lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages"

3 participants

Aller en bas

DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages" Empty DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages"

Message par Alkadrim Sam 9 Sep - 15:22

Et bien coucou à tous ! Voilà un petit bout de temps que je voulais faire ça : laisser une place à un nouveau joueur (ou une nouvelle joueuse) du forum, et comme l'occasion se présente, et bien voilà je propose Razz .

Ces derniers temps, je me lance enfin sur la nouvelle version de Donjon&Dragons (après avoir longtemps été un irréductible de ADD2), et je fais de temps en temps jouer à des "one shot" dans un univers sombre très semblable aux Royaumes Oubliés : une contrée où se réveillent d'antiques ombres, où d'antiques malédictions se réveillent pour trouver, parfois, leur accomplissement.

"Depuis plus de 10 ans, les troubles déchirent les Royaumes, avec entre autre l'émergence de nouveaux Seigneurs de Guerre.
Et désormais, ce sont les cités sur la Côte de la mer des Songes qui brûlent, car, dit-on, des créatures venues des Tréfonds profitent des nuits pour envahir les terres.

La scène se passe dans le sud Est de la contrée, plus particulièrement dans la cité portuaire de Bolème, ïlot de paix sur la Côte, protégé par ses quatre tours de mages. Cependant, combien de temps encore cette cité pourra-t-elle résister aux affres du temps ?

C'est en pareil temps de trouble que naissent les grands héros, dit-on. Serez-vous de ceux qui subissent le destin ? Ou de ceux qui sculptent leur propre destinée, contre vents et marées ?"


Voili, alors pour le moment, nous sommes au moins 3 joueurs+le mj de manière certaine (on sera peut-être plus). Je cherche une personne, sûre d'être disponible la journée du 17 (fin de matinée jusqu'à environ 18h30 max).

J'insiste sur le fait que nous mettons l'accent surtout sur l'histoire, le Roleplay et un jeu collaboratif, nous affranchissant parfois des règles quand il le faut. Et donc... il faudra trouver du temps (par internet ou samedi 16) pour créer le personnage et son background perso niveau 1 ou 2 comme les autres Wink).

Voilà tout... Ah si ! la partie se passera dans le 3eme, vers la place Guichard.

Bon, je retourne à mes grimoires ! Mais n'hésitez pas à me poser des questions ^^ !

Alkadrim


Alkadrim
Alkadrim

Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 3ème

Revenir en haut Aller en bas

DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages" Empty Re: DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages"

Message par Clof Sam 9 Sep - 17:34

Super intéressée ! Mais je suis une néophyte totale en matière de DD...
Clof
Clof

Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages" Empty Re: DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages"

Message par Alkadrim Sam 9 Sep - 19:54

Hello Clof ! Bon je viens de louper un rituel d'invocation mais j'en ai réchappé... certes de justesse mais bon... Et bien néophyte, c'est très bien ! De toutes manières tu seras je pense bien entourée, par des joueurs expérimentés mais qui ne sont pas forcément tous des connaisseurs de DD, en plus, avec les nouvelles règles, et bien on réapprend tous un peu.
Ce sera donc un plaisir de t'accueillir.

Après, l'idée c'est maintenant de savoir quel type de personnage jouer... quelle race, quelle classe, quelle personnalité et quel passé tu voudrais t'inventer. Si tu veux je peux commencer à te donner quelques pistes.

DD te donne le choix entre toute une série de races (avec souvent des variantes pour chacune d'entre elle) :
- humains,
- elfes (sylvains, dorés, argentés)
- nains (des montagnes, des collines)
- Hobbits
- gnomes (des forêts, des roches)
- demi-elfes

Ensuite toute une quantité de classes d'aventuriers sont disponibles, j'essaie de regrouper pour que tu te fasses une idée :
- Les combattants (barbare berserk, barbare totémiques, moines guerriers, guerriers-champion occulte ou maître de guerre, les paladins -3 traditions distinctes-, les rôdeurs -maîtres des animaux ou chasseurs)
- Les roublards, personnages agiles... : voleur, arnaqueur arcanique, assassin, barde -plusieurs traditions-
- les jeteurs de sorts non profanes : druides de la lune ou de la terre, prêtres en tout genre, et plus ou moins le sorcier,
- les jeteurs de sorts profanes : magiciens -plusieurs écoles de spécialité-, ensorceleurs -magie plus sauvage et moins contrôlée.

Voili voilou. Sache pour le moment que l'équipe compte au moins une druidesse, un barbare, un prêtre.

Après, deux moments sont très importants et amusants : le lancer de dés pour les carac, mais surtout, la discution autour du background... je suis ouvert à toute proposition de personnage que tu aimerais jouer et pour discuter comment on peut adapter ça à l'univers de jeu et au contexte du scénar.

Quel passé as-tu ? Une famille ? Pourquoi pars-tu à l'aventure... on peut eclaircir tout ça.

Si tu es toujours intéressée, je t'envoie en Message Privé mon adresse mail : ce sera plus facile pour moi pour échanger.
Alkadrim
Alkadrim

Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 3ème

Revenir en haut Aller en bas

DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages" Empty Re: DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages"

Message par Clof Dim 10 Sep - 9:12

Toujours motivée ! Je t'envoie un mail dans la journée !
Clof
Clof

Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages" Empty Re: DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages"

Message par KuroiOtori Dim 10 Sep - 22:04

J'était intéressé aussi mais il me semble que je pourrais être un peut tard pour me signaler mais je laisse ce post ici sait on jamais.

Je suis plutôt novice et aurais besoins d'un bon point sur les règles surtout.
KuroiOtori
KuroiOtori

Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages" Empty Re: DD5 one shot journée du 17/09... Une place disponible ! "Le Crépuscule des Mages"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum