lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

présentation lindel

5 participants

Aller en bas

présentation lindel Empty présentation lindel

Message par Invité Mer 5 Mai - 14:00

Bonjour,

je m'appelle Vincent, roliste depuis un bon moment maintenant, maitre du jeu et joueur majoritairement de diceless. Mes principales parties récentes ont été du Ambre, que ce soit en tant que joueur ou en tant que MJ. Hélas la motivation des tables auxquelles je participe décroit de plus en plus, et je cherche désormais du sang neuf, et pour jouer et pour maitriser.

Je suis situé sur Lyon, et suis prêt à maitriser principalement du diceless, orienté roleplay. J'ai en ce moment deux débuts de parties en cours auxquelles peuvent s'adjoindre deux à trois joueurs sans trop de difficulté. Je vais voir s'il y a un endroit du forum où en parler Smile Pour ce qui est de jouer je suis beaucoup plus éclectique.

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation lindel Empty Re: présentation lindel

Message par wordack Mer 5 Mai - 14:10

Bienvenue à toi maître sans dés.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

présentation lindel Empty Re: présentation lindel

Message par Zerach Mer 5 Mai - 14:53

Bienvenue ! Je vois que tu as trouvé l'endroit où poster les propositions de parties sans problème Wink

A bientôt autour d'une table !
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation lindel Empty Re: présentation lindel

Message par Archi Mer 5 Mai - 16:11

Sans dés ?? Par le Père des Fleuves, mais alors on ne peut plus invoquer Taal avant de lancer les dés affraid

Bienvenue quand même, ô pourfendeur de certitudes…
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

présentation lindel Empty Re: présentation lindel

Message par Mac Lane Mer 5 Mai - 21:10

Salut et bienvenue !
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation lindel Empty Re: présentation lindel

Message par mass Jeu 6 Mai - 11:26

bienvenue, je vois que tu es chaud comme la braise.

Sinon tu peux nous en dire plus sur diceless?

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation lindel Empty le diceless

Message par Invité Jeu 6 Mai - 18:01

alors, le diceless.

En gros le principe c'est de faire du jeu de rôle sans dés. Les personnages ont toujours leur lot de compétences, mais pas de jet, c'est le MJ qui gère les actions et les résultats des actions en fonction du monde, des caracs du perso et des décisions du joueur. La plupart du temps, le système de jeu est minimaliste.

Même si ce n'est pas du tout obligatoire, ce type de jeu s'applique souvent à des parties et des joueurs roleplay, puisqu'il met l'accent sur les choix des personnages autant que sur la résolution même des actions (attention hein je dis pas qu'on fait pas de roleplay autrement). Pour ma part j'aurais tendance à penser, mais cela n'engage que moi, qu'il s'applique mieux aux jeux où aux campagnes où les personnages ont une puissance non négligeable dans leur monde. De mon expérience personnelle de maitre du jeu, ce système n'est pas trop apprécié des joueurs très simulationnistes et peu roleplay.

j'applique ce genre de système à Ambre ou à une des parties que je propose, dans lesquelles les personnages sont globalement à l'aise dans leurs baskettes en terme de capacités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation lindel Empty Re: présentation lindel

Message par Zerach Jeu 6 Mai - 22:49

Ca fait longtemps que j'ai envie de tester une partie diceless par curiosité, étant quand même très attaché aux dés, qui peuvent donner un sentiment d'imprévu aux joueurs, ou rajouter un peu de sel de temps à autre. J'espère avoir l'occasion de trouver une date qui corresponde pour venir essayer !
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation lindel Empty essai

Message par Invité Ven 7 Mai - 0:14

pas de soucis, je peux réfléchir à un scénar qui puisse permettre d'essayer pour un coup du diceless.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation lindel Empty Re: présentation lindel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum