lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés

+7
Arciésis
Lares
Archi
ysarius
dodo
petit loup
Lunargent
11 participants

Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par Lunargent Sam 10 Mar - 2:00

Bonjour/soir damoisaux et damoiselles !

Je suis un (jeune) homme de 23 ans, travaillant pour le ministère des armées, arrivé dans la région Lyonnaise il y a tout juste une année. Je fait doucement mon trou dans la région, aux monts d’or, 15km au nord de Lyon.

Si je me suis inscrit sur ce forum, c’est poussé par l’envie de partager une passion de jeune enfant ici, dans ma vie active: les jeux de rôles, et plus précisément, l’univers D&D.
En effet, j’ai commencé jeune, en regardant mon père jouer à baldur’s Gate 1 (apprentissage des règles d&d 2e édition), à me passionner pour tout cet univers. J’ai moi-même finis plusieurs fois ces histoires des royaumes oubliés, baldur’s gate et icewind dale. D’où certaines connaissances sur Faerûn.

Je vous rassure, ce ne sont pas là mes expériences de jeu de rôle, je souhaitais planter le décor. Une partie de ma famille organise régulièrement des tables sur du D&D 3.5, que j’ai partagé plusieurs fois. Un de mes collègues a Meujeuté une fois pour une bande d’amis avec qui j’ai partagé un one shot, un peu désagréable au vu du peu d’immersion qu’ont eu certains.

Vous l’aurez compris, j’aime l’univers de Dungeons and Dragons. C’est pourquoi je souhaite venir partager avec votre communauté cette envie de jouer. Parler de cette passion, trouver des tables, des amis qui partageraient ça, créer maintes aventures avec notre imagination pour seule limite, la possibilité pour la première fois de faire une campagne entière.

Bien entendu, je reste ouvert aux autres univers, mais n’en connaissant ni leurs règles ni leurs enjeux, difficile de me faire une idée. J’espère m’intégrer avec vous et créer de beaux souvenirs.

Au plaisir de jeter des dés avec vous,

Lunargent.

(Ps: ce topic est écrit depuis un téléphone, désolé pour les problèmes de syntaxe et présentation.)
Lunargent
Lunargent

Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par petit loup Sam 10 Mar - 6:40

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par dodo Sam 10 Mar - 7:46

Bienvenue a toi, c'est dans la section mur des héros et hall des légendes que tu trouveras ce qu'il faut pour recruter/participer à des tables
dodo
dodo

Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par ysarius Sam 10 Mar - 13:21

Bienvenue !

Cote immersion, j'aurais plus pense a l'Appel de Cthulhu qu'a DD bien que certaines campagnes (comme Curse of Strahd) soient biens de ce cote la.

Pour te faire une idee du genre (bien que l'epoque soit pas celles des nouvelles de Lovecraft), regardes la serie True Detective Saison 1.

Et il y a d'autres JDR qui encourage au role play, a l'immersion.

Donc bonnes parties a venir !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par Archi Sam 10 Mar - 15:33

Ah !! Un exilé des Royaumes Oubliés ! Tu verras que tu n'es pas le seul amateur du seul vrai Grand Ancien qui soit, D&D (ni même de la classe des bardes…) !! Vénère quand même Taal et Rhya, hein, et vivement qu'on se croise à une table pour lancer quelques dés !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par Lunargent Dim 11 Mar - 1:47

Merci bien pour l’accueil compagnons !
Lunargent
Lunargent

Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par Lares Dim 11 Mar - 10:40

Bienvenue

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par Arciésis Dim 11 Mar - 11:30

Bienvenu ! et si tu veux passer un we a tester de nouveaux JDR je t'invite à visiter cette page : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t3051-weekend-lyon-jdr-au-soleil-25-au-27-mai
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par Tolkraft Mer 14 Mar - 20:32

Bienvenue !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par wordack Jeu 15 Mar - 17:20

Bienvenue à toi!

Que le roleplay t'accompagne!

_________________
"La logique vous amènera de A à B. L'imagination vous amènera partout"
Einstein
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par Jean-marc Sam 14 Avr - 19:59

Salut,
Quelles sont tes disponibilités ?
Je propose régulièrement des one-shots de Runequest, le samedi soir souvent, à deux joueurs généralement, histoire de voir s'il y a affinité ou non. Je privilégie personnellement le côté réflexion au côté baston, même si tôt ou tard ça dégénère. Serais-tu intéressée ?
Par ailleurs, jouer est ma passion... donc si tu proposes le même genre de truc version Pathfinder, je suis partant !
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par BigJim Ven 25 Mai - 21:15

Bienvenue !
BigJim
BigJim

Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[[Lunargent]] Héros des contes oubliés  Empty Re: [[Lunargent]] Héros des contes oubliés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum