lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Présentation] Amarane

+3
Cromwix
ysarius
Mitchiyu
7 participants

Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty [Présentation] Amarane

Message par Invité Sam 27 Mai - 12:29

Bonjour, bonsoir, bon...ne nuit. Je suppose.

Je m'appelle Amarane, mais il est possible que vous m'ayez croisé dans divers jeux-vidéo sous le nom de Geekagok. J'ai 21 ans, suis à Lyon depuis bientôt 3 ans et c'est ma ville préférée, clairement. Joueur et meujeu depuis... 2013 ? Gosh, déjà quatre ans... J'ai commencé avec le Donjon de Naheulbeuk, puis ai testé quelques autres jeux (de D&D à Pathfinder ou Warhammer) avant de me rendre compte que c'était pas mon truc. Very Happy
(oui oui, je commence comme ça)
J'aime le jeu de rôle pour l'originalité de mes joueurs, leurs idées et les bons délires qui durent des semaines, et à l'occasion une bonne séance avec un scénario de bâtard, ça fait du bien aussi ! Du coup, me retrouver dans des jeux aux règles ultra précises et délicates, ça m'a pas fait bander. Pas que c'est mauvais, loin de là, hein ! C'est pas eux, c'est moi.

Après quelques petits essais, j'ai voulu faire mon propre système, histoire d'avoir un truc avec lequel je puisse vraiment jouer (au sens propre comme figuré). Étant dans le jeu (aussi bien vidéo que plateau/cartes etc.) depuis que je suis tout petit, le JDR me donnait vraiment envie, donc je me suis donné à fond. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer de carrière pour aller dans le game design plutôt que le développement web. C'est aussi ainsi qu'est né Squick, mon petit bébé JDR, qui tourne avec mon groupe depuis maintenant plus de deux ans. Aujourd'hui, j'aimerais le faire découvrir à d'autres, quitte à m'en prendre plein la gueule. Smile
De ce bébé sont nés d'autres jeux (5 autres, pour être précis) plus ou moins concepts, dont je pourrai vous parler si vous êtes intéressés. Smile

Sinon, j'aimerais beaucoup découvrir de nouveaux jeux et MJ, je doute très fortement d'en avoir fait le tour. Mes univers préférés sont souvent médiévaux (Le Seigneur des Anneaux ou les Warhammer, ou encore Warcraft et Diablo), parfois un peu de SF (Star Wars, évidemment, ou Warhammer 40K, histoire de faire varié, et surtout Starcraft), mais toujours fantasy (Pierre Bottero est un de mes auteurs français préféré) et souvent délirants (je prépare actuellement une partie de In Nomine Satanis, paraît que c'est drôle !).

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir fait trop long, mais pouvoir parler plus de moi-même (j'adoooooore ça !) et surtout de jeux avec vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par Mitchiyu Sam 27 Mai - 12:42

Bonjour et bienvenue Smile

Je masterise du INS et je peux te confirmer que si tu aimes les bons délires qui partent dans tous les sens (avec un gros supplément de n'importe quoi) tu apprécieras bien Wink
Mitchiyu
Mitchiyu

Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par ysarius Sam 27 Mai - 18:11

Bienvenue !

Comme tu verras, les section Agenda (date connue) et Enrolement (dates a definir) sont la pour recruter/te faire recruter pour une partie de JDR.

Et si tu veux rencontrer les joueurs(ses) IRL, n'oublies pas le lien https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2065p275-sortie-bar-irl-a-l-atenium-les-jeudis-du-lyon-jdr

Bonnes parties !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par Cromwix Sam 27 Mai - 22:15

Bienvenue à toi Amarane ! ^^

Je serais bien tenté de faire un jeu de mot facile avec Squick, mais je me contenterais de te demander avec une curiosité dévorante le thème de ce jeu, ou, en tout cas, quelle ambiance on y trouve, même si tu as déjà laissé quelques indices dans ta présentation, il me semble ^^
Cromwix
Cromwix

Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 44
Localisation : Du côté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par wordack Dim 28 Mai - 10:20

Bienvenue à toi!

Que le roleplay t'accompagne!

_________________
"La logique vous amènera de A à B. L'imagination vous amènera partout"
Einstein
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par petit loup Dim 28 Mai - 18:44

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par Invité Lun 29 Mai - 12:16

Merci à tous ! J'avais très peur de retomber sur un forum mort, comme les deux que j'ai essayé avant, ça fait très plaisir ! Smile

Cromwix a écrit:Bienvenue à toi Amarane ! ^^

Je serais bien tenté de faire un jeu de mot facile avec Squick, mais je me contenterais de te demander avec une curiosité dévorante le thème de ce jeu, ou, en tout cas, quelle ambiance on y trouve, même si tu as déjà laissé quelques indices dans ta présentation, il me semble ^^

Au nom, on peut déjà deviner que c'est un peu délirant. C'est un medieval fantasy assez classique (humains, elfes, nains orcs etc.), mais avec des touches de technologies avancées qui ajoutent des trucs sympathiques.
Ah, et le nom, d'ailleurs. Après des millénaires de guerre entre les Anges et les Démons, les derniers ont perdu. Mais ne pouvant pas être détruit, les Anges les ont forcé à vivre leurs réincarnations dans le corps d'écureuils. Donc Squick (ceux qui ont vu Empereur Kuzco comprendront). Ca donne une idée de l'état d'esprit quand les écureuils sont les ennemis les plus puissants du jeu. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par Cromwix Lun 29 Mai - 15:27

Je n'ai pas vu Empereur Kuzco, mais merci pour cette présentation ^^
Cromwix
Cromwix

Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 44
Localisation : Du côté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par Tolkraft Lun 29 Mai - 19:05

Bienvenue.
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par LaL Lun 29 Mai - 19:40

N'est pas mort ce qui à jamais dort...
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Amarane Empty Re: [Présentation] Amarane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum