Table Polaris en soirée en semaine - objectif = table régulière !

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Table Polaris en soirée en semaine - objectif = table régulière !

Message par Nisheïm le Mar 21 Fév - 9:22

Salut à tous,

Débarquant prochainement dans votre métropole Lyonnaise et MJ Polaris depuis ... 18 ans ... Je souhaite proposer une table en soirée en semaine, avec un objectif de deux session / mois.

Je cherche de 3 à 5 joueurs expérimentés ou débutant, connaissant ou non cet univers post apocalyptique sous marin pour des sessions qui iraient je pense de 20h-20h30 à 1h00 environ ... A affiner suivant les contraintes de chacun(e)

Pour le moment, j'ai les disponibilités suivantes et je peux recevoir :
Sur Curis au Mont d'Or : le mercredi 8 Mars au soir ou le jeudi 9 Mars au soir
Sur Vaise : Le mercredi 15 Mars au soir ou le jeudi 16 Mars au soir

Selon les profils de joueurs / joueuses intéressés, je pensais faire une partie one-shot en persos pré-tirés pour faire connaissance et si notre table fonctionne bien, enchainer sur des créas de persos plus chiadés pour se lancer en mode campagne ... Là aussi, je reste ouvert à toutes vos propositions ...

Suite à la traduction en anglais pour nos amis US, un trailer (en anglais  Shocked ) du jeu est dispo sur Youtube :

Désolé mais je n'ai pas le droit de poster de lien ... il faut rechercher POLARIS RPG TRAILER dans Youtube ...

Il s'agit d'un univers très complet et variés, permettant à la fois du mystique, du technologique, de l'enquête, de l'aventure terrestre et pourquoi pas de la conquête spatiale ...
L'auteur, Philippe Tessier, peaufine son univers depuis une vingtaine, ce qui engendre un volume de livres bloquant deux étagères complètes dans ma bibliothèque et un nombre incalculable d'options pour un MJ passionné par ce monde ...

Voila pour les grandes lignes, si vous êtes tenté(e)s, n'hésitez pas, je reçois avec plaisir et ferai tout mon possible pour que l'on passe un bon moment autour de quelques dés ... A vos palmes !

Nisheïm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Table Polaris en soirée en semaine - objectif = table régulière !

Message par _Kumitz_ le Mar 21 Fév - 10:20

Ca me tente, je connais pas du tout l'univers mais ca donne envie. On peut incarner des Gungans ^^?
Blagues à part. Vaise me va pour en semaine. Curis étant plus loin (donc plus tard dans mon lit) et n'étant pas forcément motorisé ca me pose plus de problème. En cas de campagne se serait plus sur Curis ou sur Vaise?
_Kumitz_

Message par Nisheïm le Mar 21 Fév - 10:27

Hello Kumitz,

Pour être exact ... ma situation immobilière va être un peu précaire au démarrage ... J'habite actuellement sur le Jura et je démarre mon nouveau job à Lyon le 6 Mars, je suis donc logé chez mes parents sur Curis et chez ma soeur sur Vaise ... Il se trouve qu'ils sont en vacances chacun à leur tour ce qui me laisse des logements vides ... pour les deux premières semaines ...

Mon épouse et mes enfants me rejoindrons à la fin de l'année scolaire et alors j'aurai un appart, probablement près de Bron / du 8ème ...

Bref tout cela pour dire que c'est précaire et provisoire ...
Après, si quelqu'un se propose d'héberger en centre ville, ce serait peut-être plus simple pour la majorité des joueurs ....

Je ne voulais pas ne pas proposer de solution d'hébergement de la table ... mais il est vrai que Curis, c'est un peu galère ...

Pour les incarnations, bcp de possibilités : Hybride adapté à la vie sous marine, Cyborg, Mutant avec facultés physique ou psy (le fameux effet polaris !)

Donc en final, en cas de campagne, en tout cas sur Mars / Avril / Mai / Juin, je ne pourrais pas proposer à chaque séance un hébergement sur Vaise (ma frangine me tuerait !)

A voir selon les possibilités et propos de chacun ...
@++

Nisheïm

Message par _Kumitz_ le Mar 21 Fév - 10:41

Il faudrait corrompre ta soeur pour qu'elle veuille jouer, mais si au bout de 18ans de MJ c'est toujours pas le cas, c'est peine perdu j'imagine!

Pour du one shot, Curis me dérange pas trop, pour une campagne c'est une autre question^^

A voir avec les autres joueurs.
_Kumitz_

Message par Nisheïm le Mar 21 Fév - 10:44

Pour ma soeur, ça ne la dérangerait pas de jouer mais avec ses deux petits de 2 et 5 ans dans un petit appart, ce serait chaud sur le plan sonore !

Pour le one shot Curis, la suite en ville en effet ...
A suivre ...

Nisheïm

Message par Nisheïm le Mar 21 Fév - 10:48

Pour plus "d'immersion" quelques images ...

Nisheïm

Message par c0mtezer0 le Mar 21 Fév - 12:41

C'est très tentant. QU'est-ce que tu entends par table régulière? une fois par mois? davantage? et quel jour serait privilégié?

c0mtezer0

Message par _Kumitz_ le Mar 21 Fév - 12:56

Il vise 2 séances par mois
_Kumitz_

Message par Meule le Mar 21 Fév - 13:20

Je suis intéressé par ta proposition.
J'ai à peine touché à polaris (1 ou 2 one-shot) et j'aimerais essayer en campagne pour avoir le temps de m'imprégner de l'univers (et des règles aussi, qui sont velues à ce que l'on m'a dit)

Meule

Message par dodo le Mar 21 Fév - 13:25

C'est quel systeme de regle ? Parce que j'ai souvenir d'une campagne Polaris avec un systeme completement peté. On avait beaucoup de mal a équilibré le tout (entre les hybrides, les exo-squelettes et le reste)

J'en garde quand meme un super souvenir, le setting étant super sympa
dodo

Message par Nisheïm le Mar 21 Fév - 13:46

Pour les règles, je confirme elles sont atroces ... Polaris étant fait dans un esprit simulationiste...
Après je joue avec celles de la premiere édition, bien plus digeste que celles des v2 et surtout v3 ... comme indiqué dans mon post de présentation, je privilégie le rôleplay aux simulations à 40 jets de dés / round ... ce sera
Donc très digeste ... je vous le garanti ! Et ce, malgré les hybrides, exo squelettes et autres cyborg !!

Nisheïm

Message par ysarius le Mar 21 Fév - 13:48

Si j'en crois LeGrog : http://www.legrog.org/jeux/polaris , c'est un JDR Francais qui est assez ancien (la version buggué dont tu parles ?) et qui a fait peau neuve depuis (grace a BB)

Updated : hehehe. J'ai ete devance ! Wink
ysarius

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Message par Nisheïm le Mar 21 Fév - 13:56

La première version date de 20 ans, actuellement en v3 et en effet c'est un jeu français récemment traduit en anglais ...

Après les règles de la v1 sont relativement simples, et bien plus jouables que celles plus simulationistes des éditions récentes ... mais globalement le jeu est super sur le plan background ... après les règles ne font pas référence dans le JDR ...

Après comme dit, j'aime gérer à l'intuition et ne pas passer toute la partie à calculer les marges de réussites ... c'est un choix aussi et cela demande une certaine confiance de la part des PJ ... car finalement c'est toujours le MJ qui traite les résultats des actions ...

Et je m'efforce de ne pas être un enfoiré de sadique ! ... enfin je crois ...

Nisheïm

Message par ysarius le Mar 21 Fév - 14:04

Pour ton approche des regles, c'est tout pareil et je crois que c'est l'etat d'esprit de beaucoup de joueurs ici ! Wink (je me souviens des regles de Legendes Celtiques....)
ysarius

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Message par Nisheïm le Mer 22 Fév - 9:09

Je n'ai pour ma part jamais trop eu à faire à des intégristes des règles complexes ... Après le but c'est le plaisir ... pas la complexité de calculs nécessitant d'avoir fait math sup pour s'y retrouver ! (je suis moi même très loin d'avoir fait math sup Shocked )

Aussi, pour une première approche en one shot sur base de persos pré-tirés, je peux faire passer un PDF en MP à ceux qui participerai à la première (sur Curis au Mont D'or) le mercredi 8 ou le jeudi 9 au soir selon vos préférences.

J'aime bien avoir la liste de mes PJ en amont de manière à affiner le scénario en fonction pour que chacun y ait son intérêt ...

Je ne sais pas si les PDF de quelques Mo passent en MP ... Si ce n'est pas le cas, on peut passer en mode e-mail via des échanges MP en amont ...

A suivre ...
Bonne journée à tous !

Nisheïm

Message par Narshadow le Mer 22 Fév - 20:48

Salut je suis assez intéressé et l'univers à l'air vraiment symas, même si pour le coup n'étant pas du tout motorisé(je n'ai même pas le permis...)aller jusqu’à Curis au Mont D'or risque de poser problème(à voir si des covoiturage sont possible sinon). Après vu que je vis seul ça ne me gène pas d'héberger les gens plus sur Lyon(je suis dans le 7ème.).
Sinon le mercredi et le jeudi me vont tout deux.
Narshadow

Message par Nisheïm le Ven 24 Fév - 9:23

Salut à tous,

Kumitz, c0metzer0, Meule, Dodo et Ysarius,

Narshadow, avec qui j'ai échangé en MP, propose d'accueillir chez lui dans le 7ème la partie découverte en one shot, que nous ferions sur la base de persos pré-tirés afin de pouvoir faire une première immersion dans les abysses !

Nous retenons la date du jeudi 9 mars entre 20h et 00-01 h ... je vais bosser mon scénario pour qu'il tienne en 4 heures maxi ... je suppose qu'on a tous besoin de se lever le vendredi matin ...

Si vous pouvez me confirmer en MP votre présence, je vous ferai suivre le PDF des persos pré-tirés et on avance !

Entre 3 et 5 joueurs me semble idéal ... après, je peux gérer 6 joueurs, je l'ai déjà fait ... à voir si vous êtes tous dispo et tentés ...
Belle journée à tous,

@++

Nisheïm

Message par dodo le Ven 24 Fév - 9:36

toujours intéressé
Lyon 7 ca le fait pour moi
3-5 joueurs c'est bien, 6 c'est probablement trop. Apres on va voir combien on sera a l'issue du premier tour Wink
dodo

Message par Nisheïm le Ven 24 Fév - 9:42

C'est ça ... il est possible que certains trépassent ... les pieuvres tigres sont dangereuses, les serpent-murènes sont dangereuses, les requins à plaques sont dangereux ...

la vie est une maladie mortelle ... surtout à 6000 m sous la surface ...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Nisheïm

Message par Meule le Lun 27 Fév - 11:10

Je ne suis pas dispo.

J'ai fait l'idiot, et ce jeudi-là je ne suis pas libre !
Tant pis pour moi, j'imagine que je viens dde perdre ma place à la table Sad

Mes excuses pour ce "lapin"

Meule

Message par Nisheïm le Lun 27 Fév - 11:55

Salut meule !

Sur le principe, nous étions quatre et repassons à trois joueurs, cela ne pose donc pas de problème majeur, merci d'avoir prévenu.

Bonne journée à toi !

Ce post sera mise à jour régulièrement, à voir pour une prochaine fois…

Nisheïm

Message par dodo le Lun 27 Fév - 13:21

Pour les joueurs, vous voulez essayer de faire un concept de groupe (ma préférence) ?
Genre:
- équipage de sous-marin a la firefly (mi chemin entre contrebandiers/aventuriers). Roles possibles: officier, contrebandier, technicien, mercenaire, pilote etc
- mercenaires: officier, mercenaire, pilote, commando sous marin etc
- explorateurs: archéologue, voleur, eclaireur, etc

Je voulais savoir également si en tant que groupe on peut commencer avec un petit sous marin ? Pas mal de questions dépendent de ce queNisheim veut nous faire jouer, mais de maniere générale j'aime bien quand les groupes ont une certaines cohérence et des raisons d'etre ensemble.

Personnellement tout me va.

derniere question, aprs ce one shot on recréera des persos ou on reste sur les prétirés ?
dodo

Message par Nisheïm le Lun 27 Fév - 16:16

Bonne remarque ...
Pour la cohérence, on trouvera toujours un liant ...

personnellement, je voyais le one shot sur une base de Perso pré-tirés et si tout le monde accroche une soirée à suivre de Crea de Perso sur mesure avec rédaction du background du perso et mise en cohérence de l'ensemble ... avant d'enchaîner sur des campagnes approfondies ...

Je rejoins totalement dodo sur le fait qu'il faut un groupe qui soit cohérent dans le sens où il doit avoir de la cohésion, c'est-à-dire que les personnages puisse se faire confiance les uns les autres et avancent ensemble... le monde sous-marin de Polaris compte suffisamment d'ennemis pour ne pas en avoir en plus en interne au sein du groupe de joueurs!!

Après, si vous trouvez votre bonheur dans les prés–tirés et ne souhaitaient pas approfondir la création de perso on peut aussi… Mais je pense qu'on se prive quand même de pas mal d'options qu'on pourrait prendre le temps de découvrir ensemble après ce petit one shot de mises dans l'ambiance ...

Enfin pour ce qui est de démarrer avec un petit sous-marin, ta remarque est judicieuse, si tu lis les équipements des différents prêtirés il me semble que le contrebandiers possède un petit sous-marin, si le personnage de tente il peut être intéressant effectivement de partir sur cette option ...  qui saura trouver une cohérence avec les choix des autres joueurs.

Voilà rapidement pour mon sentiment à moi, je vous laisse échanger entre vous et m'adapterai  à vos choix !

Nisheïm

Message par Nisheïm le Lun 27 Fév - 16:19

Je me permets juste d'ajouter, que je suis désolé pour les fautes de grammaire, je dicte les messages sur mon téléphone et sur un tout petit écran je n'ai pas tout vu à la relecture… Toutes mes excuses !

Nisheïm

Message par Narshadow le Lun 27 Fév - 17:17

Je suis moi aussi d'accord sur le principe de cohérence, on avancera pas à grand chose si on ne peut pas se faire confiance et qu'on passe notre temps à se tirer dans les pattes ^^

Et j'ai plus ma préférence pour une création de perso de A à Z, cela me semble plus cohérent surtout si on est amené à les jouer sur une campagne.
Narshadow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut