[Proposition de Campagne] Cyber ou Post-Apo ?[0/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyberpunk ou Degenesis Rebirth ?

88% 88% 
[ 7 ]
12% 12% 
[ 1 ]

Total des votes : 8

[Proposition de Campagne] Cyber ou Post-Apo ?[0/5]

Message par Manhattan le Sam 20 Mai - 3:08

Bonjour à tous !

L'appel du jeu est là ! Dans mes rêves, je vois des dés rouler, des rires et des larmes et surtout oui surtout des histoires s'entremêler pour former une légende à échelle humaine...
Bref, j'ai envie de masteriser. Mais pourquoi ? et surtout : "Il est comment ce nouveau gars qui propose ses games ? "

Ptit avant-propos :

Je suis MJ car j'aime susciter des émotions chez les joueurs, j'aime les immerger puis les perdre dans un univers intéressant et fourmillant de vie.
Je suis là pour vous permettre de raconter votre propre histoire. Bien sûr, j'ai une trame et une campagne. sont-elles inscrites dans le marbre ? bien sûr que non. flexibilité, adaptabilité deux notions importantes dans le JDR. Combien de MJ ont réussi à prédire et amener systématiquement les joueurs là où ils voulaient ?
C'est le propre du JDR de te permettre à toi. D'être le héros ou le sal*p que tu désire être l'espace de quelques heures.
Du PMT ? pas chez moi.

Mes principaux objectifs :
- immersion
- sensation
- implication
- fendage de poire (car rigoler c'est bien quand même)

Les jeux proposés : présentation

Cyberpunk 2120 : (13/26 B)

Réadaptation à ma sauce du Background de Cyberpunk 2020, 100 ans dans son propre futur. Systèmes de règles et matériel conservé plus une grosse dose de liberté et de possibilités pour les PJ. Mais qu'est ce que Cyberpunk ? Un JDR dur et froid sur un futur dystopique où la masse est concentrée dans la caste des "Fourmis" petits ouvriers et esclaves à cols blancs pour les grosses compagnies devenues si puissantes que les Etats n'ont guère plus de prises dessus. Les Méga-Corporations dirigent le monde et entendent le faire savoir. Les PJ ? Vous êtes des Edge-Runners, des punks qui surfent sur la mince frontière qui sépare la mort de la gloire. Vous échafaudez des plans pour survivre dans les conflits corporatistes, entretenez vos réseaux de contacts underground pour passer inaperçu sur la grid et lors des contrôles d'identités systématiques. Vous êtes le petit caillou qui fait dérailler le train, vous êtes l'anomalie qui lutte contre un système autoritaire sans merci. Ou Peut être serez-vous le vendu qui livrera ses complices au premier échec. Quoi qu'il en soit pour en arriver là faut-il encore survivre.

- Jeu à la base très bourrin, je le rend (tente de le rendre?) plus subtil en ajoutant du complot. De plus, j'ai remanié les règles de Netrunning pour permettre de jouer le hacker sans pour autant rompre la partie. J'ai établis un univers persistant sur cyberpunk 2120 pour lequel j'produis des jpg "en mode" article de journaux sur le net ainsi qu'un relevé de bourse (CB40) pour faire de vous des cracks de la bourse ou lire vos exploits dans la presse.

Degenesis Rebirth : (2/2 B)

Seconde version du JDR éponyme, Degenesis Rebirth, vous propose d'incarner un personnage appartenant à une culture (équivalent des races) et un culte (équivalent des classes) dans un univers post-apocalyptique le tout saupoudré d'horreur, de secrets, de géo-politique. Le contexte de départ : une humanité hyper-avancée, bourrée de cybernétique, ayant vaincue les grandes maladies de notre temps voit sa fin venir de l'espace. "L'eshaton" réduit l'humanité en tas d'ombres silencieuses et geignardes. Les astéroïdes qui frappent la Terre sont comme le bistouri d'un chirurgien plastique. La croûte terrestre est marquée, les cités humaines déchirées, les continents bougent, les mers s'assèchent, les pôles s'étendent. 500 ans pendant lesquels, une nouvelle ère glacière et volcanique reformate notre monde. En 2595, les humains se relèvent. Ils ont tout oublié de leur gloire passée. Des cités, des clans se forment, l'humanité se reconstruit sur les ruines de son passé. Mais les hommes restent des hommes, les guerres et les conflits sont inscrits dans son code génétique. L'humanité saigne à nouveau quand les premiers champs de spores apparaissent. A l'intérieur des astéroïdes qui ont frappés la terre se terrait un organisme. Les spores qui une fois ingérées pervertissent le système génétique de son hôte. L'homme est touché et certains de ses enfants sont des sans-âmes, des psykonautes. L'homo-Degenesis naît et l'infection se répand... L'humanité n'est plus en haut de l'échelle de l'évolution, enfin plus pour longtemps.
Faîtes votre choix entre la civilisation et la destruction. L'espoir ou le désespoir.

- Pas encore assez d'expérience : j'utilise les règles d'origines excepté quelques détails en matière de combat et de stuff. J'ose espérer vous faire jouer sur le côté secret, exploration de cet univers. Mon but est de faire un univers persistant en collaboration avec un ami MJ. Le but de faire deux campagnes en parallèle l'une de l'autre.

Dans un premier temps, j'aimerai proposer une campagne pour 5 joueurs (max) avec possibilité d'accueil chez moi ou sur roll20 sans soucis.

Voilou ! si il y a des intéressés, j'attends votre choix ^^ !
A bientôt, j'espère Very Happy

PS : Question aux Modos :
*prend la pose du quémandeur plein d'humilité* S'il vous plaît, j'aimerai pouvoir mettre des liens vers legrog.org et hoster des images (jpg) que j'ai faîtes pour cyber. C'était histoire de donner des visuels à mes futurs PJ. Mais, j'n'y arrive pas car je suis un trop jeune membre du forum. Est-ce qu'il serait possible d'y remédier ? silent
Manhattan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Proposition de Campagne] Cyber ou Post-Apo ?[0/5]

Message par dodo le Sam 20 Mai - 9:43

tu voudrais jouer a quelle fréquence/horaires ?
dodo

Message par Manhattan le Sam 20 Mai - 17:33

J'aimerai faire jouer à raison d'une à deux fois par mois (voir plus si demande des pj). Imposer une ptite régularité. Je privilégie le physique au virtuel mais mes heures de boulot sont nombreuses et mes week-end plus ou moins aléatoires. Donc l'organisation ce sera à base de doodle et conversation skype ou discord pour s'assurer des dispos de chacun.

voilà, j'espère répondre à ta question.
Manhattan

Message par Meule le Sam 20 Mai - 19:00

J'aimerais jouer à Degenesis, les visuels du jeu et les échos que j'en ai eu me donnent envie d'explorer l'univers et d'en découvrir les secrets.
J'ai joué une seule fois, la partie ayant surtout été une création des persos, ca m'a laissé sur ma faim.

Meule

Message par Celadon le Sam 20 Mai - 21:59

Hello. Je serais également tenté par une exploration de Degenesis (bien que Cyberpunk fasse vibrer ma vieille corde de shadowrunner). Pas de roll20 possible chez moi (mais je peux covoiturer du monde).
Celadon

Message par Nisheïm le Sam 20 Mai - 22:32

Hello
Super pitch !
je suis carrément tenté ... avec des dispos par contre uniquement en soirée en semaine ...

Post apocalyptic love !

Nisheïm

Message par Arciésis le Sam 20 Mai - 23:48

je suis bien intéressée par Degenesis Rebirth Wink
Arciésis

Message par Manhattan le Dim 21 Mai - 0:02

@ Meule t'inquiètes la création je la ferai pas en physique pour gagner du temps. je transmettrai des fichiers pdf/ liens. Et on la fera ensemble via skype ou autre. Quand on se verra ce sera pour jouer Wink

@ Celadon pas de roll20, okay. Perso j'suis à Lyon à 10 minutes de sans soucis / 5 min de dauphiné lacassagne. Histoire que tu te fasses une idée du où.

@ Nisheïm ça n'est pas forcément un problème, mes horaires étant bâtards eux aussi. Je risque de proposer des sessions de nuit.

Si jamais j'ai le pool adéquat de joueur, j'essairai de vous regrouper en groupe plus ou moins homogène au niveau des dispos.

J'attends encore avant de clore le sondage. Si jamais, j'ai une forte demande pour le jeu lésé, je pourrais essayé de m'organiser afin de proposer des ONE SHOT dans l'univers persistant.

Vidéos pour se faire une idée :

Voir vidéo de Cyberpunk 2077
Voir trailer de Degenesis Rebirth
Manhattan

Message par Cromwix le Dim 21 Mai - 15:16

J'ai voté pour Cyberpunk, parce qu'étant assez novice en jdr, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire. Je suis plutôt attiré par ce genre d'univers. Comme je n'ai rien contre le post-apo, je vais quand-même aller prendre plus de renseignements sur Degenesis. Peut-être que je me laisserais tenter... Ou pas :p

EDIT : Humm... Ma foi... Après une rapide lecture sur d'autres sites, je vais continuer de me renseigner, mais je me laisserais bien tenter. Si tu arrives à proposer un jour qui me convient, je me lancerais ^^
Cromwix

Message par dodo le Dim 21 Mai - 20:29

1 a 2 fois par mois ca me conviendrait bien.
dodo

Message par olibator le Lun 22 Mai - 18:49

Salut Manhattan,

Je viens de lire quelques avis sur le JDR Degenesis Rebirth et il faut bien avouer que c'est très tentant.
La fréquence de 1 à 2 parties par mois me conviendrait parfaitement.
Par contre, perso, je ne conçois le JDR qu'en IRL... donc si tu comptes réellement faire jouer via Roll20 ce ne sera pas pour moi.

Concernant mes dispo, j'ai le même pb que toi, des horaires de boulot qui peuvent être très aléatoires, avec des déplacements pro de temps en temps et des semaines bloquées (8 à 9 astreintes opérationnelles par an).
Et pour finir, si les parties devaient se dérouler en week-end, je ne suis dispo qu'un w-e sur deux (garde de ma fille).

A côté de ça, je ne suis pas surbooké dans ma vie perso, ni rôlistique.

Donc carrément motivé

A +

olibator

olibator

Message par dodo le Dim 28 Mai - 19:31

bonjour, je viens de m'engager sur une autre table, du coup plus disponible pour quelques temps. Peut etre a une prochaine fois Wink
dodo

Message par kurnouss le Lun 29 Mai - 9:56

Je vois qu il y a deja pas mal de monde mais si il reste une chaise je suis partant. Le futur, la menace, le desespoir mais qu attendons nous pour y aller!
kurnouss

Message par arminmetrac le Lun 29 Mai - 17:01

je suis partant a fond aussi,
bon après ça serait mon premier JDR mais l'univers post-appo ça me rends tout chose Cool

arminmetrac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut