lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

5 participants

Aller en bas

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Empty Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

Message par bankace Dim 6 Mai - 18:15

Bonjour, je commence à préparer la campagne d insmouth, et je cherche quelques scénario préliminaires pour faire introduire insmouth a mes futurs machabées (j ai l impression que la campagne ne met pas la population en valeur). J ai commencé mes recherches, mais j aimerais savoir si vous avez des recommandations. L idée est un scénario se déroulant à insmouth ou a côté, ce qui ferait de la ville une base d opération, peut être d approvisionnement, mais sans réellement inquiéter les locaux.
J ai mis la main sur le cauchemar d insmouth (scénario) mais il est en anglais, je n ai pas encore commencé a le traduire.
On m a parlé de bénis soient les bêtes et les enfants mais je n ai pas le livret correspondant (aventures dans la région d arkham). Si quelqu'un peut me le prêter je suis preneur!
Après si vous connaissez d autres scénarios qui se prêtent à ce que je cherche, soit directement soit par une adaptation, je suis intéressé!
Merci !
Rollistiquement, Bankace

bankace

Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Empty Re: Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

Message par bankace Dim 6 Mai - 20:11

Edit : je viens de comprendre que ma version n est pas la plus récente, et que la nouvelle contient d autres scénarios. Je suis toujours preneur pour vos conseils!

bankace

Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Empty Re: Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

Message par mass Lun 7 Mai - 20:09

"j ai l impression que la campagne ne met pas la population en valeur"
euh tu es sérieux là? Smile

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Empty Re: Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

Message par bankace Mer 9 Mai - 15:29

Non, c est bien mon impression car le but est tres vite de ne pas faire de vagues, donc de restreindre la communication. J ai l impression que l exploration est vite sanctionnée. Je précise que ce n est qu' une impression vu que je n ai pas encore maîtrisé la campagne. J ai prévu de jouer Thé hôpeful en préliminaire

bankace

Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Empty Re: Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

Message par mass Mer 9 Mai - 18:10

Je te conseille de lire les nouvelles ce passant à Insmouth de HPL tu comprendras pourquoi c’est compliqué d’avoir une relation social avec les habitants.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Empty Re: Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

Message par bas077 Mer 9 Mai - 18:44

mass a écrit:Je te conseille de lire les nouvelles ce passant à Insmouth de HPL tu comprendras pourquoi c’est compliqué d’avoir une relation social avec les habitants.

Sage conseil

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Eclips10
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Empty Re: Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

Message par Tolkraft Jeu 10 Mai - 17:22

Dans l'optique inverse, la BD "Providence" d'Alan Moore (3 tomes) pourra te donner un idée de comment traiter Insmouth avec un regard "neutre".
Malgré l'histoire de la ville, il y a des commerces, des habitants, certains sympas et acceuillants, d'autres antipathiques ...
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Empty Re: Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

Message par poutcho Jeu 10 Mai - 22:03

Excellent conseil Monsieur Tolk'

Cela dit, si on parle de la campagne "l'évasion d'innsmouth", on évoque un petit bijou qui est on ne peut plus dirigiste... Comme quoi, on peut à la fois avoir un scenario dirigiste et un scenario de qualité.
Sans doute un de mes meilleurs souvenir de jeu de rôle (partagé avec Mass il y a plus de 20 ans sauf erreur)

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs Empty Re: Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum