[CAMPAGNE sur VIENNE] Degenesis (complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CAMPAGNE sur VIENNE] Degenesis (complet)

Message par Janiel le Sam 27 Mai - 9:12

Bonjour à tous,

Je compte proposer à partir de bientôt une campagne de Degenesis Rebirth, un jeu post-apo très (presque trop) riche dont la proposition de jeu me parle particulièrement.

Avant tout autre chose, une rapide présentation de l'ambiance du jeu via deux trailers réalisés par les auteurs.

Le plus récent (et le plus court)

Le plus vieux (et le plus long)

C'EST QUOI QUE CE JEU TROP HYPE POUR ÊTRE HONNÊTE ?

Source principale : http://www.legrog.org/jeux/degenesis

Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secrets. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d'une chute de météorites ayant surtout frappé l'Europe. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. Elle se propage par l'intermédiaire de champs de spores pouvant atteindre un kilomètre de diamètre.

2073 fût l'année de l'apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s'articule autour de sept cultures et treize cultes.

Les objets de haute technologie sont devenus des reliques et seules quelques rares communautés sont capables, laborieusement, de poursuivre leur production. Très généralement, les peuples d'Europe oscillent entre une technologie allant du niveau médiéval à la vapeur. La faune et les Clans représentent une menace constante pesant sur ceux qui tentent de reconstruire le monde.

UN SYSTEME POUR LES PWNER TOUS

Le système est simple et basé sur le d6. Vous en lancez autant que votre attribut plus votre score de compétence, et vous lisez chaque dé indépendamment : sur 4+ c'est un succès, sur 6 c'est un succès plus un déclencheur.

La difficulté d'une action est déterminée par le nombre de succès à obtenir et les déclencheurs amènent différents bonus selon la situation.

Les combats sont rapides et mortels. Il est possible de perdre très facilement son personnage. Il est donc préférable d'utiliser la violence en dernier recours. Les multiples compétences sociales à votre disposition pourront vous sauver la vie tout autant que votre masse ou votre tromblon.

C'EST QUOI QU'ON JOUE

La campagne se déroulera en Borca occidentale (voir plus bas). Étant donné ce postulat de base et pour permettre la construction d'un groupe jouable, viable et cohérent, je limite les possibilités offertes pour la création des personnages : les 7 cultures et les 13 cultes ne seront pas jouables. En effet, Degenesis est tellement gros qu'il faut attraper le jeu par un petit bout et s'y tenir plutôt que de vouloir tout intégrer dans une partie au risque (certain) de déboucher sur du grand n'importe quoi.

L'idée est de faire jouer un sandbox en mode hexcrawl : une carte générale, un objectif principal, plein de trucs à découvrir partout, et roule ma poule !

OK, C'EST OU QU'ON JOUE ET QUAND ?

Le lieu : vers Vienne (38), chez bas077.
Le moment : un vendredi soir par mois, de 20h30-21h à 0h-1h.

LES JOUEURS

Je cherche des joueurs qui n'ont pas peur de s'impliquer pendant les parties, mais également en dehors (quelques dizaines de minutes par mois). en effet, Degenesis est très centré sur les Cultes : pour éviter les apartés en cours de jeu, toutes les actions solitaires des PJ (je retourne au QG de mon culte, je fais telle ou telle recherche, etc.) se feront en dehors des parties, je pense via ce forum avec un sujet pour chaque PJ (je vais demander un sous-forum pour la campagne).

Il me faut des joueurs qui sont prêt à jouer pour le groupe : je ne veux pas d'un syndrome "Vampire la Mascarade" où chaque PJ tire dans les pattes de son voisin. Après, les PJ peuvent avoir des désaccords en jeu, bien entendu (les Cultes vont vous y pousser), mais normalement tout sera fait de mon côté pour que le groupe ait une raison d'exister. En ce qui concerne les BG des PJ, vous n'avez pas à vous en préoccuper : je vais les définir selon les besoins de mes scénarios. Pour le caractère et le RP des PJ, ça sera par contre entre vos mains.

Dernier point, et non des moindres : merci de ne pas chercher à découvrir les secrets du jeu sur internet (ou ailleurs), ça serait quand même bien dommage. Une bonne partie de l'intérêt du jeu réside dans la découverte de l'univers. De plus, il faut prévoir une première séance totalement dédiée à l'explication du système (ça va aller vite), à des questions / réponses sur l'univers (j'enverrai avant la séance un pdf à lire pour les joueurs) et à la création du groupe ainsi que des PJ. Idéalement, il faudrait que chacune sache quel(s) Culte(s) l'intéresse(nt) avant cette séance de création.

1. bas077
  2. dodo
  3. Sygne
  4. soulclone

Si vous avez des questions allez-y !

Dernière édition par Janiel le Lun 29 Mai - 6:23, édité 3 fois
Janiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE sur VIENNE] Degenesis (complet)

Message par Janiel le Sam 27 Mai - 16:23

Mise à jour pour présenter la carte de la région où se situera la campagne. J'ai également retiré les infos sur les Cultes et les Cultures pour éviter le pavé : ça sera reporté sur le forum dédié.
Janiel

Message par Jean-marc le Sam 27 Mai - 17:33

Ca a l'air super intéressant ! Mais Vienne, c'est super loin !
Jean-marc

Message par Janiel le Sam 27 Mai - 19:05

Oui c'est sûr, mais j'habite au-dessus de Condrieu, dans le Pilat, l'objectif est justement de monter une table à mi-chemin ;-). Après généralement il y a moyen de covoiturer, c'est 30 min de voiture de Lyon.
Janiel

Message par dodo le Dim 28 Mai - 18:13

Pour le coup ca me dit carrément, étant proche et completement en phase avec les prérequis d'attitude de la table.
Qui plus est le bout de achtung cthulhu m'avait bien donné envie de renouveler l'experience avec vous Wink
dodo

Message par bas077 le Dim 28 Mai - 18:19

dodo a écrit:Pour le coup ca me dit carrément, étant proche et completement en phase avec les prérequis d'attitude de la table.
Qui plus est le bout de achtung cthulhu m'avait bien donné envie de renouveler l'experience avec vous Wink

Cool

En ce moment, j'ai envie de masteriser
XVII, Shayo, Les Ombres d'Atlantis

En ce moment, j'ai envie de jouer à
Deadland
bas077

Message par Janiel le Dim 28 Mai - 19:37

Super ! Je te note dans les joueurs alors. J'en profite pour faire un complément : je ne demande pas aux joueurs de signer dès maintenant de leur sang pour s'engager pour la campagne. On a tous des temps de jeu limité, donc c'est bien normal de "tester" la table sur une partie ou deux pour voir ce que ça donne avant de s'engager, histoire d'être sûr que ça colle.

Après, si vous aimez le post-apo et le jeu de groupe, j'ai bon espoir que ça vous plaise et qu'on puisse jouer un moment ensemble !
Janiel

Message par Sygne le Dim 28 Mai - 22:11

Bonsoir,

Je serais pas mal intéressée par cette campagne.
J'habite à 25 mn de Vienne donc pas si loin. Je suis dispo un weekend (vendredi compris) sur deux donc cela peut peut-être coller pour trouver une date tous les mois...
J'aime le post-apo ! Smile Et pour finir je ne joue pas solo en général donc l'esprit de groupe me correspond bien.
Si mon humble candidature est acceptée ce sera un plaisir que de rencontrer les joueurs de ma région.
Sygne

Message par Janiel le Dim 28 Mai - 22:43

Bonsoir Sygne, je t'ajoute à la liste avec plaisir.
Janiel

Message par soulclone le Dim 28 Mai - 23:10

Je suis partant ! j'aime le post-apo et le jeu de groupe
soulclone

Message par Janiel le Lun 29 Mai - 6:22

Et hop, vendu, groupe constitué. Je vous ajoute dans la journée dans le groupe qui va bien pour que vous ayez accès au sous forum dédié à la campagne.
Janiel

Message par Janiel le Lun 29 Mai - 9:05

Voilà, c'est fait, je vous propose de basculer là bas pour le moment.
Janiel

Message par Sofiene le Mer 31 Mai - 20:05

Ha flute, de toutes mes jeunes recherches, voila que la plus curieuse est "pleine".

Tenez moi au courant, je vous prie, d'une heureuse nouvelle.

Amicalement.

Sofiene

Message par Janiel le Mer 31 Mai - 20:38

Hello,

Je te tiens au courant s'il y a une annulation !

Ludiquement.
Janiel

Message par Sofiene le Jeu 1 Juin - 12:24

Merci, dois-je me considérer comme le premier d'une liste ?
Dans un tel cas "VICTOIRE" ... Je suis premier !

Sofiene

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut