lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation Adjudant Doré

3 participants

Aller en bas

Présentation Adjudant Doré Empty Présentation Adjudant Doré

Message par Adjudant Doré Jeu 1 Nov - 15:52

Bonjour tout le monde,

Je me suis récemment installé à Lyon et je suis rôliste depuis plus de d'un an. J'ai fait des One-shot sur divers jeux comme City Hall, Sombres, Mutant Year Zero et Polaris. J'aime bien aussi Cthulhu où j'ai participé à une campagne et fait deux one-shots et Donjons et Dragons (j'ai fait des one shots et une campagne de la 5e édition et il y en a une autre en préparation).

Les jeux que je veux tester:

- Star Wars (Scums, Guerre Civile ou La Force)
- Vampire
- Les Lames du Cardinal
- Tales from The Loop (que je compte meujeuter un jour)
- Du Dark Fantasy

Je suis également ouvert à des jeux maison. J'ai d'ailleurs participer à une campagne d'un jeu maison que j'ai bien aimé et je suis moi-même en train d'en créer un, que j'ai pour l'instant appelé Sentry, qui vous fait jouer avec la géopolitique dans notre monde actuel en résolvant des affaires pouvant impliquer des États qui ont défrayé la chronique). Voilà, à bon entendeur pour les intéressé.e.s

Adjudant Doré

Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adjudant Doré Empty Re: Présentation Adjudant Doré

Message par ysarius Jeu 1 Nov - 17:03

Bienvenue du coup ! Wink

Des retours a nous faire sur :

-City Hall (que je trouve plutot fun pour ma part, meme si c'est un peu limite cote classes de PJ),

-Mutant Year Zero (univers et regles sympas et plutot bien foutu pour le sandbox et la gestion de communaute),

-TFTLoop : quels livres as tu ? En fonction de ton retour, je pourrais limiter mes lectures de scenar en esperant que je pourrais voir ce JDR cote joeur (au moins une fois) !

Bonnes parties !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adjudant Doré Empty Re: Présentation Adjudant Doré

Message par petit loup Jeu 1 Nov - 19:26


Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adjudant Doré Empty Re: Présentation Adjudant Doré

Message par Adjudant Doré Ven 2 Nov - 16:33

Bah pour les retours ça va être rapide lol:

- City Hall, je l'ai trouvé sympa mais j'ai pas eu le temps de connaître plus vu que je connaissais pas du tout cet univers et que j'ai fait qu'un seul one-shot dessus. Mais j'aimais quand même bien le délire des écrivains. Par contre, étant ma partie de dépucelage de JDR qui s'est déroulée il y a plus d'un an, bah j'ai aucun souvenir des règles lol.

- Mutant Year Zero, pareil j'ai fait qu'un seul one-shot donc pas vraiment eu le temps de me familiariser. Sinon j'ai pas plus accroché que ça, même si le meujeu était excellent dans l'interprétation des PNJ XD. Pareil, ça remonte à trop loin pour que je me souvienne des règles.

- TFTL: j'ai juste le livre de base que j'ai lu. Pour les scénars qu'il y a dedans je les ai juste lu en diagonal pour voir un peu ce que le bouquin proposait. J'ai été un peu déçu par contre par le manque d'info sur le lore, notamment la magnétrine, son fonctionnement et les machines et robots (liste des modèles, rôles, fonctions, prix d'achat et d'entretien pour avoir une idée de la tranche budgétaire des ménages qui en ont,...). Il me faut plus d'indications pour que je puisse construrie un scénar, pour savoir si ce que j'ai fait est cohérent ou pas. Sinon, les règles sont épurées et très simples à manipuler et donc c'est juste génial, notamment le concept de chance pour pallier au manque de valeur de carac ou de comp des plus jeunes. Et j'adore Stranger Things donc je veux jouer et meujeuter dessus.

Adjudant Doré

Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adjudant Doré Empty Re: Présentation Adjudant Doré

Message par ysarius Ven 2 Nov - 16:40

Tres bien pour TFTL. Comme le scenar viendra plutot du supplement "France des annees 80", tu auras un peu la surprise.

On parlera du Lore apres la partie. Mais meme si ce JDR a surfé sur Stranger Thing, le point de depart du JDR c'est surtout les livres artistiques.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adjudant Doré Empty Re: Présentation Adjudant Doré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum