lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[oblv] Présentation

+4
Arzilia
petit loup
BigJim
oblv
8 participants

Aller en bas

[oblv] Présentation Empty [oblv] Présentation

Message par oblv Ven 28 Juil - 15:42

Salut à tous,

Je me présente, Milan, 26 ans, psy enfants/ados, et je suis arrivé à Lyon en novembre 2016. Ca fait donc que quelques mois que je me suis installé, c'est vraiment une chouette ville en tout cas ! Avant ça j'étais à Paris (et d'autres pays), et disons que les gens et la vie là-bas sont bien différentes d'ici... je préfère le calme et l'ouverture d'esprit lyonnais Smile

Donc en ce qui me concerne, j'ai surtout une appétence pour le jeu sous toutes ses formes (j'en ai d'ailleurs fait ma spécialité dans ma pratique de psy), dont le jeu de rôle. Je connais surtout les jeux vidéo, je jouais beaucoup à la Nintendo/PS1/PS2/PC, et j'ai navigué entre des jeux de gestion, d'aventure, de plateforme, de stratégie, FPS... maintenant je suis surtout RPG et jeux indépendants. J'ai beaucoup joué à la série Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights, Planescape:Torment.

J'ai commencé le jeu de rôle en 2011/2012 avec des copains, on avait commencé par Pathfinder mais c'était beaucoup trop compliqué pour nous...! Du coup après quelques one-shot un peu désespérants, j'ai découvert D&D 5ème édition et là on est tombés amoureux, tout était fluide et suffisamment complexe pour que chacun trouve son compte. Personnellement je suis DM/MJ, je joue de temps en temps mais j'ai une préférence pour être maitre de jeu, simplement parce que je trouve tellement satisfaisant de construire son propre univers (ou de reprendre un univers existant tout en ajoutant de soi), guider mes joueurs vers des aventures +/- épiques, les mettre à l'épreuve, etc.
J'ai un petit peu joué à L'appel de Cthulhu, mais j'ai pas trop accroché, en vrai j'ai surtout une affinité avec les mondes heroic-fantasy. Je joue aussi de temps en temps au Loup Garou, mais plus sur un mode jeu de société plutôt que jeu de rôle.

Pour l'instant, j'ai envie de découvrir l'ambiance dans ce forum (il faudrait également que je passe faire un tour à l'Aténium) et à l'avenir, peut-être proposer des parties de D&D 5ème édition. J'ai un style de jeu plutôt orienté open-world : j'aime l'idée que ce sont les joueurs qui co-construisent l'aventure plutôt que de proposer une aventure préfaite/préécrite. J'aime beaucoup aussi débattre sur des concepts du jeu (de rôle) et échanger sur comment un jeu (de rôle) peut être construit différemment selon les perspectives.

Voilà ! Sur ce, à bientôt !
oblv
oblv

Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[oblv] Présentation Empty Re: [oblv] Présentation

Message par BigJim Ven 28 Juil - 17:04

Sois le bienvenu ici ! Et si tu cherches des joueurs pour une partie de D&D 5, j'en suis !
BigJim
BigJim

Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[oblv] Présentation Empty Re: [oblv] Présentation

Message par petit loup Ven 28 Juil - 20:52

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[oblv] Présentation Empty Re: [oblv] Présentation

Message par Arzilia Dim 30 Juil - 10:17

Bienvenue! Smile
Arzilia
Arzilia

Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[oblv] Présentation Empty Re: [oblv] Présentation

Message par Mitchiyu Lun 31 Juil - 12:02

Bienvenue Smile
Mitchiyu
Mitchiyu

Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[oblv] Présentation Empty Re: [oblv] Présentation

Message par Tolkraft Lun 31 Juil - 18:25

Bienvenue
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[oblv] Présentation Empty Re: [oblv] Présentation

Message par Myrrdin Lun 31 Juil - 20:26

Salut,

Profil intéressant, il y aura de quoi discuter. Bienvenue !
Myrrdin
Myrrdin

Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Croix-Rousse

Revenir en haut Aller en bas

[oblv] Présentation Empty Re: [oblv] Présentation

Message par fabian_ Jeu 3 Aoû - 22:27

Bienvenue ! Rigolo, moi je me suis mis à Baldur's Gate et Neverwinter parce que tous mes potes rôlistes en parlaient.
Pas vraiment évident presque 20 ans plus tard.
fabian_
fabian_

Date d'inscription : 03/07/2017

https://mj-grottard.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[oblv] Présentation Empty Re: [oblv] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum