d'origine c'est dragonlance... Bref ma question n'avait rien de triviale. Very Happy
Benoit
Benoit

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon 3e

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par _Kumitz_ Ven 3 Fév - 9:27

Salu/Bienvenue à toi,

Je suis bien interessé par du DD5 ou Warhammer 40k en campagne. Mais comme Arciésis, je suis assez fan d'un one-shot test avant de faire le grand saut Wink
_Kumitz_
_Kumitz_

Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 29
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par wordack Ven 3 Fév - 11:36

L'univers de base de D&D est Greyhawk (1975) suivi de Mystara qui servait de décor pour les aventures D&D basic, expert, compagnon. Dragonlance sort en 1984, Royaumes OUbliés en 1987. Mais les toutes premières parties se sont déroulées dans l'univers créé par Dave Arneson, Blackmoor.

_________________
"La logique vous amènera de A à B. L'imagination vous amènera partout"
Einstein
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par ysarius Ven 3 Fév - 14:51

En reagissant ci dessus, j'ai pas pu m'empecher de jeter un oeil sur :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dungeons_%26_Dragons_campaign_settings

Et il y a pas a dire : les univers de DD sont legions !

Et ca me donne envie de lire les histoires de Fritz Leiber !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Raccoon Sam 4 Fév - 16:50

Coucou les amis !

Moi aussi je suis intéressé ! Je n'ai pas de préférence de jdr et j'aime bien quand les règles ressemblent pas à des usines à gaz non plus. J'aime aussi les raton-laveurs.
Sinon j'habite dans le 7ème, ce qui peut être pratique mais ne suis dispo qu'en semaine !

Bisous <3
Raccoon
Raccoon

Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 30
Localisation : Lyon 7

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Le_vagabond Sam 4 Fév - 17:06

CBD a écrit:C'est pas Greyhawk l'univers de base dans DD ? #oldschool
globalement Forgotten Realms est l'univers auquel les gens pensent quand on dit Dungeons & Dragons, après la série de rpg sortis dans les années 90 comme Baldur's Gate et Neverwinter Nights, et les films également (même si euh beurk)...
Le_vagabond
Le_vagabond

Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 40
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Invité Dim 5 Fév - 12:37

Salut, hé bien moi aussi je serai intéressé par une table (en tant que joueur), one shot ou pas. Je suis dans le 7 ème et j'ai une voiture si besoin de rejoindre un autre coin.

J'ai pas d'univers préféré même si je connais W40k et un peu Forgotten Realms via D&D5 dont tu parlais.

En tous cas comme propose ysarius, tu peux créer un doodle.

Dargan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par BigJim Dim 5 Fév - 20:08

Hello !

Ysarius, tu fais quoi le week-end prochain ? Parce que j'ai les bouquins de Fritz Leiber (le cycle des épées du moins) et que je peux te les prêter, parce que ça m'intéresse toujours autant de rejouer à AD&D, parce que j'ai de la dispo et parce que je peux peut-être aussi recevoir une table chez moi pour un one-shot... Very Happy
BigJim
BigJim

Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par ysarius Dim 5 Fév - 22:08

BigJim a écrit:Hello !

Ysarius, tu fais quoi le week-end prochain ? Very Happy

Je suis deja engage et pour Leiber, il me semble les avoir, en fait.
Je suis pas sur DD en ce moment.

On en reparlera prochainement
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE) Empty Re: MJ recherche table ou joueurs sur Lyon (pref Est/SE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum