lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

+2
Zerach
Cadavre
6 participants

Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Cadavre Jeu 23 Sep - 23:43

Ceci est un appel ! Un appel salutaire pour tous les rôlistes de la région Rhône-Alpes, et de plus loin encore, par delà les terres de France et de Navarre.

Ceci est un appel à la mobilisation !
Pour la première fois depuis fort fort longtemps, une convention de grande envergure a enfin lieu en Rhône-Alpes, plus précisément à Lyon, à l’Espace Tête d’Or, centre de congrès loué pour l’occasion.

Tous les intéressés sont appelés à venir y passer dans la bonne humeur tout ou partie de leur week-end.
Des rôlistes côtoieront des joueurs de Magic, Trône de Fer ou autre Jeux de Cartes, des figurinistes venus en masse aux tournois organisés pour l’occasion, et bien d’autres joueurs passionnés par d’autres types de jeux.

Les portes s’ouvriront en grand le vendredi 1er Octobre à partir de 18h30, pour ne se refermer que le dimanche 3 Octobre vers 18h.

De nombreux Mjs ont déjà répondu présents à l’appel d’OctoGônes, de Lyon comme de bien plus loin (Toulouse, Strasbourg par exemple), et seront présents pour vous animer d’inoubliables parties de Jeux de Rôles.

A vous de nous dire si vous souhaitez prendre place à l’une ou l’autre de ces parties !

Voici le Lien sur le site officiel de l’évènement Smile :

http://octogones.org/page/jdr/

A bientôt.
Cadavre pour Manu /Avyblade
Cadavre
Cadavre

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Zerach Ven 24 Sep - 8:04

Au regard de mon emploi du temps, et compte tenu du fait que je dois remonter à Lyon la semaine prochaine pour finir mon déménagement, je devrais pouvoir venir aux OctoGônes finalement (au moins samedi) ! Ah, ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle Laughing
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Mac Lane Ven 24 Sep - 21:36

Je confirme que je serai là le samedi après-midi et que j'animerai un cthulhu gumshoe. Je prépare deux scenars, un pour débutant, l'autre pour joueurs confirmés en fonction du public.
Je passerai peut-être le dimanche après-midi mais ce n'est pas certain.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par wordack Ven 24 Sep - 21:50

Je serais aussi bien là pour une soirée/nocturne avec un scénar Dragon Age tirer du dernier recueil "blood in ferelden". J'intégrerais quelques nouveautés proposés par le set 2 en playtest actuellement. Et si la fatigue ne me terrasse pas je serais là le Dimanche.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par mass Mer 29 Sep - 14:29

Salut cadavre, si tu passes par ici, peux tu me confirmer que c'est bien moi le MJ appelé mass pour une partie de Pathfinder Society. Si oui, peux tu mettre que les règles seront pathfinder et non pas de la 3.5 à la sauce mass :-)

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Cadavre Mer 29 Sep - 14:32

Manu m'a dit qu'il était passé ici pour compléter le planning avec les gens qui s'étaient manifestés, donc c'est bien toi qu'il a inscrit.

Je n'ai pas le droit de modifications, mais je vois Arma ce soir normalement, je lui demanderai la modification du texte Wink
Cadavre
Cadavre

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Mac Lane Mer 29 Sep - 21:05

J'ai jeté un oeil sur le site d'Octogônes et j'ai pu voir que j'avais déjà 4 inscrits pour Cthulhu. Cool.
Y aura-t-il d'autres forumistes sur place le samedi après-midi ?
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par wordack Mer 29 Sep - 21:42

Moi j'ai 2 inscrits pour l'instant, pas mal. Tu comptes finir vers quelle heure mon cher Mc Lane? Je vais essayer de venir un peu plus tôt comme ça on pourra se croiser (et s'il y en a d'autres dans le coin ce serait sympa)
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Mac Lane Mer 29 Sep - 22:43

Je ne sais pas trop à quelle heure finira le scenar, ça dépendra des joueurs Wink. Vu que je cours le lendemain matin, je ne veux pas me coucher trop tard. Il est possible que Céline et les enfants me rejoignent en fin d'après-midi et que nous mangions sur place. A voir.
Je pense arriver vers 13h30 et rentrer vers 21h00 / 21h30 maxi.
J'aimerais également profiter un peu de la convention et rencontrer certains éditeurs, notamment les gens du 7eme cercle.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par mass Sam 2 Oct - 11:03

Ta partie est pleine Mac Lane, je t'ai fait un peu de pub :-)

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Zerach Sam 2 Oct - 14:24

Voilà, j'en reviens ! Très chouette ambiance, j'espère que ça va se renouveler l'année prochaine. Y a même monsieur labellisation qui était de retour Laughing
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Mac Lane Dim 3 Oct - 15:34

Merci Mass ! Wink
J'ai passé une super après-midi. La partie de Cthulhu a duré de 14 heures à 19 heures. Sur les 6 joueurs, 4 n'avaient pas fait de JDR depuis 15 ans. A l'issue, ils avaient tous envie de s'y remettre. J'en ai profité pour faire un peu de pub pour le forum. Very Happy
Je kiffe de plus en plus Cthulhu Gumshoe. Ce jeu est vraiment super bien fait. Les règles sont expliquées en quelques minutes et le meneur et les joueurs peuventse concentrer sur l'essentiel : l'ambiance !
De manière plus globale, la convention était très sympa.
Monsieur labellisation était effectivement là et je passerai sous silence la superbe prestation de la FFJDR lors de cette convention.
Vivement la prochaine ! A non, je ne serai plus là... Sad
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par wordack Dim 3 Oct - 17:13

Belle convention il est vrai.
J'avais 6 joueurs connaissant tous les jdr mais pas un l'univers Dragon Age. On a du commencer la partie vers 20h45 à peu près et cela à durer jusqu'à 4h00 du mat. Un peu émoussé sur la fin (en travaillant le matin, j'ai pratiquement fait le tour du cadran) mais bonne partie.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Archi Dim 3 Oct - 18:53

Moi je n'ai pu y passer que cette après-midi vers 15h, mais ça sentait la fin malheureusement… J'espère que l'an prochain, je pourrai en profiter davantage !!
Qu'a fait M. Labellisation ???
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Invité Dim 3 Oct - 19:22

J'étais là : une très bonne partie de Sorgue qui s'est terminée à 5h du mat \o/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Cadavre Lun 4 Oct - 9:44

Merci à tous qui êtes venu au salon.

Pour ma part, si vous êtes venus vendredi entre 18h30 et 20h ou samedi matin entre 6h et 9h30, je tenais l'accueil billetterie.

Sinon, j'étais sur des animations du salon, avec notamment une sympathique partie de Kuro le samedi soir qui s'est finie vers 5h du mat' aussi Wink
Cadavre
Cadavre

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes Empty Re: Appel du 01 Octobre 2010 : Octogônes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum