La Bande Dessinée Rôliste Weekend Warriors en cours de financement jusqu'au 24 decembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bande Dessinée Rôliste Weekend Warriors en cours de financement jusqu'au 24 decembre 2017

Message par kerlaft le Lun 18 Déc - 18:29

Qui n'a pas encore commandé sa BD?

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-81.html?langue=fr<= c'est ici

Weekend Warriors

Ces strips sont nés de la rencontre virtuelle d’Anthony Calla, jeune scénariste débutant, et de Soutch, talentueux dessinateur belge. Cedernier ayant posté quelques strips typés médfan sur le forum du Café-Salé, Anthony l’a très vite contacté pour le féliciter et pour lui proposer à son tour quelques idées de gags. Bien sûr, ces gags étaient pour la plupart tirés de son expérience du JDR qu’il pratiquait toujours régulièrement, malgré les coups bas que la réalité ne cessait de lui asséner pour tenter de lui faire lâcher son hobby, parmi lesquels on citera un vrai travail, une femme (une vraie également, pas un poster) et deux adorables petits familiers, que les gens du commun s’obstinent à nommer « enfants ».
Petit à petit l’histoire prit du recul et cessa de s’intéresser uniquement aux personnages pour aussi présenter ceux qui leur donnent vie : les joueurs. Passionnés, rêveurs, sarcastiques, ils ont évolué au fur et à mesure des strips pour finalement présenter un regard neuf, parfois mature et parfois non, sur notre passion du jeu de rôles et sur ce qu’il a fait de nous, et par extension sur le monde qui nous entoure.

Puis, comme tout, l’histoire s’est arrêtée. Soutch a repris ses croquis et Anthony a, grâce à ces strips, pu réaliser son rêve et devenir scénariste de bande dessinée (Glénat, Ankama).
Durant toutes ces années, ces gags ont vécu leur propre vie, échappant à leurs créateurs, rebondissant d’un forum à un site, faisant quelques apparitions dans des magazines de JDR avant de
disparaître à nouveau, d’émerger ici où là, au gré des partages Facebook…
Finalement, presque tous les rôlistes connaissent ces pages, mais la plupart en ignorent l’origine. Et c’est l’année dernière, lorsque Anthony Calla rencontra Kerlaft le rôliste par hasard dans une
convention, que ce dernier le convainquit qu’une édition papier pourrait être un succès chez les rôlistes.
Aujourd’hui, c’est par le biais d’un crowfunding que les strips JDR refont leur apparition. Soutch ayant décidé de raccrocher ses pinceaux, c’est un autre artiste, Tod, dessinateur de Flander’s Company, qui l’accompagne dorénavant dans cette aventure. Et comme à toute bonne histoire il faut un magicien, c’est du célèbre Kerlaft qu’ils décidèrent de se faire aider dans cette quête.


FICHE TECHNIQUE

1 BD de 46 planches en noir & blanc au format 19x19
rassemblant les 100 strips de la première saison, dessiné par Soutch, plus les nouveaux strips issus des meilleures anecdotes de parties issues de l’une des contreparties du financement participatif.
Dos collé, couverture cartonnée en couleurs.

BIO

Anthony Calla

Scénariste de BD depuis plus de 10 ans et rôliste depuis bien plus encore !
Auteur de deux tomes chez Glénat (World of No-life 1 & 2) et scénariste chez Ankama (Slaughterhouse Blues dans le Doggybags #13). Également scénariste de la « Plus Grande BD Du Monde » en 2011 à Lyon.


Kerlaft

Magicien du JDR et artiste en potions magique à Labokerlaft, magasin itinérant.

Créateur du GPS rôliste et animateur de la promotion du Jeu de Rôle sous toutes ses formes. Occasionnellement entremetteur de passionnées et faiseurs de rencontres.

Facebook / Contacts
https://www.facebook.com/LaBDWeekendWarriors
anthonycalla.fr@gmail.com
kerlaft@gmail.com

http://kerlaft.com/wp-content/uploads/2017/11/Kit-presse.pdf


avatar
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : bron

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum