Lancement d'une campagne Mass Effect : Nouvelle ère (0/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancement d'une campagne Mass Effect : Nouvelle ère (0/4)

Message par Oroborys le Sam 29 Juil - 22:31

Bonjour,

J'aimerais lancer une campagne en tant que MJ sur le jeu Mass Effect : Nouvelle ère.
Il s'agît d'un JDR amateur d'excellente qualité. Le système de règle est basé sur celui du NWod, bien que l'auteur y ait apporté quelques modifications.
Concernant l'univers, il s'agît d'un space opéra. Le jeu reprend la trame de la célèbre trilogie de jeux-vidéos Mass Effect quelque années après la fin de Mass Effect 3.

Je suis à la recherche de 4 joueurs/joueuses. Avoir joué au jeux Mass effect sera un réel plus pour l'immersion, mais n'est pas indispensable. Cependant, si vous n'avez pas jouer aux jeux et que vous comptez le faire, vous risqueriez de vous spoilez leur incoryable scénario en rejoignant ma table. C'est vous qui voyez Smile.

Les séances auraient lieu (probablement chez moi dans le 8ème, mais pas forcément) à raison d'une toutes les 2 semaines en moyenne, soit en semaine soit en week-end, en fonction des emploi du temps de chacun.

des interressés ?

Oro.

Oroborys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement d'une campagne Mass Effect : Nouvelle ère (0/4)

Message par Meule le Dim 30 Juil - 14:24

Je suis éventuellement interessé.
Je n'ai pas joué aux jeux vidéos, et ne compte pas le faire.

Est-ce que tu prévoit de jouer un one-shot "d'essai" ou de commencer ta campagne sur des chapeaux de roues ?

Meule

Message par Cromwix le Dim 30 Juil - 17:08

Ah... Je dirais pas non ! J'avais commencé le tout premier il y a un petit moment, mais je prévois toujours de le terminer et de jouer aux autres... Ça mérite donc réflexion ! Rolling Eyes
Cromwix

Message par Thales421 le Dim 30 Juil - 17:37

Sur le principe je suis intéressé. A voir après en fonction des dates, je serais plutôt dispo à partir de mi-septembre.
J'ai retourné les 3 Mass Effect il y a quelques années, je connais bien l'univers.
Thales421

Message par Oroborys le Dim 30 Juil - 20:23

Meule :

J'ai pas prévu de One-Shot sur ce jeu, la prépa de la campagne m'occupe déja pas mal. Je vais essayer d'y réfléchir.
Je veux bien proposez un One Shot à un autre jeu si ton inquiétude est de savoir à quel genre de MJ tu aura a faire :p

Cromwix :

Si t'as prévu de finir la saga, je te recommande VRAIEMENT de le faire avant de te lancer dans ma campagne de JDR. Le scénario est extrêmement haletant et se serait vraiement dommage de se le spoiler.
Si malgré cela, tu souhaite rejoindre la table, pas de problème, tu es le bienvenue (mais c'est dommage :p).

Thales421 :

C'est à partir de Septembre que je comptais lancer la campagne. Les vacances d'été sont jamais bien propice au JDR :p

Oroborys

Message par Cromwix le Dim 30 Juil - 22:50

Humm... Ce serait étonnant que j'arrive à me faire la série d'ici Septembre, mais on verra...
Cromwix

Message par Saerince le Lun 31 Juil - 15:40

En grande fan de Mass Effect, ma curiosité est titillée. Mais comme j'ai aussi pas ma de déplacements pro, c'est pas toujours évident de s'investir sur une campagne... Grosso modo, ce serait quelque chose où on s'engage sur combien de temps ?
Saerince

Message par Oroborys le Lun 31 Juil - 17:07

Je ne saurais pas vraiment te dire :/
Cela dépendra du rythme auquel les joueurs feront avançer l'intrigue.
Sachant que je suis un MJ qui favorisent le roleplay par rapport au reste. Donc si vous passez un séance complète en salle de repos de votre vaisseau à parler chiffons en RP, ça me convient tout à fait et je ne vous interromperais pas :p.
J'aime pas trop quand les joueurs veulent "rusher" l'intrigue sans prendre le temps de s'immerger dans l'univers et leur personnages (surtout qu'a Mass Effect, on a un univers vraiment attirant). C'est une attitude qui convient plus aux jeux-vidéos à mon sens. Du moins c'est pas l'idée que je me fait du JDR.
Certains diront que ça donnent des campagnes qui "trainent en longueur", mais je préfère dire que ça donnent des campagnes qui "prennent leur temps" Smile

J'ai plusieurs scénarios de la campagne qui sont déja prêt, il y a de quoi s'occuper un moment, mais il m'en manque aussi pas mal. Je vois où je veux enmener ma campagne, mais j'évite de trop les "scripter" à l'avançe pour pouvoir la faire évoluer en fonction de vos actions. (Par expérience, les joueurs ont d'incroyables capacités à faire évoluer les choses dans la seule direction que le MJ avait pas envisager :p)
La campagne dans son ensemble sera assez tentaculaire et pourrait bien s'étendre sur très longtemps. Mais cela laisse justement des opportunitées d'intégrer de nouveaux joueurs ou d'en laisser partir d'autre pour tout un tas de raison RP, donc si tu dois nous quitter en cours de campagne, ça ne devrait pas poser de problèmes, pas plus que si tu devais la réintégrer plus tard Smile

Oroborys

Message par Saerince le Lun 31 Juil - 19:03

Alors je vais te faire la même proposition que Meule Smile est-ce que c'est possible d'organiser un one-shot (pas forcément sur ce jeu), pour voir un peu les règles (je ne connais pas le système proposé) et faire connaissance ? Perso je suis très dispo en août (sauf la semaine du 15), pas dispo la première semaine de septembre (vacances !!), et plutôt dispo les 2 semaines suivantes (sauf du 15 au 19).

Je rencontre Meule demain pour une partie de Marvel Smile

Cromwix, je t'invite très fort à poursuivre ME, c'est juste absolument dément. C'est le meilleur jeu auquel j'aie joué, me concernant.
Saerince

Message par Oroborys le Lun 31 Juil - 19:23

Oue pas de problèmes, on peut faire une One-Shot à Hunter : The Vigil. C'est le même système de règle que Mass effect.
Ou si vous voulez, on peut faire connaissance autour d'un jeu de société et d'un pinte. Je vous présente le système à l'oral, il est pas bien compliqué. Comme vous voulez Smile

Je vous propose qu'on cale ça sur le 26 Août ?

Cromwix, je ne peux qu'appuyer les propos de Saerince Smile

Have fun with the Marvel !

Oroborys

Message par Saerince le Lun 31 Juil - 22:18

Haha le 26 pas possible Very Happy Pas plus que le 19, le 25, le 27.

EDIT : et je suis master of the boulet : en fait je viens de me rappeler que j'ai hélas des déplacements prévus ce mois : du 21 au 24 août (possibilité de jouer le 24), puis du 30 août au 1er septembre.

Donc je suis dispo : cette semaine sauf demain (y compris ce weekend), toute la semaine prochaine jusqu'au vendredi 11, puis les 24, 28 et 29 août.

Vous savez tout !
Saerince

Message par Oroborys le Lun 31 Juil - 23:11

Cette semaine et la prochaine, je suis occupé a presque tous les soirs de la semaine et je vais garder ceux qu'ils me restent pour me poser Smile

Parmis tes propositions, le 28 ou 29 m'irait bien.

Oroborys

Message par Thales421 le Mar 1 Aoû - 9:04

Je serais dispo les 28 et 29 août.
Thales421

Message par Kmo le Mer 23 Aoû - 20:52

Salut,

je suis nouveau sur le forum et ton idée me plait au niveau space opera ^^
Je n'ai malheureusement le temps de jouer qu'au 3e mais l'univers m'a beaucoup plu. Cela fait juste un bail et je n'ai pas enormement de souvenir du lore qui est vraiment dense.

Concernant tes dates, lundi et mardi prochian me vont bien donc je suis partant.

Je ne suis juste pas familier avec le système de jeu. Est ce qu'il y a besoin de se documenter un peu avant la partie ? si oui, je veux bien quelques sources pour m'aider.

A bientot j'espère
Kmo

Message par Oroborys le Mer 23 Aoû - 21:09

Salut,

Alors il s'avère que j'ai du changement dans ma vie perso (rien de grave, je reprends les études) du coup je vais peut-être pas avoir le temps d'animer une table supplémentaire (déja 2 en cours :p). Donc pour l'instant je vais mettre ma proposition en stand-by, désolé :/
Je reviendrais vers vous a partir d'octobre (une fois que j'aurais un aperçu du rythme de mon planning hebdomadaire) pour éventuellement relancer la table.

Oroborys

Message par Meule le Jeu 24 Aoû - 10:19

Bonjour,

Changements de mon coté également, je vais quitter Lyon au mois de septembre.
Donc pas de Mass Effect pour moi Sad

Meule

Message par Thales421 le Ven 25 Aoû - 20:17

Je suis toujours partant. J'attends de tes nouvelles en octobre. Bon courage pour tes études.
Thales421

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut