[L5A] Les shugenja et leurs parchemins

Aller en bas

[L5A] Les shugenja et leurs parchemins

Message par Vownus le Ven 26 Oct - 15:21

Hello les rôlistes,

Je me remets à cette bonne vieille 1ère édition de L5A et ses nombreuses imprécisions de règles ^^
Parmi les sujets pouvant mener à de vrais déséquilibres et abus en jeu, se pose la question des parchemins de sorts des shugenja.
Que se passe-t-il si un shugenja en défait un autre et fait main basse sur ses parchemins ? Est-ce qu'il double instantanément sa liste de capacités disponibles ?
Certaines éditions mentionnent vaguement l'existence d'un chiffrement secret spécifique à chaque école, et qu'il faudrait briser pour pouvoir recopier proprement les sorts dans son propre langage codé. Ca manque de charme, mais pourquoi pas.
Evidemment, le vol ou le loot de parchemins est aussi déshonorant que l'acaparation du katana d'un samourai vaincu. Les uns comme les autres devraient revenir à la famille du défunt, ou à son seigneur, ou au seigneur sur les terres duquel il a été tué dans le cas d'un ronin par exemple). Certes, on peut pénaliser un shugenja par une perte d'Honneur, mais il s'en trouvera toujours (nos bons vieux gros bills et optimaxeurs) pour trouver que le prix en vaut la peine.

Comment les MJ parmi vous gèrent-ils la chose ?

Merci pour vos réponses Wink
Vownus
avatar
Vownus

Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : lyon 3

Voir le profil de l'utilisateur http://psdk.tiki-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum