MJ cherche 3-4 joueurs pour une campagne (et vous pouvez choisir le jdr!!!)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MJ cherche 3-4 joueurs pour une campagne (et vous pouvez choisir le jdr!!!)

Message par l'Aède Aveugle le Lun 18 Sep - 22:10

Bonjour chers aventuriers!

Je cherche un groupe de 3-4 joueurs pour jouer une campagne de jdr. L'objectif est d'essayer de jouer une fois par semaine (pendant les week-ends). N'importe qui avec la disponibilité et l'envie sont les bienvenus!

Mais Monsieur Aède Aveugle, on va jouer quel jdr? Excellente question mon cher aventurier, la réponse est très simple: Je vous laisse choisir!!!

Je vais décrire dans cette message tous les jdr lesquels je maîtrise et je vous laisserais choisir celui qui vous plais le plus. Pour vous aider j'irais accompagner chaque jdr avec un niveau (entre 0 à 5) de 4 caractéristiques: niveau de combat épique (un jdr avec un grand niveau de combat épique est celui où vous allez souvent battre des monstres gigantesques), niveau d'intrigue politique, niveau de magie et enfin un niveau de Manichéisme (dans un jdr avec beaucoup de Manichéisme vos personnages vont être obligés de suivre des codes moraux et dans le cas contraire ils vont pouvoir tuer, massacrer, assassiner, etc)

Je demande à ceux qui vont s'inscrire dans cette campagne de ne pas changer d'idée et partir car le jdr que tu voulais jouer n'a pas été choisi. C'est cool de connaître d'autres jdr et univers Wink

Très bien, commençons:

Antika
Spoiler:

γιος του πατέρα της νίκης!

Antika est un jdr dans l'univers de la mythologie grecque, chaque joueur va contrôler un descendant d'un dieu (voire un demi-dieu) et vivre des aventures dans un monde où les dieux et les monstres marchent avec les hommes.

NdCE (5/5) Si tu connais les bases de la mythologie grecque tu sais que combattre des monstres est une partie très importante de la vie d'un héro.
Chasser des Minotaures, survivre d’embuscades de Harpies et prouver votre valeur en combat vont être des choses quotidiennes pour vos personnages

NdIP (3/5) A priori la vie d'un demi-dieu semble être "simple": tuer des monstres, sauver des innocents, ETC. Mais même si des intrigues politiques ne sont pas la principale préoccupation des monarques de cette époque, vous allez faire partie d'un jeu beaucoup plus dangereux: L'intrigue des dieux! Il va falloir choisir vos alliés et ennemis avec beaucoup d'attention

NdMagie (3/5) Dans Antika vous allez pouvoir créer des personnages magiciens, mais oubliez les magiciens de barbe longue, dans la mythologie grecque les magiciens et sorciers se rassemblent moins à Gandanf et plus à ça:
Spoiler:
La magie est une chose très dangereuse et exige un terrible prix, elle n'est pas obligatoirement maléfique, mais elle est toujours proche des ténèbres

NdM (3/5) Les tragédies grecques sont remplies de sang, violence et terribles crimes, les héros grecs ne sont pas toujours des symboles de moralité,
mais même si vous allez être libres de commettre des crimes il ne faut pas oublier que la déesse Némésis est impitoyable et la punition pour vos ubris arrivera toujours

------------

Oikoumene
Spoiler:

L'empire d'Alexandre le grand est tombé, ses héritiers se battent pour savoir qui parmi eux est le plus puissant, Carthage contrôle le commerce dans la méditerrané et dans la péninsule italique une nouvelle cité deviens de plus en plus puissante: ROME!

Oikoumene est un jdr historique qui se passe dans une époque où Rome n'est pas encore un empire et plusieurs civilisations se battent pour savoir qui aura l’hégémonie du monde connu. Vous allez pouvoir jouer avec n'importe quel peuple, un mercenaire spartiate, un philosophe d'Athènes, un centurion roman ou un druide gaulois, votre liberté est totale!

NdCE: (3/5) La vie dans l'antiquité n'était pas facile, pour survivre il va falloir savoir se battre contre des soldats, mercenaires et animaux sauvages. Heureusement, les jours des minotaures et cyclopes ont été perdus dans les chansons des aèdes

NdIP: (5/5) Vae Victis! Malheur aux vaincus et pour gagner il va falloir utiliser tous les moyens possibles: manipulations, mensonges, espionnage et assassinats.

NdMagie: (2/5) La magie dans l'Oikoumene est très discrète, mais elle n'as pas encore disparue. L'oracle de Delphes est toujours capable d'écouter la voix du dieu Apollon, les magiciens égyptiens sont respectées par leur connaissance et sagesse et les druides connaissent d'étranges (et dangereux) rituels secrets. Est-ce que la magie est seulement une illusion ou le doigt des dieux existe toujours dans notre monde?

NdM: (1/5) Dans tous les jdr que je vais vous proposer Oikoumene est celui qui vous offre plus de liberté, vous pouvez trahir votre roi, assassiner tes ennemis de façon lâche, voler et détruire. Mais faite attention car le fils de l'homme que tu as tué va toujours chercher sa vengeance...  

------------

Praetoria Prima
Spoiler:

Ave Caesar!

Rome à un nouveau empereur: Néron. Le jeune homme est aimé par le peuple et l'armée le futur semble être brillant pour le peuple des sept collines. Mais, dans les ténèbres de l'empire les ennemis de Rome complotent. Des rebellions, intrigues et trahisons risquent de détruire la cité éternelle et seulement un groupe de soldats peut protéger Néron de tous ces dangers: La Praetoria Prima

Dans ce jdr vous allez jouer comme les membres d'une police secrète aux temps de Néron. Il va falloir investiguer des possibles complots et se battre contre les ennemis de Rome.

Ad mortem!

NdCE: (2/5) Le devoir de la Praetoria Prima est de protéger Rome de la façon la plus discrète possible, faire couler du sang est toujours une solution agréable pour résoudre les problèmes de Rome, mais il y a des fois où la diplomatie ou la tromperie sont beaucoup plus efficaces

NdIP: (5/5) Résoudre d'assassinats, éliminer en secret les ennemis de l'empereur, espionner, ETC. L'intrigue politique est le cœur de ce jdr

NdMagie: (1/5) L'unique endroit qu'on retrouve la magie à cette époque là est dans les prières des prêtres et l’intervention (très discrète) des dieux

NdM: (2/5) Vos personnages sont loyaux à Rome, ils sont prêts à tout faire pour la protéger, mais la trahir ou briser le code d'honneur des soldats romans est une notion inacceptable pour vos personnages.

------------

L'Inquisition Rouge-Chroniques Oubliées
Spoiler:

Après la grande guerre magique les 4 grands royaumes d'Eradan ont été soumis par l'Ordre des Justiciers, responsables de maintenir l'ordre et la justice dans le monde et l'Inquisition Rouge qui chasse tous les magiciens. Vous allez jouer comme des agents de l'Inquisition Rouge dans un temps troublé par la corruption et la menace d'une guerre civile. Est-ce que vous allez rejoindre la rébellion ou rester fidèles à vos maîtres?

"L'Inquisition Rouge" est une campagne de fantasy classique qui utilise le jdr Chroniques Oubliées pour explorer le monde d'Eradan, un univers crée par moi où le bien et le mal ne sont pas toujours clairs et le danger se cache à chaque coin...

NdCE: (4/5) C'est une aventure "classique" de jdr, alors vous allez faire face à des dragons et d'orques.

NdIP: (5/5) Le monde d'Eradan a été consommé par la corruption et la soif de pouvoir. Un diplomate peut être beaucoup plus dangereux qu'un troll.

NdMagie: (5/5) Même si la magie est interdite dans les 4 royaumes, les membres de l'Inquisition Rouge peuvent utiliser de la magie, mais il va falloir faire attention, on sait jamais quand un manipulateur va accuser un de ses compagnon d'avoir abusé de ses pouvoirs...

NdM: (1/5) Vous êtes la loi! Si vos actions ne dérangent pas vos maîtres, rien peux vous empêcher de commettre des crimes. Mais attention car si vos maîtres sont enragés, la mort est (presque) certaine.

------------

Les lames du Cardinal
Spoiler:

Inspiré par (l’excellente) trilogie de Pierre Pevel, "Les lames du Cardinal" est un jdr où les joueurs vont jouer avec des agents du Cardinal Mazarin pour protéger la France et le jeune roi Louis XIV de la menace des dragons. Ce jdr contient tous les éléments des grands classiques d'Alexandre Dumas, duels d'épée, des femmes belles et dangereuses, intrigues, mousquetaires, secrets et honneur avec un élément surnaturel, les dragons se cachent parmi nous et ils vont utiliser leur magie pour détruire la France. Heureusement vos personnages vont avoir l'aide des puissants alliés, comme les sœurs de Saint Michel et d'Artagnan et ses mousquetaires.

NdCE: (4/5) Si t'as déjà lu les romans d'Alexandre Dumas (il faut les lires!) tu sais que les duels à cette époque là étaient constantes, pour sauver la France ou protéger l'honneur d'une belle noble la lois de l'épée est la réponse.

NdIP: (4/5) Les temps où les dragons essayaient de détruire l'humanité avec du feu et sang ont resté dans le passé. Maintenant ils ont d'autres moyens pour battre ses ennemis: des manipulations, poisons, intrigues et leur mystérieuse magie ancestrale.

NdMagie: (1/5) La magie existe dans l'univers des "Lames du Cardinal" mais seulement les dragons et ses alliés connaissent ses secrets. Les joueurs n'auront pas accès à des pouvoirs et rituels magiques

NdM: (3/5) Vous aviez une mission: Protéger la France, et pour l'accomplir vous devez utiliser tous les moyens possibles et imaginables. Par contre n'oublions pas que ce jdr est inspirée par la littérature de cape et épée, alors l’héroïsme à l'ancienne est toujours bienvenu.  

Château Falkenstein
Spoiler:

Château Falkenstein est un jdr stempunk où l'histoire et l'imagination marchent ensemble. Vous allez pouvoir résoudre des mystères à Londres avec Sherlock Holmes, faire partie de la garde impériale de Napoléon III, être un lord dragon (oui tu peux jouer comme un dragon!), un inventeur nain fou ou une lady féerique!

NdCE: (3/5) Les duels sont toujours très populaires à cette époque là, des épées, pistolets, magie et armes crées par d'inventeurs fous sont vos meilleurs alliés pour survivre.

NdIP: (3/5) Il existe plusieurs menaces dans le monde de Falkenstein, la communauté internationale du Crime (crée par le professeur Moryati), la ligue anarchiste (crée par Marxs), la cours féerique Unseelie et l'armée de Bismarck. Pour faire face à tous ces menaces parfois il faut plus qu'une épée

NdMagie: (5/5) L'univers de Château Falkenstein est un monde où la technologie et la science sont vues comme les nouvelles religions, mais, ceci ça ne veux pas dire que les arts anciennes de la magie ont disparue. C'est bien le contraire, les magiciens se réunissent toujours dans leurs sociétés secrètes.

NdM: (5/5) Il n'y a rien de plus important dans le monde de Château Falkenstein que l'honneur. Vos personnages doivent être d'exemples de vertu et valeur! Vos ennemis vont être les méchants classiques de la littérature victorienne avec des longues moustaches et projets insanes pour conquérir le monde avec une nouvelle technologie.

Et voici mes chers aventuriers les options, en bas vous allez trouver des sites avec plus informations et si vous aviez des questions concernant un jdr spécifique, vous pouvez faire vos questions ici pour que je puisse vous répondre le plus rapidement possible.

http://www.legrog.org/jeux/antika
http://www.legrog.org/jeux/oikoumene
http://www.legrog.org/jeux/praetoria-prima
http://www.legrog.org/jeux/chroniques-oubliees
http://www.legrog.org/jeux/lames-du-cardinal
http://www.legrog.org/jeux/chateau-falkenstein/castle-falkenstein-en-42577
l'Aède Aveugle

Revenir en haut Aller en bas

Re: MJ cherche 3-4 joueurs pour une campagne (et vous pouvez choisir le jdr!!!)

Message par ysarius le Lun 18 Sep - 22:30

Sympas toutes ces propositions mais je suis peu disponible en ce moment : j'ai du arreter la seule partie de JDR que j'avais en cours et je ne pourrais pas en commencer.

Ceci dit, avec la rentree et les petits nouveaux qui sont arrives, je suis sur que tu vas trouver des joueurs car j'ai passe de tres bons moments avec toi sur One Ring.

Vu tes connaissances sur les periodes abordees dans ces JDR, je suis sur que je me serais bien amuse aussi !

A bientot !
ysarius

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Message par RX-0 le Lun 18 Sep - 22:40

Ils me tentent tous un peu ^^
RX-0

Message par Telperion le Lun 18 Sep - 22:55

J'hésite entre les chroniques oubliées et oikoumene (pour le druide gaulois Smile).
Telperion

Message par KuroiOtori le Mar 19 Sep - 0:37

Je suis tenté par tout alors aux autres de choisir Smile

Quoi que quand je vois que dans l'un on peut être un Inquisiteur et mage dans un monde ou la magie est interdite cela me fait avoir le besois de prendre des pentalons plus large Laughing
KuroiOtori

Message par lyxthe le Mar 19 Sep - 7:47

Perso s'il reste des places je serai intéressé par l'avant dernier les lames du cardinal et surtout le dernier le château de falkenstein où j'ai l'impression qu'aventure enquête et intrigue seraient les plus présents et c'est ce que je recherche. Je ne sais pas quelles seraient les dispo nécessaires mais si elles matchent les miennes je serai ravi de vous rejoindre pour ma première participation. Smile

Dernière édition par lyxthe le Mar 19 Sep - 12:01, édité 1 fois

lyxthe

Message par Sir Arthur le Mar 19 Sep - 10:30

Si il y a de la place, je me glisserai volontier dans la campagne.
Pour moi aussi, je suis intéressé par les lames du cardinal et le château de Falkenstein.
Je suis plutôt fan des intrigues
Sir Arthur

Message par Grievous_Lord le Mar 19 Sep - 18:31

J'aime beaucoup tous ceux-là, je suis partant pour être à tes côtés maître ! Very Happy
Grievous_Lord

Message par l'Aède Aveugle le Mar 19 Sep - 18:39

Je suis très content de voir que mes propositions ont été aussi populaires, malheureusement je ne peux pas accepter tout monde, alors pour être juste je vais créer un sondage où vous allez pouvez voter dans votre jdr de préférence. Les 4 premières personnes qui vont voter au sondage vont être officiellement inscris.

Pour voter il faut seulement écrire une réponse avec le jdr de votre préférence, Il faut choisir un ou deux jdr, en cas d'égalité, je ferais le vote de Minerve

Dernière édition par l'Aède Aveugle le Mar 19 Sep - 18:50, édité 1 fois
l'Aède Aveugle

Message par Grievous_Lord le Mar 19 Sep - 18:41

Je vote Antika ! Very Happy
Grievous_Lord

Message par l'Aède Aveugle le Mar 19 Sep - 18:45

Ah, une autre chose. Si je me sens miséricordieux peut-être je peux accepter 5 joueurs au lieu de seulement 4
l'Aède Aveugle

Message par Telperion le Mar 19 Sep - 19:01

Je vote oikoumene et chroniques oubliées
Telperion

Message par lyxthe le Mar 19 Sep - 19:16

Chateau de falkenstein ou Lames du cardinal

lyxthe

Message par KuroiOtori le Mar 19 Sep - 21:27

Après de plus mûres réflexions, je vote pour Chronique oubliées ou Château de Falkenstein.
KuroiOtori

Message par RX-0 le Mer 20 Sep - 7:39

Je vote Antika
RX-0

Message par l'Aède Aveugle le Mer 20 Sep - 9:32

L'inscription est finie! Les joueurs sont Adam_Denis, RX-0, Telperion, Kuroiotori et lyxthe.

Le résultat des "élection" est:

Antika-2
Oikoumene-1
Chroniques Oubliées-2
Lames du Cardinal-1
Château Falkenstein-2

Nous avons une égalité entre Antika, Chroniques Oubliées et Château Falkenstein. Actuellement je suis à l'aéroport Charles de Gaule, alors une fois que j'arrive chez moi j'annonce quel jdr on va jouer.

PS - Quelqu'un à un problème avec un des trois jdrs finalistes du genre "je me refuse de jouer Château Falkenstein car je déteste des trucs steampunk" n'oubliez pas que comme MJ c'est mon devoir de rassurer que tous mes joueurs soient satisfaits avec mon choix final.
l'Aède Aveugle

Message par RX-0 le Mer 20 Sep - 12:41

Aucun soucis pour moi
RX-0

Message par KuroiOtori le Mer 20 Sep - 14:12

Je trouve tous les jeux intéressants alors peut importe ce qui sera choisi sa me va.
KuroiOtori

Message par lyxthe le Mer 20 Sep - 15:57

Ben moi aussi je suis le mouvement Smile
Je précise juste que perso je me considère comme débutant quelque soit le jdr choisi

lyxthe

Message par Telperion le Mer 20 Sep - 19:10

J'avoue que je suis pas fan du steampunk, les deux autre me vont Wink
Telperion

Message par l'Aède Aveugle le Mer 20 Sep - 19:39

Alors je décide qu'on va jouer une campagne d'Antika

Est-ce que vous êtes disponibles ce samedi/dimanche? Et RX-0 tu vas pouvoir nos accueillir à nouveau?
l'Aède Aveugle

Message par RX-0 le Mer 20 Sep - 20:10

Pas de soucis pour moi Smile
RX-0

Message par KuroiOtori le Mer 20 Sep - 20:17

Je suis dispo ce week end donc aucun problème pour moi. Il me suffit de savoir ou e rendre et quand Smile

Et question pour Notre cher MJ on pourra choisir dans toutes mythologies antique pour notre héritage?
KuroiOtori

Message par l'Aède Aveugle le Mer 20 Sep - 20:55

KuroiOtori a écrit:Je suis dispo ce week end donc aucun problème pour moi. Il me suffit de savoir ou e rendre et quand Smile

Et question pour Notre cher MJ on pourra choisir dans toutes mythologies antique pour notre héritage?

Antika est un jdr centré sur la mythologie grecque, mais, c'est possible de jouer comme un egyptien ou un phénicien et être un descendant de leurs dieux
l'Aède Aveugle

Message par KuroiOtori le Mer 20 Sep - 21:17

Ok merci ! Smile
KuroiOtori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut