lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD"

4 participants

Aller en bas

Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD" Empty Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD"

Message par Steuph Ven 29 Oct - 13:55

Aujourd'hui je me confesse, il y a quelques jours j'ai fait un truc horrible....


Alors que je surfais sur la vague d'Internet, je suis tombé sur CA... je clique sur le lien, dans le doute, parce que je me dis "on sait jamais, en 1983, pour les dessins animés, ils avait du goût !"
Mais grave erreur, lorsque j'ai vu les premières minutes de CA je fus contrait de me forcer à sourire, car oui, sourire aide a réprimer le réflexe nauséeux. Car oui, non seulement en 1983, ils n'avaient pas de goût, mais en 87, les français n'en n'avait toujours pas, puisqu'ils ont décidé de diffuser CA....

Si vous êtes à jeun, vous pouvez cliquer sur le lien, et découvrir CA....
Mon Dieu CA pique les yeux...


voici le lien de CA : Donjons et Dragons, le dessin animé

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD" Empty Re: Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD"

Message par kimtchi Ven 29 Oct - 14:52

Haaa, "Le sourire du Dragon", avec le générique chanté par Dorothée, que de souvenirs ! Bon, c'est sûr que vu avec un regard d'adulte c'est bien niaiseux mais j'ai vu pire, oh que oui ! Bah, c'était une manière de populariser D&D auprès d'un jeune public et je trouve l'initiative sympathique Smile
kimtchi
kimtchi

Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD" Empty Re: Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD"

Message par poutcho Ven 29 Oct - 15:06

Je dois bien avouer que je m'en rappelle aussi... mais déjà à l'époque (je devais avoir 12 ans) je trouvais ça relou. En plus la deception était de taille, les monstres présentés dans ce dessin animé étaient pas raccord avec le bestiaire de D&D... Nostalgie quand tu nous tiens (je parle pas de la radio là... qu'on se comprenne bien)

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD" Empty Re: Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD"

Message par wordack Ven 29 Oct - 15:21

Je dois avoir une bonne partie des épisodes. Ca n'a pas la prétention de ressembler à l'original mais destiné effectivement à un public jeune, c'était une introduction à l'univers med-fan de D&D en en reprenant les clichés et les créatures pour les mettre à portée des gosses, future client potentiel du célèbre jdr. Honnêtement c'est plutôt amusant à voir même si c'est QQ et pas plus con que certaines séries de l'époque.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD" Empty Re: Dans la série : "OOOOOHHH MMMMMAAAAAAA GAAAAAAAAAAD"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum