Rencontres littératures de l'imaginaire à la librairie Lucioles du 8 au 10 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontres littératures de l'imaginaire à la librairie Lucioles du 8 au 10 Juin

Message par soulclone le Lun 22 Mai - 21:34

Yo tout le monde, je fais un peu de pub pour un événement que j'organise à la librairie Lucioles ou je travaille (celle qui est en face du temple d'auguste et de livie à Vienne). Je me suis dit que potentiellement ça pouvait vous intéresser.

Du 8 au 10 juin nous organisons une série de rencontres avec des auteurs ayant écrit des livres de science-fiction, fantastique ou de fantasy.

Ça commence le jeudi 8 juin au soir avec l'auteure américaine Jean Hegland dont le premier livre Dans la foret vient d'être traduit en français. C'est une histoire post-apocalyptique où deux sœurs survivent seules dans les bois après que notre société se soit délitée de manière mystérieuse.



Le lendemain soir c'est une soirée autour de l'éditeur actu-sf et sur le thème du space opéra et de la rencontre entre l"humanité et les extra-terrestre avec l'éditeur Jérome Vincent, la nouvelliste Sylvie Lainé qui écrit des nouvelles de science-fiction très dépaysantes regroupées dans l'anthologie Fidèle à ton pas balancé Danielle Martinigol, écrivaine ayant écrit beaucoup de romans de space opéra comme Les Oubliés de Vulcains ou L'Enfant-mémoire et dont la trilogie des Abimes d'Autremers, une très belle histoire de vaisseau vivants qui vient d'être rééditée.





La samedi après midi nous recevrons Julien Bétan, Mathieu Rivéro et Melchior Ascaride les trois auteurs du roman Tout au milieu du monde, une fable préhistorique magnifiquement illustrée. Ces trois auteurs appartiennent à la maison d'édition Les moutons électriques dont Melchior Ascaride réalise presque toutes les couvertures et où Mathieu Rivéro a aussi publié le roman de fantasy arabisante Or et nuit et la série de fantasy urbaine Les Arpenteurs de rêves. Pour nous parler d'histoire et de fantastique, ils seront accompagnés de Christian Chavassieux, auteur multi-genre, qui œuvre autant dans le roman historique que dans la science-fiction et qui nous parlera des Nefs de pangée son excellent roman de science-fantasy se déroulant dans une futur très lointain dans un monde revenu dans une nouvelle antiquité exotique.




Voila toute ces rencontres seront animées par votre serviteur et seront suivit d'un moment d'échange et d'un temps de dédicaces
avatar
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : Lyon 8ème

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres littératures de l'imaginaire à la librairie Lucioles du 8 au 10 Juin

Message par soulclone le Dim 28 Mai - 15:54

Je me permet de précise que Vienne est une jolie ville à seulement 20 minutes en train de Lyon et que la librairie est à seulement 5 minutes de la gare Very Happy
avatar
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : Lyon 8ème

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum