K.O. au chaos, le retour

K.O. au chaos, le retour

Message par Jean-marc le Mer 14 Fév - 12:23

Bonjour,

Je re-démarre une campagne Runequest d'une douzaine de séances, pour trois joueurs, la même que celle présentée il y a un an et demi (donc récidivistes non acceptés !). Je re-fournis les armes (bronze uniquement) et les armures (cuir uniquement). Les séances auront lieu le samedi soir chez ma maison, à Villeurbanne-Tonkin, une à deux 2 fois par mois si possible. Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué RQ, je débuterai par une séance de formation, sans obligation d'achat. Pour ceux qui l'ignorent, et pour les autres aussi, RQ est un des nombreux avatars de D&D. Les différences sont peu nombreuses, la principale étant un monde spécifiquement dédié, Glorantha, pour lequel il a eu existé de nombreuses publications. C'est un monde où les divinités jouent un rôle assez important, dans la mesure où la quasi-totalité des êtres intelligents tisse des liens plus ou moins forts avec au moins l'une d'entre elles.
Par ailleurs, il n'y a pas de système de classes, tout le monde peut tout faire, plus ou moins bien, y compris la magie. Le système de magie est en revanche très différent de celui de D&D, beaucoup moins "flamboyant", plus "raisonnable".

Cette campagne est réservée aux joueurs privilégiant l'observation, l'astuce et la réflexion plutôt que la baston.

Pour un essai, je propose de faire des séances-découverte de deux joueurs, afin de voir si le système vous intéresse et s'il n'y a pas incompatibilité d'humeur.
Dès que trois joueurs seront bien motivés, on commencera la campagne proprement dite avec les personnages de départ, ou d'autres selon le cas.

N.B. : flippos et Dr Freeman ayant participé à la dernière mouture, ceux qui le veulent peuvent leur demander leurs impressions à ce sujet...
Jean-marc

Revenir en haut Aller en bas