lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Warhammer Fantasy Roleplay V4

+4
Archi
Casque Noir
LaL
ysarius
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par ysarius Mer 20 Fév - 14:25

@RicoChet :
-Souhaitant faire jouer ce scenar a terme, je serais interesse par ton retour.
-N'hesites pas a faiire un post de recrutement dans les sections : Le Mur des Héros - One Shot OU Agenda (vu que tu as une date deja fixee). Tu auras surement plus de retours rapides
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par ysarius Mer 20 Fév - 14:44

Il y a aussi les equivalents Facebook, si besoin Smile

https://www.facebook.com/groups/forumlyonjdr/
https://www.facebook.com/groups/232373357226164/
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par RicoChet Mer 20 Fév - 21:17

On cherche 1 dernier joueur pour une partie découverte Warhammer V4, ce samedi après-midi (détails)

Je vous ferai un retour avec plaisir sur le système et sur le scénario. J'ai surtout choisi le scénario parce qu'il semblait convenir pour un petit groupe, et tenir sur une après-midi.
Suivant l’enthousiasme du MJ et des joueurs, l'idée se lancer sur la campagne surement l’ennemi intérieur un peu adapté.

J'ai pris l'initiative de poster ici plutôt que dans la section Le Mur des Héros - One Shot afin d'essayer de cibler des joueurs particulièrement motivés par cette V4 de Warhammer. Si je n'ai pas de retour demain, je ferai un post au bon endroit. Ce sera un peu au dernier moment, mais j'ai beaucoup de mal à anticiper.

Je ne connaissais pas les pages facebook, merci pour l'info Ysarius.

RicoChet

Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par ysarius Mer 20 Fév - 23:00

@RicoChet : en fait, il y a de nombreux afficionados de l'univers de Warhammer (V1, V2, V3 et surement V4) et je me demande même si t'as pas plutôt intérêt a recruter dans ce groupe : https://lyonjdr.forums-actifs.com/f22-warhammer-v3 (Peut être faudrait il le renommer en Warhammer -tout court- pour faciliter le recrutement ! )

En ce qui me concerne, je pensais utiliser la V4 avec un scenario d'intro de la V3 que j'ai fais jouer a plusieurs reprises ici avec la V3. Par la suite je compte exploiter ce que j'ai de la V1 (dont l'ennemi interieur), V2, V3 (dont l'ennemi intérieur) et future V4 qui semble vouloir reprendre les scenarii de la V1 en les mettant a jour. Il faut "juste" que je fasse le point sur les chronologies, différences historiques entre les différentes versions.

ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par RicoChet Mar 5 Mar - 11:02

Cher Sigmarites ou adeptes des anciens dieux,

Voici un petit compte-rendu avec bien du retard, je vous prie de m’en excuser.

Nous étions 4 pour la partie avec le MJ (moi).
Le processus de création de personnage nous a pris 1h30, mais avec 2 joueurs sur trois pratiquants des arts aethyriques (ce qui ajoute une couche de complexité).
Nous n’avons pas joué le scénario initialement prévu, mais le premier volet de la campagne the enemy within.

Le système (base de d100) a été facile à appréhender par les joueurs. La gestion des niveaux de succès ne pose pas de difficultés particulières pour les jets standard, elle nécessite un peu plus d’entraînement sur les jets d’oppositions notamment durant les phases de combat.

Nous avons fait, pour ce premier galop d’essai, l’impasse sur les avantages, mais leur mise en place fait parti de des ambitions de la prochaine session de jeu. Nous n’avons pas non plus pris en compte les mécanismes d’atouts/désavantages des armes.
Le constat, avec les simplifications précités, donne un jeu équilibré sur les phases d’actions. Le système laisse une bonne par au hasard sur les lances de sortilèges et autres actions, hasard contrebalancé sur les actions à fort enjeux par l’utilisation des points de destins ou de résilience.

Les phases d’actions ne sont pas trop lourdes (avec 3 joueurs), du fait notamment du côté assez expéditif des impacts. Deux coups sont normalement suffisant pour mettre hors d’état un adversaire standard, encore faut il les réussir. Les cantrips et blessings de départ offrent des possibilités et un jeu plus subtile.
Retour donc très positif sur le système de jeu, maintenant c’est souvent plus les joueurs qui font de la partie un bon moment que les règles.
Je ne vais pas spoilier le scénario ici (pour ceux qui ne connaissent pas ce classique). Grand moment de jeu que le sort « repentance » envoyé sur un charlatan/voleur.

Du coup nous remettons ça ce samedi avec la 2ème partie de l’ennemi intérieur. On a recruté un joueur supplémentaire, on sera donc 5. Il reste une place Ysarius, tu es le bienvenu  Smile .

RicoChet

Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par ysarius Mer 6 Mar - 0:22

RicoChet a écrit:

Du coup nous remettons ça ce samedi avec la 2ème partie de l’ennemi intérieur. On a recruté un joueur supplémentaire, on sera donc 5. Il reste une place Ysarius, tu es le bienvenu  Smile .

Sympas ! La campagne de l'ennemi intérieur est longue et je l'ai commence en V2 avant de devoir l'arrêter. A mon niveau, il m'est difficile de m'engager sur des campagnes. Du coup, je joue/fais jouer des ones shot.

N'hésites pas a faire tes retours sur la V4 et si tu veux tester le versant joueur, je penserai a toi quand je proposerais un/des one shot.

Mise a jour faite de la première page consacrée a cette V4
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par ysarius Jeu 18 Avr - 17:02

Pour info, Cubicle 7 continue son travail autour de WH V4 et je trouve que c'est plutot chouette ! Wink Un peu a la maniere des campagnes mythiques de Cthulhu (V7 de Nyarla ?), ils updatent les campagnes de WH !

Release date: 15th of August 2019.

Welcome to the revised and updated Director's Cut of one of the most highly regarded roleplaying campaigns ever written! Enemy in Shadows presents the first part of the epic Enemy Within campaign, the sequence of War hammer Fantasy Roleplay adventures that inspired a generation of gamers. So, gather your heroes as you take them from humble beginnings as penniless adventurers to the halls of the great and powerful, where every decision can change the fate of the Empire.

Enemy in Shadows Includes:

The first two adventures of the Enemy Within campaign: Mistaken Identity, and Shadows over Bogenhafen, both of which are revised and updated by Graeme Davis, legendary WFRP author, and one of the original writers of the campaign.

A selection of 'Grognard Boxes' that add entirely new ways to play through the adventures, ensuring even those who have played the Enemy Within campaign before will find Enemy in Shadows fresh and new.

A complete guide to Bogenhafen, one of the most important towns in the Reikland, full of exciting locations to visit and explore.

The Enemy in Shadows Companion is the first of our 5-part series of companion volumes to the Enemy Within campaign. It contains a wealth of supplementary material to not only expand Enemy in Shadows, but also support any WFRP games set in the Empire.

The Enemy in Shadows Companion is an essential supplement to the first part of Enemy Within campaign, and to roleplaying in the Reik.land as a whole, making it a vital addition to any WFRP collection.

Enemy in Shadows Companion Includes:

Guest Commentaries: Phil Gallagher and Graeme Davis, two of the original Enemy Within campaign writers, reflect on creating one of the greatest campaigns ever written.

The Empire: A deep examination of the Empire, the primary setting for the Enemy Within campaign.

Ready-made Characters: A selection of 6 pre-generated Characters, with a variety of optional secrets and relationships to personalise them to taste.

Road Travel: Full rules for travelling the roads of the Empire, and the road wardens who patrol them.

Supporting Cast: A huge cast of incidental NPCs that can be added to any WFRP adventure, with hints and tips for how to use them.

Bonus Content: A collection of short adventures and encounters that can be added to any WFRP game, including revised and updated versions of classics such as On the Road, The Affair of the Hidden Jewel, and The Pandemonium Carnival.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par ysarius Mer 17 Juil - 14:08

Pour ceux qui ont la V4 de WFRP, je ne peux m'empecher de poster cette image (trouvee sur FB) qui ravira surement les adeptes ! 😂😂

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Screen10
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par ysarius Mer 14 Aoû - 19:01

Pour ceux qui ont precommandé leur VF de la V4... c'est sorti et Trollune.... Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par Mardûkaï Lun 9 Sep - 19:22

Bonsoir !
A tout hasard si un de ces jours vous faites une partie de Warhammer v4, j'aimerai beaucoup essayer.
Mardûkaï
Mardûkaï

Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 38
Localisation : Lyon 5

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par ysarius Mer 11 Sep - 9:28

Avec la sortie de cette V4, je ne serais pas surpris qu'il y ait des tables a octogones (a chercher dans la zone d'inscription aux tables de JDR a partir du site d'octogones).

J'ai toujours dans l'idee de proposer un one shot de demo avant de m'engager plus avant. Je reviendrais vers vous !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Roleplay V4 - Page 2 Empty Re: Warhammer Fantasy Roleplay V4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum