lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica

4 participants

Aller en bas

Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica Empty Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica

Message par Tolkraft Mer 22 Nov - 14:18

A l'issue de l'atelier "Une page ça suffit" des Utopiales, j'ai pondu ce petit jeu pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica :

Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica D0556aded69c4f13c04befff7f0d0ad2

Il est dispo en version Couleurs ou N&B, tiens en une page, ne nécessite pas de dés et les plus connaisseurs verront que la forme du jeu rejoins le fond
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica Empty Re: Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica

Message par Casque Noir Mer 22 Nov - 16:07

Clap clap

Les Utopiales, ça te va bien au teint
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica Empty Re: Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica

Message par Arciésis Jeu 23 Nov - 10:37

je suis pas connaisseuse de battle star, mais franchement c'est le jeu 1page le mieux foutu que j'ai vu Wink
j'aimerais bien tester ^^
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica Empty Re: Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica

Message par LaL Mer 29 Nov - 10:02

La page est super mais j'avoue ne pas trop bien avoir compris comment ça se joue !?
Tous les joueurs sont des cylons ? Y'a un MJ ? Comment ça marche ???
Toutes ces questions ne sont pas à prendre négativement (j'ai sans doute mal lu et en ce moment j'ai un cerveau de poisson rouge...) mais exprime au contraire un réel intérêt (fan absolu de la série BG !!! j'adore l'idée de la page aux coins coupés comme dans la série).
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica Empty Re: Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica

Message par Tolkraft Ven 1 Déc - 19:52

De par son format, le JdR en 1 page implique deux choses :
- ne pas avoir des masses de règles et d'explications.
- des joueurs qui acceptent de se prêter au jeu de l'expérimentation.

Pour répondre à ta question, j'ai envie de dire : joues-y comme tu veux.

Le jeu marchera de façon classique, avec un meneur.
J'ai pas testé, mais je pense qu'il marchera aussi avec plusieurs co-MJ qui décident ensemble de l'orientation de l'histoire et des rebondissements.
Il marche même tout seul, sans MJ : tu poses à voix haute une question fermée (réponse par Oui/Non) et tu tires un coin pour avoir ta réponse et voir comment avance l'histoire...

C'est juste un cadre, où les joueurs vont pouvoir construire et vivre une histoire ensemble. Le jeu en lui-même ne raconte rien (en tout cas, pas grand-chose : vous êtes des Cylons à bord du BSG et y'aura sans doute du sexe et des meurtres ^^)
Faut tester pour voir ce qu'il en sortira XD
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica Empty Re: Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum