lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

LTC - Les Trois Continents

+3
Benoua/Daf
Arzilia
petit loup
7 participants

Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Sam 8 Juil - 17:32

Salut à tous !

Vous qui avez déjà sillonné les jeux de rôles papier disponibles sur le marché et sur le net, vous vous demandez peut-être "comment est-il possible que je n'ai jamais entendu parler de "LTC" ?"

La raison est simple : jusqu'à aujourd'hui, LTC n'existait que pour moi et mes amis qui ont servi d'alpha-testeurs ces quelques derniers mois !

L'été est là, et tout le monde n'est plus aussi disponible... Aussi, des places se libèrent, et le jeu commence à avoir un début de maturité qui me permet aujourd'hui de vous proposer de participer à une table avec nous sur ce jeu. Mais d'abord, une petite présentation s'impose :
(AUCUNE des illustrations ne m'appartient, je ne les utilise que pour que vous ayez une idée plus précise de l'univers, mais il s'agit d'images récupérées sur le net sur lesquelles je n'ai aucun droit)

L'objectif de ce post est de vous présenter les bases du jeu (l'univers) puis d'expliquer plus en détail les règles aux intéressés dans un second temps. Vous jouerez des personnages que vous aurez conçu en ma présence, ou des pré tirés si vous le préférez.
La "campagne" durera certainement quelques semaines et se découpera en deux parties, une première plutôt orientée enquête / collecte d'informations et une seconde plus orientée survie / combat (je vous communiquerai les détails si vous êtes intéressé)

S'il y a beaucoup d'intéressés, je créerai sûrement une seconde table de jeu uniquement avec des non-initiés

L'univers


LTC se déroule dans un univers assez classique de Fantasy, avec quelques spécificités

- Chaque continent propose des créatures, habitants et culture différents des deux autres. Je ne rentre pas dans le détail ici, car ce serait probablement très indigeste et très long, mais voici les grandes lignes :

Eldren est un continent typé europe médiévale au cimat tempéré, grandes plaines, forêt, seigneurs, chevaliers et batailles font partie du paysage commun.
LTC - Les Trois Continents Madria10


Micra est un mélange du japon moyen-âgeux et du moyen-orient : le climat passe de frais à très chaud selon les régions, et les traditions y occupent une place de premier ordre
LTC - Les Trois Continents Le_cen10

Iréa est plus fantaisiste avec un empire victorien (comportant quelques éléments steampunks également)
LTC - Les Trois Continents Rues_d10

####################################################################################

- Il n'y a pas d'elfes, de nains, d'orcs dans LTC : les races qui parcourent le monde (en plus des humains bien sûr) sont :



les Féranes, des hommes animaux extrêmement divers qui vivent essentiellement à Eldren. La plupart forment des clans autonomes, mais certains vivent en ville, parfois même en tant que nobles. La plupart sont légèrement moins futés que les humains, et ils ont du mal à coopérer entre eux. Les féranes considèrent qu'il n'existe pas une race unique permettant de les regrouper comme le font les humains ou les Drikks.
LTC - Les Trois Continents Sir_li10LTC - Les Trois Continents Agril_10LTC - Les Trois Continents Buddu_10LTC - Les Trois Continents Jevani10LTC - Les Trois Continents Androm10



Ensuite, il y a les Drikks : des hommes-insectes vivant majoritairement à Micra. C'est un peuple soudé dont les membres font généralement passer le bien de la communauté avant les leurs. Il existe deux grandes catégories de Drikks : les Drikks massifs, qui sont de véritables mastodontes beaucoup plus grands que n'importe quel humain, et les Drikks véloces qui sont généralement de taille humaine, mais sont parfois plus petits que des enfants
LTC - Les Trois Continents Olukay10
LTC - Les Trois Continents Boy_le10
LTC - Les Trois Continents Erkor_10
LTC - Les Trois Continents Togame10



Et enfin, les substants : Il s'agit de créatures capables de manipuler spontanément l'énergie présente dans chaque chose : l'anima. Les substants sont des créatures nées de n'importe quelle autre race, mais ils possèdent une connexion particulière avec un type d'anima qui font d'eux des êtres à part : leur apparence est toujours un mélange entre le type d'anima qu'ils ont intégré (comme le feu par exemple) et la race de laquelle ils sont issus. Il s'agit parfois de différences subtiles (comme des cheveux rougeâtres et quelques traces noires sur le corps) ou des éléments plus qu'évidents (comme une peau grise et craquelée, rappelant d'un seul coup d'oeil la pierre) Les substants sont connus pour leurs sorts et leur unicité : ils vivent essentiellement à Iréa
LTC - Les Trois Continents Dolea_10
LTC - Les Trois Continents Maytre10
LTC - Les Trois Continents Prytre11
LTC - Les Trois Continents Isil_h10



Le jeu en lui-même

Ce post est déjà bien fourni, aussi je vais essayer de rester concis :
LTC est un jeu qui a plusieurs objectifs majeurs :

I : Donner une liberté maximale sur la création de personnages tout en conservant des limites pour préserver un bon équilibre de jeu : Les Féranes, Drikks et substants sont des races incroyablement malléables qui vous permettront de jouer presque n'importe quel concept assez facilement. La race, l'origine, les équipements... Tout est personnalisable grâce à un système de traits  sélectionner vous permettant de choisir facilement et rapidement ce que vous souhaitez jouer !

Un petit exemple :
Tous les Drikks acquièrent d'office un bonus de réduction de dégâts et la possibilité de communiquer via des phéromones.
Vous avez ensuite la possibilité de sélectionner des traits qui viendront s'ajouter à votre personnage dans une liste : par exemple, le trait "dard" qui vous donnera une arme naturelle pour empoisonner les adversaires, ou "quatre bras" dont les effets sont certainement très évocateurs...


II : Pas de classe, pas de niveaux... : L'un des buts de LTC est de permettre de concevoir son personnage et son évolution très fluidement : les niveaux disparaissent pour laisser place à un système d'achat d'aptitudes avec de l'expérience. Les aptitudes donnent très peu de caractéristiques et permettent essentiellement d'augmenter ses possibilités en combat plutôt que de faire gonfler ses statistiques. Cela signifie qu'un personnage deviendra fort grâce à son expertise et sa maîtrise plutôt que parce que sa caractéristique aura été multipliée par 5 depuis le début du jeu...

Les classes disparaissent également : c'est l'achat d'aptitudes qui vous permettra de définir l'approche du combat (ou ses talents pour le fuir) de votre personnage. Il est extrêmement simple de se "multiclasser" dans la mesure ou l'achat d'une aptitude ne vous prive jamais d'en acheter d'autres (tant que vous avez suffisamment d'expérience pour les récupérer, évidemment)


III : Un jeu stratégique ! LTC est un jeu précis, mais qui s'efforce de ne pas devenir procédurier... L'objectif est de créer des combats dynamiques, ou les choix, les paris et la stratégie prendront une place importante (mais pas étouffante). Le jeu récompense grandement la mise en place d'embuscades, de pièges, etc mais rien n'empêche un groupe de jouer la carte de la dévastation et de tenter une approche plus frontale.
Beaucoup de mécaniques se veulent plus profondes que complexes : par exemple, le type de dégâts des armes (perçant, contondant...) apporte des bonus mais également des malus différents selon le type, et peuvent vous pousser à en prévoir plusieurs selon les capacités de vos adversaires.

Cette présentation n'en dévoile pas énormément sur le gameplay, mais c'est quelque chose de difficile a retranscrire correctement : si elle ne suffit pas, j'essayerai d’étayer certaines parties pour que cela soit plus clair.
J'espère que cette présentation vous a plu, il n'y a pas encore réellement de date de départ sur cette "campagne" courte mais j'espère pouvoir attaquer avant août, et finir d'ici début septembre (mais pourquoi pas continuer après septembre si vous avez apprécié).

Il s'agit d'une bêta-test : sachez que tout n'est pas terminé sur le jeu, et certains éléments seront peut être modifiés durant l'été, et beaucoup seront ajoutés au fur et à mesure (comme un bestiaire par exemple)

A vos retours ! J'espère que vous serez nombreux a etre intéressés ! (mais pas trop quand même... :p)
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par petit loup Dim 9 Juil - 22:05

je suis intéressé mais j'ai deux campagne en cours et en + des cours et je ne suis pas disponible cet été. Sad
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Dim 9 Juil - 22:35

C'est dommage... Mais je comprend, merci d'avoir partagé ton intérêt pour le jeu en tout cas, je désespérai un peu de voir ce sujet sombrer sans réponses !
J'espérais avoir plus de réponses ce Week-end, mais peut-être que j'ai mal présenté ce projet, ou qu'il n'est pas si intéressant que ça finalement

Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Daiki Lun 10 Juil - 14:05

Salut salut ! Eh bien l'univers a l'air sympa ainsi que les idées du système, mon copain et moi on serait partant pour le tester ! Suivant horaires, etc bien sûr, ayant une seconde table qui doit se réunir à partir de fin août une fois par mois =) A part un ou deux w-e cet été on est sur Lyon, ne faisant pas partie des chanceux en vacances !

J'avais juste une question un peu débile vis à vis du setting, mais y a t-il vraiment besoin des humains? Je sais que normalement c'est une race qui sert de référentiel a tout le monde pour s'y retrouver en terme d'apparence ou de capacités physiques. Le truc c'est qu'au vu de l'étrangeté et de la variété des races, les humains donnent un peu une impression d'être... hors-contexte?

Daiki

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 28
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Lun 10 Juil - 14:18

En fait les humains sont importants pour beaucoup de joueurs et je comptais effectivement ne pas les mettre au début

Mais j'ai eu énormément de gens souhaitant en jouer un, et j'ai réussi à leur donner une identité dans le jeu !

En tout cas c'est super que vous soyez intéressés, je t'envoie un mp ce soir quand je rentre du travail
On joue le week end essentiellement mais on peut organiser des parties le soir de temps en temps

On va essayer de se voir cette semaine pour vos persos, on va se prévoir une soirée création de personnages et compréhension des règles
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Daiki Lun 10 Juil - 14:43

D'accord, ça éclaircit un peu le lore.

Okay okay, ça nous va très bien ! Par contre pour se voir cette semaine ça va être un peu compliqué entre moi qui fête mon anniv, repas de boulot, etc. Dispos que dimanche en fait, désolée ! Mais la semaine prochaine on est totalement libres, enfin on verra en mp si tu veux.

Daiki

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 28
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Lun 10 Juil - 15:21

Dans ce cas ce sera la semaine prochaine Smile
On attaquera la première séance de la campagne dimanche après midi (de la semaine prochaine, le 23) il faudra qu'on se voit avant si possible.

On la fera peut être ce dimanche si tout le monde est disponible, on prendra le temps de regarder vos personnages et règles à ce moment là si c'est le cas
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Daiki Lun 10 Juil - 15:56

Okay okay !

Tu voulais p'têt faire ça quand tu parlais de MP ce soir, mais un appel via tel ou Skype/Discord ça serait top, ce soir si possible comme ça ça sera calé et on saurait un peu plus les détails =)

Daiki

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 28
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Lun 10 Juil - 16:03

OK je t'appelle ce soir, je t'envoie mes coordonnées discord à 18h Smile
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Daiki Lun 10 Juil - 16:09

Impec on fait ça, dispo à partir de 18h45 !

Daiki

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 28
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arzilia Lun 10 Juil - 17:02

Salut Kurare!
Je trouve l'univers fort intéressant, moi aussi. J'aime justement l'idée d'un univers sans race classique (pour reprendre l'idée de "pourquoi des humains"?)
A dire vrai, je pensais répondre ce weekend mais j'ai été prise par le temps (ça aurait répondu à ton espoir ^^).

Je commence la même table que Daiki, fin août, mais participer à une seconde me plairait beaucoup. Surtout au vu de ce que tu proposes.
Le tout reste que les horaires me conviennent et que tu aies encore besoin de monde, évidemment Smile
Arzilia
Arzilia

Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Lun 10 Juil - 17:34

Ça nous fais 6 joueurs pour l'instant, ce qui est un peu au-dessus de ma limite habituelle pour une seule table : on verra si je crée deux tables séparées ou si je vous inclus avec ceux que j'ai déjà, on va déjà voir si d'autres sont intéressés !

Toujours sur les humains, ils ont finalement pris une place concrète dans le jeu avec des mécaniques très spécifiques qui mes rendent tout aussi malléables et uniques que les autres, et offrent donc un plaisir de jeu radicalement différent !
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Benoua/Daf Lun 10 Juil - 17:56

Salut Kurare,
Le table est intéressante, mais je ne serais pas dispo a partir de fin Août jusqu’à mi-septembre, donc comme je ne veux pas commencer une de tes tables pr devoir partir au milieu, je serais partant pour une éventuelle table a partir du début de l'automne, si tu trouve trop de monde pour ta table actuelle Smile

Benoua/Daf

Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 32
Localisation : Le Chambon-Feugerolles

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Lun 10 Juil - 18:00

Ça roule benoua ! Ce sera un plaisir de t'avoir avec nous !
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arciésis Mar 11 Juil - 13:37

si une deuxième table est créée je veux bien jouer Wink
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Mar 11 Juil - 13:42

Et tu es la bienvenue parmi nous !
Je te mp mes coordonnées téléphone, pour qu'on puisse s'organiser
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Daiki Mar 11 Juil - 13:44

Ah bah voilà, tu vois, plein de monde finalement Very Happy Ça va être sympa ! (je vous préviens je jouerai sûrement un rongeur/hamster/à voir x) )

Daiki

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 28
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Mar 11 Juil - 14:16

Daiki a écrit:Ah bah voilà, tu vois, plein de monde finalement Very Happy Ça va être sympa ! (je vous préviens je jouerai sûrement un rongeur/hamster/à voir x) )

J'ai hate de voir çà! Very Happy
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Hrasky Mar 11 Juil - 16:13

Pareil si une deuxième table s'ouvre et qu'il y a de la place pour moi, je ne connais pas du tout ce jeux, mais la présentation me tente bien.

Hrasky

Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Arleist Mar 11 Juil - 16:34

C'est bien normal de ne pas le connaître, c'est moi qui l'ai créé Very Happy

Une deuxième table s'est bel et bien ouverte, et tu seras sans doute parmi les derniers à pouvoir y entrer !
Arleist
Arleist

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 29
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LTC - Les Trois Continents Empty Re: LTC - Les Trois Continents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum